Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse suite à une fausse couche
M
3 septembre 2019 17:29
Bonjour à toutes, j’ai fait une fausse couche il y a tout juste un mois, je le vis très mal et mon mari ne comprend pas du tout, d’ailleurs j’ai l’impression qu’autour de moi personne ne comprend ce que je peux ressentir, tout le monde me dit ça viendra mais tout s’est comme écroulé dans ma tête quand c’est arrivé...
A
3 septembre 2019 17:32
Bonjour ,

Ça ne doit vraiment pas être facile pour toi. C’est une épreuve , ne reste pas dans ta douleur et si aucun de tes proches ne te comprend pense a consulter quelqu’Un pour te décharger de ça . Bon courage tu arriveras à surmonter cette mauvaise passe même si ça prend tu temps et inshaAllah tout s’arrangera . Mais ne nie pas ta tristesse et fais le nécessaire pour en guérir c’est un deuil à faire .
Citation
Marie50 a écrit:
Bonjour à toutes, j’ai fait une fausse couche il y a tout juste un mois, je le vis très mal et mon mari ne comprend pas du tout, d’ailleurs j’ai l’impression qu’autour de moi personne ne comprend ce que je peux ressentir, tout le monde me dit ça viendra mais tout s’est comme écroulé dans ma tête quand c’est arrivé...
3 septembre 2019 17:34
Peut être que ton mari n'était pas prêt à accueillir cet enfant..perplexe
Citation
Marie50 a écrit:
Bonjour à toutes, j’ai fait une fausse couche il y a tout juste un mois, je le vis très mal et mon mari ne comprend pas du tout, d’ailleurs j’ai l’impression qu’autour de moi personne ne comprend ce que je peux ressentir, tout le monde me dit ça viendra mais tout s’est comme écroulé dans ma tête quand c’est arrivé...
m
3 septembre 2019 17:37
ou qu'il n'est pas une femme et ne comprendra pas le ressenti derrière une fausse couche
Citation
chrisado a écrit:
Peut être que ton mari n'était pas prêt à accueillir cet enfant..perplexe
3 septembre 2019 17:39
C'est une douleur intime qu'un mari si il est dans une proximité et une affection sincère se doit de partager pour aider son épouse à dépasser cet évènement traumatisant .
Citation
monkaS a écrit:
ou qu'il n'est pas une femme et ne comprendra pas le ressenti derrière une fausse couche
M
3 septembre 2019 17:57
Il a été là les premiers jours pour me soutenir mais là ça fait un mois pour lui on a plus à y penser et aujourd’hui j’y ai pensé beaucoup pour plusieurs raisons j’ai dû aller à l’hôpital pour payer mon passage aux urgences, j’ai eu mes règles ce matin (moi qui pensait que ça allait revenir aussitôt comme ç’est arrivé à ma sœur c’est loupé)et mes collègues qui n'ont pas arrêté de parler de leurs enfants...
On a tout les deux 33ans j’ai peur que ça finisse par être trop tard, lui ne voit pas ça pareil forcément il n’y a pas de problème d’horloge biologique pour les hommes et quand je vois que tous ses frères ont pris des femmes beaucoup plus jeunes ca me rassure pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/19 17:58 par Marie50.
3 septembre 2019 18:17
Oui mais toi tu es Marie..Welcome
Citation
Marie50 a écrit:
Il a été là les premiers jours pour me soutenir mais là ça fait un mois pour lui on a plus à y penser et aujourd’hui j’y ai pensé beaucoup pour plusieurs raisons j’ai dû aller à l’hôpital pour payer mon passage aux urgences, j’ai eu mes règles ce matin (moi qui pensait que ça allait revenir aussitôt comme ç’est arrivé à ma sœur c’est loupé)et mes collègues qui n'ont pas arrêté de parler de leurs enfants...
On a tout les deux 33ans j’ai peur que ça finisse par être trop tard, lui ne voit pas ça pareil forcément il n’y a pas de problème d’horloge biologique pour les hommes et quand je vois que tous ses frères ont pris des femmes beaucoup plus jeunes ca me rassure pas.
M
3 septembre 2019 18:20
J’attendais une certaine bienveillance en venant ici visiblement je me suis trompée...
a
3 septembre 2019 18:40
bonjour

il ne faut pas que tu entres dans un cercle de négativité
j'imagine que ta fausse couche est précoce, raison pour laquelle ça ne paraît pas si grave pour ton entourage
il y aurait 25% de fausses couches à moins de trois mois et quand ça arrive, c'est que l'embryon n'était pas viable
même si je comprends ta déception, il faut essayer de relativiser et te dire que si ça a fonctionné, c'est qu'a priori, ton mari et toi n'avez pas de problème de fertilité, ce qui est plutôt une bonne nouvelle en ces temps où l'infertilité sévit
aie confiance et ça viendra

Citation
Marie50 a écrit:
J’attendais une certaine bienveillance en venant ici visiblement je me suis trompée...
3 septembre 2019 18:54
La prochaine fois, ça sera la bonne. Ne baisse pas les bras. Seul Allah qui décide, plusieurs femmes ont faits des fausses couches et grâce à Allah, elles ont eu un enfant.
Parfois ça marche et parfois pas. La vie continue et celles qui ne peuvent pas en avoir, ces femmes continuent à vivre.
Si tes proches ne te comprennent pas, tant pis.
3 septembre 2019 19:42
Bonjour,

J'ai également fais une fausse couche il y a tout juste un mois. Je comprends ta douleur et compatis...

C'est vrai que notre entourage et le corps médical ne sont pas très compréhensif :"c'est pas grave", "le prochain sera bon", "ce n'est pas de ta faute...". C'est une dur épreuve et moi aussi j'en suis encore triste quand j'y penses.

T'occupe pas des autres.. Prends le temps qu'il TE faudra pour faire ton deuil...
Citation
Marie50 a écrit:
Bonjour à toutes, j’ai fait une fausse couche il y a tout juste un mois, je le vis très mal et mon mari ne comprend pas du tout, d’ailleurs j’ai l’impression qu’autour de moi personne ne comprend ce que je peux ressentir, tout le monde me dit ça viendra mais tout s’est comme écroulé dans ma tête quand c’est arrivé...
B
3 septembre 2019 20:30
Je nai pas eu cette experience douloureuse mais bcp de medecin avant ma grossesse mont dit c compliquee detre enceinte pr vous javai 20ans en plus mais finalement je suis tombee enceinte 1mois apres mon mariage hamdoulilah et tkt pas ne pense pas ma copine a que 22ans elle aussi a fait une fausse couche sa la traumatise mais inchaAllah Rabbi yarzaq .
B
3 septembre 2019 21:04
C'est tristement banal les fausses couches, dommage que les femmes n'osent pas trop en parler. Le désir d'enfant est tellement fort, c'est animal et pas toujours compris par les hommes donc il ne peut imaginer ta déception et ton désarroi. À toi aussi de ne pas te complaire dans la tristesse. C'est un coup dur mais il faut avancer. Ça arrive très souvent d'avoir en premier une fausse couche puis des grossesses normales. Il faut en faire ton deuil de la première grossesse parfaite. C'est pas ce que tu prévoyais mais va de l'avant.
a
3 septembre 2019 21:57
Salam
Il ya 4 ans de ca
J etais enceinte
Toute heureuse apres une epreuve difficile dans ma.vie
J etais suivi par une gyneco toute les 3 semaine rdv
Elle me fait entendre les battemenent
C etait un bonheur
Je me casse la.figure chez moi
Je vais au urgence, on me platre la jambe mais rien sur ma grossesse car j etais a 6 semaine
Et j avais pas eu de saignement
2 semaine apres rdv gyneco
Echo la mauvaise nouvelle tombe
C est fini

J ai beaucoup pleurer
Mais je me suis vite ressaissit car poir retomber enceinte il faut etre forte
2 mois apres bonne nouvelle
Je retombe enceinte
Mon garcon a 3 ans maintenant et il me rend chevre
ptdr
Viendra ton tour inchallah
Courage
I
3 septembre 2019 22:43
Salut,

J’ai également fais une fausse couche à 8semaines de grossesse.

J’ai beaucoup pleuré, la famille, mon mari était présent.

Mais je me sentais mal, très mal.

On m’avait même dit: arrête de pleurer c’est mieux que tu le perdes maintenant qu’après la naissance.

Je suis retombée enceinte le mois d’après et je ne l’ai dit à la famille que le 1er trimestre terminé!

Depuis à chaque grossesse je ne l’annonce qu’a 4mois et tanpis si ça ne fait pas plaisir.

Courage à toi, au moins tu sais que vous pouvez avoir des enfants.

J’ai eu mon dernier à 38ans donc pas de stress ?
4 septembre 2019 06:25
C'est quoi de la bienveillance pour toi...perplexe
Citation
Marie50 a écrit:
J’attendais une certaine bienveillance en venant ici visiblement je me suis trompée...
j
4 septembre 2019 22:26
Je n'ai pas vécu cette douloureuse expérience mais je comprend ce que tu vis ça doit être très dur c'est une épreuve à surmonter personne peut comprendre si ce n'est que soi même et Allah

Moi même j'imagine même pas perdre mon bébé pendant ma grossesse

Ça arrive à beaucoup malheureusement mais après elles retombent enceinte et ça se passe bien

Fais beaucoup d'invocations afin qu'Allah te soulage et inshaa Allah la prochaine fois sera la bonne en attendant prend soin de toi et ce qui doit venir arrivera

Qu'Allah t'assiste et t'apaise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook