Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tristesse des couples
G
17 avril 2020 00:35
Salam ALAYKOUM

Je réalise que la vie mondaine est faite d'épreuve concernant le mariage

Il t'apportera prospérité famille nombreuse et stabilité

Allah dit : Seigneur, fait que la vue de nos épouses et de nos enfants nous remplit de joie ! Et fais que nous marchions à la tête des pieux ! Coran 25/74

Ton mariage peut tapporter la joie à travers épouses et enfants si tu te donne comme objectif la piété

Cette piété incombe aussi la femme musulmane elle a besoin d'apprendre et de pratiquer.

Ce que l on peut relever c'est que Trop de tristesse habitent dans nos foyers et bcp trop de séparation de familles brisés et générations perdues

J'espère qu'un jour on retrouvera le chemin de la foi le vrai amour d'Allah et que nos foyers fleurissent par le coran et la sounnah de son messager
.

Je suis un peu triste pour un frère qui en pleine epreuve de cette épidémie s'est retrouve dans la rue mis à la porte par sa femme et dormant dans sa voiture.
17 avril 2020 00:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu es triste ? Sois content qu'il ne dorme pas sur le trottoir en compagnie des clodos. Il a encore un toit. C'est un toit de voiture, mais un toit quand même. Ça se trouve, c'est un toit panoramique.

Qu'Allah donne bon moral à ceux qui sont dans les problèmes.
Qu'Allah leur donne la force de faire face. (Allitération.)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
17 avril 2020 00:54
Sinon ta rien d autre a dire ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
A
17 avril 2020 00:57
Salam Alikoum,

Avec le confinement le taux des violences conjugales et violences sur mineurs monte en flèche. Depuis le confinement il y a +20% d’appels au 119.

Ça signifie que la promiscuité au sein des foyers ça aggrave les conflits et les gens réagissent n’importe comment.

Le plus triste dans tout ça, c’est les enfants.
K
17 avril 2020 07:34
Ce n'est pas 20% mais 30% d où l impératif pour le gouvernement de remettre les enfants à l école. RK
C
17 avril 2020 10:16
Etre pieux en soi-meme ne veut rien dire et malheureusement n'est pas une condition pour qu'un couple arrive a surmonter les epreuves...

Ce qui compte ce sont bien nos actes et notre facon d'etre envers les autres, et surtout envers notre conjoint, nos enfants, nos familles et proches.
D
17 avril 2020 11:39
Salam ,

Ne sois pas si triste. Ce n'est qu'une épreuve.

Si tu en as les capacités , aide le à trouver un logement décent pour qu'il puisse réfléchir et trouver une solution à ses problèmes.
O
17 avril 2020 13:06
Salam Ghader

Les personnes devraient corriger leur comportement au sein du couple.
Il y aurait sans doute moins de divorce.
Causes = conséquences.
Ce sont les personnes au comportement nauséabonde qui détruisent leur foyer.

Pour ton pote je suis désolée pour lui mais il y a de la chance d avoir un pote comme toi.
Sois juste la.
Écoute le.
Et pourquoi pas l aider dans une introspection ( je ne dis pas qu'il est là cause de la séparation mais tout le monde a sa part de responsabilité dans un divorce )
Par contre pas cool de le foutre dehors.
G
17 avril 2020 18:41
On va voir ce qu'on peut faire pr lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook