Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai trompé, il m'a quitté
M
2 février 2018 11:43
Salam Alaykom,

Je ne vais pas me prononcer car trop d'incohérence et difficile de savoir ce qui est vrai de ce qui est faux.

Mais j'interviens juste pour souligner que cet homme a su pardonner cette trahison. Ou soit il est très exceptionnel ou soit il est absolument à éviter ( Dayout = El 3aziz dans l'histoire de Youssouf ( as ). )

Quant à toi, ce qui me semble être le plus important, c'est ta repentance tu dois te concentrer uniquement la dessus.

J'ai peur qu'il ne soit qu'une étape, que tu ne le veuilles à ce point que parce que tu ne peux pas l'avoir, et qu'une fois qu'il sera à toi, tu voudras autre chose...

Allah Yehdina oui Yehdik.
A
2 février 2018 11:48
Ton oxygène ? Quand tu la tromper t'etais en apnée alors perplexe.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
2 février 2018 11:50
Regarde ce que tu dis :

Mon ex me parlait encore, j'avais du mal à le nexter puis j'ai succombé au sheitan je me disais que j'aurai toute ma vie envie de lui si je ne succombe pas, regardez ou nous mène le pécher...

Cette tromperie c'était au bout de quatre mois de relation, j'étais encore indécise entre lui et mon ex mais maintenant je suis sure et certaine de le vouloir lui et personne d'autre !

Si j'ai couché avec l'autre c'est parce que j'avais continué de lui parler alors que j'étais en couple, grosse erreur déjà, et qu'ensuite il m'a tellement dit que il désirait au moins le faire avec moi au moins une fois avant de se quitter que j'ai été tenté, mais pas tenté de le faire car je le désirais ou par amour, non, en réalité ce n'était pas ça, j'avais tellement de peine de l'avoir quitté et de l'avoir fait souffrir que j'ai accepté ça en guise de "cadeau d'adieu" en quelques sortes...


qu'est ce qu'on doit croire la ? Tu te contredis. Heu
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 février 2018 11:50
Non, ce n'est pas un Dayouth.

Un Dayout, c'est un homme qui se complait dans une situation de laxisme moral envers les femmes de son entourage, et qui se caractérise notamment par une absence totale de jalousie.

Ici, cet homme a pardonné mais il n'est pas dans la complaisance. Car il a pris en compte son infidélité, il en tiré les conséquences et il s'est éloigné.

Donc il condamne son acte. Et si il condamne son acte, c'est qu'il n'est pas dans la complaisance.

Et si il n'est pas dans la complaisance, donc il n'est pas Dayouth.



Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Je ne vais pas me prononcer car trop d'incohérence et difficile de savoir ce qui est vrai de ce qui est faux.

Mais j'interviens juste pour souligner que cet homme a su pardonner cette trahison. Ou soit il est très exceptionnel ou soit il est absolument à éviter ( Dayout = El 3aziz dans l'histoire de Youssouf ( as ). )

Quant à toi, ce qui me semble être le plus important, c'est ta repentance tu dois te concentrer uniquement la dessus.

J'ai peur qu'il ne soit qu'une étape, que tu ne le veuilles à ce point que parce que tu ne peux pas l'avoir, et qu'une fois qu'il sera à toi, tu voudras autre chose...

Allah Yehdina oui Yehdik.
B
2 février 2018 11:52
Salem,

Pardon mais je le comprend...
tu fautes une fois avec un échange purement virtuel il te pardonne, donc logiquement si tu avais un tant soit peu de respect/d’amour pour sa personne tu n’aurais pas été commettre une plus grosse tromperie en te donnant corps et âmes à un autre...

Comment faisais tu pour te coucher près de lui, le regarder l’air de rien?

Vous seriez mariés avec enfants très franchement je pense qu’il aurait réfléchi à deux fois avant de te quitter définitivement et ça aurait été compréhensible. Mais là je vois pas ce qui le retiens mis à part l’amour qu’il te portait.

Autant te dire qu’après pareille trahison c’est la déception, la tristesse et la colère qui prennent place. Quelque part il te rend service car si il reste tu vas en ch*** des frisbee, il sera constamment aux aguets et te le fera peut être payer.

Quoi que, de nos jours le scénario pourrait être complètement différent...on dit que les femmes aiment les hommes qui les malmènent mais faut croire que les hommes s’y mettent aussi.

Donc je ne serai pas surprise qu’il te pardonne et revienne en mode « tagada tagada tsoin tsoin!! » (en cavalant si tu préfères).

Ceci étant dit j’espère que ça te servira de leçon, et de grâce cesses donc ce discourt de gotique dépressive. Se tuer pour un(e) homme/femme et puis quoi encore! Remet toi en question repent toi et prie Dieu pour qu’il te pardonne.

Bon courage
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
a
2 février 2018 11:55
donner son corps en cadeau d adieuOh
a
2 février 2018 11:56
Non mais ce que je veux dire c'est que c'est ce dernier fact qui m'a poussé à franchir le pas ! Je désirais mon ex oui, mais ce qui m'a grandement influencé c'est la peine qu'il ressentais.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Regarde ce que tu dis :

Mon ex me parlait encore, j'avais du mal à le nexter puis j'ai succombé au sheitan je me disais que j'aurai toute ma vie envie de lui si je ne succombe pas, regardez ou nous mène le pécher...

Cette tromperie c'était au bout de quatre mois de relation, j'étais encore indécise entre lui et mon ex mais maintenant je suis sure et certaine de le vouloir lui et personne d'autre !

Si j'ai couché avec l'autre c'est parce que j'avais continué de lui parler alors que j'étais en couple, grosse erreur déjà, et qu'ensuite il m'a tellement dit que il désirait au moins le faire avec moi au moins une fois avant de se quitter que j'ai été tenté, mais pas tenté de le faire car je le désirais ou par amour, non, en réalité ce n'était pas ça, j'avais tellement de peine de l'avoir quitté et de l'avoir fait souffrir que j'ai accepté ça en guise de "cadeau d'adieu" en quelques sortes...


qu'est ce qu'on doit croire la ? Tu te contredis. Heu
A
2 février 2018 11:57
Repentis toi et tourne la page c'est le mieux pour toi. .
a
2 février 2018 11:59
Non j'ai fais les deux choses en même temps et il l'a découvert 8 mois pus tard que j'ai couché ! Dabord il a découvert la tromperie virtuelle, qu'il m'a pardonné, puis il a découvert le trompage réel et c'est à partir de l'a qu'il m'a quitté.
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

Pardon mais je le comprend...
tu fautes une fois avec un échange purement virtuel il te pardonne, donc logiquement si tu avais un tant soit peu de respect/d’amour pour sa personne tu n’aurais pas été commettre une plus grosse tromperie en te donnant corps et âmes à un autre...

Comment faisais tu pour te coucher près de lui, le regarder l’air de rien?

Vous seriez mariés avec enfants très franchement je pense qu’il aurait réfléchi à deux fois avant de te quitter définitivement et ça aurait été compréhensible. Mais là je vois pas ce qui le retiens mis à part l’amour qu’il te portait.

Autant te dire qu’après pareille trahison c’est la déception, la tristesse et la colère qui prennent place. Quelque part il te rend service car si il reste tu vas en ch*** des frisbee, il sera constamment aux aguets et te le fera peut être payer.

Quoi que, de nos jours le scénario pourrait être complètement différent...on dit que les femmes aiment les hommes qui les malmènent mais faut croire que les hommes s’y mettent aussi.

Donc je ne serai pas surprise qu’il te pardonne et revienne en mode « tagada tagada tsoin tsoin!! » (en cavalant si tu préfères).

Ceci étant dit j’espère que ça te servira de leçon, et de grâce cesses donc ce discourt de gotique dépressive. Se tuer pour un(e) homme/femme et puis quoi encore! Remet toi en question repent toi et prie Dieu pour qu’il te pardonne.

Bon courage
M
2 février 2018 11:59
Bon moi j'ai l'impression que t'es quelqu'un de malhonnête. Tu nous manipules meme pour qu'on ait de la compassion pour toi.

Tu as clairement dit que tu desirais ton ex et hesitait entre l'un et l'autre et apres tu veux faire passer ça pour un acte de generosité en mode "la fille qui a des remors pour avoir plaqué qqun donc accepte de coucher juste pour se faire pardonner".

Désolé mais tu nous prends pour des billes là...

Tu merites donc ce qui t'arrive.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
S
2 février 2018 11:59
Salam,

Il y a aussi des femmes qui sont mesurés mon cher ! Effectivement tu as raison sur un point nous les femmes on est sentimentales généralement ce qui nous fait perdre un peu la tête mais de là à coucher ( hachak) je pens que c'est extrême. Moi cela ne m'est Jamais arrivé car pour moi ce côté intime c'est après le mariage et j'en fais ma fierté ! Je me permets de te répondre sur la notion du " tout ou rien" que tu évoques et pour moi le tout n'englobe pas le fait de faire des actes haram pour un femme. Il y a des femmes qui ont des limites. Pour te lire assez souvent je sais que tu n'es pas une personne qui fait des généralités mais je voulais juste apporter une précision winking smiley
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Tu ne te connais même pas.

Tu ne sais même pas comment fonctionne le coeur d'une femme. Je suis un homme et je te connais mieux que toi-même.

Tu aime excessivement, car chez la femme, c'est souvent tout ou rien.

Ici, c'est tout suivi de rien.

Tu vas aimer jusqu'à en perdre la raison, morfler puis zapper définitivement cet homme.

Tu fera une nouvelle rencontre et tu aimera le prochain avec un amour inédit et très fort.

Détend toi !
M
2 février 2018 12:01
Ben voyons. Tu nous prends vraiment pour des idiots ma parole.

T'avais envie de coucher avec ton ex parce que tu hesitais entre lun et l'autre. Et ce n'est pas moi qui le dit c'est toi. Tu as clairement dit que tu as succombé parce que tu avais peur d'avoir envie de lui toute ta vie.

Donc arrête de vouloir faire passer ça pour de la générosité et de l'empathie envers ton ex. Tu fais offense aux gens honnetes là.

Citation
abondance12345 a écrit:
Non mais ce que je veux dire c'est que c'est ce dernier fact qui m'a poussé à franchir le pas ! Je désirais mon ex oui, mais ce qui m'a grandement influencé c'est la peine qu'il ressentais.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
2 février 2018 12:03
Tu n'as pas compris mes propos !

Il le serait ( Dayout ) s'ils se remettaient ensemble, auquel cas il serait devenu absolument à éviter.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Non, ce n'est pas un Dayouth.

Un Dayout, c'est un homme qui se complait dans une situation de laxisme moral envers les femmes de son entourage, et qui se caractérise notamment par une absence totale de jalousie.

Ici, cet homme a pardonné mais il n'est pas dans la complaisance. Car il a pris en compte son infidélité, il en tiré les conséquences et il s'est éloigné.

Donc il condamne son acte. Et si il condamne son acte, c'est qu'il n'est pas dans la complaisance.

Et si il n'est pas dans la complaisance, donc il n'est pas Dayouth.
M
2 février 2018 12:05
C'est pas vrai. Elle ment. Relis mon post en bleu et rouge. Jai copié collé des passages de ce qu'elle a dit.

Je vais arreter de lui inventer des bonnes intentions qu'elle n'a pas moi.

elle l'a trompé mais veux se faire passer pour la victime. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans la vie.

Citation
arcacy a écrit:
donner son corps en cadeau d adieuOh
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 février 2018 12:06
Alors la j'applaudis le mec ClapClap enfin un mec avec une dignité tu le trompe il pardonne et quitte franchement respect pour lui et pour le reste j'ai pas paroles réconfortante assume t'es erreurs et accepte son choix.
S
2 février 2018 12:08
Tu sais au-delà de ta peine que je comprends mais qui est certes excessive car nous les femmes sommes toujours dans l'excès, des dramas queens quoi,
Et bien ce qui est le plus flippant dans cette histoire, c'est que dans tes interventions je constate que vis à vis d'Allah tu n'ai aucun regrets repens-toi, prends ça comme une seba.
M
2 février 2018 12:09
Et en relisant bien, je te laisse juger de toi-même :

abondance12345 [ MP ]
Aujourd'hui, 10:56
Non malheureusement la tromperie virtuelle il me l'a dejà pardonné, sauf que il a découvert qu'a cette même période j'avais couché avec mon ex....

Donc il ne s'était pas éloigné la 1ère fois comme tu le prétends, mais après qu'il ait découvert qu'il y avait eu rapport.
A
2 février 2018 12:10
C'est une erreur tu as n'a conscience maintenant relève toi oublie les et continues ta vie.
Tu te doutes bien que personne aura de la peine pour toi après ce que ta fais.
Va de l'avant ce qui est fait est fait
S
2 février 2018 12:11
Oui tu n'as pas tord mais je pense qu'elle ne nous prends pas VOLONTAIREMENT pour des idiots. Je pense que la posteuse est dans la gueule du loup, le loup étant ici le sheytan ! Le problème c'est qu'elle ne semble pas entendre ce qu'on lui dit ! Elle est dans le pêché et elle ne s'en rend pas compte ! A partir du moment ou le pas de la copulation est franchi avec une telle normalité, la posteuse nous dit qu'elle a coucher comme si c'était NORMAL alors comment veux tu qu'elle raisonne avec cohérence ( hachakoum, j'ai fais un mémoire sur ce sujet en cours car je n'ai aucune expérience à ce sujet al Hamdoulilah). Elle est aveuglé !
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ben voyons. Tu nous prends vraiment pour des idiots ma parole.

T'avais envie de coucher avec ton ex parce que tu hesitais entre lun et l'autre. Et ce n'est pas moi qui le dit c'est toi. Tu as clairement dit que tu as succombé parce que tu avais peur d'avoir envie de lui toute ta vie.

Donc arrête de vouloir faire passer ça pour de la générosité et de l'empathie envers ton ex. Tu fais offense aux gens honnetes là.
2 février 2018 12:12
Non, je n'ai pas laissé entendre que chez la femme aimer de façon extrême de là à faire tout et n'importe quoi.

Désolé, si tu as compris ça.

J'ai dis que la femme avec une manière d'aimer assez binaire, c'est tout ou rien.

Il est rare qu'une femme aime avec la raison, de façon modérée sur la durée.

Soit elle aime, soit elle aime pas. Je parlais juste des sentiments. Pas du comportement qui en découle.

On a ici l'exemple avec la posteuse.

Hier tout pour son ex et aujourd'hui rien pour son ex.

Tout ou rien !


Citation
SABAHH95 a écrit:
Salam,

Il y a aussi des femmes qui sont mesurés mon cher ! Effectivement tu as raison sur un point nous les femmes on est sentimentales généralement ce qui nous fait perdre un peu la tête mais de là à coucher ( hachak) je pens que c'est extrême. Moi cela ne m'est Jamais arrivé car pour moi ce côté intime c'est après le mariage et j'en fais ma fierté ! Je me permets de te répondre sur la notion du " tout ou rien" que tu évoques et pour moi le tout n'englobe pas le fait de faire des actes haram pour un femme. Il y a des femmes qui ont des limites. Pour te lire assez souvent je sais que tu n'es pas une personne qui fait des généralités mais je voulais juste apporter une précision winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook