Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse - solitude
M
6 novembre 2021 12:54
Salam aleykoum ,

Je n’aime pas du tout me plaindre, mais je vous écris afin de trouver un peu de réconfort et de conseils.

Ces derniers années mais surtout ces derniers mois ont été les pires de ma vie, et petit à petit j’ai l’impression de tomber dans une dépression dans laquelle je me relèverai jamais.

Al hamdoulilah je fais confiance à Allah et je l’implore tous les jours pour me soulager.

J’ai un défaut est que je prend à cœur de ce que ma mère me dit. Je suis la seule de ma famille à avoir fais des grandes études que j’ai réussi al hamdoulilah , malheureusement je n’ai pas réussi à votre un travail correspondant à mon niveau d’étude . Pour ma part je n’ai aucun soucis avec cela , du moment que j’ai un travail décent. Mais pour ma mère , c’est inconcevable,
à côté de ça sa fille ( moi lol ) a plus de 30 ans et n’est pas mariée! Je lui fais honte . Et tous les jours je ressens sa grande déception.
Je dors le soir avec une angoisse qui me ronge ,
Je suis une personne gentille , qui rend service , fais mes prières …. Pourquoi suis je si malheureuse?

J’ai l’impression que je vis épreuves sur épreuves .
Dès que j’entreprends quelque chose , il y a toujours de nombreux problèmes qui bloque .

Même sur des choses futiles.
J’implore le secours d’Allah depuis 4 ans, qui m’accorde une situation stable pour avoir une tranquillité d’esprit.

Vivre des épreuves , c’est normal et al hamdoulilah c’est le but de cette vie.

Y’a Allah je fais tellement d’effort , je sais que je suis pas parfaite.

Je suis de base une personne optimiste, souriante ! J’ai perdu de tout cela.

Je me sens tellement seule, dès que je recherche du réconfort : on me renvoi à ma situation, pas CDI , pas de mari , pas d’enfants à ton âge. Dès que je reprend contact avec d’anciennes ami c’est la même .
Et ne parlons pas de ma famille , qui me rabaisse à chaque fois. .

Je ressens un grand manque affectif qui avant été comblé par la présence de mon papa . Décédée il y a quelques années Allah yarahmou.

Je vous assure je n’ai pas l’habitude de me plaindre ainsi , je suis tellement seule et perdue que j’ai voulu extérioriser ma peine ici .

Merci de m’avoir lu
6 novembre 2021 13:03
Bonjour,

Il te reste quoi pour vivre ?
'
6 novembre 2021 13:07
Selem alikom

Allah yarham babak

Si toi tu es bien comme tu es ne laisse pas les remarques et envies des autres t’atteindre.

En revanche si tu aimerais modifier certaines choses alors ne baisse pas les bras et continue de chercher et de mettre en œuvre les moyens à ta disposition pour trouver.

Concernant le moral, il y a des jours avec et des jours sans. Essaie de te remémorer les bienfaits dont Allah ta’ala t’a comblée.
Essaie de te remémorer les choses qui te rendent heureuse.
N’attends pas des autres qu’ils comblent les manques que tu ressens, fais le toi-même et pour toi avant tout

Bon courage hbiba ? rabbi m3ak
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
6 novembre 2021 13:29
Salam okthy,

C’est vrai que chez nous le mariage et les enfants c’est le graal absoluptdr

Tu devrais faire comme moi je l’ai fait pour certaines personnes qui me disaient pourquoi je suis toujours célibataire: as tu quelqu’un de bien à me présenter?
En général ça calme tout de suite?

Hamdoulilah tu as fait de grandes études, beaucoup de frères dont moi recherche ce genre de profil pour épouse.

Une solution serait de te faire « connaître » dans des associations caritatives ou sportives. C’est pas en restant à la maison que tu vas pouvoir changer ta situation qui n’est pas si terrible que ça non plus.

Tu as étudié dans quoi pour ne pas trouver de boulots?

InchAllah kheir
6 novembre 2021 13:32
Normal à force de recaler les hommes simples tkl sans histoires qui taffent ,et préférent les akhis qui font des roues en Y, tu te retrouveras seule toute ta life.
M
6 novembre 2021 13:42
Salam ,

Je n’ai jamais recaler une personne simple et tranquille .
B
6 novembre 2021 13:48
Salam,

Je peux comprendre tout ce que tu ressens.

Mais quand j'ai lu tout ce que tu as dit, je n'ai vu la réponse la plus importante que je cherchais.

Je te demande de voir ça de façon objectif, sans voir ta condition et sans voir ce qu'on te dit ou ce qu'il faut faire, ou le manque que tu ressens etc.

Ma question est simple : Toi, tu veux te marier ?
M
6 novembre 2021 13:49
Merci pour tes conseils smiling smiley
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam okthy,

C’est vrai que chez nous le mariage et les enfants c’est le graal absoluptdr

Tu devrais faire comme moi je l’ai fait pour certaines personnes qui me disaient pourquoi je suis toujours célibataire: as tu quelqu’un de bien à me présenter?
En général ça calme tout de suite?

Hamdoulilah tu as fait de grandes études, beaucoup de frères dont moi recherche ce genre de profil pour épouse.

Une solution serait de te faire « connaître » dans des associations caritatives ou sportives. C’est pas en restant à la maison que tu vas pouvoir changer ta situation qui n’est pas si terrible que ça non plus.

Tu as étudié dans quoi pour ne pas trouver de boulots?

InchAllah kheir
M
6 novembre 2021 13:55
Oui si je trouve une personne qui me convienne ( respect bienveillance musulman , maghrébin).

Néanmoins, je ne souhaites pas connaître une personne par internet .

Mais de manière plus réel , travail , sortie etc….
A côté de ça , je suis plutôt objectif. Je n’attire pas par mon physique mais plutôt par mon comportement, gentillesse etc.

Le peu de demande que j’ai eu (3) on eu des défauts qui sont incompatibles avec ma vision de la vie. ( mensonges , malhonnêtes ou des personnes qui boivent )
Je ne critique pas ces personnes , ils se peuvent qu’elles soient meilleur que moi . Mais incompatibilité
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Je peux comprendre tout ce que tu ressens.

Mais quand j'ai lu tout ce que tu as dit, je n'ai vu la réponse la plus importante que je cherchais.

Je te demande de voir ça de façon objectif, sans voir ta condition et sans voir ce qu'on te dit ou ce qu'il faut faire, ou le manque que tu ressens etc.

Ma question est simple : Toi, tu veux te marier ?
g
6 novembre 2021 14:13
Wa alaykum salam,

"J’ai l’impression que je vis épreuves sur épreuves ."

Non, tu vis pour les gens. Le regard des gens, pour le qu'en dira t'ont. Cesse et vis ta vie. L'avis des gens c'est la vie des gens pas la tienne.


Citation
Melissa_paris a écrit:
Salam aleykoum ,

Je n’aime pas du tout me plaindre, mais je vous écris afin de trouver un peu de réconfort et de conseils.

Ces derniers années mais surtout ces derniers mois ont été les pires de ma vie, et petit à petit j’ai l’impression de tomber dans une dépression dans laquelle je me relèverai jamais.

Al hamdoulilah je fais confiance à Allah et je l’implore tous les jours pour me soulager.

J’ai un défaut est que je prend à cœur de ce que ma mère me dit. Je suis la seule de ma famille à avoir fais des grandes études que j’ai réussi al hamdoulilah , malheureusement je n’ai pas réussi à votre un travail correspondant à mon niveau d’étude . Pour ma part je n’ai aucun soucis avec cela , du moment que j’ai un travail décent. Mais pour ma mère , c’est inconcevable,
à côté de ça sa fille ( moi lol ) a plus de 30 ans et n’est pas mariée! Je lui fais honte . Et tous les jours je ressens sa grande déception.
Je dors le soir avec une angoisse qui me ronge ,
Je suis une personne gentille , qui rend service , fais mes prières …. Pourquoi suis je si malheureuse?

J’ai l’impression que je vis épreuves sur épreuves .
Dès que j’entreprends quelque chose , il y a toujours de nombreux problèmes qui bloque .

Même sur des choses futiles.
J’implore le secours d’Allah depuis 4 ans, qui m’accorde une situation stable pour avoir une tranquillité d’esprit.

Vivre des épreuves , c’est normal et al hamdoulilah c’est le but de cette vie.

Y’a Allah je fais tellement d’effort , je sais que je suis pas parfaite.

Je suis de base une personne optimiste, souriante ! J’ai perdu de tout cela.

Je me sens tellement seule, dès que je recherche du réconfort : on me renvoi à ma situation, pas CDI , pas de mari , pas d’enfants à ton âge. Dès que je reprend contact avec d’anciennes ami c’est la même .
Et ne parlons pas de ma famille , qui me rabaisse à chaque fois. .

Je ressens un grand manque affectif qui avant été comblé par la présence de mon papa . Décédée il y a quelques années Allah yarahmou.

Je vous assure je n’ai pas l’habitude de me plaindre ainsi , je suis tellement seule et perdue que j’ai voulu extérioriser ma peine ici .

Merci de m’avoir lu
M
6 novembre 2021 15:23
Je vois ce que tu veux dire et c’était vrai plus jeune . Mais à ce jour seul l’avis de ma mère compte . Et c’est du vrai que j’ai du mal à m’en défaire. C’est pas une amie ou une connaissance , c’est ma mère !

Et je sais qu’elle a honte de ma situation. Franchement dans cette pression la , je le vivrai assez bien .

Franchement depuis mon enfance, j’ai tjrs voulu rendre mes parents heureux. Et sans ça , j’ai du mal .

Elle est maladroite ma mère dans ses paroles , elle peut même faire très mal. Je sais qu’elle pense bien faire et qu’elle s’inquiète pour moi.

Enfin voilà merci pour ton message
Citation
girltalk a écrit:
Wa alaykum salam,

"J’ai l’impression que je vis épreuves sur épreuves ."

Non, tu vis pour les gens. Le regard des gens, pour le qu'en dira t'ont. Cesse et vis ta vie. L'avis des gens c'est la vie des gens pas la tienne.
g
6 novembre 2021 16:10
De rien.
Citation
Melissa_paris a écrit:
Je vois ce que tu veux dire et c’était vrai plus jeune . Mais à ce jour seul l’avis de ma mère compte . Et c’est du vrai que j’ai du mal à m’en défaire. C’est pas une amie ou une connaissance , c’est ma mère !

Et je sais qu’elle a honte de ma situation. Franchement dans cette pression la , je le vivrai assez bien .

Franchement depuis mon enfance, j’ai tjrs voulu rendre mes parents heureux. Et sans ça , j’ai du mal .

Elle est maladroite ma mère dans ses paroles , elle peut même faire très mal. Je sais qu’elle pense bien faire et qu’elle s’inquiète pour moi.

Enfin voilà merci pour ton message
B
6 novembre 2021 16:16
Après on peut comprendre, c'est comme "ça que doivent se passer les choses".

Mais bon là tu me sembles quand même vivre pour une autre personne, c'est triste. La solution serait de te marier vite pour faire plaisir, mais chaque comportement a une consequence.

Parceque une fois mariée, on te dira que c'est la honte de pas avoir un enfant, puis deux, puis trois, puis que c'est la honte que tu ne travailles pas pour aider ton mari mais en meme temps si tu travailles c'est la honte parceque on peut te dire que tu dois t'occuper de tes enfants.

Franchement si tu veux mon avis, j'ai tenté de suivre "la norme" qu'elle soit physique, psycho, moral, comportemental etc..., c'est le suicide assuré, y a jamais rien qui va.

Alors regarde toi dans la glace, oublie tout ce qui a autour que ce soit la honte, l'avis de ta mère, des gens, ce que tu as peur etc et demande toi "tu veux quoi ?"
M
6 novembre 2021 17:01
Oui tu as raison .

Il faut que je m’efforce à me détacher de ça . Je ne sais pas si j’y arriverai
Citation
Beelal a écrit:
Après on peut comprendre, c'est comme "ça que doivent se passer les choses".

Mais bon là tu me sembles quand même vivre pour une autre personne, c'est triste. La solution serait de te marier vite pour faire plaisir, mais chaque comportement a une consequence.

Parceque une fois mariée, on te dira que c'est la honte de pas avoir un enfant, puis deux, puis trois, puis que c'est la honte que tu ne travailles pas pour aider ton mari mais en meme temps si tu travailles c'est la honte parceque on peut te dire que tu dois t'occuper de tes enfants.

Franchement si tu veux mon avis, j'ai tenté de suivre "la norme" qu'elle soit physique, psycho, moral, comportemental etc..., c'est le suicide assuré, y a jamais rien qui va.

Alors regarde toi dans la glace, oublie tout ce qui a autour que ce soit la honte, l'avis de ta mère, des gens, ce que tu as peur etc et demande toi "tu veux quoi ?"
6 novembre 2021 19:15
C'est comme ça la vie y'a des mariés des célibataires, des divorcés, des riches, des pauvres, des handicapés, des sportifs, des prisonniers ... le plus important c'est qu'Allah apaise ton cœur et qu'il t'accorde la sérénité le reste ça viendra en temps et en heure
B
7 novembre 2021 05:18
Ca peut venir, ça ne peut pas venir, le mektoub est déjà là.

Il y a une chose qui m'a toujours fait peur en "faisant ce qui doit être fait", c'est mourir de l'intérieur.

Ca peut paraitre bizarre, mais j'ai déjà ressenti que ça arrivait, jusqu'au point "fatal" lol. Je connais une fille comme ça, tu l'as voyais vivre mais s'éteindre petit à petit, rien que dans les yeux ça se voyait. Puis le comportement, la façon de se tenir, son caractère etc.


Citation
Melissa_paris a écrit:
Oui tu as raison .

Il faut que je m’efforce à me détacher de ça . Je ne sais pas si j’y arriverai
M
7 novembre 2021 09:54
Qu’Allah facilite à tous les croyants
Citation
Beelal a écrit:
Ca peut venir, ça ne peut pas venir, le mektoub est déjà là.

Il y a une chose qui m'a toujours fait peur en "faisant ce qui doit être fait", c'est mourir de l'intérieur.

Ca peut paraitre bizarre, mais j'ai déjà ressenti que ça arrivait, jusqu'au point "fatal" lol. Je connais une fille comme ça, tu l'as voyais vivre mais s'éteindre petit à petit, rien que dans les yeux ça se voyait. Puis le comportement, la façon de se tenir, son caractère etc.
M
7 novembre 2021 10:56
C’est exactement ça .

Je dirai que c’est une accumulation d’épreuves qui t’enferme dans une solitude et dans un vide intérieur.

C’est un cercle vicieux car quand tu décides de t’ouvrir aux gens , finalement tu te sens rabaisser par leur pics incessant.

Personnellement ce qui m’aide , c’est d’invoquer Allah . Car je sais qu’il m’entend et que c’est lui qui décide . Je lui fais confiance.

Mais certaines ce mal être vous ronge . Vous perdez votre joie de vivre , sourire , énergie

Qu’Allah facilite à tous les croyants
Citation
Beelal a écrit:
Ca peut venir, ça ne peut pas venir, le mektoub est déjà là.

Il y a une chose qui m'a toujours fait peur en "faisant ce qui doit être fait", c'est mourir de l'intérieur.

Ca peut paraitre bizarre, mais j'ai déjà ressenti que ça arrivait, jusqu'au point "fatal" lol. Je connais une fille comme ça, tu l'as voyais vivre mais s'éteindre petit à petit, rien que dans les yeux ça se voyait. Puis le comportement, la façon de se tenir, son caractère etc.
K
7 novembre 2021 11:46
Salam paix sur toi ??

Je comprends t’as tristesse et la pression que cela engendre tu as peut-être comme moi la sensation d’être en décalage car pas d’enfant pas mariée ect
Mais il faut aussi que tu saches que certaines personnes se sont marié jeune avec enfants et ont 30 aujourd’hui sont divorcé triste et seule à s’occuper de plusieurs enfant Ça prendra là temps qu’il faut mais je suis sûr que tu trouvera la personne qui te correspond ??

Peut-être que tu devrais de détacher un peu du jugement et regard et t’as famille et faire comprendre à t’as mère que pour le moment tu es seule et que tu ne l’as pas choisi

Ce monde est très cours et ça passe très vite c’est vrai que même si c’est une courte vie la passer seule c très difficile et triste mais dis toi que tu ne fais qu’augmenter tes récompenses et purger t’es péché Car allah ne faire subire a aucun être humain une épreuve sans lui en retirer des pêcher de sa balance

Sincèrement demande à allah si cela est un bienfait pour toi tu auras ce que tu veux mais si cela ne viens pas c’est peut-être aussi que c un bienfait pour toi personne n’as là sagesses divines

En tout cas je te souhaites d’être apaisé ??
M
8 novembre 2021 09:09
Merci beaucoup pour tes conseils ❤️


Citation
Maya777 a écrit:
Salam paix sur toi ??

Je comprends t’as tristesse et la pression que cela engendre tu as peut-être comme moi la sensation d’être en décalage car pas d’enfant pas mariée ect
Mais il faut aussi que tu saches que certaines personnes se sont marié jeune avec enfants et ont 30 aujourd’hui sont divorcé triste et seule à s’occuper de plusieurs enfant Ça prendra là temps qu’il faut mais je suis sûr que tu trouvera la personne qui te correspond ??

Peut-être que tu devrais de détacher un peu du jugement et regard et t’as famille et faire comprendre à t’as mère que pour le moment tu es seule et que tu ne l’as pas choisi

Ce monde est très cours et ça passe très vite c’est vrai que même si c’est une courte vie la passer seule c très difficile et triste mais dis toi que tu ne fais qu’augmenter tes récompenses et purger t’es péché Car allah ne faire subire a aucun être humain une épreuve sans lui en retirer des pêcher de sa balance

Sincèrement demande à allah si cela est un bienfait pour toi tu auras ce que tu veux mais si cela ne viens pas c’est peut-être aussi que c un bienfait pour toi personne n’as là sagesses divines

En tout cas je te souhaites d’être apaisé ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook