Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Trois sortes de protections contre le feu
16 mai 2017 22:15
__________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
_________________



Être assidu à quatre unités de prière avant dohr et quatre après :

D'après Oum Habiba (qu'Allah l'agrée) : le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui est assidus à quatre unités de prière avant le dohr et quatre après, Allah le rend interdit au feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°428 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Les junnatakoum :

Abu Houreyra rapporte que l'Envoyé d'Allah a dit [à ses compagnons] : «Préparez vos armes défensives -junnatakum - » ils demandèrent : «Est-ce contre un ennemi qui s'approche ô Envoyé d'Allah ? » «Non, répondit-il, mais contre le feu de l'enfer. Cela consiste à dire :

سبحان الله و الحمد لله و لا إله إلا الله و الله أكبر

«Gloire à Allah !»
«Louange à Allah ! »
«Il n'est de Divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah !»
et «Allah est le plus grand !»

Ces formules viendront se mettre, le Jour de Jugement, devant -mi'aqqibat- et derrière -mujannabât- [celui qui les prononçait dans ce monde]

et ce sont celles-là [ce qu'on appelle] - al bâqiyâtu as sâlihat (les bonnes oeuvres qui perdurent) - » Pour chacune de ces formules, on plantera pour toi un arbre au Paradis.»

(Rapporté dans ces termes par An Nasai. Rapporté aussi par al Bayhaqi qui le qualifie d'authentique en disant qu'il remplit les conditions de Mouslim, et qualifié de bon par le cheikh Albani dans sahih at Targhib wa t Tarhib n°1567]


L'aumône :

D'après Ady Ibn Hatim (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Il n'y a aucun d'entre vous à qui Allah ne va pas parler sans qu'il n'y ait entre lui et Allah d'intermédiaire. Alors il va regarder à sa droite et il ne va voir que les actes qu'il a fait précédemment, puis il va regarder à sa gauche et il ne va voir que ce qu'il a fait. Il va ensuite regarder devant lui et il ne verra que le feu devant son visage ainsi protégez vous du feu ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7512 et Mouslim dans son Sahih n°1016)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 22:22 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook