Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que mes trois enfants s'aiment
L
15 janvier 2023 19:39
Bonjour,

J'ai une fille et deux garçons et l'un ne parle pas à l'autre car chacun a son caractère. Je m'inquiète qu'ils restent comme ça toute leur vie même après ma mort. J'ai essayé à plusieurs reprises de les arranger entre eux et rien. Je suis désespérée. Quand j'ai eu mes enfants, j'étais heureuse, je pensais que j'allais avoir une famille unie mais je me suis trompée. Pour cela, je cherche une recette à les faire aimer entre eux, à toutes celles et ceux qui connaissent une astuce. Merci infiniment.
15 janvier 2023 20:08
Les abandonner en forêt et que le seul moyen pour retrouver la maison c'est coopérer perplexe
F
15 janvier 2023 20:28
Salam,

Il aurait été utile d'avoir leur âge, parce qu'entre deux gamins et deux adultes c'est différent.

La meilleure solution reste la pédagogie, les rassembler, les écouter, ne pas chercher de responsables, ne pas aggraver la situation, ne pas favoriser l'un au détriment de l'autre, trouver la faille dans leur comportement et le leur reprocher à part égale et leur demander de se présenter des excuses mutuellement.

S'ils ne se pardonnent pas entre frères et sœurs, qui vont-ils pardonner ?
Et il n'existe aucun frère ni aucune sœur, ni aucun ami qui ne fera pas un jour une boulette contre l'autre. C'est ainsi avant qu'ils ne se réconcilient.

Et en tant que maman leur expliquer, avec l'autorité qui est la tienne, la tristesse que tu ressens lorsqu'ils se chamaillent.

Et ensuite, les prendre un à un en privé pour en remettre une couche et les responsabiliser davantage sur l'indulgence qu'ils doivent se montrer mutuellement, et que les liens du sang sont très importants en Islam.

Bien insister sur le terme famille, les inviter autour d'un repas tous ensembles, leur demander de faire des choses ensemble pour toi...

Salam.
15 janvier 2023 20:46
Quel âge ils ont
. Pas de mp d'hommes merci
K
15 janvier 2023 21:02
Ils sont ados ou adultes?
15 janvier 2023 21:54
Salam

Les miens c’est comme ça aussi, le moindre ptit prétexte et ça part en Fight je joue à la police h24.
Je leur demande de régler leur problème dans la mesure du possible. Je demande à celui qui me rapporte la bêtise ou autre de le dire directement à son frère ou sœur plutôt que de me le dire à moi. Je leur demande d’exprimer ce qu’ils ont à se dire mutuellement, d’abord. Mais en vrai je fini toujours par intervenir. Ça m’épuise, mais je me dis que ça leur passera inshaa Allah. En attendant quand l’un n’est pas là les autres sont à sa recherche, ils ont du mal à se montrer leur sentiment (quel échec) mais je sais qu’ils s’aiment d’amour.

Rabbi y sehel, c’est une bien lourde tâche que Dieu nous permette de la remplir avec succès. Amine.
m
16 janvier 2023 09:40
Salam,

Je ne suis pas dans ton cas donc je ne peux pas t'aider, tout ce que je peux te dire c'est que malheureusement j'ai beaucoup de cas dans mon entourage où des frères et sœurs ne peuvent pas se blairer. C'est comme ça et malheureusement les parents ne peuvent pas y faire grand chose.

Ça a toujours été ma crainte parce que ma motivation première pour avoir un 2e enfant est que mon 1er ait quelqu'un avec qui grandir, un soutien pour le jour où son père et moi ne seront plus là, mais rien ne garantit qu'ils s'entendront comme nous on s'entend avec nos propres frères et sœurs.
L
16 janvier 2023 11:36
Bonjour,
Ils ont 18 ans, 16 ans et 12 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook