Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a trompé et me fait payer, j'en peux plus!
L
26 août 2016 21:22
Salem Alikum à vous, je prends mon courage à deux mains, car cela fait un moment que je voulais poster mais je n'ai jamais osé le faire.
Je suis marié depuis quasiment 14ans, je me suis mariée jeune.
Je suis mariée à un homme très caractériel et nerveux, mais pourtant gentil â la base.
Il était stricte dans la religion, mais vraiment cela ne me déplaisait pas du tout..
Au bout de quelques années, il n'était plus aussi ferme, a changé sur bcp de choses, ce qui m'a mis la puce à l'oreille..j'ai découvert qu'il "fricotait" à distance, depuis plusieurs années,avec une connaissance à lui. Ce fut donc le drame Pr moi, qui le croyait parfait..
Bref, j'ai décidé de pardonner, et il a recommencé, avec cette même fille..
 ce moment là je me suis séparée, et bout de quelques mois, on s'est remis ensemble..et rebelote, il a repris contact avec elle...séparation encore longue, et on s'est de nouveau remis ensemble...
Bref, depuis je sais qu'il n'a pas repris contact avec elle..
Il a bien sûr remis la faute sur moi, "Q j'étais trop comme ci, pas assez comme ça "..
J'ai donc changé tous les points qu'il me reprochait..Je trouvais que ce n'étais pas juste mais Allah m'a facilité..
Tout se passait bien, mais soudainement il commençait à être irritable pour rien, je prends sur moi, il s'est mis à prendre des produits style stéroïdes, qui l'on rendu encore + nerveux et irritable qu'il ne l'est..et depuis je le trouve susceptible et prêt à se clasher pour rien...par exemple parce je lui ai demandé d'arrêter ses médocs dangereux, ou que je demandais de sortir + en famille..(car à savoir qu'il fait ce qu'il veut et Q je laisse, je n'ai pas envie qu'il me reproche que je suis oppressante...)
Depuis des mois, à chaque embrouille,c'est toujours moi qui fait le travail d'arranger les choses, auxquelles il donne trop d'ampleur..car lui peut rester ainsi des mois, et moi je préfère régler la chose et on en parle plus..
Bref,actuellement il est braquée, ne veut rien arranger.
J'ai tout fait, cela fait 2 mois que c'est ainsi..et la seule explication qu'il me donne est "j'en ai marre qu'on s'embrouille tout le temps, c'est de pire en pire" ..
Or lui même me disait, il y a peine quelques semaines, qu'il trouvait qu'on était bien ensemble,que je suis la femme de sa vie...
Je ne comprends pas, il change toujours d'avis, comme de chemise, et du coup je ne sais quoi penser..
Je précise que j'ai toujours été quelqu'un qui prend soin de moi, qui fait du sport, qu'il me trouve toujours belle. dans l'intimité je fais toujours des efforts...il me dit lui même qu'il n'a rien à me reprocher mais qu'il ne supporte pas nos embrouilles..
Finalement il m'annonce qu'il ne va pas bien dans sa tête, et que cela n'a rien à voir avec le sentiments qu'il a pour moi. Il ne veut pas divorcer, mais rester avec moi pour les enfants..
Et je viens de découvrir qu'il s'est inscrit sur un site de rencontres, mais juste quelques minutes et a désactivé son compte.

Bref, je suis perdue...je ne sais plus quoi penser, car malgré tout nous avons des sentiments l'un pour l'autre...
Allah m'est témoin à quel point j'ai patienté, même mon entourage me le fait souvent remarqué..
J'ai l'impression qu'il me fait payer, le fait d'avoir stoppé sa relation extra conjugale...

J'ai vraiment tout donné en terme d'efforts, c'est la première fois que je ne ressens pas de regrets, car j'ai joué toutes les cartes et que c'est à lui de se remettre en question, au lieu d'exiger de moi la perfection.
J'envisage encore de me séparer, mais de bon cette fois, car je trouve qu'il est devenu trop méprisant à mon égard, et trop violent..et qu'il en va de ma santé psychologique..
Mais je ne suis pas sure de moi, car je me dis que j'ai des sentiments, qu'il y a pire que moi...
Je suis vraiment perdue, et je ne sais plus quoi penser..
J'espère qu'Allah 3azza Wa Jal va me montrer ce qui est meilleure pour moi..
En attendant, je viens vers vous afin d'avoir des avis extérieurs, qui pourront sûrement m'aider à mieux comprendre.
Notamment est-ce possible de rester ensemble que pour les enfants ? Et ne pas s'échanger de mots sous ou câlins ?
Ou bien est-ce une excuse qui cache quelque chose ?
BarakAllahufikum pour votre aide.
P
26 août 2016 21:28
j'ai pas lu mais tu devrais le quitter
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
y
26 août 2016 21:29
Steroides

Les effets psychologiques et comportementaux incluent:

Une grande irritabilité et des colères par rapport à des événements triviaux de la vie quotidienne, des sautes d'humeur, l'agressivité, des explosions de violence.

Des comportements de manie (pouvant contribuer à la violence)

Des symptômes psychotiques tels que délires et hallucinations.

Il faut absolument qu'il n'en prenne plus cela joue sur son caractère et humeur donc sur votre couple
c
26 août 2016 21:39
Salam

Pourquoi il prend des steroides ?

Tu as pardonne, tu as patiente, tu ne vas pas baisser les bras maintenant, si ? Il vous faut du temps, je pense, pour vous retrouver. Donc laissez vous le temps...
K
KNL
26 août 2016 21:41
c'est impardonnable ce qu'il a fait

te tromper et recidiver, aller draguer des minettes dans des sites de rencontres

c'est sure que cet homme n'est ni fiable ni loyale
et en plus de mauvaise foi et menteur

libre a toi de continuer a te faire duper par lui et peut etre un jour il te refilera les MST qu'il a recolté, a toi et vos futurs enfants !
.
26 août 2016 21:43
Bon il y a quelques trucs que j'ai pas trop compris donc je vais reprendre ses phrases :

Elle est mariée depuis 14ans à un homme gentil mais nerveux, qui est tres stricte dans la religion.

Au bout de quelques année, elle a decouvert qu'il "fricottait" à distance avec une fille qu'il connaisait, et ce depuis plusieurs années.

Elle a decidé de le pardonner, mais il a recommencé avec la même fille, alors ils se sont separés mais se sont remis ensemble apres quelques mois, puis il a recommencé, puis ils se sont separés, puis remis ensembles une deuxieme fois. Depuis il n'a plus repris contact avec elle.

Il a remit la faute sur elle en lui reprochant pleins de choses, elle a donc essayé de changer pour lui.

Tout se passait bien, mais il est soudainement devenu plus nerveux qu'avant, il a commencé à prendre des produits type steroïdes qui le rendent encore plus susceptible.

Depuis des mois Ils ne font que de s'embrouiller et c'est toujours elle qui essaye d'arranger les choses. Actuellment il est braqué et ne veut rien arrangé, ca fait deux mois qu'il est comme ca et sa seule explication est "on fait que de s'embrouiller c'est de pire en pire" alors qu'il lui disait quelques semaines pls tôt que c'etait la femme de sa vie, il ne fait que de changer d'avis

Alors au final

Finalement il m'annonce qu'il ne va pas bien dans sa tête, et que cela n'a rien à voir avec le sentiments qu'il a pour moi. Il ne veut pas divorcer, mais rester avec moi pour les enfants..
Et je viens de découvrir qu'il s'est inscrit sur un site de rencontres, mais juste quelques minutes et a désactivé son compte.


Donc elle veut se separer, mais elle hesite
Citation
Professeur NahNah a écrit:
j'ai pas lu mais tu devrais le quitter
.
26 août 2016 21:45
Aleykoum selem posteuse,

Quitte le, tu as été trop gentille avec lui, tu lui a laissé trop de chances, il t'as trompé plusieurs fois et tu lui a pardonné, alors il peut recommencer à n'importe quel moment !

Bon courage smiling smiley
26 août 2016 21:45
Salam

J'espère qu'Allah 3azza Wa Jal va me montrer ce qui est meilleure pour moi..

attend il te trompe tu le quitte , tu reviens , tu pardonne ,il recommence et rebelote et ainsi de suite bref. il te fait culpabiliser ou te puni de s'être fait attraper de ça liaison extraconjugale n'assume pas de son infidélité et tu demande que dieu te montre se qui est meilleure pour toi? si à la base tu ne vois pas que c'est lui le responsable dans vos embrouille et toi de ton coté qui pardonne à plusieurs reprise désoler mais dieu ne peut rien pour toi .........
Citation
oumhoudaîfa a écrit:
Salem Alikum à vous, je prends mon courage à deux mains, car cela fait un moment que je voulais poster mais je n'ai jamais osé le faire.
Je suis marié depuis quasiment 14ans, je me suis mariée jeune.
Je suis mariée à un homme très caractériel et nerveux, mais pourtant gentil â la base.
Il était stricte dans la religion, mais vraiment cela ne me déplaisait pas du tout..
Au bout de quelques années, il n'était plus aussi ferme, a changé sur bcp de choses, ce qui m'a mis la puce à l'oreille..j'ai découvert qu'il "fricotait" à distance, depuis plusieurs années,avec une connaissance à lui. Ce fut donc le drame Pr moi, qui le croyait parfait..
Bref, j'ai décidé de pardonner, et il a recommencé, avec cette même fille..
 ce moment là je me suis séparée, et bout de quelques mois, on s'est remis ensemble..et rebelote, il a repris contact avec elle...séparation encore longue, et on s'est de nouveau remis ensemble...
Bref, depuis je sais qu'il n'a pas repris contact avec elle..
Il a bien sûr remis la faute sur moi, "Q j'étais trop comme ci, pas assez comme ça "..
J'ai donc changé tous les points qu'il me reprochait..Je trouvais que ce n'étais pas juste mais Allah m'a facilité..
Tout se passait bien, mais soudainement il commençait à être irritable pour rien, je prends sur moi, il s'est mis à prendre des produits style stéroïdes, qui l'on rendu encore + nerveux et irritable qu'il ne l'est..et depuis je le trouve susceptible et prêt à se clasher pour rien...par exemple parce je lui ai demandé d'arrêter ses médocs dangereux, ou que je demandais de sortir + en famille..(car à savoir qu'il fait ce qu'il veut et Q je laisse, je n'ai pas envie qu'il me reproche que je suis oppressante...)
Depuis des mois, à chaque embrouille,c'est toujours moi qui fait le travail d'arranger les choses, auxquelles il donne trop d'ampleur..car lui peut rester ainsi des mois, et moi je préfère régler la chose et on en parle plus..
Bref,actuellement il est braquée, ne veut rien arranger.
J'ai tout fait, cela fait 2 mois que c'est ainsi..et la seule explication qu'il me donne est "j'en ai marre qu'on s'embrouille tout le temps, c'est de pire en pire" ..
Or lui même me disait, il y a peine quelques semaines, qu'il trouvait qu'on était bien ensemble,que je suis la femme de sa vie...
Je ne comprends pas, il change toujours d'avis, comme de chemise, et du coup je ne sais quoi penser..
Je précise que j'ai toujours été quelqu'un qui prend soin de moi, qui fait du sport, qu'il me trouve toujours belle. dans l'intimité je fais toujours des efforts...il me dit lui même qu'il n'a rien à me reprocher mais qu'il ne supporte pas nos embrouilles..
Finalement il m'annonce qu'il ne va pas bien dans sa tête, et que cela n'a rien à voir avec le sentiments qu'il a pour moi. Il ne veut pas divorcer, mais rester avec moi pour les enfants..
Et je viens de découvrir qu'il s'est inscrit sur un site de rencontres, mais juste quelques minutes et a désactivé son compte.

Bref, je suis perdue...je ne sais plus quoi penser, car malgré tout nous avons des sentiments l'un pour l'autre...
Allah m'est témoin à quel point j'ai patienté, même mon entourage me le fait souvent remarqué..
J'ai l'impression qu'il me fait payer, le fait d'avoir stoppé sa relation extra conjugale...

J'ai vraiment tout donné en terme d'efforts, c'est la première fois que je ne ressens pas de regrets, car j'ai joué toutes les cartes et que c'est à lui de se remettre en question, au lieu d'exiger de moi la perfection.
J'envisage encore de me séparer, mais de bon cette fois, car je trouve qu'il est devenu trop méprisant à mon égard, et trop violent..et qu'il en va de ma santé psychologique..
Mais je ne suis pas sure de moi, car je me dis que j'ai des sentiments, qu'il y a pire que moi...
Je suis vraiment perdue, et je ne sais plus quoi penser..
J'espère qu'Allah 3azza Wa Jal va me montrer ce qui est meilleure pour moi..
En attendant, je viens vers vous afin d'avoir des avis extérieurs, qui pourront sûrement m'aider à mieux comprendre.
Notamment est-ce possible de rester ensemble que pour les enfants ? Et ne pas s'échanger de mots sous ou câlins ?
Ou bien est-ce une excuse qui cache quelque chose ?
BarakAllahufikum pour votre aide.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 août 2016 21:48
Ta pas lu et tu donne ton avis? Are you crazy
Citation
Professeur NahNah a écrit:
j'ai pas lu mais tu devrais le quitter
P
26 août 2016 21:49
Je te revaudrai tout ça un jour
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
26 août 2016 21:54
Alaykoum salam.

N'attend pas de réponses qui vont te rassurer dans tes choix, ici chacun te donnera un avis selon ses penchants mais personne n'est a ta place, donc personne ne peux vraiment te comprendre. Tu devrais faire intervenir vos familles et régler sa entre vous, Allah vous donnera une issue favorable incha Allah.

Bon courage.
Citation
oumhoudaîfa a écrit:
Salem Alikum à vous, je prends mon courage à deux mains, car cela fait un moment que je voulais poster mais je n'ai jamais osé le faire.
Je suis marié depuis quasiment 14ans, je me suis mariée jeune.
Je suis mariée à un homme très caractériel et nerveux, mais pourtant gentil â la base.
Il était stricte dans la religion, mais vraiment cela ne me déplaisait pas du tout..
Au bout de quelques années, il n'était plus aussi ferme, a changé sur bcp de choses, ce qui m'a mis la puce à l'oreille..j'ai découvert qu'il "fricotait" à distance, depuis plusieurs années,avec une connaissance à lui. Ce fut donc le drame Pr moi, qui le croyait parfait..
Bref, j'ai décidé de pardonner, et il a recommencé, avec cette même fille..
 ce moment là je me suis séparée, et bout de quelques mois, on s'est remis ensemble..et rebelote, il a repris contact avec elle...séparation encore longue, et on s'est de nouveau remis ensemble...
Bref, depuis je sais qu'il n'a pas repris contact avec elle..
Il a bien sûr remis la faute sur moi, "Q j'étais trop comme ci, pas assez comme ça "..
J'ai donc changé tous les points qu'il me reprochait..Je trouvais que ce n'étais pas juste mais Allah m'a facilité..
Tout se passait bien, mais soudainement il commençait à être irritable pour rien, je prends sur moi, il s'est mis à prendre des produits style stéroïdes, qui l'on rendu encore + nerveux et irritable qu'il ne l'est..et depuis je le trouve susceptible et prêt à se clasher pour rien...par exemple parce je lui ai demandé d'arrêter ses médocs dangereux, ou que je demandais de sortir + en famille..(car à savoir qu'il fait ce qu'il veut et Q je laisse, je n'ai pas envie qu'il me reproche que je suis oppressante...)
Depuis des mois, à chaque embrouille,c'est toujours moi qui fait le travail d'arranger les choses, auxquelles il donne trop d'ampleur..car lui peut rester ainsi des mois, et moi je préfère régler la chose et on en parle plus..
Bref,actuellement il est braquée, ne veut rien arranger.
J'ai tout fait, cela fait 2 mois que c'est ainsi..et la seule explication qu'il me donne est "j'en ai marre qu'on s'embrouille tout le temps, c'est de pire en pire" ..
Or lui même me disait, il y a peine quelques semaines, qu'il trouvait qu'on était bien ensemble,que je suis la femme de sa vie...
Je ne comprends pas, il change toujours d'avis, comme de chemise, et du coup je ne sais quoi penser..
Je précise que j'ai toujours été quelqu'un qui prend soin de moi, qui fait du sport, qu'il me trouve toujours belle. dans l'intimité je fais toujours des efforts...il me dit lui même qu'il n'a rien à me reprocher mais qu'il ne supporte pas nos embrouilles..
Finalement il m'annonce qu'il ne va pas bien dans sa tête, et que cela n'a rien à voir avec le sentiments qu'il a pour moi. Il ne veut pas divorcer, mais rester avec moi pour les enfants..
Et je viens de découvrir qu'il s'est inscrit sur un site de rencontres, mais juste quelques minutes et a désactivé son compte.

Bref, je suis perdue...je ne sais plus quoi penser, car malgré tout nous avons des sentiments l'un pour l'autre...
Allah m'est témoin à quel point j'ai patienté, même mon entourage me le fait souvent remarqué..
J'ai l'impression qu'il me fait payer, le fait d'avoir stoppé sa relation extra conjugale...

J'ai vraiment tout donné en terme d'efforts, c'est la première fois que je ne ressens pas de regrets, car j'ai joué toutes les cartes et que c'est à lui de se remettre en question, au lieu d'exiger de moi la perfection.
J'envisage encore de me séparer, mais de bon cette fois, car je trouve qu'il est devenu trop méprisant à mon égard, et trop violent..et qu'il en va de ma santé psychologique..
Mais je ne suis pas sure de moi, car je me dis que j'ai des sentiments, qu'il y a pire que moi...
Je suis vraiment perdue, et je ne sais plus quoi penser..
J'espère qu'Allah 3azza Wa Jal va me montrer ce qui est meilleure pour moi..
En attendant, je viens vers vous afin d'avoir des avis extérieurs, qui pourront sûrement m'aider à mieux comprendre.
Notamment est-ce possible de rester ensemble que pour les enfants ? Et ne pas s'échanger de mots sous ou câlins ?
Ou bien est-ce une excuse qui cache quelque chose ?
BarakAllahufikum pour votre aide.
.
26 août 2016 21:58
Ta reconnaissance c'est suffisant
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Je te revaudrai tout ça un jour
26 août 2016 22:01
Ah ben voila où ca conduit de pardonner des infidèlités , les hommes vous prennent pour une con.ne après ça. .
L
26 août 2016 22:07
Merci pour ta reponse, mais sur quoi te bases-tu si tu n'as pas lu ?!
Même si je peux comprendre que mon post est long...
Citation
Professeur NahNah a écrit:
j'ai pas lu mais tu devrais le quitter
26 août 2016 22:07
Salam

N'attend pas de réponses qui vont te rassurer dans tes choix, ici chacun te donnera un avis selon ses penchants mais personne n'est a ta place, donc personne ne peux vraiment te comprendre

Alors comme ça on devrais aller dans son sens même si en réalité elle a une part de responsabilité (il suffit de lire) que personne ne peut comprend que l'infidélité et un tue le couple et nous avons encore la preuve en lisant son com et par dessus tout les avis de chacun des yabi (apres c'est à la demande de la posteuse) qui ne pourrais pas être pertinents selon toi? mais tu lui conseil d'en référé à ces proches... pourquoi mêler la famille à leur problèmes que compte t' elle leur dire que leur situation désastreuse de leur couple est due au faite que monsieur se sent frustré de ne pas pouvoir aller voir ailleurs et que c'est pas la première fois et que tout les embrouille de leur couple est due au caprice de monsieur et qu'il lui fait payer on se montrant désagréable non sérieux pense tu vraiment que les proches vont apprécier de découvrir une vie intime qui ne les concerne pas bref très mauvaise idée





Citation
Yac888 a écrit:
Alaykoum salam.

N'attend pas de réponses qui vont te rassurer dans tes choix, ici chacun te donnera un avis selon ses penchants mais personne n'est a ta place, donc personne ne peux vraiment te comprendre. Tu devrais faire intervenir vos familles et régler sa entre vous, Allah vous donnera une issue favorable incha Allah.

Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/16 22:11 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
26 août 2016 22:08
Merci pour cette reponse..
Oui je le sais tout ça, c'est pour cette raison que j'ai tout fait pour qu'il arrête ses cures, mais impossible..même avec l'aide de sa famille..
Citation
youssef71000 a écrit:
Steroides

Les effets psychologiques et comportementaux incluent:

Une grande irritabilité et des colères par rapport à des événements triviaux de la vie quotidienne, des sautes d'humeur, l'agressivité, des explosions de violence.

Des comportements de manie (pouvant contribuer à la violence)

Des symptômes psychotiques tels que délires et hallucinations.

Il faut absolument qu'il n'en prenne plus cela joue sur son caractère et humeur donc sur votre couple
L
26 août 2016 22:11
Merci pour ta réponse.
Il en prend pour prendre encore plus en masse musculaire, malgres que je lui répète sans cesse qu'il n'en a pas besoin, il est parfait â mes yeux...
Oui du temps peut-être, mais en attendant son comportement avec moi est une torture psychologique..
Ça devient difficile de patienter, pourtant je n'ai pas envie de détruire ma famille, je pense surtout à mes enfants...
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Pourquoi il prend des steroides ?

Tu as pardonne, tu as patiente, tu ne vas pas baisser les bras maintenant, si ? Il vous faut du temps, je pense, pour vous retrouver. Donc laissez vous le temps...
L
26 août 2016 22:14
Merci pour ton avis Inès..
Je rejoins ton point de vue, mais cela me paraît impossible à mettre en place.
Détruire ma famille, me retrouver seule...c'est ça en réalité qui me fait peur...même si j'ai confiance en Allah, qui LUI ne me laissera pas tomber...
Citation
.ines a écrit:
Aleykoum selem posteuse,

Quitte le, tu as été trop gentille avec lui, tu lui a laissé trop de chances, il t'as trompé plusieurs fois et tu lui a pardonné, alors il peut recommencer à n'importe quel moment !

Bon courage smiling smiley
L
26 août 2016 22:18
Merci pour ton avis...
Oui cela peut paraître incompréhensible que j'ai pardonné plusieurs fois, mais je ne saurais pas t'expliquer, c'est comme une emprise...
après plusieurs mois de vie seule avec mes enfants,et lui qui revient promettant qu'il va changer, j'ai redonné une chance..
Peut-être je n'aurai pas dû, mais ce n'est pas si facile...
Citation
Soukin a écrit:
Salam

J'espère qu'Allah 3azza Wa Jal va me montrer ce qui est meilleure pour moi..

attend il te trompe tu le quitte , tu reviens , tu pardonne ,il recommence et rebelote et ainsi de suite bref. il te fait culpabiliser ou te puni de s'être fait attraper de ça liaison extraconjugale n'assume pas de son infidélité et tu demande que dieu te montre se qui est meilleure pour toi? si à la base tu ne vois pas que c'est lui le responsable dans vos embrouille et toi de ton coté qui pardonne à plusieurs reprise désoler mais dieu ne peut rien pour toi .........
L
26 août 2016 22:22
Merci pour ta reponse..
C'est ce que nous avons fais à plusieurs reprises, mais ça n'a pas donné grand chose , sur le long terme, les promesses tombent à l'eau malheureusement..
Citation
Yac888 a écrit:
Alaykoum salam.

N'attend pas de réponses qui vont te rassurer dans tes choix, ici chacun te donnera un avis selon ses penchants mais personne n'est a ta place, donc personne ne peux vraiment te comprendre. Tu devrais faire intervenir vos familles et régler sa entre vous, Allah vous donnera une issue favorable incha Allah.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook