Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois ans de prison pour des chaussures portant le drapeau national
B
26 juillet 2007 00:55
Salam aalikoum


AFP - Mercredi 25 juillet, 11h38ALGER (AFP) -

Un commerçant de Guelma (530 km au sud-est d'Alger) a été condamné mardi à trois ans de prison ferme pour avoir exposé à la vente des chaussures sur lesquelles figurait le drapeau national, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

(publicité)
Le tribunal n'a pas retenu comme circonstances atténuantes la bonne foi affirmée du commerçant, âgé de 47 ans. Ce dernier avait déclaré ignorer que le dessin sur les chaussures représentait le drapeau algérien (vert, blanc et marqué en son centre par un croissant et une étoile rouges). Il l'a condamné pour "atteinte à l'emblème national".

C'est la première fois, dans les annales judiciaires algériennes, qu'une telle condamnation est prononcée
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
26 juillet 2007 01:06
Citation
Bass a écrit:
Il l'a condamné pour "atteinte à l'emblème national".

atteinte? j'aurais plutôt interprété cela comme du zèle patriotique. quoiqu'il en soit, la sentence est démesurée...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
k
26 juillet 2007 08:15
c'est meme honteux.Jl reve peut etre d'une creation pour faire fortune.Pauvre gars
P
26 juillet 2007 12:45
Wa salam,
c'est abusé vraiment.

L'année où l'Algérie participera à la Coupe du Monde et que le pays organisateur fabriquera ou importera de Chine par exemple des produits tels que des tee-shirts, ballons etc, je me demande quelle sera la réaction de l'Algérie quand elle verra qu'ils vendent des tongs portant le drapeau national eye rolling smiley

En tout cas MDR pour le marchand qui ignorait que le dessin sur les chaussures représentait le drapeau algérien (vert, blanc et au centre le croissant + l'étoile rouges) Clap
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
i
26 juillet 2007 21:04
C'était des chaussures NIKE, avec ce sigle au dessus du drapeau algérien.
Ce qui a été interpréter par les officiers qui l'avait arrêter par:

"nique l'algérie"evil



Bon je sais que c'est tiré par les cheveux et alorsgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook