Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me trompe dans la priére et l'odo
A
16 février 2018 17:02
Salam
Souvent, je doute si j'ai bien fais mes ablutions ou ma priére
Dans mes ablutions j'ai l'impression que je n'ai pas fais 3x les mains , les pieds etc ..
Dans ma priére, je fais quelques fautes dans mes sourates.
Dois-je recommencer ou continuer ma priére et mes ablutions. Merci a celui ou celle qui me réponds.

Gloire a dieu.
M
16 février 2018 17:05
C'est le waswas perssonnellement je ne recommence pas la prière mais juste la sourate idem pour les ablution
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
16 février 2018 17:06
Salam 3aleykoum.

J'ai trouvé ce site qu'il pourrait t'aider : [islamqa.info]

Facile à lire et rapide.






Salam.
M
16 février 2018 17:07
Salam Alaykom,

Si tu te trompes dans tes récitations alors que tu les connais d'habitude, et que tu as la capacité de les réapprendre alors oui il faut recommencer jusqu'à ce que tu ne fasses plus de faute.

Mais si tu te trompes car on t'a appris ces versets de cette manière et tu n'as pas la possibilité de réviser seul : le cas des gens qui ne savent ni lire ni écrire, alors tu continues ta prière sans recommencer.

Aujourd'hui, avec internet, même ceux qui ne savent pas lire l'Arabe n'ont plus d'excuses et peuvent apprendre des versets en Arabe assez facilement sur Youtube.

Pour les ablutions, je n'ai pas bien compris ce que tu as cru oublier.
Citation
Ayoub159 a écrit:
Salam
Souvent, je doute si j'ai bien fais mes ablutions ou ma priére
Dans mes ablutions j'ai l'impression que je n'ai pas fais 3x les mains , les pieds etc ..
Dans ma priére, je fais quelques fautes dans mes sourates.
Dois-je recommencer ou continuer ma priére et mes ablutions. Merci a celui ou celle qui me réponds.

Gloire a dieu.
A
16 février 2018 17:10
Mercii mais j'ai pas trouver la question pour les ablutions mais pour la priére j'ai compris smiling smiley
16 février 2018 17:11
Ce sont des waswas continue et ne recommence pas .
A
16 février 2018 17:16
Mais quand je dis sourate fatiha je n'arrive pas a dire a voix basse je n'arrive pas trop a dire "ra". Et pour les ablution j'ai un doute et mon doute c'est que quand je fais 3x les mains les pieds etc..
M
16 février 2018 17:22
C'est une difficulté de prononciation alors et non une erreur.
Avec la pratique, tu y arriveras comme tout le monde. smiling smiley
Pour ce qui est des ablutions, tu peux essayer de te laver main par main et pied par pied.
Tu fais trois un côté et trois fois l'autre, au lieu de les croiser. Je ne sais pas si tu m'as compris.
C'est plus facile pour s'assurer d'avoir bien fait en 3 fois, avant de passer à l'autre bras.


Citation
Ayoub159 a écrit:
Mais quand je dis sourate fatiha je n'arrive pas a dire a voix basse je n'arrive pas trop a dire "ra". Et pour les ablution j'ai un doute et mon doute c'est que quand je fais 3x les mains les pieds etc..
A
16 février 2018 17:22
Ah merci mais la je m'enbrouille car dans le site de Yanis in dise que si on fait une faute dans la fatiha on l'a recommence mais si on fais des fautes une sourate qu'on a choisis on ne l'a recommence pas tandis que mouslim7 il dis que si tu as la capicité dont ce que j'ai je dois recommencer. Qui croire ?
A
16 février 2018 17:25
Oui mais ca veux dire que tout les fautes j'ai fais avant.
Mes priéres ne sont pas valide
16 février 2018 17:25
Il y a divergences c'est souvent ce qui arrive .

Je te dirais d'écouter ton cœur et ton intuition car c'est l'intention qui compte.

Si tu as vraiment la sensation de t'être trompée recommence si tu penses juste que c'est une pensée envahissante demande a Allah protection contre Satan le lapidé et continue comme si de rien n'était .
Citation
Ayoub159 a écrit:
Ah merci mais la je m'enbrouille car dans le site de Yanis in dise que si on fait une faute dans la fatiha on l'a recommence mais si on fais des fautes une sourate qu'on a choisis on ne l'a recommence pas tandis que mouslim7 il dis que si tu as la capicité dont ce que j'ai je dois recommencer. Qui croire ?
A
16 février 2018 17:27
Je me sens pale ..
16 février 2018 17:28
Pourquoi ?

Citation
Ayoub159 a écrit:
Je me sens pale ..
A
16 février 2018 17:29
Parve que ma priére n'est pas accepter
M
16 février 2018 17:32
Tu es un drôle de gaillard Danse Bref.

Pour les ablutions : Avant de commencé je te recommande de dire a'oudhou billahi mina shaytani rajim ensuite tu connais essaye de te concentré un max pour pas tomber dans le waswas si c'est le cas recommence par exemple juste les mains ou juste les pieds.

Pour la prière : Si tu t'es trompé sur Al-Fatiha tu recommence la prière d'après le site et si c'est une sourate quelconque alors soi tu recommence la sourate sois tu continue comme ci rien de se passé (d'apres le site) je recommande de recommencé la sourate

Qu'ALLAH te facilite.
Citation
Ayoub159 a écrit:
Je me sens pale ..
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
16 février 2018 17:32
Recommence alors
C'est l'intention de bien faire qui compte , Soubhannallah on est pardonnés même quand les sourates ne sont pas bien prononcés car Allah valide avant tout ta volonté a bien faire .
Ne laisse pas Sheytan te dominer .


Citation
Ayoub159 a écrit:
Parve que ma priére n'est pas accepter
M
16 février 2018 17:33
Si tu viens de te rendre compte de ton erreur alors tes prières sont incha a LLAH valides, pas besoin de les refaire.

Les prières ne sont pas valides, lorsqu'on fait des erreurs tout en sachant que ce sont des erreurs et on continue malgré cela, là ce n'est pas ton cas de ce que j'ai compris.

L'intention est importante aussi. Et toi tu as de bonnes intentions apparemment, car tu te soucies de tes erreurs, tu cherches à savoir quelles sont les bonnes manières, et incha a LLAH tu corrigeras. smiling smiley


Citation
Ayoub159 a écrit:
Oui mais ca veux dire que tout les fautes j'ai fais avant.
Mes priéres ne sont pas valide
A
16 février 2018 17:38
Je n'arrive plus a sourire. Vous avez des conseils pour etre heureux ?
A
16 février 2018 17:39
J'ai seulement 12 ans et demi c'esr pour ca que je pose seq questions..
M
16 février 2018 17:39
Quels sont les causes ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook