Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a trompé et me fait payer, j'en peux plus!
27 août 2016 00:22
Honnetement je pense pas qu il changera pourquoi il le ferai puisque tu as pardonner? Pardonner ce genre de comportements c est la porte ouverte a la residive il ne prends meme pas en consideration ton pardon ne serai que pour toi ou tes enfants c est qu au final il en as rien a faire de sa famille
Citation
oumhoudaîfa a écrit:
Merci encore pour tes conseils..
Car j'ose espère qu'il pourra changer avec l'aide d'Allah...mais j'avoue j'ai joué toutes les cartes...
C
27 août 2016 00:23
Il va peut être changer pour te faire plaisir aller, 1 semaines ou deux, mais sa reprendra. C'est comme une maladie, moi aussi quand il me tapait il s'excusait en pleurs et 2 semaines après il me frappait deux fois plus fort et il re-pleurait en s'excusant, la troisième pareil etc.. C'était une histoire sans fin. La seule fois où il a vraiment changer et qu'il ne voulait plus recommencer c'est quand je l'ai quitter, parce qu'il savait que c'était trop tard et que j'avais trop avaler. Avant de le quitter j'ai été distante avec lui pendant deux mois et j'ai été odieuse avec lui il acceptait sans rien dire, au point de l'insultait en figure et il se laissait faire.. (Que dieu me pardonne) quand même, j'ai mal au cœur d'avoir fais ca alors que je devrai pas avec tout ce qu'il m'a fait, mais si je l'ai fais c'est que c'était de bon cœur au moment même, la c'est parti avec le temps, donc j'arrive plus à ressentir tout ça. Mais au fond je suis pas quelqu'un de méchant j'ai pitier même des gens méchants (ça dépend dû degrés et de la personne, si je tiens à elle ou pas) même si je le fais pas montrer, Lol mais tout ça pour te dire que c'est une maladie, c'est comme une drogue. Un drogué te promettra toujours d'arrêter pour te faire plaisir mais il continuera parce que c'est plus fort que lui, et peut être qu'il lui faudra un électrochoc pour arrêter et même parfois avec électrochoc ça fonctionne pas, ça dépend des gens. Que dieu te vienne en aide inchallah
Citation
oumhoudaîfa a écrit:
Merci encore pour tes conseils..
Car j'ose espère qu'il pourra changer avec l'aide d'Allah...mais j'avoue j'ai joué toutes les cartes...
1
27 août 2016 00:27
Wa 3aleyki esselem,

wach ray7a ngoullek...

Quand on sait qu'on a été patiente, qu'on a fait des efforts de notre côté, et qu'en face la personne décide de tout détruire, c'est dur...

Pour ma part je rejette tout prétendant au mariage que j'estime du genre sanguin, caractère trop impulsif ou excité. Car je sais que c'est un type de personnalité difficile à vivre, quand on n'a pas la patience pour (j'ai des cas comme ça dans ma famille).

Te concernant oukhti,

- as-tu demander conseil à tes parents? As-tu fait intervenir les parents de ton mari pour qu'ils le ramènent à la raison? En Islam il est recommandé de faire intervenir un intermédiaire quand la situation n'arrive pas à évoluer qu'entre vous.

- sa pratique religieuse a-t-elle changé? Modification dans ses amis, plus de jumu3a à la mosquée, etc.? Car être entouré de gens qui tirent vers le haut et poussent à être raisonnable ça aide

- cette autre femme, si tu constates qu'elle est toujours en contact avec ton mari, c'est qu'elle mérite une correction de ta part (ce n'était pas une fois, deux fois.. qu'elle a voulu briser une union devant Dieu); à ta place je l'afficherais devant les gens ou je me plaindrais devant sa famille à elle. Sans aucun regret.

- tes enfants, comment vivent-ils cette situation? Je comprends que l'idée d'un divorce n'est jamais difficile pour une mère car elle pense au bien-être de ses enfants avant tout, à toi de réfléchir à cela et de voir si ce serait aussi délétère que ça pour eux de voir leur parents vivre séparément. Et ma soeur, mieux vaut divorcer que se séparer "sur longueeee durée"; tu as le droit d'être heureuse comme tout le monde ne te prive pas de rencontrer un homme à ta hauteur si ton mari n'en est pas capable malgré tes efforts et rappels...

El mouhim, voilà quelques pistes, seule toi sais, au fond de toi, s'il y a moyen qu'il change, si cette situation de doute à son sujet te semble vivable sur le long terme, si vivre liée à quelqu'un sans aucune affection ou partage te semble possible, etc...

Que Dieu te facilite dans tous les cas,

et n'oublie pas qu'Allah donnera à chacun ce qu'Il mérite ma soeur, Il éprouve ceux qu'Il aime, comme Il éprouva les Prophètes, les Messagers, les pieux parmis les croyants, etc.

smiling smiley

Rabbi isahelek wa ia3telek el sabr


Citation
oumhoudaîfa a écrit:
Salem Alikum à vous, je prends mon courage à deux mains, car cela fait un moment que je voulais poster mais je n'ai jamais osé le faire.
Je suis marié depuis quasiment 14ans, je me suis mariée jeune.
Je suis mariée à un homme très caractériel et nerveux, mais pourtant gentil â la base.
Il était stricte dans la religion, mais vraiment cela ne me déplaisait pas du tout..
Au bout de quelques années, il n'était plus aussi ferme, a changé sur bcp de choses, ce qui m'a mis la puce à l'oreille..j'ai découvert qu'il "fricotait" à distance, depuis plusieurs années,avec une connaissance à lui. Ce fut donc le drame Pr moi, qui le croyait parfait..
Bref, j'ai décidé de pardonner, et il a recommencé, avec cette même fille..
 ce moment là je me suis séparée, et bout de quelques mois, on s'est remis ensemble..et rebelote, il a repris contact avec elle...séparation encore longue, et on s'est de nouveau remis ensemble...
Bref, depuis je sais qu'il n'a pas repris contact avec elle..
Il a bien sûr remis la faute sur moi, "Q j'étais trop comme ci, pas assez comme ça "..
J'ai donc changé tous les points qu'il me reprochait..Je trouvais que ce n'étais pas juste mais Allah m'a facilité..
Tout se passait bien, mais soudainement il commençait à être irritable pour rien, je prends sur moi, il s'est mis à prendre des produits style stéroïdes, qui l'on rendu encore + nerveux et irritable qu'il ne l'est..et depuis je le trouve susceptible et prêt à se clasher pour rien...par exemple parce je lui ai demandé d'arrêter ses médocs dangereux, ou que je demandais de sortir + en famille..(car à savoir qu'il fait ce qu'il veut et Q je laisse, je n'ai pas envie qu'il me reproche que je suis oppressante...)
Depuis des mois, à chaque embrouille,c'est toujours moi qui fait le travail d'arranger les choses, auxquelles il donne trop d'ampleur..car lui peut rester ainsi des mois, et moi je préfère régler la chose et on en parle plus..
Bref,actuellement il est braquée, ne veut rien arranger.
J'ai tout fait, cela fait 2 mois que c'est ainsi..et la seule explication qu'il me donne est "j'en ai marre qu'on s'embrouille tout le temps, c'est de pire en pire" ..
Or lui même me disait, il y a peine quelques semaines, qu'il trouvait qu'on était bien ensemble,que je suis la femme de sa vie...
Je ne comprends pas, il change toujours d'avis, comme de chemise, et du coup je ne sais quoi penser..
Je précise que j'ai toujours été quelqu'un qui prend soin de moi, qui fait du sport, qu'il me trouve toujours belle. dans l'intimité je fais toujours des efforts...il me dit lui même qu'il n'a rien à me reprocher mais qu'il ne supporte pas nos embrouilles..
Finalement il m'annonce qu'il ne va pas bien dans sa tête, et que cela n'a rien à voir avec le sentiments qu'il a pour moi. Il ne veut pas divorcer, mais rester avec moi pour les enfants..
Et je viens de découvrir qu'il s'est inscrit sur un site de rencontres, mais juste quelques minutes et a désactivé son compte.

Bref, je suis perdue...je ne sais plus quoi penser, car malgré tout nous avons des sentiments l'un pour l'autre...
Allah m'est témoin à quel point j'ai patienté, même mon entourage me le fait souvent remarqué..
J'ai l'impression qu'il me fait payer, le fait d'avoir stoppé sa relation extra conjugale...

J'ai vraiment tout donné en terme d'efforts, c'est la première fois que je ne ressens pas de regrets, car j'ai joué toutes les cartes et que c'est à lui de se remettre en question, au lieu d'exiger de moi la perfection.
J'envisage encore de me séparer, mais de bon cette fois, car je trouve qu'il est devenu trop méprisant à mon égard, et trop violent..et qu'il en va de ma santé psychologique..
Mais je ne suis pas sure de moi, car je me dis que j'ai des sentiments, qu'il y a pire que moi...
Je suis vraiment perdue, et je ne sais plus quoi penser..
J'espère qu'Allah 3azza Wa Jal va me montrer ce qui est meilleure pour moi..
En attendant, je viens vers vous afin d'avoir des avis extérieurs, qui pourront sûrement m'aider à mieux comprendre.
Notamment est-ce possible de rester ensemble que pour les enfants ? Et ne pas s'échanger de mots sous ou câlins ?
Ou bien est-ce une excuse qui cache quelque chose ?
BarakAllahufikum pour votre aide.
27 août 2016 01:11
Ton message m a fait de la peine je t assure
C est dommage que certains hommes font subir des atrocités pareilles à leurs femmes
maintenant la question que tu dois te poser est de savoir si tu seras capable de gérer un divorce : c est pas simple vu que y a des enfants..Mais en même temps une vie de couple comme la votre impactera l épanouissement des enfants
Toi en tant qu epouse t es loin d être épanouie ni heureuse ça se voit que tu prends beaucoup sur toi mais jusqu'à quand ??
Tu te vois continuer comme ça pour la restant de ta vie ?
Chaque être humain aspire au bonheur c est ton droit le plus basique .
réfléchis bien et inchalah Rebbi yssaweb lik
je peux pas te dire quittes le ni restes avec lui..
27 août 2016 01:12
aleykom salam,

dsl de te dire ca, mais le mec se fou littéralement de toi,!! il a recommencer a parler avc cette femme alors que tu lui avait pardonner, ensuite il dit qu'il ne va pas bien et BLABLABLA!

j'ai l'impression qu'il cherche a te pousser a bout pour divorcer, je pense meme que ca l'arrangerai pour pouvoir continuer a parler avec des petites demoiselles meme si il dit qu'il ne veut pas divorcer!Angel

sérieusement cette homme ne mérite pas que tu patiente encore pour lui. moi je l'aurai Quitter meme si c'est difficile.smiling smiley
Citation
oumhoudaîfa a écrit:
Salem Alikum à vous, je prends mon courage à deux mains, car cela fait un moment que je voulais poster mais je n'ai jamais osé le faire.
Je suis marié depuis quasiment 14ans, je me suis mariée jeune.
Je suis mariée à un homme très caractériel et nerveux, mais pourtant gentil â la base.
Il était stricte dans la religion, mais vraiment cela ne me déplaisait pas du tout..
Au bout de quelques années, il n'était plus aussi ferme, a changé sur bcp de choses, ce qui m'a mis la puce à l'oreille..j'ai découvert qu'il "fricotait" à distance, depuis plusieurs années,avec une connaissance à lui. Ce fut donc le drame Pr moi, qui le croyait parfait..
Bref, j'ai décidé de pardonner, et il a recommencé, avec cette même fille..
 ce moment là je me suis séparée, et bout de quelques mois, on s'est remis ensemble..et rebelote, il a repris contact avec elle...séparation encore longue, et on s'est de nouveau remis ensemble...
Bref, depuis je sais qu'il n'a pas repris contact avec elle..
Il a bien sûr remis la faute sur moi, "Q j'étais trop comme ci, pas assez comme ça "..
J'ai donc changé tous les points qu'il me reprochait..Je trouvais que ce n'étais pas juste mais Allah m'a facilité..
Tout se passait bien, mais soudainement il commençait à être irritable pour rien, je prends sur moi, il s'est mis à prendre des produits style stéroïdes, qui l'on rendu encore + nerveux et irritable qu'il ne l'est..et depuis je le trouve susceptible et prêt à se clasher pour rien...par exemple parce je lui ai demandé d'arrêter ses médocs dangereux, ou que je demandais de sortir + en famille..(car à savoir qu'il fait ce qu'il veut et Q je laisse, je n'ai pas envie qu'il me reproche que je suis oppressante...)
Depuis des mois, à chaque embrouille,c'est toujours moi qui fait le travail d'arranger les choses, auxquelles il donne trop d'ampleur..car lui peut rester ainsi des mois, et moi je préfère régler la chose et on en parle plus..
Bref,actuellement il est braquée, ne veut rien arranger.
J'ai tout fait, cela fait 2 mois que c'est ainsi..et la seule explication qu'il me donne est "j'en ai marre qu'on s'embrouille tout le temps, c'est de pire en pire" ..
Or lui même me disait, il y a peine quelques semaines, qu'il trouvait qu'on était bien ensemble,que je suis la femme de sa vie...
Je ne comprends pas, il change toujours d'avis, comme de chemise, et du coup je ne sais quoi penser..
Je précise que j'ai toujours été quelqu'un qui prend soin de moi, qui fait du sport, qu'il me trouve toujours belle. dans l'intimité je fais toujours des efforts...il me dit lui même qu'il n'a rien à me reprocher mais qu'il ne supporte pas nos embrouilles..
Finalement il m'annonce qu'il ne va pas bien dans sa tête, et que cela n'a rien à voir avec le sentiments qu'il a pour moi. Il ne veut pas divorcer, mais rester avec moi pour les enfants..
Et je viens de découvrir qu'il s'est inscrit sur un site de rencontres, mais juste quelques minutes et a désactivé son compte.

Bref, je suis perdue...je ne sais plus quoi penser, car malgré tout nous avons des sentiments l'un pour l'autre...
Allah m'est témoin à quel point j'ai patienté, même mon entourage me le fait souvent remarqué..
J'ai l'impression qu'il me fait payer, le fait d'avoir stoppé sa relation extra conjugale...

J'ai vraiment tout donné en terme d'efforts, c'est la première fois que je ne ressens pas de regrets, car j'ai joué toutes les cartes et que c'est à lui de se remettre en question, au lieu d'exiger de moi la perfection.
J'envisage encore de me séparer, mais de bon cette fois, car je trouve qu'il est devenu trop méprisant à mon égard, et trop violent..et qu'il en va de ma santé psychologique..
Mais je ne suis pas sure de moi, car je me dis que j'ai des sentiments, qu'il y a pire que moi...
Je suis vraiment perdue, et je ne sais plus quoi penser..
J'espère qu'Allah 3azza Wa Jal va me montrer ce qui est meilleure pour moi..
En attendant, je viens vers vous afin d'avoir des avis extérieurs, qui pourront sûrement m'aider à mieux comprendre.
Notamment est-ce possible de rester ensemble que pour les enfants ? Et ne pas s'échanger de mots sous ou câlins ?
Ou bien est-ce une excuse qui cache quelque chose ?
BarakAllahufikum pour votre aide.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 août 2016 04:59
A trop pardonner l impardonnable, c est lui qui un jour te quittera pour aller vivre avec une de ses maitresses vu comme tu es faible.
27 août 2016 04:59
Salam je pense que ton mari doit avoir un problème psychologique il doit etre perdu dans tete surtout que les médicaments ne font qu aggraver son problème je vous conseille vivement des vacances...enfin la pratique de la religions et le meilleur rempart de tous mal
L
27 août 2016 06:54
Je te remercie de me faire part de ton histoire...
C'est vrai que c'est sûrement mieux pour mes enfants que je me sépare plutôt que de leurs imposer nos scènes de ménage assez violentes parfois...
Non bien-sûr je n'accepte plus ce non-respect...c'est allé trop loin..
Citation
Neshea a écrit:
La seule question que tu doit te poser c est " te sent tu heureuse de vivre a ses cotés?"
et comme dit le proverbe il vaux mieux etre seule que mal acompagnée meme si c est diffcile au debut je ne te le cache on finis toujours pas s y faire et se sentir beaucoup mieux au bout d un moment et tu te dira surement que tu as ete bete de ne pas le faire avant

Ma maman a vecu la meme situation avec mon père qui avait une double vie elle est rester pour nous mais crois moi que de voir notre mere malheureuse etais bien plus dur que de la voir separer le jour ou elle a pris cette decision ca aussi ete un soulagement pour ma soeur mon frere et moi

quoi qu il en sois on ne pourra pas prendre de decisions a ta place c est a toi de savoir si tu peut continuer a accepter son infidélité et qu il ne te respecte pas...
L
27 août 2016 06:57
Oui je pense que tu as raison...car lorsqu'il change ça ne dure jamais très longtemps,le naturel revient vite au galop...
Citation
Neshea a écrit:
Honnetement je pense pas qu il changera pourquoi il le ferai puisque tu as pardonner? Pardonner ce genre de comportements c est la porte ouverte a la residive il ne prends meme pas en consideration ton pardon ne serai que pour toi ou tes enfants c est qu au final il en as rien a faire de sa famille
L
27 août 2016 07:04
Amine..
Merci pour ton aide...
Je suis navrée de ce que tu as vécu par le passé..apparemment Allah t'as donné la force de passer au-dessus.

Lui aussi parfois se compare à quelqu'un de malade, concernant ses crises d'agressivité, et dit que c'est +fort que lui, et que je n'ai pas à le "chercher"...par exemple il me dit que je n'ai pas à lui demander des sorties en famille, et ça l'énerve que je lui demande ça...
Je comprends plus trop car désormais il s'énerve vraiment pour des sujets futiles...en fait il aimerait que je ne donne jamais mon point de vue , car si ça ne va pas dans son sens,c'est le drame...
Citation
Coeurprecieux13 a écrit:
Il va peut être changer pour te faire plaisir aller, 1 semaines ou deux, mais sa reprendra. C'est comme une maladie, moi aussi quand il me tapait il s'excusait en pleurs et 2 semaines après il me frappait deux fois plus fort et il re-pleurait en s'excusant, la troisième pareil etc.. C'était une histoire sans fin. La seule fois où il a vraiment changer et qu'il ne voulait plus recommencer c'est quand je l'ai quitter, parce qu'il savait que c'était trop tard et que j'avais trop avaler. Avant de le quitter j'ai été distante avec lui pendant deux mois et j'ai été odieuse avec lui il acceptait sans rien dire, au point de l'insultait en figure et il se laissait faire.. (Que dieu me pardonne) quand même, j'ai mal au cœur d'avoir fais ca alors que je devrai pas avec tout ce qu'il m'a fait, mais si je l'ai fais c'est que c'était de bon cœur au moment même, la c'est parti avec le temps, donc j'arrive plus à ressentir tout ça. Mais au fond je suis pas quelqu'un de méchant j'ai pitier même des gens méchants (ça dépend dû degrés et de la personne, si je tiens à elle ou pas) même si je le fais pas montrer, Lol mais tout ça pour te dire que c'est une maladie, c'est comme une drogue. Un drogué te promettra toujours d'arrêter pour te faire plaisir mais il continuera parce que c'est plus fort que lui, et peut être qu'il lui faudra un électrochoc pour arrêter et même parfois avec électrochoc ça fonctionne pas, ça dépend des gens. Que dieu te vienne en aide inchallah
L
27 août 2016 07:25
Amine..
Jazak Allah pour tes conseils oukhti..

Tout d'abord tu as bien raison de ne pas vouloir d'un époux trop caractèriel, c'est vraiment usant au quotidien...

Oui à plusieurs reprises nous avons fait intervenir la famille, autour d'une table...
Mais quand je vois le résultat aujourd'hui, on peut dire que c'est sans succès..Et pour lui de toute façon, c'est toujours ma faute, c'est un éternel insatisfait ..
Et de + il n'est pas quelqu'un qui tient ses promesses, avec moi je précise, car bizarrement avec les gens extérieurs, il se démène à satisfaire tout le monde, quitte à me mettre moi au second plan...car c'est quelqu'un qui se soucie énormément du regard des gens..

Concernant cette fille, je m'en suis occupé, et c'est sûr ils ne sont plus en contact..
Aujourd'hui le soucis c'est sa méprise à mon égard..comme je lui dis j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai trompé et qu'il me fait payer !!
Et là le fait que j'ai découvert qu'il s'est inscrit sur des sites de rencontres, je me dis qu'il veut absolument voir ailleurs..Pourtant il sait bien que je ne resterai jamais avec lui de force,si en réalité il n'est pas heureux avec moi.. Je ne comprend pas..

Pour les enfants, ils sont apeurés quand nous avons de fortes crises, pourtant, jessaie toujours de le calmer , et de lui dire qu'on peut régler les choses avec calme, mais c'est + fort que lui...

Concernant sa pratique et ses fréquentations: changement radical.. Il a retiré sa barbe, a changé son style vestimentaire, il a des passes temps futiles..bref, oui il a radicalement changé à ce niveau..j'ai l'impression qu'il fait une crise..


Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

wach ray7a ngoullek...

Quand on sait qu'on a été patiente, qu'on a fait des efforts de notre côté, et qu'en face la personne décide de tout détruire, c'est dur...

Pour ma part je rejette tout prétendant au mariage que j'estime du genre sanguin, caractère trop impulsif ou excité. Car je sais que c'est un type de personnalité difficile à vivre, quand on n'a pas la patience pour (j'ai des cas comme ça dans ma famille).

Te concernant oukhti,

- as-tu demander conseil à tes parents? As-tu fait intervenir les parents de ton mari pour qu'ils le ramènent à la raison? En Islam il est recommandé de faire intervenir un intermédiaire quand la situation n'arrive pas à évoluer qu'entre vous.

- sa pratique religieuse a-t-elle changé? Modification dans ses amis, plus de jumu3a à la mosquée, etc.? Car être entouré de gens qui tirent vers le haut et poussent à être raisonnable ça aide

- cette autre femme, si tu constates qu'elle est toujours en contact avec ton mari, c'est qu'elle mérite une correction de ta part (ce n'était pas une fois, deux fois.. qu'elle a voulu briser une union devant Dieu); à ta place je l'afficherais devant les gens ou je me plaindrais devant sa famille à elle. Sans aucun regret.

- tes enfants, comment vivent-ils cette situation? Je comprends que l'idée d'un divorce n'est jamais difficile pour une mère car elle pense au bien-être de ses enfants avant tout, à toi de réfléchir à cela et de voir si ce serait aussi délétère que ça pour eux de voir leur parents vivre séparément. Et ma soeur, mieux vaut divorcer que se séparer "sur longueeee durée"; tu as le droit d'être heureuse comme tout le monde ne te prive pas de rencontrer un homme à ta hauteur si ton mari n'en est pas capable malgré tes efforts et rappels...

El mouhim, voilà quelques pistes, seule toi sais, au fond de toi, s'il y a moyen qu'il change, si cette situation de doute à son sujet te semble vivable sur le long terme, si vivre liée à quelqu'un sans aucune affection ou partage te semble possible, etc...

Que Dieu te facilite dans tous les cas,

et n'oublie pas qu'Allah donnera à chacun ce qu'Il mérite ma soeur, Il éprouve ceux qu'Il aime, comme Il éprouva les Prophètes, les Messagers, les pieux parmis les croyants, etc.

smiling smiley

Rabbi isahelek wa ia3telek el sabr
L
27 août 2016 07:30
Amine...merci pour ta réponse..
C'est la question que je me pose " OK je patiente, mais pourquoi,qu'est ce que j'ai en échange ?!"..souvent je me dis que je patiente pour Allah, et aussi pour mes enfants ..mais je ne sais pas ce que cela va m'apporter sur le long terme, mis a part une maladie, à force de me torturer le cerveau!
Citation
vayacondios a écrit:
Ton message m a fait de la peine je t assure
C est dommage que certains hommes font subir des atrocités pareilles à leurs femmes
maintenant la question que tu dois te poser est de savoir si tu seras capable de gérer un divorce : c est pas simple vu que y a des enfants..Mais en même temps une vie de couple comme la votre impactera l épanouissement des enfants
Toi en tant qu epouse t es loin d être épanouie ni heureuse ça se voit que tu prends beaucoup sur toi mais jusqu'à quand ??
Tu te vois continuer comme ça pour la restant de ta vie ?
Chaque être humain aspire au bonheur c est ton droit le plus basique .
réfléchis bien et inchalah Rebbi yssaweb lik
je peux pas te dire quittes le ni restes avec lui..
L
27 août 2016 07:39
C'est cela qui me fait du mal: il me fait toujours culpabiliser en remettant la faute sur moi, comme quoi il se sent mal à cause de moi,etc...et du coup je me remet en permanence en question..
Et je lui dis toujours qu'il doit arrêter d'attendre de moi la perfection, il sait tous les efforts que j'ai fais pour lui..alors que lui Non,il ne change pas sur la seule chose que je lui demande depuis des années : sa nervosité, qu'il essaie de prendre les choses + à la légère...

Je me suis déjà posé la question si inconsciemment,il n'essaie pas de me pousser à divorcer, mais quand je vais sur cette voie, il a peur et promet qu'il va changer...

Vraiment je ne le comprends pas....
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam,

dsl de te dire ca, mais le mec se fou littéralement de toi,!! il a recommencer a parler avc cette femme alors que tu lui avait pardonner, ensuite il dit qu'il ne va pas bien et BLABLABLA!

j'ai l'impression qu'il cherche a te pousser a bout pour divorcer, je pense meme que ca l'arrangerai pour pouvoir continuer a parler avec des petites demoiselles meme si il dit qu'il ne veut pas divorcer!Angel

sérieusement cette homme ne mérite pas que tu patiente encore pour lui. moi je l'aurai Quitter meme si c'est difficile.smiling smiley
L
27 août 2016 07:42
J'y ai pensé..
J'avoue que ça serait le comble..

Tu me dis que je suis faible, c'est vrai je le réalise moi même..mais je ne sais pas pourquoi je suis sous cette emprise..pourtant je suis de nature forte , mais avec lui je n'ai pas cette force...
Sûrement les années de mariage, et je me suis trop donné, jusqu'à m'en perdre moi-même...
Citation
pimprenelle a écrit:
A trop pardonner l impardonnable, c est lui qui un jour te quittera pour aller vivre avec une de ses maitresses vu comme tu es faible.
o
27 août 2016 08:27
Salam mon beau frère prend le même médicament que ton mari et sa femme se plaint que depuis qu'il prend sa il est très agressif, violent, et toujours lui reproche des choses. Elle m'a dit aussi quand ils sont aller au bled cette ete il en avait plus alors il cassait tout du coup sa famille lui on rénvoyer une boîte.

Sa n exuse pas ses faits evidament mais je pense que se médicament en prend un coup donc si tu peux aller voir son médecin et tu lui explique un changement d'habitude et que sa t'inquiète ..
a
27 août 2016 08:30
il ne tient pas sa parole avec toi paece qu il sait que tu accepteras n importe quoi pour etre avec lui la preuve il te trompe à plusieurs reprises te traite comme de la merde mais tu ne flechis pas chez les hommes le respect ne se donne pas il se merite et toi en lui pardonnant en t ecrasant tu lui prouves chaque jour que tu es désespérée que tu ne peux le quitter car tu l aimes trop et tu arrives à accepter l inacceptable et ton mari du coup fait ce qu il veut et t emmerde désolée du terme. tu lui as donné un signal : je peux td pardonner n importe quoi il l a compris. franchement ça me depasse si tu avais fais le millième de ce que lui te fait subir il t aurait donné un coup de pied aux fesses sans etats d âme. la faiblesse des femmes m etonnera toujours c est pas en t accrochant à un homme infidèle qui ne se remet jamais en question qui t humilie que tu auras la vie de famille que tu souhaites. maintenant choisis : sois tu restes avec et tu assumes car il ne changera jamais ( je suis prete a parier qu il parle toujours avec cette femme il est juste plus malin et te le cache ) soit tu divorces car tu as tout tenté. un mari comme le tien ne change pas il te mène à la baguette et tu te la fermes. pourquoi il prend des hormones ?!
Citation
oumhoudaîfa a écrit:
Amine..
Jazak Allah pour tes conseils oukhti..

Tout d'abord tu as bien raison de ne pas vouloir d'un époux trop caractèriel, c'est vraiment usant au quotidien...

Oui à plusieurs reprises nous avons fait intervenir la famille, autour d'une table...
Mais quand je vois le résultat aujourd'hui, on peut dire que c'est sans succès..Et pour lui de toute façon, c'est toujours ma faute, c'est un éternel insatisfait ..
Et de + il n'est pas quelqu'un qui tient ses promesses, avec moi je précise, car bizarrement avec les gens extérieurs, il se démène à satisfaire tout le monde, quitte à me mettre moi au second plan...car c'est quelqu'un qui se soucie énormément du regard des gens..

Concernant cette fille, je m'en suis occupé, et c'est sûr ils ne sont plus en contact..
Aujourd'hui le soucis c'est sa méprise à mon égard..comme je lui dis j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai trompé et qu'il me fait payer !!
Et là le fait que j'ai découvert qu'il s'est inscrit sur des sites de rencontres, je me dis qu'il veut absolument voir ailleurs..Pourtant il sait bien que je ne resterai jamais avec lui de force,si en réalité il n'est pas heureux avec moi.. Je ne comprend pas..

Pour les enfants, ils sont apeurés quand nous avons de fortes crises, pourtant, jessaie toujours de le calmer , et de lui dire qu'on peut régler les choses avec calme, mais c'est + fort que lui...

Concernant sa pratique et ses fréquentations: changement radical.. Il a retiré sa barbe, a changé son style vestimentaire, il a des passes temps futiles..bref, oui il a radicalement changé à ce niveau..j'ai l'impression qu'il fait une crise..
C
27 août 2016 08:48
Cette piété stricte du début doit nous faire tilter. On croit tomber sur l'homme intègre, droit et tellement pieux, mais au final, les verrous éclatent, et les péchés s'accumulent.

Allah parle du juste milieu, car Il sait que nous sommes faibles.

Il fait sa crise comme tu dis.

On te conseillera de patienter, mais tu verras par toi-même que ta patience atteindra malheureusement ses limites. Il joue avec le feu, il se brûlera.

Vous avez combien d'enfants?
27 août 2016 09:22
C'est un manipulateur et il sait comment te culpabiliser...
27 août 2016 09:40
Salam alaykoum

Ton histoire ma vrmt ému oukhty. QuAllah appaise ta peine et taccorde une issue favorable et te comble de ses bienfaits.

Les hommes ou femmes qui se permettent des relations extra conjugales se mettent eux meme dans un bourbier pas possible srtt qd a côté ils aiment leur conjoint. Oui ca fait des papillons au ventres de redécouvrir une nvl personnes, les emois des premiers mois, ou encore ladrenaline des moments cachés et rapide a prendre du plaisir sevret et interdit. Puis qd tt se sait la cest la catastrophe il faut choisir entre cette soupape quu nest quune soupape le socle qui est très important. Ils choisissent le socle, dc la familles ms souffrent interieurement de ne plus avoir leur soupape auquel ils se st attaché ttes fortement. Bref en gros les infideles vs serez tjrs des perdants dans cette entreprise!!! Vs faites mals auc gens qui vs aiment et qui vs ont accordr leur confiance et en plus de cela vs vs etes mis ds un petrin sentimentale dur a gerer et tt ca parce que vs manquez de suite ds les idées. Vs pensez a votre plaisir et desir de linstant sans plus trop vs souciez des desastreuses consequences qui sen decouleront un jr ou l'autre. Car meme si votre conjoint vs pardonne ce qui est deja miraculeux, vs serez bouffé de l'intérieur a cause de ce que vs vs etes octroyé sans reflechir.
27 août 2016 10:17
Salam

Par contre fait un effort sur l'orthographe et la ponctuation, ton texte pique les yeux (sans parler de la construction des phrases digne d'un gamin de CP).

Quand on fait ce genre de remarque, on est sois même irréprochable ce qui n'est pas ton cas... petit correction de ton texte précédent sans oublier celui-là même bon, c'est l'hôpital qui se fout de la charité

N'attend pas de réponses qui vont te rassurer dans tes choix, ici chacun te donnera un avis selon ses penchants mais personne n'est a ta place, donc personne ne peux vraiment te comprendre. Tu devrais faire intervenir vos familles et régler sa entre vous, Allah vous donnera une issue favorable incha Allah.

Je lui donne un conseil et j'ai le droit.

oui tu as le droit comme tout le monde pourquoi discriminer ceux des autres les tiennes elle sont plus constructif ?

Si tu pense avoir de meilleurs arguments que les miens vas y bismilah fait lui partager ta sagesse.

C'est à la posteur d'en décider et surtout l'aider à prendre la bonne décision et chaque avis compte



Citation
Yac888 a écrit:
Je lui donne un conseil et j'ai le droit.
Si tu pense avoir de meilleurs arguments que les miens vas y bismilah fait lui partager ta sagesse.
Par contre fait un effort sur l'orthographe et la ponctuation, ton texte pique les yeux (sans parler de la construction des phrases digne d'un gamin de CP).
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook