Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
troc dynamique, quelqu'un connait?
d
20 août 2012 21:59
Salam,

Je suis tombé sur le reportage sur le troc dynamique et je me demande si quelqu'un a vu et a dejà testé et pourrait expliquer un peut parceque je trouvé pas ca très clair déjà le reportage, apparement c'est ce qui existe de plus puissant pour avoir des objets gratuits ou presque mais le truc des points et diviser ca à l'air compliqué, j'ai trouvé se site de don ou ca marche en troc dynamique mais j'ai beau lire l'explication j'arrivé pas à comprendre, il faut être ingénieur minimum ou il veulent se le garder pour eux perplexe
si quelqu'un peut expliquer simplement ca seré sympathique parceque il y a plein des objets qui m'interresse dessus.
merci bien
j
21 août 2012 01:31
c est un site d achat ou quoi merci
C
21 août 2012 02:05
Salam,

C'est simple tu t'inscrit et tu peux proposer des objets ou alors quand une annonce t'intéresse, tu contacte l'annonceur pour l'avoir. Il en existe beaucoup sur internet, comme donnons.org, mais il faut etre rapide.
d
21 août 2012 12:19
Et non justement c'est pas du tout comme donnons que je connais depuis longtemps, avec leur troc dynamique il y a comme une monnaie virtuel avec des points et diviseur, plus tu donne des choses plus tu as la puissance de récupérer d'autres choses pour pas cher, comme exemple ils montrait une femme qui avez donné 4 jouets de son fils, ca lui a fait monter son diviseur et elle a récupéré un scooter pour 27€ alors qu'il coutait 1500€ en vrai sur le boncoin..!! et elle aurait pus payer encore moins cher si elle avait encore donné quelque bricoles.
Et les objets aussi c'est pas comme sur donnons parceque y'a aussi des trucs neufs, en fait ca ressemble plus au boncoin ou ebay mais ou plus personne a besoin de donner d'argent ou alors des sommes misérables comparé au vrai prix.

Dans le reportage t'avais des gens qui passé leur journée dessus et qui vont même plus sur le bon coin, ils donne des trucs et ils arrivent a récupérer des trucs plus gros ou plein de petits trucs sans payer et ils revendent après, mais je crois que c'est quand même interréssant même si tu revant pas après parceque tu paye rien.

La seule question c'est comment ca marche? ils disent que c'est tellement compliqué que le système s'occupe de tout tout seul pour pas qu'on devienne fou a essayé de comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook