Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois Jours blancs
f
19 mai 2022 22:12
Salem Aleycoum
Je vis en France et je souhaite avec l'aide de Dieu jeûner de manière assidue les trois jours blancs par mois
Sauf que sur les applications et sites j'ai des versions différentes en termes de dates.
Avez vous la bonne source de données afin de valider mes trois jours blancs par mois ?
Merci d'avance
D
19 mai 2022 22:35
Slm ,

L’appli Muslim pro régule souvent le calendrier donc tu peux la prendre en compte en tous cas c’est ce que je fais moi
20 mai 2022 06:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as aussi cette avis qui semble solide :
[youtu.be]
20 mai 2022 09:45
Salam alaykum , l’avis de Cheikh Al Outheimine est que tu peux jeuner a n’importe quel moment du mois, mais qu’il est préférable de jeuner les jours blancs, alors le fait que tu fasse l’effort de jeuner les jours blancs c’est très bien même si il y aurai une erreur sur le calendrier ça sera valide in shaa Allah .

⬇️


Question posée à Cheikh Al Uthaymin :

Le jeûne de trois jours de chaque mois, est-ce qu'il doit être pratiqué les jours blancs seulement? Ou est-ce permis de les jeûner n'importe quel jour dans le mois ?

Réponse :

Il est permis à l'homme de les jeûner au début du mois, au milieu ou à la fin de celui-ci, que ce soit à la suite ou dispersé.

Mais le meilleur est qu'il soit pratiqué lors des jours blancs qui sont le 13, 14, 15 du mois.

‘Aicha radiya Allahu 3anha a dit :

" Le Prophète sallallahu alayhi wa sallam jeûnait de chaque mois 3 jours, il ne se souciait pas sur le faite qu'il les jeûne au début du mois ou à la fin"

( Majmou3 al fatwa cheikh Al ‘Uthaymin (20/question 376) )


Wa Allahu a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook