Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le troll
N
5 mars 2014 20:56
Salam,

Il est temps qu'on s'occupe du troll et il faut les distinguer ce qui peut sembler très difficile parfois, je sais que vos pensés vont aller directement à quelqu'un d'assez connu comme troll mais sachez qu'il n'est pas le seule .. et j'avoue ils sont très efficace:
la source est plus complète et détaillé : ici

Du moment qu'on sait comment il fonctionne ça devient plus simple et rapide de les détecter, et j'invite les modérateurs du site Yabis à le lire, car le troll a pour objectif des fois d'enterrer le forum tout court ( oui l'idée est que les gens se désintéresse du forum) .. car ça ne devient plus un lieu d'échange mais un lieu on se lasse rapidement par des commentaires bidons et agaçant souvent.

Lorsque les techniques sont connus, ils ne sont plus efficaces, donc à diffuser au maximum ..

En résumé : 17 techniques pour enterrer la vérité

Des allégations d’activités criminelles fortes et crédibles peuvent faire tomber un gouvernement. Quand le gouvernement n’a pas une défense efficace et basée sur les faits, d’autres techniques doivent être employées. La réussite de ces techniques dépend grandement d’une presse coopérative et complaisante ainsi que d’un simple parti d’opposition symbolique.

1. Gardez le silence. Si ce n’est pas reporté, ce n’est pas une actualité, ce n’est pas arrivé.
2. Indigné de cire. Également connu sous le nom du stratagème " Comment oses-tu ? ".
3. Qualifiez toutes les charges comme étant des " rumeurs " ou, mieux, des " rumeurs folles ". Si en dépit de l’absence d’informations, le public est toujours mis au courant des faits suspicieux, ce n’est que par l’intermédiaire de " rumeurs. " (S’ils tendent à croire aux " rumeurs ", c’est probablement parce qu’ils sont simplement " paranoïaques " ou " hystériques. "winking smiley
4. Démolissez l’argument épouvantail. Ne vous occupez que de l’aspect le plus faible des charges les plus faibles. Encore mieux, créez votre propre argument épouvantail. Inventez des fausses folles rumeurs (ou créez des fausses histoires) et faites les entrer en action lorsque vous semblez discréditer toutes les charges, réelles et fantaisistes à la fois.
5. Utilisez des mots comme " théoricien de la conspiration ", " barjot ", " râleur ", " fou ", " cinglé " et, bien sûr, " commères " pour qualifier les sceptiques. Soyez bien certains d’utiliser des verbes et des adjectifs forts lorsque vous caractérisez les accusations et défendez le gouvernement " plus raisonnable " et ses défenseurs. Vous devez faire bien attention à éviter les débats ouverts avec toutes les personnes que vous avez ainsi calomniés.
6. Contestez les motivations. Essayez de marginaliser les personnes critiques en suggérant fortement qu’elles ne sont pas vraiment intéressées par la vérité, mais qu’elles poursuivent simplement un but politique ou qu’elles veulent simplement gagner de l’argent.
7. Invoquez l’autorité. Ici, la presse contrôlée et la fausse opposition peuvent être très utiles.
8. Écartez les charges comme étant des " vieilles nouvelles. "
9. Crachez une moitié du morceau. Cela est également connu sous le nom de " confession et évitement. " De cette façon, vous pouvez donner une impression de franchise et d’honnêteté tandis que vous n’admettez que des " erreurs " sans conséquences et pas du tout criminelles. Ce stratagème requiert souvent l’existence d’un plan B, différent de celui d’origine.
10. Décrivez les crimes comme étant incroyablement complexes et la vérité introuvable.
11. Raisonnez à l’envers, utilisez la méthode déductive avec vengeance. Avec une déduction rigoureuse, les preuves pénibles perdent toute crédibilité. Exemple : Nous avons une presse totalement libre. Si les preuves existent comme quoi la lettre de " suicide " de Vince Foster a été falsifiée, ils l’auraient reporté. Ils ne l’ont pas reporté donc il n’y a pas de telles preuves.
12. Demandez aux sceptiques de résoudre totalement le crime. Exemple : si Foster a été tué, qui l’a tué et pourquoi ?
13. Changez de sujet. Cette technique inclut la création et/ou la publication de distractions.
14. Signalez légèrement les faits incriminés, mais n’en faites rien. Cela est souvent assimilé au signalement " touche et cours ".
15. Mentir effrontément sans détour. L’une des façons les plus efficaces de faire ceci est d’attribuer les " faits " fournis aux publics à une source au nom plausible, mais anonyme.
16. Pour développer un petit peu plus les points 4 et 5, faites que vos propres compères " exposent " leurs scandales et défendent des causes populaires. Leur travail est de contrecarrer les vrais adversaires et de jouer au football sur 99 yards. Une alternative est de payer les gens riches pour ce travail. Ils vont prétendre dépenser leur propre argent.
17. Inondez internet d’agents. C’est la réponse à la question, " qu’est-ce qui pourrait pousser quelqu’un à passer des heures sur les newsgroups d’internet pour défendre le gouvernement et/ou la presse et discréditer les critiques authentiques ? " Est-ce que les autorités n’ont pas assez de défenseurs avec tous les journaux, magazines, radios et télévisions ? Certains peuvent penser que refuser d’imprimer des lettres critiques et écarter les appels sérieux ou les interdire des talkshows à la radio est suffisant comme contrôle, mais, apparemment, ce n’est pas le cas.

Sachez qu'ils n'hésiteront pas à utiliser ces mêmes techniques pour noyer ce post ..

Salam
5 mars 2014 21:25
salam

les trolls a mon avis se fatiguent pour rien , les philosophes

musulmans disaient justement " le vrai ne contredit pas le vrai "

on aura beau la travestir ,la verité fini toujours par apparaitre

seuls les naifs se laissent prendre a leurs baratins et il y en a de moins en moins(des naifs)

je pense que les trolls ne doivent pas tres bien dormir , meme a leurs insu

leur subconscient a enregistré leur fourberie et il se chargera bien de regler

ça sur le plan psychosomatique
m
6 mars 2014 22:26
Combien est payé le troll sur yabi ?
N
6 mars 2014 23:11
La première catégorie :
Pour les sociétés, ils doivent être payé au posts ou commentaire ou bien salaire CDD, le psychologique n'est pas important, n'importe qui peut le faire ..

La deuxième catégorie ( et j'en profite pour les écraser psychologiquement ) :
Pour les gouvernements, ils sont sous traités par des entreprises et ça doit payer bien cher .. car les insultes que tu te prends à la figure .. le salaire doit être vraiment motivant ( sinon t'as raté ta vie) .. et il faut certains critères pour ce type de troll .. ils doivent être athée sans sentiment ( le genre de mec qui vendrai ses proches pour une augmentation de 3% grinning smiley ) , il ne doit pas être trop sentiment sinon il tiendra pas.

L'exemple d'un troll de deuxième catégorie, c'est comme les hyènes comparés au Lion .. les hyènes n'ont pas de code d'honneur, ils peuvent dévorer un animal vivant comme les piranhas et ils mangent de tout même les cadavres de 3 joursl.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/14 21:22 par Nail2009.
B
7 mars 2014 09:31
Citation
mellindda a écrit:
Combien est payé le troll sur yabi ?

Ça dépend pour qui, travaille le troll!

S'il travaille pour la Hasbara, parait que c'est bien payé.
m
7 mars 2014 18:18
Citation
Bengi a écrit:
Citation
mellindda a écrit:
Combien est payé le troll sur yabi ?

Ça dépend pour qui, travaille le troll!

S'il travaille pour la Hasbara, parait que c'est bien payé.

j'ai m^me pas le temps de posté que c'est déjà supprimé !???
c'est bien rodé son affaire, il parait qu'ils ont une liste de phrases y'a plus qu'a coller ...!
N
7 mars 2014 21:41
Un troll de la deuxième catégorie peut vendre ses proches un jour car il n'hésite pas à vendre les familles des autres ..

Un troll de la deuxième catégorie est comme un criminelle qui vole les gens pauvres sans défenses car il n'hésite pas à donner une bonne image à leur bourreau et il n'a que faire des autres car il n'y a que ce qu'il gagne dans l'histoire et peu importe ce qui peut engendrer comme conséquence ..

Un troll de la deuxième catégorie est comme un mercenaire payé pour faire la guerre, il s'en fout pour qui ou contre il se bat il n'y a que l'argent qui l'intéresse dans l'histoire.

Un troll ne croit ni au bien ni au mal, il est là pour faire son travail.

Un troll n'hésite pas à cacher la vérité même si au fond de lui même il sait que ce qu'il fait est mal.

Un troll est lui même pris dans son propre piège, car il ne donne plus aucune signification à sa vie en aidant à détruire celles des autres ...

Mr troll SOS
m
8 mars 2014 22:58
c'est la loose.....je préférai être ramasse crottes dans le marais !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook