Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me trompe et veut pas de soirée fiançailles ni mariage
M
9 avril 2014 09:50
Il a demander ma main le 19janvier on dois faire nos fiançailles MAIS Mr ne veut plus faire de fiançailles tous d'abord il me dis que on vera au retour de son père quand il rentrera du bled et puis 2jours après il me dis on se fiancera pas on se mariera direct MAIS il ne veut pas de soirée de mariage non plus en gros pas de fiançailles ni de mariage " ON FERA UN DINER CHEZ TOI TES PARENT ET LES MIENS ET C'EST BON "
J'ai bo lui dire que je veut juste une petite soirée avec negaffa en famille au bled pour que mes grd mère et nos familles assiste mais il ne veut rien entendre et dis que je suis égoïste et pense qu'a moi mais je peux lui dire pareil car il ne veut faire aucun effort je veux pas un grd mariage juste une petite soirée en famille avec negaffa et le faite qu'il ne veuille pas non plus qu'on fasse nos fiançailles me parais bizarre comme sil voulais pas que les gens sache qu'il est marier...
Il est tjs sur facebook..
Et je suis sure qu'il me trompe il est tjs au tel et quand je lui di il me répond qu'il parler avec un pot.
Il m'appel plus et quand il le fais c'est pour 2mn , il se prend la tête pour rien a croire qu'il le fais exprès pour qu'on soit en froid et cela dure depuis 2smn et la ce soir il me dis qu'il bosse jusqu'à 8h du mat ...
J'ai vérifier sur le net et aucune soirée est annoncer pour cette semaine et il me dis je pourrais pas t'appeler ni te texter.
Je sais que je ne fais rien avec lui coter physique... Mais est il obliger d'aller voir ailleurs alors qu'il ma demander ???
Il me trompe et veut pas de soirée ni rien je comprend pas se qu'il veut.
Ps: il dis que les soirée mariage c'est pas bien et blablabla MAIS pour le mariage a sa cousine il est parti a Hugo boss et a acheter : un costard,2chemise,2pantalon et 1paire de chaussure et il me di pour le cortège je m'habillerais comme sa et le soir avec le costard.j'ai di sava tu est a fond pour le mariage a ta cousine il ma répondu je men fou du mariage j'avais rien a me mettre cet pour sa j'ai acheter mais sinon j'aurai rien acheter si j'avais alors que les habits c'est pas sa qu'il manque.
Que dois je faire??
Ne plus le texter ni appeler faire la fille qui fais plus attention a lui pour qu'il revienne vers moi ou quoi?
Comment aurais vous fais a ma place pour le fiançailles et mariage et le fais qu'il me trompe car je fais rien avec lui???
z
9 avril 2014 10:08
tu sais qu'il te trompe et tu veux l'épouser... t'es désespérée de te marier à ce point ?
m
9 avril 2014 10:10
Salam 3alaikoum

Deja en islam, il faut rassembler du monde, pas que juste les parents, mais vrmt la famille, si tu peux voisinage, pour bien annoncer le mariage, que tout le monde sache que vs etes marié...

Est ce que tu vas te marier à la mairie sinon? ca aussi assure toi quil va tepouser à la mairi inchaAllah.

Car il na vrmt pas lair de vouloir sengager avec toi...

Peut etre juste pour tavoir physiquement, yen a cest juste pr ça quil se mari apres divorce, de tte facon le mariage ne leur à couté meme pas un rond, donc bon hein, on peut sen aller comme on est venu???en plus ya meme pas dactes ecrit, meme pas de procedure de divorce à faire à la mairie, cest meme pas ecrit "divorcé", si en plus de ca ya pas dacte de mariage à la mairie...les gens nont plus peur du TRES HAUT, a3oudhoubilleh il se mari et divorce aussitot, et si ça se trouve ils avaient deja lintention dabandonner la personne avec qui il se mari...franchement assure toi quil se marie à toi à la mairie et quil fasse une fete normal avec des gens à linterieur et que yai assez de temoin lorsque lui et ton pere prononceront les mots de mariage qui vous lieront inchaAllah et quils fixeront la dot...Cest ça de LENGAGEMENT.

Bah ouais...cest a cause de ces gens malhonnette que les parents sont strict sur le genre de gendre quils veulent pour leurs filles.

Kheir inchaAllah.
m
9 avril 2014 10:25
Salam,

Il ne te respecte pas, envoie le promener il se prend pour qui.
S
9 avril 2014 10:34
Salam,
pffff non mais sérieux les filles réflechissez des fois un peu, à croire que balancer je l'aime/ il m'aime c'est le plus importants, le reste n'est que du details !
Le jour ou tu te respectera, il te respectera !!
Activez vos cerveau non d'une pipe !
Désolé j'ai pété mon cable, mais franchement tu te poserais pas des questions aussi débiles si tu raisonnais sérieusement !!
C'est bon cette rubrique me dégoute !
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
P
9 avril 2014 10:53
s'il les aime tant ces "potes" il a qu'à les épouser

Comme dirait ma grand mère, "allah y n3el li 3raf, ka l'pote, ka l'pota"
9 avril 2014 10:59
c'est vrai que y a des filles franchement elles sont complètement a l ouest
sincèrementt je comprends mieux pourquoi l homme est considéré comme raisonnable
par rapport a la femme
parce que franchement quand elles sont amoureuses ça frise la débilité des fois voir souvent
9 avril 2014 11:04
depuis que je lis les topics surcette rubrique sentimentale
je comprends mieux pourquoi les hommes pensent que les femmes sont betes
avavnt je comprennais pas mais la tout s éclair
la femme amoureuse c'est juste la catastrophe ambulante
vaut mieux éviter qu une femme ai des relations hors mariages
parce qu elle a pas tout son discernement c'est pas la peine
99 % des femmes qui ont des copains sont illuminées du cerveau
m
9 avril 2014 11:12
il ne faut pas être dur avec la posteuse, quand on est jeune et amoureuse, on ne raisonne pas pareil, on s'accroche, on trouve des excuses et on se voile la face.
Que celui qui n'a jamais été débile par amour jette la première pierre.
Il faut juste qu'elle comprenne que ça sert à rien de s'accrocher car si il ne l'aime pas, il ne la respectera pas et plus tu vas te rabaisser et moins il t'aimera
B
9 avril 2014 11:15
Jcomprend que tu hésites, un vrai gentleman eye rolling smiley

nan mais plus sérieusement, t'as quel âge ? tu sais que le mariage c'est sensé être une union pour la vie basée sur la confiance et le respect ?
je rejoins l'avis de laperle rare, les femmes sont complètement à la ramasse quand il s'agit d'amour...
9 avril 2014 11:24
c'est pas de la méchanceté mais a un moment donné c'est juste hallucinant
moi je me dis si un jour j ai des filles je ferai tout pour qu elles fréquentent pas
c'est vrai un homme il est pas naif très jeune il sait ce qu il veut y a pas d amour qui tienne
ils ont très lucides contrairement aux femmes
et puis c'est aps seulement une question d âge j ai connu des femmes plus âgées tout aussi
illuminées par leur fausse " histoire d amour"
9 avril 2014 11:29
même avis que beaucoup des commentaires REVEILLES-TOI!!!

s'il s'en "fous" à toi de t'en foutre aussi

que crois-tu qu'il va se passer que dans 1 semaine il va te revenir en disant je suis "désolé ma chérie j'ai déconné, je t'aime et biensûr qu'on fera une fête"
(même si je te souhaite vraiment d'être heureuse)

non mais attends quoi le mec il veut faire ce qu'il veut sans tenir compte de t envies...
Dans un vrai couple on fait des concessions... on parle, on communique quoi...
Lui a pas l'air d'être hyper investi dans votre mariage, autant il a pas vraiment conscience de de tout
ce que ça engendre...

Pour moi il est pas prêt pour se marier et assumer tout le reste, sinon il réagirait autrement..

bonne chance (euhhh tu vas en avoir besoin)
B
9 avril 2014 11:31
ah l'amour... l'amour In love

à la posteuse : ma belle, tu m'as pas l'air assez mûre pour le mariage, ni ton "copain" d'ailleurs, g plus l'impression que toi tu veux te marier pour faire comme les autres et que lui souhaite se marier pour te consommer, c'est malheureusement de plus en plus courant dans notre communauté ce genre de mariage de consommation qui finissent en général en divorce...

bref, quoi qu'on te conseilles, tu ne suivras que ton petit coeur, ensuite tu comprendras mieux, il faut sans doute que tu passes par là pour comprendre l'arnaque de l'amour et le comportement des hommes, ça va t'endurcir et te faire revenir parmi nous...
9 avril 2014 11:33
Citation
laperle rare a écrit:
c'est pas de la méchanceté mais a un moment donné c'est juste hallucinant
moi je me dis si un jour j ai des filles je ferai tout pour qu elles fréquentent pas
c'est vrai un homme il est pas naif très jeune il sait ce qu il veut y a pas d amour qui tienne
ils ont très lucides contrairement aux femmes
et puis c'est aps seulement une question d âge j ai connu des femmes plus âgées tout aussi
illuminées par leur fausse " histoire d amour"

c'est pas seulement une question de sexe (femme ou homme)
mais d'education .
quand on est eduqué a pas reflechir on refmlechit pas.

alors au lieu de surveiller tes filles pr qu'elles frequentent pas (comme si t'allait y arriver....dsl dte decevoir mais tu pourras pas etre presente h 24 )
apprends leur a etre un peu plus clarivoyante. et a savoir ou mettre les pieds ,
sinon tu vas tomber de haut...jusqu'en bas. grinning smiley
m
9 avril 2014 11:33
Citation
laperle rare a écrit:
c'est pas de la méchanceté mais a un moment donné c'est juste hallucinant
moi je me dis si un jour j ai des filles je ferai tout pour qu elles fréquentent pas
c'est vrai un homme il est pas naif très jeune il sait ce qu il veut y a pas d amour qui tienne
ils ont très lucides contrairement aux femmes
et puis c'est aps seulement une question d âge j ai connu des femmes plus âgées tout aussi
illuminées par leur fausse " histoire d amour"

Les femmes sont des sentimentales, elles ont bcp bcp bcp damour à donner et espere en recevoir enormement...Elles sont plus indulgentes, plus douces, et moins regardantes sur les defauts...cest pas pour rien qu'elles enfantent...elles ont le corps et lesprit pour supporter de grandes douleurs physique et morale par pur amour, juste par pur amour...

Cest beau tout de meme. SoubhanAllah...Mais apres ya des gens qui en profitent malheuresement.
9 avril 2014 11:39
@il faut
oui je suis d accord avec toi c'set pour la préparer a l enfantement que la femme est comme ça
cela dit pour les enfants c'est beau mais en ce qui concerne l amour et les hommes
ça s avere être plus une calamité qu autre chose
je vois pas ce que ça rapporte aux femmes d être comme ça avec les hommes
a part des ennuis
si au moins ça rapporterai du bonheur je te dirai ouai c'set géniale mais c'set bien souvent tous le contraire
donc pour moi je trouve plus ça très beau
9 avril 2014 11:40
@benzoate
quadn je dis surveiller c'est aps exactement ça
je dialoguerai avec elles avant toute chose
mais j avoue qua vec le recul je comprends pourquoi les femmes sont plus surveillées que les hommes
il faut dire ce qui est la femme est de nature très naive par rapport a l homme qui lui n el est pas du tout
z
9 avril 2014 11:43
Citation
laperle rare a écrit:
c'est pas de la méchanceté mais a un moment donné c'est juste hallucinant
moi je me dis si un jour j ai des filles je ferai tout pour qu elles fréquentent pas
c'est vrai un homme il est pas naif très jeune il sait ce qu il veut y a pas d amour qui tienne
ils ont très lucides contrairement aux femmes
et puis c'est aps seulement une question d âge j ai connu des femmes plus âgées tout aussi
illuminées par leur fausse " histoire d amour"

les filles qui postent ce genre de chose n'ont pas d'expérience, ne savent pas ce qu'est le respect et l'amour propre...

elles ont été surprotégées et infantilisée, voilà pourquoi à 30 ans tu en as encore qui postent comme si elles en avaient 15. Elles ne savent même pas ce qui est normal dans une relation et ce qui ne les pas, trop hypnotisées pas le peu d'attention qu'on leur porte.

de plus, yabi est quand même une mine incroyable, pour avoir fréquenté d'autres forums je peux t'assurer que j'ai rarement lut autant de bêtise qu'ici...

les hommes ne sont pas franchement plus lucides, mais ils s'expriment moins facilement sur les épisodes les moins glorieux de leur existence, c'est pas très masculins comme attitude de pleurnicher sur sa vie sentimentale.

bref, certaines personnes ont de la fierté et d'autres n'en ont pas grinning smiley
9 avril 2014 11:46
@zephiria
euh non je ne pense pas que les hommes soient aussi naifs que les femmes
même en Islam la femme est considérée comme moins raisonnable que l homme justement a cause
de ses entiments qui priment sur sa raison
et en effet ça se constate tous les jours tu peux pas le nier
le Coran le dit et je suis 100 % d accord je l ai vu de mes propres yeux des femmes
qui n ont plus toutes leurs raisons suite a une histoire d "amour" ou plutot de fréquantations je dirai
9 avril 2014 11:58
et puis je dirai pas que les femmes ont été surprotégées et infantilisées
je dirai qu elles ont reçus une éducation ou elles sont pas valorisées justement
très tôt on leurs fait comprendre qu elles doivent être parfaites pour être dignes d êtres aimées
par leurs parents tout le contraire de la valorisation
or les hommes pas du tout c'est tout le contraire
d ailleurs je constate souvent que les hommes maghrébins ont un très fort égo
ils se sentent supérieurs a tous le monde et c'est pour ça qu ils ont beaucoup de mal
avec l autorité ils n ont pas l habitude de ne pas commander et faire ce qu ils veulent donc forcément
une fois mariée une femme qui débarque et qu ils leurs dis ce qu ils doivent faire plus de potes plus de ceci ou cela bin forcément ça coince
quand toute ta vie on t mis sur un pied d estale et que tu fais ce que tu veux quand tu veuxc'est dur d attérir tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook