Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse de la vie et perte de la foi
K
2 octobre 2019 20:59
Bonjour,

J'ai déjà posté des sujets sur ce site où j'expliquais mon dégoût vis à vis de Dieu, de l'islam il y a environ 2 ans.

Aujourd'hui, je reviens sur le forum pour vous exprimer mes sentiments par rapport à Dieu, l'islam, la vie en général.

Côté Islam, je ne pratique plus. Je ne fais pas la prière, le ramadan, je mange MC do pas hallal, je bois pour les occasions du champagne...

Côte Dieu, je me suis détachée sentimentalement mais je lui parle tte seule en lui ddant pourquoi il me hait tant pour me fermer ttes les portes que j'essaie d'ouvrir. Je ne comprends pas. Pourquoi me hagar comme il le fait ?

Je lis bcp sur internet, les hadiths, les sourates les forums je me questionne. Et je suis d'accord sur une chose la foi s'entretient moi aujourd'hui encore je l'ai perdu et elle ne revient pas.

Devant tant d'injustice, je me dis avec l'âge que c'est pas possible que Dieu laisse faire.

La perte de ma grand mère il y a trois mois m'a dévastée, le non décollement de ma carrière professionnelle de son vivant me chagrine. Je n'ai pas pu la gâter comme je me devais. Aujourd'hui il ne me reste que ma mère et j'aurais aimé la gâter, elle, mes enfants, mes frères et sœurs, tt en aidant les gens qui le méritent. Réussir professionnellement m'aurait permis d'aider les personnes dans la galère. Il n'en est rien. Je suis animée par des bonnes intentions mais Dieu ne m'aide pas. Comment voulez vous aider le pauvre, la veuve et l'orphelin sans argent (nourriture, puits d'eau, dispensaire...) ou sans réseau pour les aider à trouver du travail et devenir autonome ?

Je suis très chagriné par cette situation que je cache en mettant un masque pour faire croire que tt va bien mais Dieu sait ce que je ressens dans mon cœur. De la peine, du chagrin...

Dieu ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé pour me réserver un tel destin. Je dois l'accepter. Mais la pilule est dure à avaler. Très amère. Certains ont une meilleure destinée alors qu'ils ne le méritent pas. Pourquoi ? La grâce de Dieu...

Merci de m'avoir lu.

Merci pour vos retours bon ou mauvais à mon encontre.

Bonne soirée
K
2 octobre 2019 21:02
Qu Allah te guideZen
B
2 octobre 2019 21:11
StarfAllah
J'ai lu avec attention ton discours.
Mon avis c'est que je pense qu'il n'est pas top tard tu dit parler seul au Seigeur c'est que tu as encore un minimum de foi et ça sa vos tous l'or du monde.
À méditer.
Fait gaffe de pas être ingrate envers ton seigneur et de pas te faire influencer par SHEYTANE.

Allah ou a3lem
Qu'Allah te guide !
y
2 octobre 2019 21:18
Dire que Allah t'as donné 2 jambes et 2 bras, ainsi qu'une bonne santé, un toit, un frigo rempli....
Qu'elle est cruelle la vie.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté des sujets sur ce site où j'expliquais mon dégoût vis à vis de Dieu, de l'islam il y a environ 2 ans.

Aujourd'hui, je reviens sur le forum pour vous exprimer mes sentiments par rapport à Dieu, l'islam, la vie en général.

Côté Islam, je ne pratique plus. Je ne fais pas la prière, le ramadan, je mange MC do pas hallal, je bois pour les occasions du champagne...

Côte Dieu, je me suis détachée sentimentalement mais je lui parle tte seule en lui ddant pourquoi il me hait tant pour me fermer ttes les portes que j'essaie d'ouvrir. Je ne comprends pas. Pourquoi me hagar comme il le fait ?

Je lis bcp sur internet, les hadiths, les sourates les forums je me questionne. Et je suis d'accord sur une chose la foi s'entretient moi aujourd'hui encore je l'ai perdu et elle ne revient pas.

Devant tant d'injustice, je me dis avec l'âge que c'est pas possible que Dieu laisse faire.

La perte de ma grand mère il y a trois mois m'a dévastée, le non décollement de ma carrière professionnelle de son vivant me chagrine. Je n'ai pas pu la gâter comme je me devais. Aujourd'hui il ne me reste que ma mère et j'aurais aimé la gâter, elle, mes enfants, mes frères et sœurs, tt en aidant les gens qui le méritent. Réussir professionnellement m'aurait permis d'aider les personnes dans la galère. Il n'en est rien. Je suis animée par des bonnes intentions mais Dieu ne m'aide pas. Comment voulez vous aider le pauvre, la veuve et l'orphelin sans argent (nourriture, puits d'eau, dispensaire...) ou sans réseau pour les aider à trouver du travail et devenir autonome ?

Je suis très chagriné par cette situation que je cache en mettant un masque pour faire croire que tt va bien mais Dieu sait ce que je ressens dans mon cœur. De la peine, du chagrin...

Dieu ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé pour me réserver un tel destin. Je dois l'accepter. Mais la pilule est dure à avaler. Très amère. Certains ont une meilleure destinée alors qu'ils ne le méritent pas. Pourquoi ? La grâce de Dieu...

Merci de m'avoir lu.

Merci pour vos retours bon ou mauvais à mon encontre.

Bonne soirée
2 octobre 2019 21:18
Voila pourquoi tu as perdu la foi...

Tu refuse le destin d’Allah, dis qu'il est injuste et pense que toi tu ne l'est pas alors que tu as commis un acte parmi les pires.

En insultant Allah, clamant une injustice inexistante tu ne peut espérer la guidance.

Ton message est juste écœurant, tu est injuste envers Allah mais tu désire qu'il t'offre le plus précieux des cadeaux.

Tu devrais sérieusement te remettre en question, Allah est omniscient et juste, il sais mieux que toi ce qui est le meilleur pour toi mais ton orgueil t'aveugle.
2 octobre 2019 21:18
Salam toutes les 3 secondes un enfant meurt de faim. Sans compter les personnes qui vivent dans la misère ou dans la guerre. Faut dire al hamdoulilah de ce que tu as, meme si c'est peu. Faut patienter, l'islam c'est comme une course de fond et non pas un 100m. Multiplie les bonnes actions. Bon courage à toi
K
2 octobre 2019 21:23
Merci mais c'est quoi l'orgueil ?

Concernant l'injustice c'est ce que je constate.

Avoir un toit et un frigo plein ne signifie pas être accompli. C'est plus profond que cela
Y
2 octobre 2019 21:23
Voila c comme sa c tt
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
m
2 octobre 2019 21:25
Bonsoir,

Tu as des enfants, une famille et tu vois que le negatif..c est pas psk tu as pas eu une belle carriere professionnelle que ça veut dire qu Allah t aime pas..franchement si tu voyais les epreuves de certaines personnes, je sais pas ce que tu dirais..

Tu devrais commencer par faire la priere, ramadan etc, etre tres patiente, faire des douah, repentir etc.. et tu auras ce que tu veux si c est vraiment important pour toi. Mais arrêter tout c est vraiment pas la solution..au contraire ça risque d empirer les choses ainsi que ton ingratitude.

On a tous des baisses de foi,des periodes noires mais faut pas oublier Allah pour autant.sache que la foi reviendra pas comme ça, faut que tu fasse les causes.


Qu Allah nous guide. AMINE.

Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté des sujets sur ce site où j'expliquais mon dégoût vis à vis de Dieu, de l'islam il y a environ 2 ans.

Aujourd'hui, je reviens sur le forum pour vous exprimer mes sentiments par rapport à Dieu, l'islam, la vie en général.

Côté Islam, je ne pratique plus. Je ne fais pas la prière, le ramadan, je mange MC do pas hallal, je bois pour les occasions du champagne...

Côte Dieu, je me suis détachée sentimentalement mais je lui parle tte seule en lui ddant pourquoi il me hait tant pour me fermer ttes les portes que j'essaie d'ouvrir. Je ne comprends pas. Pourquoi me hagar comme il le fait ?

Je lis bcp sur internet, les hadiths, les sourates les forums je me questionne. Et je suis d'accord sur une chose la foi s'entretient moi aujourd'hui encore je l'ai perdu et elle ne revient pas.

Devant tant d'injustice, je me dis avec l'âge que c'est pas possible que Dieu laisse faire.

La perte de ma grand mère il y a trois mois m'a dévastée, le non décollement de ma carrière professionnelle de son vivant me chagrine. Je n'ai pas pu la gâter comme je me devais. Aujourd'hui il ne me reste que ma mère et j'aurais aimé la gâter, elle, mes enfants, mes frères et sœurs, tt en aidant les gens qui le méritent. Réussir professionnellement m'aurait permis d'aider les personnes dans la galère. Il n'en est rien. Je suis animée par des bonnes intentions mais Dieu ne m'aide pas. Comment voulez vous aider le pauvre, la veuve et l'orphelin sans argent (nourriture, puits d'eau, dispensaire...) ou sans réseau pour les aider à trouver du travail et devenir autonome ?

Je suis très chagriné par cette situation que je cache en mettant un masque pour faire croire que tt va bien mais Dieu sait ce que je ressens dans mon cœur. De la peine, du chagrin...

Dieu ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé pour me réserver un tel destin. Je dois l'accepter. Mais la pilule est dure à avaler. Très amère. Certains ont une meilleure destinée alors qu'ils ne le méritent pas. Pourquoi ? La grâce de Dieu...

Merci de m'avoir lu.

Merci pour vos retours bon ou mauvais à mon encontre.

Bonne soirée
F
2 octobre 2019 21:26
Franchement honte a toi!

Voici 1 resume de ma vie :
A 10 j'ai retrouver ma mere au sol, les yeux ouverts elle "ronflait" et avait du sang qui sortait de sa bouche. Elle faisait un avc. Apres une grave operation, une longue hospitalisation, elle revenait a la maison en Janvier.
En Avril, donc 3 mois + tard mon pere mourrait dans son sommeil, c'est le Vendredi 6, on l'enterrait ke Vendredi 13 et le Vendredi 20 j'ai eu 11 ans.
En Septembre de la meme annee ma mere perdait la sienne.
En 1 an, ma mere a morflee niveau sante, perdu son mari et sa mere. JAMAIS elle ne s'en ait prit a Allah (swt).

Moi aujourd'hui j'ai 40 ans, 3 enfants, les 2 derniers sont handicapes.
Et tu sais quoi? Al Hamdoullillah! Mille fois!
Il ne nous donne seulement ce que nous pouvons supporter.

Toi tu renies ta foi pour une histoire de boulot! Quant a ta grand mere, Allah y rahma. Personne n'est eternel!
Si ta carriere ne decolle pas il y a surement une sagesse derriere...

Qu'Allah te guide, parce que si tu meurs ds cet etat ca sent la patate pour toi...
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté des sujets sur ce site où j'expliquais mon dégoût vis à vis de Dieu, de l'islam il y a environ 2 ans.

Aujourd'hui, je reviens sur le forum pour vous exprimer mes sentiments par rapport à Dieu, l'islam, la vie en général.

Côté Islam, je ne pratique plus. Je ne fais pas la prière, le ramadan, je mange MC do pas hallal, je bois pour les occasions du champagne...

Côte Dieu, je me suis détachée sentimentalement mais je lui parle tte seule en lui ddant pourquoi il me hait tant pour me fermer ttes les portes que j'essaie d'ouvrir. Je ne comprends pas. Pourquoi me hagar comme il le fait ?

Je lis bcp sur internet, les hadiths, les sourates les forums je me questionne. Et je suis d'accord sur une chose la foi s'entretient moi aujourd'hui encore je l'ai perdu et elle ne revient pas.

Devant tant d'injustice, je me dis avec l'âge que c'est pas possible que Dieu laisse faire.

La perte de ma grand mère il y a trois mois m'a dévastée, le non décollement de ma carrière professionnelle de son vivant me chagrine. Je n'ai pas pu la gâter comme je me devais. Aujourd'hui il ne me reste que ma mère et j'aurais aimé la gâter, elle, mes enfants, mes frères et sœurs, tt en aidant les gens qui le méritent. Réussir professionnellement m'aurait permis d'aider les personnes dans la galère. Il n'en est rien. Je suis animée par des bonnes intentions mais Dieu ne m'aide pas. Comment voulez vous aider le pauvre, la veuve et l'orphelin sans argent (nourriture, puits d'eau, dispensaire...) ou sans réseau pour les aider à trouver du travail et devenir autonome ?

Je suis très chagriné par cette situation que je cache en mettant un masque pour faire croire que tt va bien mais Dieu sait ce que je ressens dans mon cœur. De la peine, du chagrin...

Dieu ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé pour me réserver un tel destin. Je dois l'accepter. Mais la pilule est dure à avaler. Très amère. Certains ont une meilleure destinée alors qu'ils ne le méritent pas. Pourquoi ? La grâce de Dieu...

Merci de m'avoir lu.

Merci pour vos retours bon ou mauvais à mon encontre.

Bonne soirée
.
2 octobre 2019 21:31
C'est vrmt pr l'argent que tu ne pratiques plus?

Ta grd mère Allahi Rahma je suis sûr et certaine que là où elle est se fiche éperdument de l'argent dont elle n'a pas pu profiter de son vivant...

Si tu aimes tant ta grd mère ainsi que tt ceux qui sont dans la galère mais que tu ne peux aider de ta main par la force des choses...tu devrais invoquer pour eux car ça a bcp plus de valeur que tt autre chose...car tt vient d'Allah surtt ta grd mère Allah yrahma rien de mieux et rien de plus puissant que les invocations !!!

Invoque pour elle fais le bien pr elle....
Et fais le pr toi aussi.

Faire le bien, la sadaqa etc c'est très simple.

Par exemple t'as a manger (une datte) et tu sors tu donnes a quelqu'un...rien que ça c'est une aumône.

Tu peux aussi faire partie d'associations les week end...c'est gratos...

QuAllah te guide ma soeur et qu'Il nous guide tous.
Ce qui est touchant c'est que tu crois en Lui car tu lui parles en ton fort intérieur. Mais tu lui parles comme si t'avais un quelconque pouvoir sur Lui alors que starfAllah tu ne peux absolument rien contre Lui...tu ne fais de mal qu'à toi même en agissant ainsi...rien qu'à toi.

Mais comme j'écris plus haut ce qui est intéressant et qui est une lueur d'espoir c'est que j'ai l'impression que tu as conscience qu'Il existe mais tu es fâchée parce que tu ne te rends pas compte de l'immensité qu'Il ta deja offert ton Seigneur.

Imagine toi sans certaines choses et imagine le quotidien? Allah Ister qu'Allah t'en préserve. Je t'espère la guidée ainsi qu'à chacun de nous. QuAllah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 21:35 par PartirUnJrSansRetour.
2 octobre 2019 21:32
Dieu n'est pas injuste c'est vrai même moi ça m'arrive de dire que la vie est injuste quand je suis énervé et quand je vois que tout mes efforts amène à rien, j'ai tellement tellement échoué mais c'est n'est pas pour ça que je vais dire que dieu est injuste c'est n'est pas parce que j'aurais pas réussi ici dans cette vie que je quitterais l'islam ou que je n'aurais plus foi au contraire tout ça m'as permis de raffermir encore plus ma foi al hamdullilah même aujourd'hui j'ai échoué à quelques chose qui me tenais à coeur et dont la qu'elle j'ai fourni beaucoup beaucoup d'efforts mais je n'ai pas réussi mais al hamdullilah je vais tenter de nouveau! Soit patiente! Qu'Allah te guide et nous guide amineeeee ?
A
2 octobre 2019 21:32
En fait comme Dieu ne t'a pas donné le job que tu voulais, alors tu renies la religion...

T'es une fatiguée toi...

Va en Afrique ou dans certains pays asiatiques et va voir à quel point ils sont bcp plus humbles et reconnaissants que toi....
A
2 octobre 2019 21:33
Salem
te lire à fait naître en moi de la tristesse... C est triste de lire oh combien tu sembles avoir perdu tout espoir en la vie, en demain en un jour meilleur... Mais ce désespoir est légitime dans le sens où tu n'as pas l essentiel à savoir l amour et la confiance en notre créateur.
Ta vie ne peut-être que triste et elle le restera si tu ne guides pas tous tes espoirs en Allah, nourrit ta foi accroche toi de toutes tes forces, force toi au début et puis tu verras qu avec le temps, tu auras besoin comme de l air que tu respires de ce lien avec Dieu.
La foi est un long et parfois difficile cheminement, mais la récompense est immense alors accroche toi, reprends toi laisse toi porter par ses discussions que tu as avec Allah et in shaa Allah tout deviendra plus serein pour toi.
Tu sais, tu veux, attends des choses de notre créateur, mais qu'est que tu donnes ? Des prières ? Du repentir ? Des invocations ?
Qu Allah apaise ton cœur et qu'il nous guide tous.
2 octobre 2019 21:33
L’orgueil c'est avoir une haute estime de soi, et tu en es rempli en pensant que tu es plus juste qu'Allah

Tu ne constate rien du tout tu interprète ce que tu vois avec orgueil...

La vie d'ici bas n'a aucune valeur, tout ce joue dans la vie d'après donc tu ne peux pas dire que les malheurs d'ici bas sont des injustices.
Et de plus tu es extrêmement injuste envers Allah donc il serait juste qu'il te rende la pareille...

Si tu cours après la dounia ne t’étonne pas d'être déçue, seul ce qui est auprès d'Allah dure et seul l'islam peu donner le réel bonheur ici bas et dans l'au delà.

J'espère que tu prendra conscience de tes erreurs incommensurables avant de te noyer dans ton orgueil.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Merci mais c'est quoi l'orgueil ?

Concernant l'injustice c'est ce que je constate.

Avoir un toit et un frigo plein ne signifie pas être accompli. C'est plus profond que cela
2 octobre 2019 21:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a pas créé les êtres humains pour leur larbin. Et le Paradis et la terre sont deux endroits différents. Et les épreuves sont indispensables pour nous faire acquérir les qualités du Noble, du Juste, du Clément, etc.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails [url= [url]https://youtu.be/0w2NtBns1lA[/url]]ici[/url] et [url=https://youtu.be/3CaDDHOANe8]là[/url].

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails [url=https://youtu.be/cCXIGvIpV7c]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
2 octobre 2019 21:36
Salaam,


Tous d'abord je te trouve vraiment dramatique, il y a des gens qui vivent des choses vraiment horrible (viol, torture etc..), qui meurent de faim.
La vie que tu décris est largement meilleur que celle de la moitié de la planète. Ton problème c'est que tu ne sais pas l'apprécier.
Tel que je vois les choses, on prie dieu pour vivre une éternité de bonheur pas pour être heureux ici bas.
Sur terre, nous sommes nous même les architectes de notre bonheur en apprenant à nous satisfaire de ce que l'on a et en remerciant allah.
Tu peux faire des invocations pour t'apporter le bonheur mais ne t'attends à rien, le mieux c'est que tu acceptes ta realite et ta vie comme elle est et que tu murisses un peu.
Et ne le prend pas mal mais la mort fait parti de la vie, tu devrais accepter la mort de ta grand mère allah y rahma. Elle a au moins pu vivre jusqu'a voir ses petits enfants, c'est plus que ce que je me souhaite inshallah.
.
2 octobre 2019 21:36
Salam alaykoum que depreuves oukhty

Allah irahmouhoum

Et qu'Allah t'assiste dans ton quotidien qu'Il fasse de tes enfants des personnes pieuses et reconnaissantes.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Franchement honte a toi!

Voici 1 resume de ma vie :
A 10 j'ai retrouver ma mere au sol, les yeux ouverts elle "ronflait" et avait du sang qui sortait de sa bouche. Elle faisait un avc. Apres une grave operation, une longue hospitalisation, elle revenait a la maison en Janvier.
En Avril, donc 3 mois + tard mon pere mourrait dans son sommeil, c'est le Vendredi 6, on l'enterrait ke Vendredi 13 et le Vendredi 20 j'ai eu 11 ans.
En Septembre de la meme annee ma mere perdait la sienne.
En 1 an, ma mere a morflee niveau sante, perdu son mari et sa mere. JAMAIS elle ne s'en ait prit a Allah (swt).

Moi aujourd'hui j'ai 40 ans, 3 enfants, les 2 derniers sont handicapes.
Et tu sais quoi? Al Hamdoullillah! Mille fois!
Il ne nous donne seulement ce que nous pouvons supporter.

Toi tu renies ta foi pour une histoire de boulot! Quant a ta grand mere, Allah y rahma. Personne n'est eternel!
Si ta carriere ne decolle pas il y a surement une sagesse derriere...

Qu'Allah te guide, parce que si tu meurs ds cet etat ca sent la patate pour toi...
l
2 octobre 2019 21:37
Magnifique témoignage.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Franchement honte a toi!

Voici 1 resume de ma vie :
A 10 j'ai retrouver ma mere au sol, les yeux ouverts elle "ronflait" et avait du sang qui sortait de sa bouche. Elle faisait un avc. Apres une grave operation, une longue hospitalisation, elle revenait a la maison en Janvier.
En Avril, donc 3 mois + tard mon pere mourrait dans son sommeil, c'est le Vendredi 6, on l'enterrait ke Vendredi 13 et le Vendredi 20 j'ai eu 11 ans.
En Septembre de la meme annee ma mere perdait la sienne.
En 1 an, ma mere a morflee niveau sante, perdu son mari et sa mere. JAMAIS elle ne s'en ait prit a Allah (swt).

Moi aujourd'hui j'ai 40 ans, 3 enfants, les 2 derniers sont handicapes.
Et tu sais quoi? Al Hamdoullillah! Mille fois!
Il ne nous donne seulement ce que nous pouvons supporter.

Toi tu renies ta foi pour une histoire de boulot! Quant a ta grand mere, Allah y rahma. Personne n'est eternel!
Si ta carriere ne decolle pas il y a surement une sagesse derriere...

Qu'Allah te guide, parce que si tu meurs ds cet etat ca sent la patate pour toi...
o
2 octobre 2019 21:41
tu as déjà lu et relu le Coran en entier? tu comprendras vite pourquoi tout ça.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté des sujets sur ce site où j'expliquais mon dégoût vis à vis de Dieu, de l'islam il y a environ 2 ans.

Aujourd'hui, je reviens sur le forum pour vous exprimer mes sentiments par rapport à Dieu, l'islam, la vie en général.

Côté Islam, je ne pratique plus. Je ne fais pas la prière, le ramadan, je mange MC do pas hallal, je bois pour les occasions du champagne...

Côte Dieu, je me suis détachée sentimentalement mais je lui parle tte seule en lui ddant pourquoi il me hait tant pour me fermer ttes les portes que j'essaie d'ouvrir. Je ne comprends pas. Pourquoi me hagar comme il le fait ?

Je lis bcp sur internet, les hadiths, les sourates les forums je me questionne. Et je suis d'accord sur une chose la foi s'entretient moi aujourd'hui encore je l'ai perdu et elle ne revient pas.

Devant tant d'injustice, je me dis avec l'âge que c'est pas possible que Dieu laisse faire.

La perte de ma grand mère il y a trois mois m'a dévastée, le non décollement de ma carrière professionnelle de son vivant me chagrine. Je n'ai pas pu la gâter comme je me devais. Aujourd'hui il ne me reste que ma mère et j'aurais aimé la gâter, elle, mes enfants, mes frères et sœurs, tt en aidant les gens qui le méritent. Réussir professionnellement m'aurait permis d'aider les personnes dans la galère. Il n'en est rien. Je suis animée par des bonnes intentions mais Dieu ne m'aide pas. Comment voulez vous aider le pauvre, la veuve et l'orphelin sans argent (nourriture, puits d'eau, dispensaire...) ou sans réseau pour les aider à trouver du travail et devenir autonome ?

Je suis très chagriné par cette situation que je cache en mettant un masque pour faire croire que tt va bien mais Dieu sait ce que je ressens dans mon cœur. De la peine, du chagrin...

Dieu ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé pour me réserver un tel destin. Je dois l'accepter. Mais la pilule est dure à avaler. Très amère. Certains ont une meilleure destinée alors qu'ils ne le méritent pas. Pourquoi ? La grâce de Dieu...

Merci de m'avoir lu.

Merci pour vos retours bon ou mauvais à mon encontre.

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook