Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trnascription acte de mariage sans ccm consulat de marrakech
m
22 janvier 2008 15:54
Salamoualeykoum à tous,

J'ai déposer mon dossier de transcription à marrakech sans ccm et j'aimerais savoir is quelq'un d'entre vous sais combien de temps ca prend environ parceque le consulat m'a annoncé le jour de mon entretien 6mois puis la semaine dernière il m'on annoncé 3mois et aujourd'hui 4mois parceque ils viennent tout juste de commencer le mois d'octobre alors je ne sais plus qui ni quoi croire.
Je vous remerci par avance

Wassalamoualeykoum
s
22 janvier 2008 16:06
normalement au consulat de marrakech 3 mois et qlq jours ( avec CCM )
sans CCM , jai aucune idee
m
22 janvier 2008 16:14
merci pour le renseignement!
a
23 janvier 2008 16:09
tu c qu il peuvent refusé le mariage
a
23 janvier 2008 16:10
tu c qu ils peuvent refusé le mariage c ce qu on ma di a casa
R
24 janvier 2008 11:35
Salam,

Juste pour dire, le refus d'un mariage doit etre justifié et la raison du refus doit etre dite de façon explicite, si ce n'est pas le cas, la personne doit faire appel et contester la décision immédiaement et prendre un avocat, c'est ce qu'on m'a dis à moi.

Je pense qu'un dossier sans le ccm, ça doit être dans les 6 mois, sauf anomalie dans le dossier.

Salam
m
24 janvier 2008 11:46
Salamoualeykoum,

A marrakech on m'a pas parlé d'annulation du mariage c'est bizzard on m'a juste dit ke le dossier ne serait pas traité en priorité par rapport au dossier avec ccm.
Pendant mon entretien la dame m'a annoncé une attente de 6mois parceque sois disant au mois de décembre ils étaient en train de faire les transcription des dossiers déposé 6mois auparavant mais quand j'ai appelé à plusieurs reprise les différents agents que j'ai eu m'on annoncé 4mois sans ccm sachant qu'a marrakech ils viennent de commencer les dossier du mois d'octobre selon l'agent.
De plus lors de mon entetien pour le dépot de dossier de transcription j'ai demander comment sont traité les dossier sans ccm et l'agent m'a dit qu'ils prennent les dossier par mois par exemple janvier ils vont traiter les dossiers avec ccm ensuite sans ccm puis commencer le mois suivant mais sur les forums je vois des durée de 6mois allant jusqu'à plusisuers années alors ça fait peur je ne sais plus qui croire je desespere! Allah oua3lem!

Salamoualeykom
s
24 janvier 2008 12:18
6mois a marrachech estimez vous heureux,a casa c un an maintnan voir plus.ET idem on ma dit maintnan kil peuv refuser san ccm.
m
24 janvier 2008 12:20
De toute facon ca dépend c'est chacun sa chance sur un autre forum j'ai lu qu'une personne à déposé sa trancription sans ccm à fez le livret a été reçu même pas un mois après donc c'est chacun son mektoub!
R
24 janvier 2008 12:40
Salam,

Oui, c'est vrai, cette procédure reste un coup chance, soit, il tombe dans les mains d'une personne qui travaille bien et vite, soit il tombe sur une personne qui s'en fou, et la il peut etre mis de côté, tout dépend donc de la personne qu va traiter ton dossier. Moi, j'ai parlé avec plusieurs personnes dépendant comme moi du consulat de tanger, et certains ont eu leur livret en 3 mois, d'autres 2 mois, d'autres 1 mois, d'autres 5, 6, 9mois, et jqu'à plus d'un an d'attente, donc, cette procédute reste un coup de chance!!!!!

Le dossier aussi à son importante ( complet, pas complet!!ccm, pas ccm), mais c'est vrai le ccm est obligatoire, mais les personnes musulmanes qui souhaitent commencer leur procédure par l'acte adoulaire, ne peuvent pas retourner en arriére, divorcer pour faire le ccm!!!!! lol

Enfin, je te souhaite bon courage, sois patiente et tout ira bien, si ton dossier est compet, sans probéleme, alors tu auras prochainement des nouvelles.

Le consulat peut refuser un dossier, mais il doit se justfier, il ne peut pas annuler un mariage contracter devant des autorités étrangéres, juste parcequ'il en a envie, et que ça lui chante!!!!lol faut une raison juste et valabre ( ex: suspection d'un mariage blanc...mariage forcé...).


salam
m
24 janvier 2008 12:46
Citation
RACHIDA75 a écrit:
Salam,

Oui, c'est vrai, cette procédure reste un coup chance, soit, il tombe dans les mains d'une personne qui travaille bien et vite, soit il tombe sur une personne qui s'en fou, et la il peut etre mis de côté, tout dépend donc de la personne qu va traiter ton dossier. Moi, j'ai parlé avec plusieurs personnes dépendant comme moi du consulat de tanger, et certains ont eu leur livret en 3 mois, d'autres 2 mois, d'autres 1 mois, d'autres 5, 6, 9mois, et jqu'à plus d'un an d'attente, donc, cette procédute reste un coup de chance!!!!!

Le dossier aussi à son importante ( complet, pas complet!!ccm, pas ccm), mais c'est vrai le ccm est obligatoire, mais les personnes musulmanes qui souhaitent commencer leur procédure par l'acte adoulaire, ne peuvent pas retourner en arriére, divorcer pour faire le ccm!!!!! lol

Enfin, je te souhaite bon courage, sois patiente et tout ira bien, si ton dossier est compet, sans probéleme, alors tu auras prochainement des nouvelles.

Le consulat peut refuser un dossier, mais il doit se justfier, il ne peut pas annuler un mariage contracter devant des autorités étrangéres, juste parcequ'il en a envie, et que ça lui chante!!!!lol faut une raison juste et valabre ( ex: suspection d'un mariage blanc...mariage forcé...).


salam

Merci pour ton message moi mon dossier était complet et hamdoulilah on est tombé sur une dame très entil qui a à peine quesitonné mon mari et moi aussi d'ailleur pour te dire notre dépot de dossier c'est passé en 15minutes maximum et pour te dire elle nous à questionné vite fait pius elle nous à dit je ne vais pas vous embêter plus longtemp c'est bon pour votre dossier vous aurez une réponse d'ici 6mois environs.
C'est vrai qu'on a fait l'erreur de faire le mariage sans ccm mais comme on était pas au courant que c'était obligatoire on c'est pas posé de question.

Salamoualeykoum
R
24 janvier 2008 12:52
Oui, donc tu es arrivé au consulat, ils t'en demandé pourkoi, tu n'as pas fait le ccm? Ou non? et tu l'as déposé quand ton dossier? Ton époux parle bien le francais?

Moi, je me mari dans 2 semaines, inchallah, comme toi sans le ccm, mais j dépend de tanger. Mon mari ne parle pas bien francais, il le comprend mais a du mal a répondre, j'espére que ça ne possera pas de probléme lors de l'entretien.

Te concernant, ne t'enquiete pas, l'agent consulaire, t'as dis, " c bon", donc y'a pas de raison que ça traine... j li des messages ou l'entretien c très mal passé!! donc, je panique pas, et de toute façon ca ne sert à rien, il arrivera ce qu'il doit arriver, avec ou sans ton stress.
m
24 janvier 2008 13:08
Je t'explique tout

Alors moi j'ai fait mon acte de mariage le 27/07/2007 donc à marrakech ensuite vers mis août je me suis présentée au consulat avec mon époux pour avoir les démarches à effectuer apres l'acte adoulaire et c'est là que une dame du consulat très sympatique nous a reçu et nous à dit que le ccm est un document obligatoire depuis le 1er mars donc à vrai dire je l'ai appris à ce moment là.
Ensuite elle m'a dit qu'il fallait que je rapporte un dossier pour la transcription elle m'a donné rdv pour le 12/12/2007 et quand le jour J est arrivé on c'est présenté avec de l'apréhension apres tout ce que j'ai lu sur les forum par rapport aux annulations etc. donc là elle nous demande qu'est ce qui nous ammène et on lui expose notre situation. elle à pris notre dossier m'a posé quelques questions en présence de mon mari du type depuis combien de tps vous vous connaissez, comment vous vous êtes connus, depuis vous avez décidé de vous marier, et les parents qu'est ce qu'ils en pensent, nos projet après l'arrivé de époux en france, mon parcour scolaire parceke j'étais, et là elle a demander à mon époux si il a de la famille en france, et quel sont projet professionnel une fois arrivé. En fait il ne faut pas s'inqiuèter ça ne sert à rien et en plus quand il voit que tu n'es pas à l'aise il peuvent suspecté un mariage blanc ou forcé.

Si t'a besoin d'autres renseignements n'hésite pas si je peux t eles donné et si tu a msn c peut etremieu parceque je ne suis pas toujours là.
24 janvier 2008 13:11
Citation
marrakchia85 a écrit:
De toute facon ca dépend c'est chacun sa chance sur un autre forum j'ai lu qu'une personne à déposé sa trancription sans ccm à fez le livret a été reçu même pas un mois après donc c'est chacun son mektoub!

un moi No no pas possible le maximum c 6mois,bon chance a tous
m
24 janvier 2008 13:16
Citation
mimi20006 a écrit:
Citation
marrakchia85 a écrit:
De toute facon ca dépend c'est chacun sa chance sur un autre forum j'ai lu qu'une personne à déposé sa trancription sans ccm à fez le livret a été reçu même pas un mois après donc c'est chacun son mektoub!

un moi No no pas possible le maximum c 6mois,bon chance a tous


Ben écoute moi aussi ça me parrait peu probable mais j'ai le lien du forum où je l'ai vu si tu le veut il n'y a pas de problème je te le donne. Peut être que les gens raconte n'importe quoi je ne sais pas mais je t'assure que je l'ai vu.
R
24 janvier 2008 13:21
Donc, depuis le 12 décembre que ton dossier est au consulat, et bien c'est tôt, mais j'en suis sûr vu que ton dossier, est nikel, t vas avoir prochainement des nouvelles, le consulat de marrakech est le plus rapide dans ces procédures devant celui le tanger, y'a aucune raison que cela ne marche pas.

En fait, ça fais 1 mois et demi, inchallah début février, tu auras une réponse positive. Si t'as pas de précédent mariage, ni ton mari, pas de divorce ( ni enfants...), donc, tout va aller bien.

Envoit ton adresse msn, par MP. Je l'ajouterai.

SALAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/08 13:22 par RACHIDA75.
B
31 janvier 2008 13:45
moi ja depoer mon dossier en octobre 2008 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 4 mois .
B
31 janvier 2008 13:46
moi ja depoer mon dossier en octobre 2007 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 4 mois .
m
31 janvier 2008 13:47
Citation
Bijous a écrit:
moi ja depoer mon dossier en octobre 2008 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 4 mois .

Salamoualeykoum

Je pense que tu t'es trompé tu a plutôt déposé ton dossier en octobre 2007 et pas 2008 sinon c'est que tu es en avance looool.
B
31 janvier 2008 13:52
oui 2007 excuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook