Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse de la vie et perte de la foi
P
2 octobre 2019 21:42
Salam,

Dieu a créé l'Amour comme la haine.
C'est à toi de te placer dans son Amour. Tu sembles avoir choisis la haine, c'est dommage. Sache que c'est toi-même qui écris ton destin.

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'à travers toutes ces épreuves, Dieu cherche à te faire grandir, à te faire évoluer. Pour chaque épreuve, nous devrions être reconnaissants, parce qu'elles sont des leçons de vie. Elles nous apprennent avant tout sur nous-même, sur notre foi, sur nos réactions, nos émotions, nos sentiments, notre histoire. Elles nous permettent de prendre conscience et de modifier ce que nous pouvons modifier en nous pour devenir une meilleure personne, plus humble, plus sage, plus proche de Dieu, en paix.
Mais si tu vis les épreuves avec rancoeur, tu ne gagneras rien, que de la rancoeur et des taches noires sur ton coeur. Tu ne trouveras pas la paix de cette façon.
M
2 octobre 2019 21:43
Salam alykoum franchement écrivez des romans.
Bref
Sa ma soeur c'est tout le monde
P
2 octobre 2019 21:44
J'ai eu un parcours plus ou moins similaire. Une histoire familiale chaotique qui a engendré beaucoup de souffrance et m'a poussé à m'éloigner de la religion. Et après l'époque des attentats j'ai voulu connaitre le vrai du faux, du coup j'ai étudié toutes les sources officielles... et j'ai fini par tout jeter à la poubelle...

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai eu un passage à vide de plusieurs années, où j'ai connu une dépression, conséquence de la tristesse et souffrance accumulées durant des années.
J'ai mis du temps avant d'accepter l'idée de voir un médecin pour cela, mais c'était la meilleure chose à faire. Je te conseille vivement de le faire

Ce qui m'a aidé aussi c'est de me déconnecter des gens que je fréquentais et des réseaux sociaux... la vie est injuste avec certains et très généreuse avec d'autres. Malheureusement la société nous renvoie un référentiel et des attentes que nous voulons atteindre inconsciemment.

Le décalage entre notre réalité intérieure et ces attentes crée de la frustration, puis de la déception et de la souffrance... pour relativiser et accepter sa réalité émotionnellement, il faut s'éloigner de ces rappels, et aussi prendre le temps de regarder des situations plus chaotiques que d'autres vivent (c'est triste à dire, mais quand on voit pire que nous ça nous aide à relativiser )

ça reste le combat d'une vie, guérir ses blessures et construire un peu de joie dans sa vie
l
2 octobre 2019 21:46
Tu ressentira de la peine et du chagrin tant que tu ne prendras pas de hauteur. Dieu ne te demande ni de réussir ta carrière, ni de nourrir la terre entière, ni même d'être heureuse. Il nous demande juste d'être en règle avec Lui.
A
2 octobre 2019 22:00
Respect!!!

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum que depreuves oukhty

Allah irahmouhoum

Et qu'Allah t'assiste dans ton quotidien qu'Il fasse de tes enfants des personnes pieuses et reconnaissantes.
F
2 octobre 2019 22:13
Alykoum selem

Amin et Barak'Allah ou fik.
C'est un handicap mental, certes ils ne prieront pas (ils ne parlent pas ect..). Mais ils entreront au paradis Inch'Allah sans jugement.
Savoir ceci m'a beaucoup consolee Hamdoullillah.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum que depreuves oukhty

Allah irahmouhoum

Et qu'Allah t'assiste dans ton quotidien qu'Il fasse de tes enfants des personnes pieuses et reconnaissantes.
2 octobre 2019 22:19
Salam aleykum

Je pense que tes paroles sont issu de ton ignorance vis a vis d'Allah de l'islam et de la raison de notre vie ici bas. Nous sommes tous ignorants en quelque sorte je ne te dis pas ça pour t'abaisser a un niveau mais pour t'inciter a réfléchir a mediter la dessus. Qu'Allah nous guide

La vie est faites d'épreuves, medite sur l'histoire des prophètes aussi, ne soit pas ingrate, nous sommes tous éprouvés certains plus que d'autres. Allah est omniscient et il nous a prévenu de tous cela des épreuves auxquels nous seront confronté ici bas, il nous a prevenu de ce qu'il faut faire pour suivre la bonne voie, il nous a rassuré et nous a apaisé en nous prévenant d'une justice parfaite dans l'haut delà, du chemin pour parvenir au paradis, et de celui qui mene en enfer

Quand tu sais tout cela, tu ne peux pas te demander ''mais pourquoi Allah me fait ça' 'et encore moin te dire' ' oh Allah m'a fait souffrir il ma éprouver car il ne m'aime pas' ',


SOURATE 93
AḌ-ḌUḤĀ (LE JOUR MONTANT)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Par le Jour Montant!
Et par la nuit quand elle couvre tout!
Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.
La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.
Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli!
Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé.
Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi.
Quant à l’orphelin, donc, ne le maltraite pas.
Quant au demandeur, ne le repousse pas.
Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame

Ne te laisse pas berner avec les mensonges de cheytane, il n'est jamais trop tard pour raviver ta foi et pour rencontrer Allah a nouveau... Allah t'aime, et toi tu dois surmonter ces épreuves en luttant contre ton nafs ton ame incitatice du mal, aporte la lumière a ton coeur va la chercher et tu la trouvera
D
2 octobre 2019 22:20
Bonjour Kiranne93, je vois qu’on te juge et qu’on t’insulte même, c’est triste …

Moi à mon avis comme je te vois tu donnes une trop grande importance à la réussite sociale et c’est juste de là que viens ton problème. Tu crois en Dieu mais tu es triste parce que tu ne réussis pas ce que tu voudrais, mon conseil c’est fait de ton mieux pour réussir mais contente toi de ce que tu as, en fait c’est ce qu’on fait tous, plus ou moins …

C’est vrai qu’il faut être humble devant Dieu, Le remercier pour ce qu’Il nous donne et même Lui donner ce qu’Il veut nous reprendre, ce que Dieu veut nous apprendre c’est justement de nous détacher de cette attirance que ce monde exerce sur nous, médite là dessus, et courage …

Citation
Kiranne93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté des sujets sur ce site où j'expliquais mon dégoût vis à vis de Dieu, de l'islam il y a environ 2 ans.

Aujourd'hui, je reviens sur le forum pour vous exprimer mes sentiments par rapport à Dieu, l'islam, la vie en général.

Côté Islam, je ne pratique plus. Je ne fais pas la prière, le ramadan, je mange MC do pas hallal, je bois pour les occasions du champagne...

Côte Dieu, je me suis détachée sentimentalement mais je lui parle tte seule en lui ddant pourquoi il me hait tant pour me fermer ttes les portes que j'essaie d'ouvrir. Je ne comprends pas. Pourquoi me hagar comme il le fait ?

Je lis bcp sur internet, les hadiths, les sourates les forums je me questionne. Et je suis d'accord sur une chose la foi s'entretient moi aujourd'hui encore je l'ai perdu et elle ne revient pas.

Devant tant d'injustice, je me dis avec l'âge que c'est pas possible que Dieu laisse faire.

La perte de ma grand mère il y a trois mois m'a dévastée, le non décollement de ma carrière professionnelle de son vivant me chagrine. Je n'ai pas pu la gâter comme je me devais. Aujourd'hui il ne me reste que ma mère et j'aurais aimé la gâter, elle, mes enfants, mes frères et sœurs, tt en aidant les gens qui le méritent. Réussir professionnellement m'aurait permis d'aider les personnes dans la galère. Il n'en est rien. Je suis animée par des bonnes intentions mais Dieu ne m'aide pas. Comment voulez vous aider le pauvre, la veuve et l'orphelin sans argent (nourriture, puits d'eau, dispensaire...) ou sans réseau pour les aider à trouver du travail et devenir autonome ?

Je suis très chagriné par cette situation que je cache en mettant un masque pour faire croire que tt va bien mais Dieu sait ce que je ressens dans mon cœur. De la peine, du chagrin...

Dieu ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé pour me réserver un tel destin. Je dois l'accepter. Mais la pilule est dure à avaler. Très amère. Certains ont une meilleure destinée alors qu'ils ne le méritent pas. Pourquoi ? La grâce de Dieu...

Merci de m'avoir lu.

Merci pour vos retours bon ou mauvais à mon encontre.

Bonne soirée
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
P
2 octobre 2019 22:26
Plus je grandis
Plus je me dis que chaque chose de ce monde est insignifiante si ce n'est Allah
Quelques trucs ont pu me faire penser comme toi et dévier du côté sombre quelques secondes sauf que je suis consciente que si on suit le chemin de sheytan au lieu de celui de Dieu, on est sur d'être mort comme ça.
Ya que en suivant le chemin de Dieu sans se poser de question que tout trouve un sens, qu'on se sent rassuré, que tout va mieux.
Le matériel n'est que futilité.
Autant que possible il faut vraiment se dire que tout ce qui nous advient, avec tout nos efforts et notre volonté ici-bas, provient d'une volonté qui supplante la notre, celle de Dieu. Pense à quand tu mourras toi aussi. Tu n'apportera rien avec toi.
On pense comme toi quand on est naïf
Tu es qu'au début de ton questionnement et tu retrouveras très vite la foi car il n'y a que ca. Il se peut que Dieu t'apporte une belle vie professionnelle après que tu l'aies invoqué. Ou juste cru en Lui. Déjà crois en toi et après tu pourras croire en Lui. Et vice versa. Moi je peux te dire que ta carrière elle peut décoller à tout moment. Il suffit d'y croire.
C'est parce qu'au fond de toi tu es de mauvaise foi
Tu es défaitiste, négative... Et Allah n'aime pas ça. Il aime les endurants, les patients.
P
2 octobre 2019 22:31
La religion c'est avant tout l'humilité.
Tout le monde a des soucis
Les gens n'ont pas ce qu'ils ont sans effort. on ne perçoit que le résultat du bonheur des gens
Quand tu auras compris cela les portes commenceront à s'ouvrir car tu verras le verre à moitié plein et non à moitié vide. Être croyant c'est d'abord un état d'esprit. Ça ne marche pas n'importe comment.
S
2 octobre 2019 23:21
Salam aleykoum, bonsoir, bonjour (tout dépend à quelle heure tu lis ce post!)

Aux posteurs, il faut savoir qu'une personne éprouvée verra son épreuve comme la pire au monde. Avant de lui dire que telle et telle personne est passée par bien pire, il faut qu'elle ait le temps de déblayer le terrain et analyser ce qui lui arrive. Vous pouvez lui dire que dehors c'est Bagdad dans son coeur et sa tête ça l'est tout autant. Quand on souffre on est seul(e) donc égoïste face aux choses qui nous entourent.

Sur la forme na3am, elle bénéficie des bienfaits contrairement à d'autres qui sont dans le besoin. Mais, la perte de la foi et l'éloignement de Son Créateur est bien pire.

Sache ma soeur qu'Allah swt ne déteste pas au contraire Il swt t'aime. Notre religion est basée sur le tawhid, l'unicité en Allah swt. Dans le tawhid il y a l'acceptation du destin qu'il soit bon ou mauvais. Il y a dans le Coran des réponses à tout ce que tu nous as dis.

Tu es éprouvée ? Référe toi à la sourate 29 verset 1 à 3.
Tu souhaites la réussite professionnelle pour pouvoir être heureuse et rendre heureux tes proches? Refere toi à la sourate 2 verset 216.
Tu cherches ta subsistance? Référe toi à la sourate 65 verset 2 et 3.
Tu veux qu'Allah swt change ta condition? Référe toi à la sourate 8 verset 53 et sourate 13 verset 11
Tu es triste? Référe toi à la sourate 13 verset 28

Et bien d'autres encore.

En bref, il faut que tu changes d'opinion à l'égard d'Allah swt. Apprends à le connaître à travers Ses Noms et Attributs ( je necesserai jamais ce conseil). Crois moi c'est un trésor.

Il faut revoir ta grille de lecture quant à ce qui t'arrive. De plus la tristesse et le désespoir sont une brèche pour chetane.

Stp ouvre le Coran et va regarder les sourates que je t'ai cité. Pose toi, fais le vide, médite, réfléchis à ce que tu as et à ce que tu n'as pas.

Enfin , quiconque mieux que Notre Créateur nous connais. Il swt sait ce qu'il y a de mieux et nous l'accorde. Nous parallèlement, nous avons des besoins. Mais ces mêmes besoins ne sont pas des nécessités.

Va au delà des apparences et ne vois pas ce qu'il ne va pas.

De tout coeur, qu'Allah swt te guide et te fasse goûter la douceur de la foi.

Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté des sujets sur ce site où j'expliquais mon dégoût vis à vis de Dieu, de l'islam il y a environ 2 ans.

Aujourd'hui, je reviens sur le forum pour vous exprimer mes sentiments par rapport à Dieu, l'islam, la vie en général.

Côté Islam, je ne pratique plus. Je ne fais pas la prière, le ramadan, je mange MC do pas hallal, je bois pour les occasions du champagne...

Côte Dieu, je me suis détachée sentimentalement mais je lui parle tte seule en lui ddant pourquoi il me hait tant pour me fermer ttes les portes que j'essaie d'ouvrir. Je ne comprends pas. Pourquoi me hagar comme il le fait ?

Je lis bcp sur internet, les hadiths, les sourates les forums je me questionne. Et je suis d'accord sur une chose la foi s'entretient moi aujourd'hui encore je l'ai perdu et elle ne revient pas.

Devant tant d'injustice, je me dis avec l'âge que c'est pas possible que Dieu laisse faire.

La perte de ma grand mère il y a trois mois m'a dévastée, le non décollement de ma carrière professionnelle de son vivant me chagrine. Je n'ai pas pu la gâter comme je me devais. Aujourd'hui il ne me reste que ma mère et j'aurais aimé la gâter, elle, mes enfants, mes frères et sœurs, tt en aidant les gens qui le méritent. Réussir professionnellement m'aurait permis d'aider les personnes dans la galère. Il n'en est rien. Je suis animée par des bonnes intentions mais Dieu ne m'aide pas. Comment voulez vous aider le pauvre, la veuve et l'orphelin sans argent (nourriture, puits d'eau, dispensaire...) ou sans réseau pour les aider à trouver du travail et devenir autonome ?

Je suis très chagriné par cette situation que je cache en mettant un masque pour faire croire que tt va bien mais Dieu sait ce que je ressens dans mon cœur. De la peine, du chagrin...

Dieu ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé pour me réserver un tel destin. Je dois l'accepter. Mais la pilule est dure à avaler. Très amère. Certains ont une meilleure destinée alors qu'ils ne le méritent pas. Pourquoi ? La grâce de Dieu...

Merci de m'avoir lu.

Merci pour vos retours bon ou mauvais à mon encontre.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 23:26 par PunkyBrewster.
S
3 octobre 2019 03:39
ma soeur Flilissa79, ne te prends pas la tête avec des personnes de bas de gamme qui salissent ainsi l'image de notre belle religion ISLAM, et je doute fort que ce pseudo soit musulman, vu la façon d'écrire ou de s'exprimer.

Ne répond même pas à ses messages, comme je dis souvent il y a un super monde pour ces gens qui s'appelle "IGNORLAND" direction "L'ENFER"c'est une île ou ils trouveront leur père bismi Allah irrahman irrahim.
3 octobre 2019 04:30
Allah teste ceux qu'Il aime le plus

Car aux plus grandes épreuves les plus grandes récompenses
K
3 octobre 2019 07:32
Eh ben et ça se dit musulmane pratiquante.

Une honte ce que vous écrivez. Un conseil méditez aussi sur votre moralité et spiritualité. Je crois que vous êtes vraiment à côté de la plaque en plus d'être irrespectueuse ??? vous êtes sur une excellente voie.
3 octobre 2019 23:54
Salut Kiranne 93, pourquoi penses tu que c'est Dieu qui te donnera ce que tu cherches ? Sincèrement je trouve cette conception erronée. Ça a rendu notre société fainéante, à croire que si on n'a pas eu ce qu'on cherche c'est le Dieu qui nous l'a empêché.
Tu crois que des gens comme Dan Gote,Bill Gates... sont devenus richesses par hasard ou parce qu'ils jeûnent lundi et jeudi ?
Honnêtement,tu dois revoir ton travail ou ton ambition.c'est forcément ton travail qui n'est pas à la hauteur de ton ambition,tu joues dans une cour des grands à qui tu ne peux pas te mesurer et forcément tu seras dernière. Exemple
_ Si une chose se cherche par la force, à partir du moment que Dieu t'a donne ce physique (les bras,les pieds) il n'a rien à te donner de plus, c'est soit tu te débrouilles pour être forte si non tu dégages ;
_si la chose se cherche par le savoir, casse toi la tête pour être savante ou tu renonces.
Le travail bien approprié paye forcément !
La réussite c'est un exploit pas un hasard mais un exploit !
Allah n'a pas la même logique que nous, donc si tu vas te reposer sur le principe:tu as fait ceci ou cela à cause d'Allah, donc il doit forcément te donner telle chose dans ce monde, la plus probable des fins c'est que tu vas être déçue.c'est justement pour çà que tu en es là.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté des sujets sur ce site où j'expliquais mon dégoût vis à vis de Dieu, de l'islam il y a environ 2 ans.

Aujourd'hui, je reviens sur le forum pour vous exprimer mes sentiments par rapport à Dieu, l'islam, la vie en général.

Côté Islam, je ne pratique plus. Je ne fais pas la prière, le ramadan, je mange MC do pas hallal, je bois pour les occasions du champagne...

Côte Dieu, je me suis détachée sentimentalement mais je lui parle tte seule en lui ddant pourquoi il me hait tant pour me fermer ttes les portes que j'essaie d'ouvrir. Je ne comprends pas. Pourquoi me hagar comme il le fait ?

Je lis bcp sur internet, les hadiths, les sourates les forums je me questionne. Et je suis d'accord sur une chose la foi s'entretient moi aujourd'hui encore je l'ai perdu et elle ne revient pas.

Devant tant d'injustice, je me dis avec l'âge que c'est pas possible que Dieu laisse faire.

La perte de ma grand mère il y a trois mois m'a dévastée, le non décollement de ma carrière professionnelle de son vivant me chagrine. Je n'ai pas pu la gâter comme je me devais. Aujourd'hui il ne me reste que ma mère et j'aurais aimé la gâter, elle, mes enfants, mes frères et sœurs, tt en aidant les gens qui le méritent. Réussir professionnellement m'aurait permis d'aider les personnes dans la galère. Il n'en est rien. Je suis animée par des bonnes intentions mais Dieu ne m'aide pas. Comment voulez vous aider le pauvre, la veuve et l'orphelin sans argent (nourriture, puits d'eau, dispensaire...) ou sans réseau pour les aider à trouver du travail et devenir autonome ?

Je suis très chagriné par cette situation que je cache en mettant un masque pour faire croire que tt va bien mais Dieu sait ce que je ressens dans mon cœur. De la peine, du chagrin...

Dieu ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé pour me réserver un tel destin. Je dois l'accepter. Mais la pilule est dure à avaler. Très amère. Certains ont une meilleure destinée alors qu'ils ne le méritent pas. Pourquoi ? La grâce de Dieu...

Merci de m'avoir lu.

Merci pour vos retours bon ou mauvais à mon encontre.

Bonne soirée
F
4 octobre 2019 10:17
Salam,

InchaAllah toi et ta femme avec eux, si tu t'en occupes bien et que tu acceptes, ce dont je ne doute pas.

Nous ne sommes que de passage, quelques années de vie...

Salam.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Amin et Barak'Allah ou fik.
C'est un handicap mental, certes ils ne prieront pas (ils ne parlent pas ect..). Mais ils entreront au paradis Inch'Allah sans jugement.
Savoir ceci m'a beaucoup consolee Hamdoullillah.
F
4 octobre 2019 11:07
Salam


J'ai déjà posté des sujets sur ce site où j'expliquais mon dégoût vis à vis de Dieu, de l'islam il y a environ 2 ans.

Et tu as sûrement eu des réponses te disant de te rapprocher de Dieu, et que tu n'as visiblement pas retenu. Que te faut-il pour ouvrir ton cœur ?

Côté Islam, je ne pratique plus. Je ne fais pas la prière, le ramadan, je mange MC do pas hallal, je bois pour les occasions du champagne...

Côte Dieu, je me suis détachée sentimentalement mais je lui parle tte seule en lui ddant pourquoi il me hait tant pour me fermer ttes les portes que j'essaie d'ouvrir. Je ne comprends pas. Pourquoi me hagar comme il le fait ?


Donc, tout en ne répondant pas à Son appel, tu espères que Lui répondra au tien ? Tu trouves que c'est fair ?

S2 V152 : Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi !

** Souvenez-vous de moi = Évoquez-moi ( Dhikr ), prières, jeûne, bonnes actions, bon comportement...


Devant tant d'injustice, je me dis avec l'âge que c'est pas possible que Dieu laisse faire.

L'injustice provient de toi désolé. Dieu ne t'a certes pas donné ce que tu souhaites, mais est-ce qu'Il est tenu de le faire ? Penses-tu le mériter uniquement parce que tu as de bonnes intentions ? Moi aussi j'ai plein de bonnes intentions sur pleins de choses cela me donne-t-il le droit de prétendre mériter ces choses ? Ca ne marche pas comme ça. Dieu veut une foi en béton à toute épreuve.

Imagines que ton mari ne t'aime que lorsque tu lui fais un câlin. Et qu'il te déclare la guerre si tu ne lui en fais pas. Que penserais-tu de son amour envers toi ? Est-ce un vrai amour solide à toute épreuve ? De qui proviendrait l'injustice ? De toi qui lui fait quand même un câlin de temps à autre ou bien l'injustice provient de lui qui a une mémoire sélective et courte ?

La base de la foi c'est d'accepter le décret bien ou mal. C'est ainsi que tu actes ta foi.

S29 V2-3 : Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3 Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


Allah n'a pas besoin d'éprouver pour connaitre. Il sait à l'avance les décisions que tu prendras.
C'est uniquement pour que les actes des personnes parlent pour elles-même et qu'ils n'aient aucune excuse.


La perte de ma grand mère il y a trois mois m'a dévastée, le non décollement de ma carrière professionnelle de son vivant me chagrine. Je n'ai pas pu la gâter comme je me devais. Aujourd'hui il ne me reste que ma mère et j'aurais aimé la gâter, elle, mes enfants, mes frères et sœurs, tt en aidant les gens qui le méritent....?

S2 V155 : Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

C'est ton endurance qu'Allah souhaite voir d'abord et non tes bonnes intentions que tu peux de toute façon accomplir différemment, en t'engageant dans l'association du coin, ou en rendant simplement service avec les moyens dont tu as déjà en ta disposition. Même les Prophètes qui ont été sélectionnés parmi des milliards, devaient montrer leur foi avant d'être exaucés s'ils devaient l'être, car Allah n'est pas tenu ni obligé, sauf dans de rares cas, à nous exaucer. Et quand Il le fait, c'est d'abord par générosité et bienveillance envers nous.

Peut-être que c'est un bien pour toi de ne pas avoir eu ce que tu souhaitais, peut-être que si tu avais eu ce que tu souhaitais tu aurais dit la même chose qu'eux, et tu n'aurais eu aucune chance :

S48 V10-11 : Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.
11 Ceux des Bédouins qui ont été laissés en arrière te diront: « Nos biens et nos familles nous ont retenus: implore donc pour nous le pardon. » Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs cœurs. Dis: « Qui donc peut quelque chose pour vous auprès d'Allah s'Il veut vous faire du mal ou s'Il veut vous faire du bien ? Mais Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous œuvrez.
F
4 octobre 2019 11:27
Je suis très chagriné par cette situation que je cache en mettant un masque pour faire croire que tt va bien mais Dieu sait ce que je ressens dans mon cœur. De la peine, du chagrin...

Tu auras toujours de la peine, du chagrin, et tu partiras dans une guerre intérieure sans fin et jusqu'à épuisement tant que tu n'auras pas accepté le destin qui est tien. L'ambition ne se mesure pas à ton compte en banque, ni à tes bijoux, et si tu crois qu'Allah ne donne qu'à ceux qu'Il aime tu te trompes :

S43 V33 : Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d'argent avec des escaliers pour y monter;
34 (Nous aurions pourvu) leurs maisons de portes et de divans où ils s'accouderaient,
35 ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux.
36 Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
37 Ils [Les diables] détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.
38 Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: « Hélas ! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest] » -Quel mauvais compagnon [que tu es] !


CQFD : Même s'il n'y avait que des mécréants sur cette terre, Allah aurait quand même donné temporairement de l'argent et du confort à ces mécréants, en attendant le douloureux feedback.

La richesse matérielle ne présage en rien de l'amour d'Allah. La foi si.

Dieu ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé pour me réserver un tel destin. Je dois l'accepter. Mais la pilule est dure à avaler. Très amère. Certains ont une meilleure destinée alors qu'ils ne le méritent pas. Pourquoi ? La grâce de Dieu...

Ne juges pas à la place du Juge.

S43 V32 : Est-ce eux qui distribuent la miséricorde de ton Seigneur ?

Et ne fais pas parti de ces gens qui n'adorent Dieu que lorsqu'ils obtiennent des faveurs, et qui maudissent lorsqu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils souhaitent.

S22 V11 : Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !

Dieu effectivement ne t'aime pas !!! Et tu sais pourquoi ? Parce que tu ne L'aimes pas.
Tu as cependant de la chance d'avoir un Dieu comme Celui-là qui accepte le repentir de n'importe qui, ayant fait n'importe quoi pendant 1000 ans ! Ses portes sont toujours ouvertes, et même si tes péchés se mesurent par la quantité de l'eau dans l'océan et que tu lui demandes pardon sincèrement, tant que tu ne Lui associes aucun autre Dieu, Il te pardonnera. Qui peut faire mieux ?

Comme tu le sais, l'amour est réciproque, et contrairement aux humains, avec Allah nous ne sommes jamais déçu car Il n'abandonne pas Ses croyants. Il est et sera toujours là. L'incompréhension et l'injustice proviennent de nous, et les péchés nous en ferons tant que nous sommes en vie, l'essentiel c'est de revenir toujours vers Allah pour Lui prouver notre amour, car nous en avons besoin, et c'est ce qu'Il veut.

S5 V54 : Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Qu'Allah te guide vers Sa foi et apaise ton cœur.
Salam.
F
4 octobre 2019 15:28
Alykoum selem
Je suis une femme ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

InchaAllah toi et ta femme avec eux, si tu t'en occupes bien et que tu acceptes, ce dont je ne doute pas.

Nous ne sommes que de passage, quelques années de vie...

Salam.
F
4 octobre 2019 15:31
Allah y hdihoum, amin.
J'espere que la posteuse se ressaisira Inch'Allah

Citation
Sœur 67 a écrit:
ma soeur Flilissa79, ne te prends pas la tête avec des personnes de bas de gamme qui salissent ainsi l'image de notre belle religion ISLAM, et je doute fort que ce pseudo soit musulman, vu la façon d'écrire ou de s'exprimer.

Ne répond même pas à ses messages, comme je dis souvent il y a un super monde pour ces gens qui s'appelle "IGNORLAND" direction "L'ENFER"c'est une île ou ils trouveront leur père bismi Allah irrahman irrahim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/19 16:12 par Flilissa79.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook