Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse et déprime.. Je me sens pas trop bien
S
8 septembre 2017 00:45
Salut, je suis nouvelle ici et je me permet de réécrire ce message car je m'étais trompée de catégorie avant tout d'abord je me présente rapidement, j'ai 19 ans et InchAllah la semaine prochaine je commence ma première année en licence de Droit. Ca me fait peur mais pas au niveau des études, car je connais mes capacités, ce qui me fait peur est le niveau sociale. Au cours de mes années au lycée j'ai pas eu beaucoup d'amis, 1 ou 2 peut être. Je me suis jamais vraiment sentie aimé ou "considérée", meme pas par les amie. Pourtant je me trouve une personne naturelle, spontanée et sympa.
Vu mes expériences "sociales", j'ai vraiment envie d'avoir des nouveaux amis a l'université, le problème c'est que j'ai des complexes qui me bloquent et je sais deja que je vais me sentir mal pendant cette premiere année.
De 1, je suis grande (1m70) et fine. Je me le trouve pas mal physiquement, je me considère normale, mais les parents ne font qie de me répéter "regarde toi comment tu est maigre". Ca me laisse énormément!!
De 2, j'ai pas beaucoup de cheveu de nature, les cheveux son fils et surtout hrach. Ce qui me fait mal un peu, je les trouve normaux mais c'est tjs mes parents qui me font des remarques du genre "t'as que 2 cheveux sur tête", alors qu'ils rentrent dans la norme, rien de choquant. Encore une fois, ça me blesse.
De 3, j'ai enlevé il y a un mois un appareil dentaire, et je sais pas pourquoi mais jai une terrible peur que les dents redeviennet comme avant. Maintenat Maintenant ils sont droites, il y a juste la dent de devant qui est légèrement avancé par rapport a l'autre (esthétiquement tout le monde me dis qu'elles sont droites" et le dentiste m'a dit qu'elles étaient bien et que le traitement est terminé. Mais jai une constante peur que ca redevienne comme avant.
Tout me fait peur. Peut de ne pas être acceptée, peut de ne pas avoir d'amis, peur de ne pas plaire, peur des jugements. Ca me fait énormément mal au cœur au points que jen pleure des nuits, je vous jure. Je suis dans une période un peu sombre, que Dieu me pardonne. Je sais vraiment pas quoi penser, surtout que TOUTES lzs filles que je vous sont belles. J'en ai un peu marre de me sentir tjs mal dans ma peau, et ce problème dure depuis des années.
Si vous pouvez me conseiller ou m'aider je vous serai serais reconnaissante. Merci énormément
8 septembre 2017 01:19

Olalalaa mais dis toi al hamdû li Llah tu es en bonne santé miss ! Accepte toi telle que tu es.

Cesse de te comparer aux autres, on a chacune notre charme. Tes parents devraient arrêter de te rabaisser comme ca, tu sembles être fragile c est pas cool de leur part dis leur d arrêter ca, sinon ca va te détruire psychologiquement.

Ta rentrée a la fac se passera bien, les gens sont sympas, te prends pas la tête... reste naturelle, tu te fera des amis ne t en fais pas.

Allez sèche tes larmes, c est pas jolie une fille qui pleure yawning smiley
a
8 septembre 2017 03:10
Salam
Vide ta tete
Le physique n est pas tout
Il faut te concentrer
Dis a ta mere et ton papa que tu es blessée ils vont arrrter les moqueries nchalah
reste toi même et naturelle et cartonne dans les etuudes
Le reste c est des details
r
8 septembre 2017 04:36
"1m70 et fine" c'est le rêve de tous les hommes, t'as juste besoin d'un peu de confiance en soi.
Le plus important c'est ton avenir et tes études, concernant tes relations sociales, oui l'homme est un animale sociale comme beaucoup de mammifères, mais on est pas non plus des moutons,
cela dit peut importe l'avis des autres, c'est ton avis sur toi-même qui importe, et il doit être positif.
voilà, apprends à avoir confiance en soi, et soit forte, dis toi que dans l'avenir tu ne dois avoir besoin de personne, car tu sera complètement autonome.
2
8 septembre 2017 08:41
tu manques cruellement de confiance en toi

ta vie tourne autour du regard des autres et non de ta personne
tes parents pensent et disent mais tu devrais penser par toi moi sur toi meme
s
8 septembre 2017 10:49
Salut,

Tu peux aussi en parler à tes parents en leur disant d'éviter des remarques sur l'apparence.
Les remarques qui viennent des parents peuvent être blessantes bien que pour eux ça ne paraît rien. Car pour eux, ils ne veulent que ton bien, leur intention reste saine.
Mais apparemment, leurs remarques est pour grande partie la cause de ces "complexes".

Ensuite, comme dis ailleurs, on doit s'accepter tel que l'on est.
Le complexe est issu d'un modèle auquel on aspire, et pour les femmes, ces modèles sont très exigeant.
s
8 septembre 2017 15:23
pour grossir mange boucoup de (helba) dit a ta maman de le faire bouillir bien dans l'eau et tu le mange avec du miel ou le sucre tu vas te gonfler comme un ballon mais tu vas changer ta garde robe a près tu vas achter boucoup de vettement et la une déponse de plus
b
8 septembre 2017 16:26
Se relou franchement vous vous prenez la tete pr des futilites alors qu'ils y en a ils sont handicapé malade et ils restent souriant pffff
r
8 septembre 2017 16:40
Oui mais c'est selon la nature de chacun, et puis elle n'as que 19 ans, à son age les jeunes sont très sensibles parce qu'ils manquent d'expérience.
Citation
bella18 a écrit:
Se relou franchement vous vous prenez la tete pr des futilites alors qu'ils y en a ils sont handicapé malade et ils restent souriant pffff
S
8 septembre 2017 17:51
Merci pour la réponse! InchAllah que cette periode terminé le plus vite possible
S
8 septembre 2017 17:53
Merci beaucoup! Je vais vraiment essayer de me de passer de tout ca car je le vis mal, je dois essayer de ne pas calculer l'avis des autres car cest les autres qui nous créé des complexes malheureusement
Citation
riad** a écrit:
"1m70 et fine" c'est le rêve de tous les hommes, t'as juste besoin d'un peu de confiance en soi.
Le plus important c'est ton avenir et tes études, concernant tes relations sociales, oui l'homme est un animale sociale comme beaucoup de mammifères, mais on est pas non plus des moutons,
cela dit peut importe l'avis des autres, c'est ton avis sur toi-même qui importe, et il doit être positif.
voilà, apprends à avoir confiance en soi, et soit forte, dis toi que dans l'avenir tu ne dois avoir besoin de personne, car tu sera complètement autonome.
S
8 septembre 2017 17:55
Je dis quand même HamdouAllah pour ce que Dieu m'a donné et je sais quil ya pire que moi. Mais malheureusement je me sens comme Ca, ce nest pas facile
b
8 septembre 2017 20:54
Oui c'est vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook