Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a trompé je viens de le découvrir
m
29 avril 2016 22:39
A 17 ans je regardais encore les dessins animés mdr franchement la nouvelle génération fait peur SOS
29 avril 2016 23:15
Salem aleikoum,

Abou Dabi , tu à raison dans tous ce que tu a dit , bien que le pécher soit grave elle se doit d'abord de lui pardonner si il s'est repentit et qu'il regrette elle n'aura plus droit de demander le divorce.
Elle se doit de lui faire des rappels car sheytan son 1er rôle est de faire divorcer beaucoup de couples , alors d'abord nous devons faire en sorte de sortir du mauvais chemin nos fréres et soeur. Nous devons faire en sorte de plaire à Allah de pardonner pour Allah d'accepter nos épreuve pour Allah ...
Dommage que certaines y voit toujours la facilité du divorce juste pour notre égos , la vie ici est faite que d'épreuve certaines plus difficile que d'autres..
si tu a vécu ça ma soeur alors remet toi à Allah lui seul sait et derriere tout mal se cache un bien ...
h
30 avril 2016 03:18
salam Firdaous ,
je vous conseille de prendre des décisions lourdes ( soit vous arrivez à convaincre votre mari de vivre ensemble en tout honnêteté sachant que votre problème de santé va interferer la vie sexuelle du couple / soit chacun prend un piste )

NB : ces problèmes ont comme solution que le mari épouse une 2eme femme ()
a
30 avril 2016 10:33
N importe quoi son mari est un fornicateur et non un polygame! Arrêtons de raconter n importe quoi si la charia était appliquée cet homme serait lapide a mort on ne lui aurait pas donné de seconde épouse! Il la trompe et l insulte ni excuse ni regret et vous préconisez le pardon?! J espere que tu feras pareil avec ton conjoint/conjointe
Citation
houcinchou a écrit:
salam Firdaous ,
je vous conseille de prendre des décisions lourdes ( soit vous arrivez à convaincre votre mari de vivre ensemble en tout honnêteté sachant que votre problème de santé va interferer la vie sexuelle du couple / soit chacun prend un piste )

NB : ces problèmes ont comme solution que le mari épouse une 2eme femme ()
a
30 avril 2016 11:01
Si elle peut avoir le droit de demander le divorce même si il se repentit. Arrêtez de jouer aux apprentis mouftis: elle a le droit de divorcer d un homme qui l a trahi parce qu' elle n aura plus confiance en lui et que elle ne lui pardonnera pas. Lui peut se repentir c est entre lui et dieu mais la décision finale revient à l épouse. Un homme sui me trompe puis qui m insulte et qui quitte le foyer conjugal? Ni pardon ni rien : je ne reprends pas les f ornicateurs
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem aleikoum,

Abou Dabi , tu à raison dans tous ce que tu a dit , bien que le pécher soit grave elle se doit d'abord de lui pardonner si il s'est repentit et qu'il regrette elle n'aura plus droit de demander le divorce.
Elle se doit de lui faire des rappels car sheytan son 1er rôle est de faire divorcer beaucoup de couples , alors d'abord nous devons faire en sorte de sortir du mauvais chemin nos fréres et soeur. Nous devons faire en sorte de plaire à Allah de pardonner pour Allah d'accepter nos épreuve pour Allah ...
Dommage que certaines y voit toujours la facilité du divorce juste pour notre égos , la vie ici est faite que d'épreuve certaines plus difficile que d'autres..
si tu a vécu ça ma soeur alors remet toi à Allah lui seul sait et derriere tout mal se cache un bien ...
h
30 avril 2016 20:32
bonjour Anita j vois les choses dans un sens oû la maladie reste un obstacle pour les conjoints ( même si l'un aime autre les problèmes vont s’instaurer à tout moment ) . si pour ça que j'ai dis qu'elle doit prendre une décision franche

Pour la polygamie , je l'ai dise d'une façon générale alors j vais pas rentrer dans les détails (est ce que cette homme est un polygame ou non )
30 avril 2016 22:20
Notre Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) à dit: " Celui qui se repend, après avoir fait un péché.. C'est comme si il ne l'avait jamais commit ".. Le Pardon d'Allah est infinie.. Alors pourquoi nous juste serviteur ont ne pardonnerai pas... Tout le monde fait des erreurs.. Dis toi bien que, si Allah ne nous aurait jamais accordé le Pardon, pour toute les fautes que nous avons commise, alors il ne resterait plus personne sur terre..
Aprés bien sur que si il recommence la oui il est interdit de rester avec un fornicateur.
Mais si elle sait qu'il a eu une faiblesse si elle connait bien son mari et qu'il est capable de revenur sur le droit chemin pourquoi ne pas donner une 2éme chance avant de divorcer, Allah fait ce qu'il veut et met qui il veut sur le droit chemin même une prostitué par exemple...personne est a l'abri d'une erreure tout le monde na pas le même mentale chacun à eu son vécu. Anita, j ' espere que si un jour tu commet une erreure j'éspere que l'ont t'accordra le pardon...
30 avril 2016 22:31
Alaykoum salam

ça sent le vécut lol
mais je suis entièrement daccord avec toi
t as très bien résumé les choses
Citation
yabbbiladiii a écrit:
Salam alaykoum

Tt le monde à un moment donné ou un autre wallahou a'lem peut etre tres tenté...Mais ya ceux qui ont vrmt peur d'Allah, vrmt vrmt...et qui vt vrmt faire en sorte de se restreindre quitte à souffrir...Et cest a ce moment là je pense qu'on degage la vraie personne, l'authentique, de la fausse ou moyenne personne....
Cest exactement à ces moments douloureux, tres difficile à surmonter, dans la tentations absolue et tas ceux qui auront vrmt peur d'Allah, et ceux qui finalement n'en auront pas tellement peur...

Bref voilà voilà...et ca na rien avoir avec lamour qu'on peut porter à quelqun...ca les gens s'en contre fiche, faut se reveiller, dailleurs c'est quoi l'amour? parfois je me le demande. L'etre humain est tres egoiste. Ya la peur du djehen ou bien la peur par exemple que tt soit divulgué par Allah aux gens...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook