Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tristesse islam
b
26 octobre 2015 06:15
Salam aleykoum.
Alors voila, j'ai 15 ans et je prie depuis peu de temps.
Au début tout allait bien j'était heureux de faire la priere, je me levait le matin etc...
Mais voila depuis 1 semaine j'ai une baisse de foi énorme, je suis trop triste.
Je suis si triste, trop triste.
Pourquoi suis je triste?
Qu'Allah récompense celui qui m'aide.
26 octobre 2015 08:56
Salam aleykoom bosno, que la paix soit sur toi,

on aimerais bien t'aider si tu nous dis pourquoi tu es triste.

Que la paix soit sur toi.
b
26 octobre 2015 08:59
je ne sais pas pourquoi; je me met a pleurer sans raison.
aider moi svp. j'ai meme des doute sur ma foi j'ai peur.
26 octobre 2015 10:03
Citation
bosno a écrit:
je ne sais pas pourquoi; je me met a pleurer sans raison.
=>il y a toujours une raison, qu'est-ce qui te fais pleurer, à quoi tu penses quand tu pleures ?


Citation
bosno a écrit:
j'ai même des doute sur ma foi j'ai peur.
=>tu doutes de quoi ?
b
26 octobre 2015 10:05
Ce qui me fait pleurer c'est le doute de ma foi.
Je doute sur dieu starfoulilah.
Aider moi wallah j'ai besoin de ton aide.
26 octobre 2015 10:08
Citation
bosno a écrit:
Je doute sur dieu starfoulilah.
=> c'est-à-dire, donne des explications, pourquoi tu doutes sur Dieu ?
b
26 octobre 2015 10:10
je sais pas c'est venu tout seul wallah je souffre trop. Je peux pas te décrire je souffre trop comme si une voie dans ma tete elle me dit fait pas si fait pas sa, la prière c'est pas comme sa etc ...
A
26 octobre 2015 10:18
Salam,

Allah a créé les humains et les a constitué de deux parties : âme + corps.

Les deux parties ont besoin d'être nourries, le corps se nourrit avec la nourriture habituelle, vitamine, protéine, ...etc. Et l'âme se nourrit de la foi et de la croyance d'Allah.

Le lieu physiologique de la tristesse se situe au niveau du Coeur, c'est le lieu précis de la maladie, et c'est ce qu'il faut guérir et protéger.

Le seul remède qui peut apaiser l'âme et le coeur est l'invocation sincère d'Allah. Allah nous dit : " L'invocation d'Allah apaise les coeurs"

Retourne auprès de ton seigneur, il nous promet que celui qui fait un pas envers lui, Allah ferait un pas plus grand envers son serviteur/ regarde ce hadith Quodsi magnifique : Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
[Rapporté par Muslim, Ibn Majah et Musnad Ahmad]

Cette tristesse est plûtôt bon signe, car ceux qui sont pieux deviennent tristes quand ils doutent de leur seigneur ou lorsqu'ils font des péchês , cette tristesse devient en suite une PERTE D'ESPOIR envers Allah, d'ou le verset de sourate AZOUMARE, dans lequel allah dit : " Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. "

Qu'Allah te facilite,
Salam
Citation
toteau a écrit:
=> c'est-à-dire, donne des explications, pourquoi tu doutes sur Dieu ?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
b
26 octobre 2015 10:24
Merci frère ca me réchauffe le coeurs, mais la en faite je susi vraiment dans un cas de force majeur. soubhan'Allah j'ai même pleurer a la mosquée tellement je souffre. J'ai trop mal c'est attroce wallah je pleure toujours et je suis si triste. J'ai peur qu'Allah m'ait abandonné.
Mlg
26 octobre 2015 10:25
pk tu veux quil t’abandonne? ta aucune preuve



j'en ai marre que vous l'accusiez tout le temps
c
26 octobre 2015 10:27
Comme tu as besoin de nourriture et d’eau pour vivre comme ton cœur à besoin de « nourriture »

La nourriture du cœur n’est pas palpable, elle ne se voit pas non plus mais elle s’écoute et se lit. Cette nourriture tu la trouves
dans le lecture du Coran
l’écoute du Coran
la lecture de rappel sur la religion
l’écoute de conférence sur l’islam qui sert aussi de rappel
le dirkh que tu peut faire tous les jours à tout endroit et en tout moment

faut savoir que le cœur a besoin de nourriture pour etre vivant, tu es triste car tu as besoin d’etre nourrie et de renforcer ta foi.

Puisse Allah apaiser ton coeur Amine.
b
26 octobre 2015 10:30
Merci mais moi je pense plutot a du waswas parce que vraimet des que sa parle de religion je suis trop triste mais il y a 1 semaine j'était tout heureux d'apprendre des choses sur l'islam.
Wallah j'ai trop mal je ne souhaite a personne de subir ce que je subit actuellement.
c
26 octobre 2015 10:31
Allah n'abondonne jamais son serviteur

nous passons tous des epreuves

il faut que tu renforces ta foi ne laisse pas satan te faire douter
Citation
bosno a écrit:
Merci frère ca me réchauffe le coeurs, mais la en faite je susi vraiment dans un cas de force majeur. soubhan'Allah j'ai même pleurer a la mosquée tellement je souffre. J'ai trop mal c'est attroce wallah je pleure toujours et je suis si triste. J'ai peur qu'Allah m'ait abandonné.
P
26 octobre 2015 10:36
et à l'ecole ca se passe comment?
b
26 octobre 2015 10:44
très bien wallah. Pourquoi cette question?
A
26 octobre 2015 10:58
Si Allah allait abandonner, crois moi il ne t'aurais jamais créé smiling smiley

Allah a-t-il abandonné son serviteur Youssef quand il a été jeté dans le puits ?
Allah a-t-il abandonné son serviteur JACOB quand il a perdu ses deux fils favoris ?
Allah a-t-il abandonné son serviteur Ayoub quand il a été malade pendant 17 ans ?
Allah a-t-il abandonné son serviteur Ibrahim quand il fut jeté dans le feu ?
Allah a-t-il abandonné son serviteur Nouh quand il fut dans son navire ?
Allah a-t-il abandonné son serviteur Ismaeil quand Ibrahim fut ordonné de l'égorgé ?
Allah a-t-il abandonné son serviteur Moussa Quand il fut suivi le pharaon ?
Allah a-t-il abandonné son serviteur Issa quand ils ont voulu le crucifier ?
Allah a-t-il abandonné son serviteur Loute quand sa tribut voulait le tuer ?
Allah a-t-il abandonné son serviteur Youness quand il fut avalé par un poisson Géant ?
Allah a-t-il abandonné son serviteur Mohamed Salla alalho alayh quand il été dans la grotte avec son compagnon Abou Bakre ?

Allah n'abondonne par ses SERVITEURS, ceux qui croient en lui, ceux qui l'invoquent, ceux qui ne doutent jamais de sa force, ceux qui l'adorent comme il faut, ceux qui le remercient tout le temps, ceux qui ont besoin de lui et le demandent !

Soyons Avec Allah, Allah serait avec nous,

Salam
Citation
bosno a écrit:
très bien wallah. Pourquoi cette question?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
26 octobre 2015 14:43
Sa arrive a tout le monde la baisse de foi.Je te conseille de ecouter des rappel ou regarder la serie "La voie eternelle"qui grace a eux ma foi a augmenter.Qu Allah t aide dans cette baisse de foi
E
26 octobre 2015 19:13
On dit que Dieu est plus proche de nous que notre propre souffle... et pourtant la triste condition humaine - ce sentiment de séparation, de vide - persiste, et de tous temps les traditions spirituelles ont pointé du doigt l'origine du "bug" : notre mental colonisé par l'Adversaire; notre conditionnement. Nous ne sommes pas créateurs, mais esclaves d'une programmation qui nous emprisonne dans l'illusion du matérialisme, dans l'illusion de la séparation, programmation à laquelle il est possible de mettre fin.

Puisque tout est en nous on ne peut faire l'économie de ce travail sur soi, de connaissance de soi. Sans cela la prière se borne à un rituel mécanique, vide, dénué de sens.

C'est très intéressant et jubilatoire de découvrir en soi-même la cause, le mécanisme de ce sentiment de séparation, de vide. Partir à la reconquête de notre propre esprit....

Sinon, lire les récits et expériences des grands mystiques renforce considérablement la foi et apporte beaucoup de force...

Citation
bosno a écrit:
Merci frère ca me réchauffe le coeurs, mais la en faite je susi vraiment dans un cas de force majeur. soubhan'Allah j'ai même pleurer a la mosquée tellement je souffre. J'ai trop mal c'est attroce wallah je pleure toujours et je suis si triste. J'ai peur qu'Allah m'ait abandonné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 19:24 par Ehlaïa.
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
f
26 octobre 2015 19:45
Pourquoi avoir des doutes sur ta foi te fait-elle peur ?
Citation
bosno a écrit:
je ne sais pas pourquoi; je me met a pleurer sans raison.
aider moi svp. j'ai meme des doute sur ma foi j'ai peur.
f
26 octobre 2015 19:48
pourquoi la foi serait-elle la solution contre la tristesse ?

Il y a pleins d'athées heureux ... ?
Citation
Scofiane a écrit:
Salam,

Allah a créé les humains et les a constitué de deux parties : âme + corps.

Les deux parties ont besoin d'être nourries, le corps se nourrit avec la nourriture habituelle, vitamine, protéine, ...etc. Et l'âme se nourrit de la foi et de la croyance d'Allah.

Le lieu physiologique de la tristesse se situe au niveau du Coeur, c'est le lieu précis de la maladie, et c'est ce qu'il faut guérir et protéger.

Le seul remède qui peut apaiser l'âme et le coeur est l'invocation sincère d'Allah. Allah nous dit : " L'invocation d'Allah apaise les coeurs"

Retourne auprès de ton seigneur, il nous promet que celui qui fait un pas envers lui, Allah ferait un pas plus grand envers son serviteur/ regarde ce hadith Quodsi magnifique : Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
[Rapporté par Muslim, Ibn Majah et Musnad Ahmad]

Cette tristesse est plûtôt bon signe, car ceux qui sont pieux deviennent tristes quand ils doutent de leur seigneur ou lorsqu'ils font des péchês , cette tristesse devient en suite une PERTE D'ESPOIR envers Allah, d'ou le verset de sourate AZOUMARE, dans lequel allah dit : " Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. "

Qu'Allah te facilite,
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook