Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse et école
7 septembre 2017 04:56
Salam Aleykoum je suis un jeune lycéen de terminale et voici mon problème: je suis seul au lycée, même en cours, partout c'est insupportable.... Il n'y a pas de musulman dans ma classe et quand j'essaie de m’intégrer on me rejette.
Alors voilà ma question: est-ce une épreuve venant d'Allah (soubhanahou wa ta'ala) et si oui j'aimerais votre avis sur ce qu'Allah (soubhanahou wa ta'ala) attend de moi svp mes freres et soeurs et j'aimerais aussi savoir si ce n'est pas plutôt une punition à cause de mes péchés.
Avez vous des conseils à me donner pour que je ne soit plus triste à cause de tous cela? Barak'Allah oufikoum
i
7 septembre 2017 07:21
as salam alaykoum

ya akhy je vois plutot un bien dans ce que tu racontes , car si il n'y a pas de musulman les gens autour de toi ne pourront que te tirer vers le bas jusqu'à ne plus rien faire de la religion

Allah quand il nous eprouve c'est pour voir si on est sincere ou non dans son adoration et de voir si on a reellement la foi

exemple beaucoups de gens delaissent la priere à cause des etudes ou encore les rattrapes le soir pour gagner quelques biens de la douniya cela prouve que leurs foi n'est pas assez forte et qu'ils doivent travailler dessus afin de reellement etre un croyant qui place sa confiance en Allah seul et qu'il sache que sa subsistance vienne d' Allah

beaucoups vont chipoter en me disant oui mais tu fais comment pour ramener le pain chez toi ou encore se moquer de moi ou encore me traiter d'extremiste mais cela prouve une chose c'est que eux meme ils ont des gros manquements dans la religion et donc au lieu d'accepter la verité et bein ils se voilent le coeur et se mentent a eux meme

dans la solitude il y a aussi un bien c'est le fait de se preserver du mal des gens , d'avoir plus de temps d'apprendre de lire d'ecouter mediter sur le coran et la sounnah , aussi le faite de ne pas parler sur les gens etc

un jour j'ai visiter un cimetiere et j'ai vu des tombes de toutes les tailles et de tout age allant de 0 jours à 90 ans ,
il y a une certitude que nous connaissons tous , nous allons tous mourir et que la seule chose qui nous restera sa sera nos actions bonnes ou mauvaises et tout le monde sait que tes biens et ta familles ne te suivront pas dans la tombe

imagine que tu delaisses la priere à cause de ta frequentation qu'est ce que tu diras à Allah quand tu seras interrogé

alors fait de ta solitude une force , un bienfait profite de ces moments pour etre un vrai musulman et in shaa Allah il se peut que tu sois une cause pour que les autres deviennent musulmans
Citation
Inconitooo a écrit:
Salam Aleykoum je suis un jeune lycéen de terminale et voici mon problème: je suis seul au lycée, même en cours, partout c'est insupportable.... Il n'y a pas de musulman dans ma classe et quand j'essaie de m’intégrer on me rejette.
Alors voilà ma question: est-ce une épreuve venant d'Allah (soubhanahou wa ta'ala) et si oui j'aimerais votre avis sur ce qu'Allah (soubhanahou wa ta'ala) attend de moi svp mes freres et soeurs et j'aimerais aussi savoir si ce n'est pas plutôt une punition à cause de mes péchés.
Avez vous des conseils à me donner pour que je ne soit plus triste à cause de tous cela? Barak'Allah oufikoum
je ne veux pas de message de soeur en MP
O
7 septembre 2017 07:28
Aaaaaaaaaah si je pouvais retournée au lycée et tout "defoncer" a l'école je m'en ficherais qu'il y ai dès musulmans ou pas ! Bosse donne tout pour avoir ta situation et fait ta vie solo !
s
7 septembre 2017 09:47
Aleykoum salam,

C'est juste la rentrée en seconde si je ne me trompe pas.
Donc tu ne connais personne ou très peu.

D'ici 1 mois, tu verras, tu auras déjà tissé quelques liens.
Seulement, essaie de "sélectionner" tes amis, juste 2 ou 3 amis suffisent.
Des amis qui pensent aux études, ne passent pas leur temps à mentir, ne se battent pas etc ...

Citation
Inconitooo a écrit:
Salam Aleykoum je suis un jeune lycéen de terminale et voici mon problème: je suis seul au lycée, même en cours, partout c'est insupportable.... Il n'y a pas de musulman dans ma classe et quand j'essaie de m’intégrer on me rejette.
Alors voilà ma question: est-ce une épreuve venant d'Allah (soubhanahou wa ta'ala) et si oui j'aimerais votre avis sur ce qu'Allah (soubhanahou wa ta'ala) attend de moi svp mes freres et soeurs et j'aimerais aussi savoir si ce n'est pas plutôt une punition à cause de mes péchés.
Avez vous des conseils à me donner pour que je ne soit plus triste à cause de tous cela? Barak'Allah oufikoum
7 septembre 2017 16:51
Merci beaucoup pour vos réponses mes frère et soeurs vous me remontait bien le moral qu'Allah vous compte parmi les bienfaisants (amin).


PS: Je suis en terminale et non en seconde!! confused smiley grinning smiley
7 septembre 2017 21:29
Salem, moi je suis en première et j'étais dans la même situation que toi avant. Au bout d'un moment je me suis dit "Écoute meuf t'es là pour toi et pas pour les autres" et j'avais pour objectif de rendre mes parents fiers de moi. Bref, ce qui m'angoissait c'était les travaux de groupes surtout. Mais avec le temps je me sens plus exclue mais juste bosseuse, déterminée et moi j'ai cette chance que tu as aussi visiblement, c'est celle d'être musulmane winking smiley à partir de là tout va mieux smiling smiley
7 septembre 2017 22:59
C'est vrai que c'est une chance hamdoulilah au moins on connait le véritable objectif dans cette dounia et c'est pour cette raison que je vais essayer à l'avenir d'éviter de me prendre la tête pour des futilités même si c'est plutôt dur au début, qu'Allah vous récompense à tous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook