Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma tristesse me dévore
21 octobre 2012 00:48
salam
quand vous vous sentez tristes , seuls, et que vous n'arrivez plus à savourer la vie , de qui ou de quoi vous prenez votre force et comment vous faites pour reprendre gout à la vie ??
Merci
_
21 octobre 2012 01:24
Salam

Confies toi à Allah ma soeur.... Personne ne pourra t'aider si ce n'est Allah. N'hésites pas à formuler l'invocation qui éloigne la tristesse et les soucis !

Je suis là si tu veux parler. En mp, cela ne me dérange pas.

Pourquoi est tu triste ? pour un homme ?

Kheir inchaallah
b
21 octobre 2012 02:03
slm reprend tes forces aupres d'ALLAH ya que lui et uniquement lui qui peut vraiment t'aider a surmonter tes peines et te venir en aide....invoque le toujours demande lui ce que tu desire et il t'excausera si il le veu et surtout soit patiente

qu'ALLAH te protege amine winking smiley
Y
21 octobre 2012 02:06
lire La Tahzan un livre écrit par 'Aidh Ibn Abdullah Al-Qarni
en espérant que tu ailles mieux ; )
s
21 octobre 2012 08:50
L homme quand on lui demande des services ou une aide au bout de quelques fois ça saoule de t aider et il s éloigne de toi.

Allah c'est tout l inverse, il ne ressent aucune lassitude à ce que tu lui demande. Si tu te confie à lui, personne mieux que lui ne te comprendra, si tu implore son secours sincèrement avec la ferme conviction que seul lui peut effacer tes peine, alors elles s effaceront!

La tristesse ronge alors que l espoir restaure les blessures.

Si tu vas vers allah, il ne saurait ne pas t exaucer!
21 octobre 2012 09:22
Salam windy,
ça dépend, des fois j'essaie de relativiser, me comparer à pire
des fois, j'essaie de me changer les idées, en sortant, en faisant du sport, en voyageant, en lisant, ou en voyant des amis
des fois en allant dans la nature ou juste en appréciant le soleil et les petits plaisirs de la vie, comme un bon bain chaud, un café bien fait
des fois, je laisse faire le temps
la spiritualité ça aide aussi beaucoup

bon courage
Speaks only Arabic and English
21 octobre 2012 10:31
Citation
windy a écrit:
salam
quand vous vous sentez tristes , seuls, et que vous n'arrivez plus à savourer la vie , de qui ou de quoi vous prenez votre force et comment vous faites pour reprendre gout à la vie ??
Merci[/quote

Slm ma belle,
Quand je me sens triste je cherche d'abord à savoir d'ou vient cette tristesse.
Admettons si je suis triste à cause d'une relation amoureuse, je regarde que des films avec des histoires d'amour qui se finissent mal, je regarde que des trucs qui te foutent en rogne genre l'injustice sur Terre ou des films de guerre loool.
Je sais un peu psychopate sur les bords.

Mais avant tout, je prie et demande à Allah de m'aider pour me sortir de cette tristesse et lis du Coran.
21 octobre 2012 11:34
Salam Windy,

C'est mon cas en ce moment mais je dis hamdoulilah et je me réfugie dans ma foi, je m'adresse à Allah à travers des invocations


Rèpétes celle-ci et ca te fera du bien Incha'Allah.

Que Dieu te sorte de cette tristesse. Amine.
D
21 octobre 2012 16:29
salam

y a une magnifique citation d'Hazrat ALI qui a dit " la douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir". Je trouve que ça résume très bien les phases de dépression que beaucoup traversent.
on a tous des moments où on se retrouve au fond des chiottes avec une piètre estime de nous . Des phases de noir complet et de j'men foutisme d'la vie. Mais ce qui devrait nous sortir la tête de l'eau c'est l'instinct de survie. On veut le meilleur pour nous, le fait de rêver à un meilleur avenir, c'est ce qui devrait nous redonner "espoir".

Essaye de voir ce que tu veux pour toi . qu'est-ce qu'il te manque ? qu'est-ce qui te rend triste comme ça ? neutralise les trucs et personnes qui te pompent l'air autour de toi. évacue tes angoisses, y a plein de moyens pour y parvenir. De la boxe lol, du shopping, un relooking, et puis y a le fait d'en parler aussi à tes potes ,ta famille . Le tout c'est de pas rester seule avec cette tristesse. Y a vraiment plein de moyens pour s'en sortir, mais l'important c'est de comprendre que t'as tout ce qu'il faut pour ne pas te laisser bouffer. Le temps sera ton meilleur allié si tu veux t'en sortir comme ton pire ennemi si tu te bouges pas.

courage.
21 octobre 2012 18:22
Haha... L'autre lui sort des invocations religieuses... héhé...

Ah ces religieux...

Mais arrêtez vos bétises, elle a juste besoin d'un câlin cette petite... Ca va passer...

Trouve toi un amoureux ou une bonne distraction... Un amoureux quoi ^^
C
21 octobre 2012 18:42
Si t'as besoin de calin je suis là winking smiley mais pour tout le reste... il y a Allah!!
21 octobre 2012 18:54
Citation
LeMask a écrit:
Haha... L'autre lui sort des invocations religieuses... héhé...

Ah ces religieux...

Mais arrêtez vos bétises, elle a juste besoin d'un câlin cette petite... Ca va passer...

Trouve toi un amoureux ou une bonne distraction... Un amoureux quoi ^^


Je te prierai de surveiller ton langage.
Merci.
Tu lui conseilles d'avoir un "amoureux" c'est bien mais d'autres conseillent des choses plus concrètes , alors respectes.
21 octobre 2012 19:58
SpiritLiberty, j'ai insulté personne...

Mais je vous trouve marrant avec vos kumbaya et autres grigris religieux...

Il y a deux types de religieux. Celui qui va voir le docteur quand il se sent mal et l'autre qui va demander à un fkih analphabête de le soigner en chassant le djin qui lui fait du mal...

J'ai tendance à mépriser le second, ca te dérange?

Et c'est méga concret ce que je lui dis... Faire des invocations par contre...
21 octobre 2012 20:00
Tu sais ce que c'est invoquer ? Non.
Tu n'es pas croyant, c'est ton soucis.
21 octobre 2012 20:40
Citation
windy a écrit:
salam
quand vous vous sentez tristes , seuls, et que vous n'arrivez plus à savourer la vie , de qui ou de quoi vous prenez votre force et comment vous faites pour reprendre gout à la vie ??
Merci

Quand ça ne va pas, il faut toujours s'en remettre à Allah (swt), lui seul peut aider ton coeur à retrouver sa joie.

il se peut également que ta mélancolie ne soit que passagère : on est en automne, il fait froid, la durée du jour diminue, tout cela influe sur notre système qui a énormément besoin de lumière. Et puis c'est également dans la nature humaine de parfois être triste sans raison. Nos neuro-transmetteurs ne sont pas fiables à 100%.
21 octobre 2012 20:53
SpiritLiberty, c'est idiot ce que tu dis...

Vous accusez tout le monde de ne pas être croyant dés qu'il critique vos croyances...

J'ai mes croyances. Et je suis loin de vos invocations... Je méprise pas la foi, je méprise juste la votre.

J'ai aucune foi dans les Musulmans de nos jours et je l'assume. Pas de problémes. Si vous devez me détester pour cela, bring it on... J'attends rien des autres de toute maniére.

Mais j'ai le droit de trouver cela con... Si quelqu'un est malade, on lui donne pas des invocations. On lui dit d'aller voir un toubib.

Et là c'est pareil. On a une nana qui dit être malheureuse et triste... Elle exprime un sentiment de solitude... Et l'autre lui dis d'aller invoquer dieu sait quoi pour se soulager? C'est quoi ce conseil ridicule?

Il faut au contraire lui dire de se faire belle, de sortir de chez elle... Au moins elle va croiser du monde. Réglez vos problémes...
21 octobre 2012 21:04
LeMask le retour grinning smiley

Signé : ta petite soeur Soso
E
21 octobre 2012 21:46
Citation
LeMask a écrit:
SpiritLiberty, c'est idiot ce que tu dis...

Vous accusez tout le monde de ne pas être croyant dés qu'il critique vos croyances...

J'ai mes croyances. Et je suis loin de vos invocations... Je méprise pas la foi, je méprise juste la votre.

J'ai aucune foi dans les Musulmans de nos jours et je l'assume. Pas de problémes. Si vous devez me détester pour cela, bring it on... J'attends rien des autres de toute maniére.

Mais j'ai le droit de trouver cela con... Si quelqu'un est malade, on lui donne pas des invocations. On lui dit d'aller voir un toubib.

Et là c'est pareil. On a une nana qui dit être malheureuse et triste... Elle exprime un sentiment de solitude... Et l'autre lui dis d'aller invoquer dieu sait quoi pour se soulager? C'est quoi ce conseil ridicule?

Il faut au contraire lui dire de se faire belle, de sortir de chez elle... Au moins elle va croiser du monde. Réglez vos problémes...

D'un coté (je dis bien "d'un coté"winking smiley il n'a pas tort je trouve.
Nous sommes 7 milliards sur la terre, même si c'est très bien de se confesser envers Dieu, Dieu a aussi mit des humains sur terre et nous devons aussi faire en sorte de sortir un peu de chez nous afin de communiquer, dialoguer, parler, rigoler, voyager, faire des rencontres...
21 octobre 2012 21:50
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
SpiritLiberty, c'est idiot ce que tu dis...

Vous accusez tout le monde de ne pas être croyant dés qu'il critique vos croyances...

J'ai mes croyances. Et je suis loin de vos invocations... Je méprise pas la foi, je méprise juste la votre.

J'ai aucune foi dans les Musulmans de nos jours et je l'assume. Pas de problémes. Si vous devez me détester pour cela, bring it on... J'attends rien des autres de toute maniére.

Mais j'ai le droit de trouver cela con... Si quelqu'un est malade, on lui donne pas des invocations. On lui dit d'aller voir un toubib.

Et là c'est pareil. On a une nana qui dit être malheureuse et triste... Elle exprime un sentiment de solitude... Et l'autre lui dis d'aller invoquer dieu sait quoi pour se soulager? C'est quoi ce conseil ridicule?

Il faut au contraire lui dire de se faire belle, de sortir de chez elle... Au moins elle va croiser du monde. Réglez vos problémes...

D'un coté (je dis bien "d'un coté"winking smiley il n'a pas tort je trouve.
Nous sommes 7 milliards sur la terre, même si c'est très bien de se confesser envers Dieu, Dieu a aussi mit des humains sur terre et nous devons aussi faire en sorte de sortir un peu de chez nous afin de communiquer, dialoguer, parler, rigoler, voyager, faire des rencontres...

elijah!!
je sature la donc sers moi a quelque chose ,
fais moi une blague.
grinning smiley grinning smiley

lool stp jpeux pas sortir il fait nuit dehors donc je communique avec toi ptdr
E
21 octobre 2012 22:08
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
SpiritLiberty, c'est idiot ce que tu dis...

Vous accusez tout le monde de ne pas être croyant dés qu'il critique vos croyances...

J'ai mes croyances. Et je suis loin de vos invocations... Je méprise pas la foi, je méprise juste la votre.

J'ai aucune foi dans les Musulmans de nos jours et je l'assume. Pas de problémes. Si vous devez me détester pour cela, bring it on... J'attends rien des autres de toute maniére.

Mais j'ai le droit de trouver cela con... Si quelqu'un est malade, on lui donne pas des invocations. On lui dit d'aller voir un toubib.

Et là c'est pareil. On a une nana qui dit être malheureuse et triste... Elle exprime un sentiment de solitude... Et l'autre lui dis d'aller invoquer dieu sait quoi pour se soulager? C'est quoi ce conseil ridicule?

Il faut au contraire lui dire de se faire belle, de sortir de chez elle... Au moins elle va croiser du monde. Réglez vos problémes...

D'un coté (je dis bien "d'un coté"winking smiley il n'a pas tort je trouve.
Nous sommes 7 milliards sur la terre, même si c'est très bien de se confesser envers Dieu, Dieu a aussi mit des humains sur terre et nous devons aussi faire en sorte de sortir un peu de chez nous afin de communiquer, dialoguer, parler, rigoler, voyager, faire des rencontres...

elijah!!
je sature la donc sers moi a quelque chose ,
fais moi une blague.
grinning smiley grinning smiley

lool stp jpeux pas sortir il fait nuit dehors donc je communique avec toi ptdr

T'aimes l'humour noir?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook