Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois ans de galère je sais plus quoi faire
s
25 décembre 2013 12:45
Selem a toutes mes sœurs je viens poster ce message pour trouver de l aide svp ne me jugez pas c est la première fois que je me confie ce poids est trop lourd a porter et j ai besoin de conseil d avis extérieurs peut-être quelque sœurs on de près ou de loin vécu la même histoire.jai 30 ans mon un petit garçon de 7 ans d un précédant mariage.il y'a trois ans j ai rencontrer un homme plus jeune que moi de 4 ans des que je l ai vue qu on a discuter j en suis tomber très amoureuse je l ai présenter rapidement a ma famille et a mon fils.tout c est bien passer pour mon fils ma mère elle a eu du mal parcequ il est plus jeune et qu il est tunisien elle ma dis que c est des beaux parleurs jpens que c est pour me protéger parceque elle veut pas que je souffre encore par rapport à mon histoire passé .bref on a continuer a se voire régulièrement tout se passait bien jusqu au jour ou je lui ai dit qu il fallait qu il parle de moi a ses parents il a commençait a être distant m a même quitter. Suite a ça j ai prit mes distances plus d appel plus rient et il est revenu en me suppliant de patienter que sa situation s arrange mais à chaques fois que je reparle de mariage c est pareil grosse dispute et séparation je compt même plus le nombre de fois.je sais que c est pas bien mais je l aimer tellement que quand il ma demander de le rejoindre a 500km pour vivre avec lui pensan que ça allait arranger les choses je me suis pas trop poser de question j ai tout laisser ma famille mes amis mon travail mon appartement j ai pris mon fils avec moi et je l ai rejoin je regrette c était un enfer ma famille me manquer énormément et malgré les maintes conversation que j ai eu avec lui il était sur la défensive quand je parlai de mariage.un soir alors qu il dormait il a reçue un coup de tel j ai décroché c était une jeune fille de Tunisie je suis tomber de haut.je venais de comprendre la raison de ses refus j étais tellement énerver dégoûter que je lui es très mal parler suite a ça il ma toute expliqué cette fille c est sa cousine au bled et ses parents son père surtout veulent qu il se mari avec elle.je mens pas j avai la haine de cette trahison j ai décider de repartir sur le champ pour rentrer auprès de ma famille mais il c encore mît à pleurer pleurer et pleurer en me disant qu il était malheureux de cette situation qu il avait aucun amour pour cette fille qu il pouvait pas vivre sans moi qu il c était habituer a moi il a même applé cette fille devant moi pour lui dire qu elle arrête de l appelé il était complètement paniquer.je précise une chose c est que notre histoire en dehor de ça était très fusionnel on partageai tout on se raconter tout on était toujours ensemble on était très complice et je me suis rendu compt que plus le temp avancer plus il était investie il était un autre homme il me disait de lui même que j l'avait fais murire et connaitre la vie de couple et qu il se sentais bien qu il c était poser même ses copains me l on dit qu il parlait tout le temp de moi et qu il était amoureux et ces choses la ça se sens.malgré cette amour je sentai bien aussi son mal être par rapport à la situation parceque des que je lui parle de mariage il revient dans la réalité . Un jour j en ai eu marre il fessait beaucoup de projet avec moi mais pour moi je voyai seulement que c était sans issue je lui es dis et il en est venu a me dire que je le laisse se marier pour faire plaisirs a ses parents et divorcer juste après pour que ses parents culpabilise de l avoir forcer et le laisse fair son propre choix j ai refuser pour moi un homme doit s affirmer et la c est de la l'acheter et cette fille n a rient demander non plus elle y est pour rient on jou pas avec les sentiments je lui ai mît un ultimatum c était ou il met tout au clair il stoppe le mariage et il demand ma main ou je le quitte.il m a encore comme toujours demander d être patiente qu il allait trouver une solution que son père étais très arriéré qu il accepterai pas comme ça.j ai remarqué qu il étais très bien avec moi mais des qu il allait voir sa famille il était plus le même j en pouvai plus j ai décider de le quitter et repartir un weekand ou il étai pas la.bref toujours pareil quand il s en es rendu compt il était fou il m applai du matin au soir a s en rendre malade mais j ai étai ferme j ai de suite récupérer mon ancien appart repri un boulo repri une vie pour oublier toute cette histoire.suite a ça il est parti quelque temp en Tunisie en vacance et a son retour ma retouver pour qu on parles et m offrires des cadeaux a moi et a mon fils mais l amour ne s achete pas je lui es dis que la seul condition c était le mariage il m a dit qu il a parler a son père et que c est catégorique il veut pas et que du coup son père lui mettai encore plus la pression pour qu il se marie avec sa cousine son cousin me la confirmer.quelques temps après il est venu m offrire une bague de fiançailles et a parler a ma mère qui voulait plus entendre parler de lui il a dit qu il se marierai sans le consentement de ses parents il a réussie a la convaincre je pens qu elle a encore fait ça pour moi parcque elle a vu que j étai malheureuse sans lui.le gros problème c est que deux semaine avant le hallal j ai vu qu il était très soucieux pas bien et il a décider d annuler sous prétextes que c était trop dure pour lui de pas avoir la bénédiction de ses parents.j étai vraiment pas bien mais après toutes ses histoire j ai décider d aller de l avant de penser a moi mon fils ma famille et d aller de l avant en tournant la page.la chose qui me pose problème c est que je comprend pas pourquoi il jou avec mes sentiment après tout ce que j ai fai pour lui il a encore essayer de me voir et de mapplé mais j ai décider de couper tout contact mem si c dure desfois pourquoi il me laisse pas tranquille ???? Merci d avoir prit le temp de lire mon histoire
K
25 décembre 2013 12:53
Salam



Dslee avec toute la volonté du monde j y arrive pas. Espacez donc vos msg eye popping smiley ca donne bobo aux yeux c pas gentile
s
25 décembre 2013 13:08
Désoler je suis sur mon portable et c est mon premier message,j ai du mal à me rendre compte.
25 décembre 2013 13:16
J'ai tout lu
Je pense qu'il veut t'épouser mais ne peut se passer du consentement de ses parents.
Sa cousine , il va l'épouser et etre heureux avec elle , mais il veut te garder comme maitresse sous la main.
Dis hamdoullah que ce soit un lache qui n'a pas osé aller jusqu'au bout du hlal.
Tu as un fils a protéger. Sois responsable et envoie le paitre. Car meme si vous vous finissez par vous marier, c'est pas un bon plan d'entrer dans une famille qui ne veut pas de vous. Sa famille te le fera payer toute ta vie.
A 30 ans, tu es encore jeune. Tu as un travail, tu t'assumes et assume ton fils. Alors quitte ce boulet qui ne te veut pas du bien. Tu mérites tellement mieux.
s
25 décembre 2013 13:26
Merci de ton message ma sœur.franchement je pens la même chose que toi il veut me garder sous la main parceque pour lui il a tout a gagné il est égoïste c est grave.ce qui me dégoûte c est qu il se croit tout permis il m a fais perdre mon temp et m a foutu la honte a moi et a ma famille.je veu juste tourner la page mais ça serait plus simple s il me laisser tranquille.la jsuis bien parceque j ai plus de ses nouvelles mais j ai déjà peure de sa réaction quand il va voire que j ai vraiment décider de passer a autre chose.il va encore essayer de me faire culpabiliser et me manipuler et ça j en peux plus c est pas une vie.
K
25 décembre 2013 13:29
Citation
Mayouchka a écrit:
J'ai tout lu
Je pense qu'il veut t'épouser mais ne peut se passer du consentement de ses parents.
Sa cousine , il va l'épouser et etre heureux avec elle , mais il veut te garder comme maitresse sous la main.
Dis hamdoullah que ce soit un lache qui n'a pas osé aller jusqu'au bout du hlal.
Tu as un fils a protéger. Sois responsable et envoie le paitre. Car meme si vous vous finissez par vous marier, c'est pas un bon plan d'entrer dans une famille qui ne veut pas de vous. Sa famille te le fera payer toute ta vie.
A 30 ans, tu es encore jeune. Tu as un travail, tu t'assumes et assume ton fils. Alors quitte ce boulet qui ne te veut pas du bien. Tu mérites tellement mieux.



Merci pour le resumerthumbs up
s
25 décembre 2013 13:43
Hemdoullah j ai réussie a vite me reconstruire pour ma famille et surtout pour mon fils.mais j ai l impression de me mentire desfois a moi même en faisant la femme forte.j ai honte d arriver a encore pensé à lui malgré tout ce qu il m a fait.
k
25 décembre 2013 13:56
il faut utiliser la touche entrée pour espacer un texte!

J'ai lu ton récit, que tu sois jeune ou vieille honnêtement lâche cette affaire, cet homme ne peut se marier avec toi, et même si il se fait violence (contre la volonté de ses parents) et se met avec toi, il sera malheureux et toi aussi, alors pourquoi tenter l'impossible!

L'amour peut faire des ravages de nos jours, et cette pauvre fille dans cette histoire?
s
25 décembre 2013 14:13
J écris de mon portable désoler! Je suis d'accord avec toi la on est malheureux tout les deux. Mais pourquoi il me laisse pas tranquille ça serait plus simple.
25 décembre 2013 14:28
Citation
sahra94000 a écrit:
Hemdoullah j ai réussie a vite me reconstruire pour ma famille et surtout pour mon fils.mais j ai l impression de me mentire desfois a moi même en faisant la femme forte.j ai honte d arriver a encore pensé à lui malgré tout ce qu il m a fait.

Tout ce que tu ressens est humain, légitime normal. C'est normal de ne pas pouvoir oublier comme s'il n0avait jamais existé un homme qu'on a voulu epousé et pour qui on a tout abandonné: famille travail appart.

Tu n'as pas d'autre choix que d'etre forte malgréa ta faiblesse. Qui ne le serait pas en pareille situation

Surtout ne reviens pas sur ta décision...FUIS: et sois ferme!!
s
25 décembre 2013 14:39
Merci pour ton soutiens. Oui je sais que c est la meilleure chose a faire.J ai plus envie de perdre mon temp avec un homme qui n en vaut pas du tout la peine.
D
25 décembre 2013 15:50
Citation
sahra94000 a écrit:
Merci de ton message ma sœur.franchement je pens la même chose que toi il veut me garder sous la main parceque pour lui il a tout a gagné il est égoïste c est grave.ce qui me dégoûte c est qu il se croit tout permis il m a fais perdre mon temp et m a foutu la honte a moi et a ma famille.je veu juste tourner la page mais ça serait plus simple s il me laisser tranquille.la jsuis bien parceque j ai plus de ses nouvelles mais j ai déjà peure de sa réaction quand il va voire que j ai vraiment décider de passer a autre chose.il va encore essayer de me faire culpabiliser et me manipuler et ça j en peux plus c est pas une vie.

excuse moi j'vais être dure avec toi mais t'es la seule responsable de tes déboires, tu as perdu toute seule ton temps et c'est pas en te victimisant que tu tourneras facilement la page , que tu pourras te dédouaner .

Tu as 30 ans et tu as un enfant, à la limite si t'avais jamais été mariée et que tu n'avais pas d'enfant j'aurais pu comprendre que tu te sois obstinée à vouloir l'épouser. Mais là je comprends pas comment t'as pu embarquer ton enfant dans cette turpitude et à la fin dire " il m'a fait perdre mon temps, il voulait me garder comme maîtresse"

T'aurais du mettre les voiles quand tu as vu que ça n'allait pas coller et t'en as plein d'indices ( familles, immaturité du mec, cousine du bled etc..) j'sais pas mais c'était suffisant pour ne pas prendre de risque à t'investir dans ce genre de déconvenue .

L'amour quand il n'est pas réfléchi n'en est pas vraiment. Peut-être qu'il était sincère dans sa démarche mais qu'il était dépassé par tout ça et tu n'aurais pas du le laisser s'embarquer dans un mariage dans le dos de ses parents.
s
25 décembre 2013 16:18
Je ne fais en rient ma victime des le début j ai étai clair avec lui la chose c est vrai c est que quand il me disait de patienter c est vrai je l ai cru dans le sens ou je suis quelqu'un d entière et de sincère je pensai qu il l était aussi et a chaques fois que j avais un doute il avait toujours les bon mot pour me rassurer.quand je change de numéro il se déplace ça le ren fou parceque il sait très bien que c est lui qui a tord .mon fils dans tout ça je l ai toujours préserver pour donc il n en a pas souffert dieu merci.sa cousine il me l a même passer au tel pour enlever mes doutes.c est facile de juger quand t es pas concerner moi même si on me raconte ça je vais être choqué mais quand tu le vis c est different
25 décembre 2013 16:23
Citation
sahra94000 a écrit:
Je ne fais en rient ma victime des le début j ai étai clair avec lui la chose c est vrai c est que quand il me disait de patienter c est vrai je l ai cru dans le sens ou je suis quelqu'un d entière et de sincère je pensai qu il l était aussi et a chaques fois que j avais un doute il avait toujours les bon mot pour me rassurer.quand je change de numéro il se déplace ça le ren fou parceque il sait très bien que c est lui qui a tord .mon fils dans tout ça je l ai toujours préserver pour donc il n en a pas souffert dieu merci.sa cousine il me l a même passer au tel pour enlever mes doutes.c est facile de juger quand t es pas concerner moi même si on me raconte ça je vais être choqué mais quand tu le vis c est different

je peux comprendre dame pipi, elle essaie pas de te "casser" dans son commentaire mais de te dire "réveille toi et remets toi en question un minimum quand meme" et cela je pense pour ton fils.
Tu dois pas entraîner ton fils dans des histoires pareil meme si tu essaies de la préserver il y a des choses contre lesquelles tu ne peux pas lutter.
Imagines tu te serais marié avec et que ta belle famille ne veuille toujours pas toi, eh bien la belle famille te ferait du mal par l'intermédiaire de ton fils. Et qui c'est, ils peuvent influencer ton mari et ce dernier pourrait mal se comporter avec ton fils.

Tu n'es pas toute seule, tu dois faire attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/13 16:31 par Lalla Soumiya.
D
25 décembre 2013 16:27
Citation
sahra94000 a écrit:
Je ne fais en rient ma victime des le début j ai étai clair avec lui la chose c est vrai c est que quand il me disait de patienter c est vrai je l ai cru dans le sens ou je suis quelqu'un d entière et de sincère je pensai qu il l était aussi et a chaques fois que j avais un doute il avait toujours les bon mot pour me rassurer.quand je change de numéro il se déplace ça le ren fou parceque il sait très bien que c est lui qui a tord .mon fils dans tout ça je l ai toujours préserver pour donc il n en a pas souffert dieu merci.sa cousine il me l a même passer au tel pour enlever mes doutes.c est facile de juger quand t es pas concerner moi même si on me raconte ça je vais être choqué mais quand tu le vis c est different

je juge si tu veux, je donne mon avis ça oui mais c'est pour ça que tu témoignes ici non? Jvais pas dans ton sens mais ça veut pas dire que j'ai envie de m'amuser à te puncher juste par plaisir ou à t'enfoncer Heu

Si excuse moi mais tu te victimises et tu le fais passer pour un mec qui a tous les torts alors qu'à la lecture de ton histoire, j'en ai pas l'impression ^^

on peut pas savoir si ses intentions étaient mauvaises ou s'il n'a juste pas reculé au dernier moment car il a réalisé qu'il ne pouvait pas assumer tous ça. Mais il a quand même fait des démarches auprès de ta mère, il était sous pression de tous les côtés et j'suis désolée mais j'ai aussi l'impression que tu l'as un peu forcé la main pour qu'il t'épouse.
s
25 décembre 2013 16:42
Je ne fais en rient ma victime des le début j ai étai clair avec lui la chose c est vrai c est que quand il me disait de patienter c est vrai je l ai cru dans le sens ou je suis quelqu'un d entière et de sincère je pensai qu il l était aussi et a chaques fois que j avais un doute il avait toujours les bon mot pour me rassurer.quand je change de numéro il se déplace ça le ren fou parceque il sait très bien que c est lui qui a tord .mon fils dans tout ça je l ai toujours préserver pour donc il n en a pas souffert dieu merci.
k
25 décembre 2013 18:01
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
sahra94000 a écrit:
Je ne fais en rient ma victime des le début j ai étai clair avec lui la chose c est vrai c est que quand il me disait de patienter c est vrai je l ai cru dans le sens ou je suis quelqu'un d entière et de sincère je pensai qu il l était aussi et a chaques fois que j avais un doute il avait toujours les bon mot pour me rassurer.quand je change de numéro il se déplace ça le ren fou parceque il sait très bien que c est lui qui a tord .mon fils dans tout ça je l ai toujours préserver pour donc il n en a pas souffert dieu merci.sa cousine il me l a même passer au tel pour enlever mes doutes.c est facile de juger quand t es pas concerner moi même si on me raconte ça je vais être choqué mais quand tu le vis c est different

je juge si tu veux, je donne mon avis ça oui mais c'est pour ça que tu témoignes ici non? Jvais pas dans ton sens mais ça veut pas dire que j'ai envie de m'amuser à te puncher juste par plaisir ou à t'enfoncer Heu

Si excuse moi mais tu te victimises et tu le fais passer pour un mec qui a tous les torts alors qu'à la lecture de ton histoire, j'en ai pas l'impression ^^

on peut pas savoir si ses intentions étaient mauvaises ou s'il n'a juste pas reculé au dernier moment car il a réalisé qu'il ne pouvait pas assumer tous ça. Mais il a quand même fait des démarches auprès de ta mère, il était sous pression de tous les côtés et j'suis désolée mais j'ai aussi l'impression que tu l'as un peu forcé la main pour qu'il t'épouse.

salut dame pipi, ça fait longtemps comment vas tu?
pour ce que j'ai mis en gras, je ne suis pas d'accord, il est sous pression ce n'est pas un gamin non plus, il lui qu'il aime et quand on aime on s'engage avec la personne, on continue pas une amourette sans avoir un engagement (surtout dans notre communautéwinking smiley ) et de surcroit elle a un gosse, moi je la comprends sur le fait que soit il s'engage sans forcing et sans regret, soit il se barre.
Mais monsieur est indécis, ne peut pas faire le choix entre la cousine et la fille qu'il aime, bah elle lâche l'affaire, et aura la conscience tranquille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/13 18:31 par kayllalinda.
B
25 décembre 2013 18:37
Salam

Quand tu lui parlais de mariage et de faire venir ses parents => il trouvait des excuses.
Quand il a été question de vivre avec lui sans mariage => il a répondu "présent".

Désolée, je ne veux pas être méchante.
Mais en vivant avec lui sous le même toit sans être mariés, tu as joué avec le feu. Et la suite de ton histoire était limite "prévisible".

Tu lui reproches d'avoir joué avec tes sentiments.
Mais quand il t'a proposé de venir vivre avec lui sans mariage , c'est bien toi qui as accepté => tu avais le choix de refuser (tu as ta part de responsabilité).

Tu devrais retirer des leçons de cette expérience.
Tu as dit avoir tout fait pour lui => oui, sauf que ce n'était pas ton époux.
Un homme qui sait ce qu'il veut et qui souhaite épouser une femme ne perd pas de temps (et ne lui propose pas de vivre ensemble sans mariage).

Tourne la page, coupe tout contact avec lui.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
s
25 décembre 2013 19:30
Bonsoir merci pour ton message. Oui je suis consciente que j ai une part de responsabilité.avec du recul j ai commit beaucoup d erreure même j en culpabilise mais bon c est comme ça je peux pas revenre en arrière .je vais me servire de ça pour en tirer une leçon ne plus reproduire la même chose .j ai retrouver ma stabilité ma situation chose que je ne connaissai plus quand j étai avec lui.hemdoullah J ai décider de laisser le passé derrière et d aller de l avant.comme je le dis souvent desfois c est quand on arrive au plus bas qu on se relève il m a fallut tout ça pour comprendre mais tout est écrit le plus important c est de garder sa foi et de tirer des leçons de nos épreuves .
K
25 décembre 2013 19:32
ben quoi faire la meilleur solution et de tournée la page et d'ecrire un nouveau chapitre a ta vie
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook