Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois questions très importantes
M
27 août 2016 23:05
As Salam Aleykum

En ce moment je me pose bcp de questions pendant ma prière est-elle
bien accomplie etc...

Pour la position des pieds lors de la prosternation est-il obligatoire qu'ils soient collés ? Pour celle du Tachaoud est-il obligatoire de s'assoit sur sa fesse gauche puis de mettre le pied droit sous la jambe droite ? Car j'éprouve des difficultés et parfois des oublis pour ces deux positions.

preuve à la fin du sujet.
Deuxième question j'ai énormément de mal à me concentrer lors de mon tachaoud j'ai peur de mal prononcer... parfois je me trompe de mot mais je me rattrape juste après. Dois-je faire les prosternations de l'oubli ?

preuves à la fin du sujet
Dernière question si je fais plusieurs erreurs dans ma Salat sera-t-elle annulée ou il y a une limite pour les prosternations de distraction ?

preuves à la fin du sujet


Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi, (par quelqu'un d'autre) plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.

Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]



Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves et ne prenez pas en compte mes anciens postes s'ils sont cités par d'autres personnes plus bas ou plus haut.



Ne pas lire mes postes anciens cités pas d'autres personnes plus bas ou plus haut s'ils sont sans preuves
je m'en désavou!

Lisez les preuves à la fin sujet et ne prenez pas mes commentaires s'ils sont données sans preuves et sans source
Barak Allah u Fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/17 12:06 par Mehdy'.
27 août 2016 23:07
C'est cheytane qui déconcentre le croyant pendant l'exécution de sa prière.
Sa s'apelle des waswas.
M
27 août 2016 23:11
... mais j'ai du mal.

Saurais tu répondre aux autres questions qui me perturbent tant ?

Citation
Sultaana75 a écrit:
C'est cheytane qui déconcentre le croyant pendant l'exécution de sa prière.
Sa s'apelle des waswas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 17:28 par Mehdy'.
27 août 2016 23:21
Honnêtement je n'ai pas appris a prier via des livres et c'est peut être une erreur de ma part...
J'ai appris en voyant et en regardant les autres prier.
Mes parents, les croyantes a la mosquée etc...
Donc j'ai appris très tôt a prier et après je ne me suis pas posée la question de savoir si ce sont les bonnes pratiques ou pas.

Dans chaque pays les musulmans prient différemment j’espère pour eux que malgré tout leur prières est validée.
La prière d'un indonésien est différente de celle d'un tchadien du désert ou d'un saoudien ou d'un turque.

L'essentiel c'est que tu procède en premier lieu (mais ce n'est pas obligatoire) a l'appel de la prière.
Tu verbalise ton intention de prier tel ou tel prière dans ton cœur ou a voix basse.
Ensuite tu demande a dieu la protection contre Satan le maudit.

Puis tu commence a réciter al Fatiha et une sourate de ton choix tu fais tes rakaa et tu finis par le tachaoud et les salutations du prophète.

Biensure tes ablutions devront être réaliser de la manière la plus parfaite qu'il soit!
Sinon pour répondre a tes questions il me semble qu'il y'a des livres dans les librairies islamiques qui pourront bien t'expliquer comment prier selon la tradition du prophète saws.

Je te conseille ce lien:

[islamsounnah.com]
je viens de le trouver il a l'air pas mal.
M
27 août 2016 23:35
donc j'aimerais savoir pour la position des pieds et le Tachaoud svp c'est important pour moi
il faut pas dire son intention :
[www.3ilmchar3i.net]

aller a la fin

Citation
Sultaana75 a écrit:
Honnêtement je n'ai pas appris a prier via des livres et c'est peut être une erreur de ma part...
J'ai appris en voyant et en regardant les autres prier.
Mes parents, les croyantes a la mosquée etc...
Donc j'ai appris très tôt a prier et après je ne me suis pas posée la question de savoir si ce sont les bonnes pratiques ou pas.

Dans chaque pays les musulmans prient différemment j’espère pour eux que malgré tout leur prières est validée.
La prière d'un indonésien est différente de celle d'un tchadien du désert ou d'un saoudien ou d'un turque.

L'essentiel c'est que tu procède en premier lieu (mais ce n'est pas obligatoire) a l'appel de la prière.
Tu verbalise ton intention de prier tel ou tel prière dans ton cœur ou a voix basse.
Ensuite tu demande a dieu la protection contre Satan le maudit.

Puis tu commence a réciter al Fatiha et une sourate de ton choix tu fais tes rakaa et tu finis par le tachaoud et les salutations du prophète.

Biensure tes ablutions devront être réaliser de la manière la plus parfaite qu'il soit!
Sinon pour répondre a tes questions il me semble qu'il y'a des livres dans les librairies islamiques qui pourront bien t'expliquer comment prier selon la tradition du prophète saws.

Je te conseille ce lien:

[islamsounnah.com]
je viens de le trouver il a l'air pas mal.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/08/17 12:10 par Mehdy'.
27 août 2016 23:37
Regarde le lien je ne suis pas imam je me permettrais pas de te donner ce genre d'informations.
j
28 août 2016 00:12
ne te fais pas de soucis lhamdolilllah tu fais tout ton possible pour bien faire la priere
car tu es sincere...voir les sites islamics comme islamweb.net et voir comment faire les ablutions et la priere hamdolillah tout est en detail sur les youtubes tu n as qu a poser
la question n importe quelle question sur la religion et sunnah tu trouvera reponses sur sites islamics ...evites les sites chiites...si tu sais lire en arabe c est parfait sinon ya tradcution en qlq langues ...tu dois apprendre la langue arabe ..bon courage
M
28 août 2016 00:20
Salam Aleykum Jandouba

Al Hamdulillah

S'il te plait sais-tu comment faire si je me trompe de mot dans le Tachaoud mais que je me corrige juste après? estce que je dois faire les prosternations de distraction ?

J'ai du mal a m'asseoir quand notre Prophète Muhammad Aleyhi Salat Wa Salam est ce grave?

Citation
jandouba a écrit:
ne te fais pas de soucis lhamdolilllah tu fais tout ton possible pour bien faire la priere
car tu es sincere...voir les sites islamics comme islamweb.net et voir comment faire les ablutions et la priere hamdolillah tout est en detail sur les youtubes tu n as qu a poser
la question n importe quelle question sur la religion et sunnah tu trouvera reponses sur sites islamics ...evites les sites chiites...si tu sais lire en arabe c est parfait sinon ya tradcution en qlq langues ...tu dois apprendre la langue arabe ..bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 17:29 par Mehdy'.
j
28 août 2016 01:12
Wa3alikom assalam ...juste tu corrige attachahoud ..sans prosternations de distraction
pour ta derniere question si tu trouve difficulte de t asseoir comme notre prophete 3alih assalate wa assalam ..pas grave ta priere est correcte tu peut t asseoir comme tu veux
. ....ne crains rien ta priere est juste..
M
28 août 2016 01:31
la preuve stp ?!!! Barak Allah u Fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 17:30 par Mehdy'.
j
28 août 2016 02:08
Je suis une dame ....moi aussi il m est des fois difficile de distinguer entre femme ou homme c est ya meme photo...fallait qu ils mettent une photo pour femme avec visage femme .....insha alllah tu sera un bon musulman je suis contente pour toi...
M
28 août 2016 02:36
Ah pardon je suis désolé !!! Barak Allah u Fik ma soeur alors. te souhaite que des bonnes choses. Amin

lisez les preuves a la fin du sujet


Citation
jandouba a écrit:
Je suis une dame ....moi aussi il m est des fois difficile de distinguer entre femme ou homme c est ya meme photo...fallait qu ils mettent une photo pour femme avec visage femme .....insha alllah tu sera un bon musulman je suis contente pour toi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/17 12:08 par Mehdy'.
28 août 2016 15:34
As salam aleykoum

Ceci est une remarque et non une reproche : Le Prophète nous a dit de prier comme lui, pas comme les autres.

Quant au fait de prononcer verbalement l'intention pour ce que j'en sais c'est clairement une innovation.
Citation
Sultaana75 a écrit:
Honnêtement je n'ai pas appris a prier via des livres et c'est peut être une erreur de ma part...
J'ai appris en voyant et en regardant les autres prier.
Mes parents, les croyantes a la mosquée etc...
Donc j'ai appris très tôt a prier et après je ne me suis pas posée la question de savoir si ce sont les bonnes pratiques ou pas.

Dans chaque pays les musulmans prient différemment j’espère pour eux que malgré tout leur prières est validée.
La prière d'un indonésien est différente de celle d'un tchadien du désert ou d'un saoudien ou d'un turque.

L'essentiel c'est que tu procède en premier lieu (mais ce n'est pas obligatoire) a l'appel de la prière.
Tu verbalise ton intention de prier tel ou tel prière dans ton cœur ou a voix basse.
Ensuite tu demande a dieu la protection contre Satan le maudit.

Puis tu commence a réciter al Fatiha et une sourate de ton choix tu fais tes rakaa et tu finis par le tachaoud et les salutations du prophète.

Biensure tes ablutions devront être réaliser de la manière la plus parfaite qu'il soit!
Sinon pour répondre a tes questions il me semble qu'il y'a des livres dans les librairies islamiques qui pourront bien t'expliquer comment prier selon la tradition du prophète saws.

Je te conseille ce lien:

[islamsounnah.com]
je viens de le trouver il a l'air pas mal.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 août 2016 15:38
Ben je lui ai bien donné le lien.
c'est bon j'ai fais ce qu'il fallait, je ne lui ai pas dis comment je priais moi.
28 août 2016 15:48
C'est pas pour lui que je disais ça mais pour toi.
Je te rappelle au passage que de repasser la salutation est obligatoire.

« Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). » (Sourate 4 Verset 86)

Citation
Sultaana75 a écrit:
Ben je lui ai bien donné le lien.
c'est bon j'ai fais ce qu'il fallait, je ne lui ai pas dis comment je priais moi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 août 2016 16:16
J'avais bien compris que tu parlais a moi mais avant de lui envoyer le lien je l'ai lu banane!
Citation
al Khidr a écrit:
C'est pas pour lui que je disais ça mais pour toi.
Je te rappelle au passage que de repasser la salutation est obligatoire.

« Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). » (Sourate 4 Verset 86)
M
28 août 2016 17:02
Salam Aleykum que dois-je en déduire ?
M
7 juin 2017 15:46
As salaamu 'alaykoum Baraak Allah u fiik de ne pas parler sans preuve


Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue (le sujet de la question).


Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention (de cette personne) est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa « fatwa ».

Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»



Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).


Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.

Cheikh Mouhammad ibn Salih al 'Outheymin
Citation
jandouba a écrit:
Wa3alikom assalam ...juste tu corrige attachahoud ..sans prosternations de distraction
pour ta derniere question si tu trouve difficulte de t asseoir comme notre prophete 3alih assalate wa assalam ..pas grave ta priere est correcte tu peut t asseoir comme tu veux
. ....ne crains rien ta priere est juste..
M
7 juin 2017 15:51
As salaamu 'alaykoum Baraak Allah u fiik de ne pas parler sans preuve


Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue (le sujet de la question).


Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention (de cette personne) est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa « fatwa ».

Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»



Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).


Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.

Cheikh Mouhammad ibn Salih al 'Outheymin
Citation
Sultaana75 a écrit:
Honnêtement je n'ai pas appris a prier via des livres et c'est peut être une erreur de ma part...
J'ai appris en voyant et en regardant les autres prier.
Mes parents, les croyantes a la mosquée etc...
Donc j'ai appris très tôt a prier et après je ne me suis pas posée la question de savoir si ce sont les bonnes pratiques ou pas.

Dans chaque pays les musulmans prient différemment j’espère pour eux que malgré tout leur prières est validée.
La prière d'un indonésien est différente de celle d'un tchadien du désert ou d'un saoudien ou d'un turque.

L'essentiel c'est que tu procède en premier lieu (mais ce n'est pas obligatoire) a l'appel de la prière.
Tu verbalise ton intention de prier tel ou tel prière dans ton cœur ou a voix basse.
Ensuite tu demande a dieu la protection contre Satan le maudit.

Puis tu commence a réciter al Fatiha et une sourate de ton choix tu fais tes rakaa et tu finis par le tachaoud et les salutations du prophète.

Biensure tes ablutions devront être réaliser de la manière la plus parfaite qu'il soit!
Sinon pour répondre a tes questions il me semble qu'il y'a des livres dans les librairies islamiques qui pourront bien t'expliquer comment prier selon la tradition du prophète saws.

Je te conseille ce lien:

[islamsounnah.com]
je viens de le trouver il a l'air pas mal.
M
9 juin 2017 01:43
salam voici quelques liens : [www.google.fr]

les sounna de la priere au dessus

As salaamu 'alaykoum,

ne prenez pas mes réponse que j'ai donné sans preuve, c une erreur de ma part

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conforméments aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


et lisez ceci : [www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux que nous
Citation
jandouba a écrit:
Je suis une dame ....moi aussi il m est des fois difficile de distinguer entre femme ou homme c est ya meme photo...fallait qu ils mettent une photo pour femme avec visage femme .....insha alllah tu sera un bon musulman je suis contente pour toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook