Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cet tristesse infini
31 janvier 2016 18:16
Lettre à mes yabi.

A vous je me confie depuis des années, je me sent au plus mal aujourd'hui, je souffre, je me sent pas bien, encore une fois j'arrive pas à remonter la pente, vous etes mon confesoir, je me repose plus, je suis à bout de souffle, comment vous dire, j'peux plus accepté l'inaceptable, je sais que j'ai besoin de me battre, aujourd'hui des années que je suis dans cet depression, j'arrive plus à m'en débarrasé, j'arrive plus à évoluer, j'atteint à un age ou chaque projet est pour moi une calamité, j'ai envie d'en finir avec ma vie, car j'ai du mal a savoir ce que je veux, meme les choses les plus minim sont difficile a faire pour moi.. je suis usé, usé de cet douleurs, usé... la priere m'aide plus, j'arrive plus a etre concentré, je pense a tout mes soucis, je pourrais crevé dans cet incompréhension..... dur constatation !
Sur mon visage, ce reflete mes douleurs, j'arrive plus a avancé, pour moi je mérite de souffrir tout le reste de ma vie, j arrive pas a avalé, pour moi , j ai vu la derniere fois tout mes vetements usé, je ne connais plu la mode, je ne conné plu les bonnes odeurs.. je connai pas la féminité, usé j arrive plus.... je me sent trop mal et triste.

aujourdhui je reviens car je craque, trop de péchés trop de souffrances envahie, j arrive plus a avancé, ni a trouvé un équilibre, je me retiens mais jarrive plus a avancé, ni savoir ou me dirigé?? jarrive pas a faire des choix, des choix serais je capable d en avoir le courage?? je ne sais plus ske je veu dans ma vie.... je suis usé et fatiguée

sa en finit jamais... j ai tout essayé un cou sa va un cou sa va plus !!!!! un cou sa va un cou sa va plus voila ma vie
j imagine toujour le pire a ma vie, jai plu aucune ambition, jen ai jamais eu dailleur jamais su ce que je voulais faire de ma vie, jai essayé fait des efforts, avoir une vie sociale, pui bosé, pui je me suis rendu compte que c étais tellement difficile pour moi... a mon age seulement ( lorsque certains trouvent leur équilibre) moi jen ai pas...
je me sent incapble TRISTESSE INFINI.
jme dis etre forte mais je ne le suis pas........ je sais plus ou jen suis............ l impression d etre abandoné de tout et par dieu. a certain moment jai envie d en finir réellement........ Dieu aide moi dieu.

attrisé et saoulé de cet vie.

je vous dédi ma lettre.
S
31 janvier 2016 18:19
Il y a 2 "t" à "cette"... Et j'en passe mais j'ai trop la flemme confused smiley

De tout cœur avec toi. yawning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/16 18:36 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
l
31 janvier 2016 18:23
Salam ninousha,

Rien que ton pseudo montre qu'à la base tu es une fille pleine de joie et d'énergie, tu sais on dit que l'oisiveté est mère de tous les maux, ce qui veut dire que rester à ne rien faire, ne pas s'occuper ça amène la plupart des pb.

T'es pas la seule à te sentir comme ca c'est triste mais notre pire ennemi c'est nous-meme, tu es ton SEUL ET UNIQUE ennemi.

La seule solution c'est arrêter d'etre paresseuse, controler ses pensées, se dire que Lhamdoulileh ma vie est belle énumere ce qui a de bon en toi, regarde toi dans le miroir je suis sure que tu es belle mashaa Llah. Alors ressaisis toi et dis toi qu'on tombe mais qu'il n'y a rien de fatal, essaye d'avoir la joie de vivre, trouve un travail, occupe toi l'esprit, fais du sport et le reste viendra tout seul inchallah, lache pas la priere fais la mais en étant vraiment concentrée. L'herbe n'est pa plus verte ailleurs, médite sur ta situation et la seule solution je pense c'est de passer de l'inaction à l'action.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 18:42 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
31 janvier 2016 18:35
C'est l'Grand Schtroumpf, j'ai envoyé ce crevard d'IbnArabi me cueillir de la salsepareille. Ca nous fera des vacances grinning smiley

Tu n'as jamais pensé à te faire aider par un psy? Tu peux essayer 1 ou 2 séances et voir si cela t'apporte un quelconque réconfort.


Si cette idée ne t'enchante pas, il y aussi les "groupes de parole" :

[www.france-depression.org]


Peut-être pourras-tu découvrir ce qui est à l'origine de cette dépression?



Si tu es musulmane, la lecture du Coran me fait beaucoup de bien. Tu devrais essayer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 18:37 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
l
31 janvier 2016 18:41
Mdrrr le shtroumpf grincheux a laissé place au grand shtroumpf

Moi jpense (et ce nest que mon avis) que plus tu te persuades que tu es ds une depression plus tu auras du mal à t'en sortir, il faut juste se dire que c'est une passade, un coup de mou rien d'autre, on est ds une ère nouvelle, les tel les reseaux sociaux tout ca contribuent et nous incitent à nous isoler, à monopoliser notre temps etc.. les gens ne sortent plus autant, ne se cotoient plus autant et meme quand il se voient laisse tomber vla le delire.

Bref ecoute du coran tous les soirs, fais ta priere, sois constante.

Posteuse ce ue j'ai retenu de ton message c'est le mot "incapable", tu dois te faire violence, wallah je sais de quoi je parle, ton pire ennemi encore une fois c'est toi et ta paresse. Petit à petit l'oiseau fait son nid, tu as du "coulé" progressivement et tu sortiras ta tete de l'eau progressivement également inchallah ou alors avec un bon coup de motivation tu seras hors de l'eau directement.
Citation
IbnArabi a écrit:
C'est l'Grand Schtroumpf, j'ai envoyé ce crevard d'IbnArabi me cueillir de la salsepareille. Ca nous fera des vacances grinning smiley

Tu n'as jamais pensé à te faire aider par un psy? Tu peux essayer 1 ou 2 séances et voir si cela t'apporte un quelconque réconfort.


Si cette idée ne t'enchante pas, il y aussi les "groupes de paroles" :

[www.france-depression.org]


Peut-être pourras-tu découvrir ce qui est à l'origine de cette dépression?



Si tu es musulmane, la lecture du Coran me fait beaucoup de bien. Tu devrais essayer.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
31 janvier 2016 18:57
Qu'Allah te soulage soeur filLah. Amine
Qu'Allah te soulage de tes épreuves et fasse qu'Il soit son refuge amin

Reste en soujjoud et dis Lui que tu es usée et que t'en peux plus.
Parle a Allah. Il va te soulager si tu t'adresse.

A chaque fois que jai dis a Allah que jen pouvais plus toute suite mon épreuve partait


Prends aussi la citadelle du musulman et lis les douah de la tristesse et du soucis
A
31 janvier 2016 18:58
Ibn Mas`ud qu'Allah l'agréé rapporte que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) leur enseignait de dire :

"Pas un serviteur atteint de :

-hazn qui est le regret d'une chose qui est passée
-gham qui est l'acte présent, avoir des angoisses ou des peurs
-ham qui sont des soucis pour l'avenir

Qui dit ensuite :

Ô Seigneur !

Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.
P
31 janvier 2016 18:59
Salam 'aleikoum,

" Allâh n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ! "


Ton récit est très triste, on sent que tu es désespérée.

Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est remets toi en à Allâh, Il sera toujours là pour toi, à condition que tu l'invoques !

Ne te laisse pas aller, ressaisis toi ... profite de ta vie, ta famille, tes amies .. sors, respire .. lis et écoute le Coran, fais du dhik .. rapproche toi d'Allâh suhbana wa ta'ala et pourquoi pas faire une roqya !


C'est triste d'en arriver là, tu es jeune pourquoi te mettre dans tous ces états ? Vouloir en finir, ok tu ne souffrira plus ici-bas mais tu sais que ce sera pire dans l'Au-delà ? Que tu auras des comptes à rendre ? Ne te laisse pas aller ainsi ma belle

Allâh nous a crées pour être éprouvés, cette vie est une sorte d'examen .. soit tu réussis soit tu échoues .. pour la réussir, il faut se rappeler d'Allâh, l'invoquer, lui demander pardon, le remercier etc.

On passe tous ( sans exception ) des épreuves et ce jusqu'à notre rencontre avec notre Seigneur, alors ne te laisse pas avoir par cheytann .. rien n'est insurmontable si tu t'en donne les moyens !!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
31 janvier 2016 19:10
Ça t'aidera insha Allah


[www.3ilmchar3i.net]
31 janvier 2016 19:19
je te réitère mes conseils

= va consulter.

personne ne t'aidera a part un psychiatre...Et encore.


ca fait plus d un an que tu postes non ? je comprends tes difficultés en plus mais je ne peux que te conseiller de consulter pr t en sortir

c horrible de vivre comme ça. vraiment.
31 janvier 2016 19:38

Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
31 janvier 2016 19:53
Salam aleykoum sa Salem ma soeur. La tristesse est un sentiment qui alourdi le coeur , c estun nuage remplit de dépression, d incompréhension , de chagrin. Tu n est pas une raté , tu n est pas une bonne a rien . plus tu commet de péché plus ta des épreuves proportionnel pour effacé tes pêche. Repens toi ma soeur, Allah ne ta pas abandonné il est la tout près de toi, Allah aime 99+ son serviteur que sa propre mère, la réussite dépens de deux choses : l effort fournit par la personne et la barakat que Allah rajoute. Sheytane il veux pas te voir heureuse, il veut pas que tu te réfugié vers ton Seigneur mais vers lui, regarde ce que sheytane te conseille te suicider et le suicide conduis en enfer alors que si tu te réfugié auprès d'Allah il t aidera, te fera sortir de cette situation et te récompensera d avoir mis ta confiance en lui. Plaire a Allah ou plaire au sheytane tu veux? Allah sans aucun doute, sois forte car tu l es mais tout ses waswas, sheytane veux te voir en bas au point où tu penseras du mal d 'Allah
Citation
☆NACIM☆ a écrit:

Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
31 janvier 2016 19:54
Désolé mon 1er msg n était pas passé entierement
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
O
31 janvier 2016 19:57
Salam as tu de la famille autour de toi? Une connaissance masculine avec qui tu pense correspondre? De bons amies ?
Approche toi d'Allah qui est Maître de toute chose et qui décide de notre destin, qui répond à notre appel, qui exauce nos souhaits et qui est Le Seul à nous rendre heureux. Prie Le, multiplie tes rakaa et surtout confie toi a Lui jusqu'au bout ,pas aux être humains.
Tu es éprouvée, tu seras récompensée bientôt in sha Allah
31 janvier 2016 21:49
salam
non, non il ne faut pas se laisser abattre comme ça, je te lis et je vois une grande souffrance, tu n'arrives plus à faire face, on ressent ton désespoir.
Tu sais, on a tous des moments de doute, si certaines personnes t'ont fait du mal, ou quoi sache qu'on ne peut jamais faire l'unanimité, il faut vraiment apprendre à ne pas calculer les mauvaises paroles/actes des gens et à avancer, faire sa vie pour cela il faut se dire une chose celui qui ne nous abandonnera jamais c'est Allah, le reste ça n'est que du vent, relève toi, repentis toi pour tes péchés, vis ta vie et balaie les mauvaises personnes, les mauvaises paroles qu'ont a pu te dire, tu n'es pas la seule on es un peu tous comme ça mais on fais avec...personne n'est parfait! Allah y aounek
w
1 février 2016 01:01
Salem.

N abandonne pas le Seul qui ne t abandonnera jamais. Il t éprouve car il t aime. C est une grande chance pour toi dc saisie la et dit el hamdoullah. Tu es aimée d Allah tu te rends compte? Par cette épreuve il t allège de tes péchés. Tu préfères une petite galère dans cette vie ou une grande souffrance dans l au delà? ???
Regarde autour de toi. Regarde ce que nos frères et soeurs vivent dans le monde. El hamdoullah nous ne somme pas à plaindre. Il faut avancer avec Allah à tes côtés. C est la réussite assuré.

Allez maintenant va dans la sdb tu fais tes ablutions et tu vas dormir sereinement inchallah.

Bisou bisou.
1 février 2016 10:57
merci pour vos messages...
1 février 2016 10:58
malheureusement je suis condamné a etre dans ce cercle vicieux..
r
1 février 2016 17:23
salem, qu'allah apaise ton ame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook