Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trois frères tués dans un accident a la sortie d ecole
s
11 octobre 2004 11:14
Trois enfants tués dans un accident

de la route entre Ben H'med et Berrechid


Settat, 09/10/04 - Trois enfants ont trouvé la mort vendredi soir après avoir été percuté par une voiture sur la route nationale N 11, reliant les villes de Ben H'med et de Berrechid (province de Settat).

Selon des sources de la Protection civile, les victimes de cet accident, dont les causes ne sont pas encore déterminées, sont trois frères âgés entre 10 et 13 ans.

Les trois enfants tentaient de traverser la route lorsqu'une voiture les a percuté et tué sur le coup.

Les corps des victimes ont été évacués vers la morgue de la ville de Berrechid et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident, ajoute-t-on de même source.

p
11 octobre 2004 11:32
sad smiley sad smiley


amicalement.
k
11 octobre 2004 11:39
j'ai vu ça au infos , c'est terrible ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
P
11 octobre 2004 13:47
inna liLLAHi ou inna ilayhi rajiroun
m
12 octobre 2004 21:58
Salam Alikoum!

Ma première pensée va à leur famille.

Cela doit être terrible de perdre 3 de ses enfants d'un seul coup!

Surtout dans des circonstances pareilles!

Qu'ALLAH swt leur fasse mésiricorde et donne du courage à leur famille!

Inna liLLAHi ou inna ilayhi rajiroun


"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
M
13 octobre 2004 12:39
Bonjour à tous,
D'abord allah y rhamhoum ou el baraka fi al waldin.

C'est dramatique ce qui arrive sur nos routes. Je pense que le tort est partagé entre tous ceux qui ont affaire avec les routes:

- l'Etat ne construit pas toujours des passages piètons sécurisés sur les routes (les autoroutes sont plutôt bien fournies à mon sens)

- Quand les passages sécurisés existent, les piètons ne les empruntent pas par manque de conscience, d'éducation et de civisme,

- les automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse à l'entrée d'agglomération (rurales plus particulièrement). Pour eux, on a juste planté une station essence, une mosquée, un gezzar, une cahoua sur le bord de la route pour egayer leurs trajets,

- les flics qui sont très bien equipés en radar, en motos puissantes etc pour faire respecter la loi et qui au lieu d'appliquer l'amende max de 800 Dh par excès de vitesse se font graisser la patte avec 50 Dh et à ce prix là, ils se mettent au garde à vous et vous font une prière (allah y khlef, allah y hfed lik al walida (je sais pas pourquoi el walid n'est jamais cité par les flics)...). Pas étonnant qu'un chauffard évalue le risque max à 50 Dh, l'équivalent d'un petit demi-kilo de viande haché ou d'un menu Big Mac.

C'est dramatique à dire mais tout ce beau monde devrait être reprimendé voir sanctionné (y compris les piètons). Je ne comprends pas pourquoi ça devrait être juste l'automobiliste le responsable lorsque les piètons sont hors de leurs zones protégés par exemple.
Nique Bill - Volume XP
w
13 octobre 2004 17:53
le maroc est l'un des pays où le nombre de morts par accident de la route est le plus élevé au monde!!
mais on fait rien pour y remédier...
s
14 octobre 2004 14:48
et quand je pense qu une filialle de notre societe travaille la bas pour la securite routiere, et le codes de la route .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook