Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse et baisse de foi
M
25 septembre 2015 23:29
Salem Aleykoum à toutes et à tous

Je viens ici pour chercher aide auprès de mes frères et sœurs de la Oumma.
ça fait quelques temps que je me sens triste et malheureux. J'ai plus la joie de vivre ni l'esprit serein. Je suis épuisé, susceptible pour un rien, j'ai l'impression de tombé peu à peu dans la dépression, la solitude. Pour rien n'arranger j'ai des baisses de foi. j'ai arrêté la Sâlat et mon cœur se détourne de plus en plus de Dieu..
Je viens chercher refuge ici parce que j'ai pas vraiment qui pour en parler. j'aimerais vraiment savoir votre point de vue et ressenti , vos conseils , si quelqu'un la déjà vécu ...

Tout commentaire est le bienvenue
Baraka l-Lahou fikoum
25 septembre 2015 23:30
salam alaykoum

y a-t-il eu un evenement particulier dans ta vie ?
M
25 septembre 2015 23:38
Walaykum salam, pas un événement particulier mais un tout au fil du temps, avec les etudes, les relations avec la famille, parfois c'est inexpliqué
2
25 septembre 2015 23:42
La foi n'est pas toujours au top. Les baisses de foi sont fréquentes dans une vie. Il y a des périodes de hauts et malheureusement des périodes de baisse de foi.
M
25 septembre 2015 23:50
Et ça me dérange vraiment, il y a un sentiment de culpabilité qui me ronge, je tombe de plus en plus dans la hram et j'arrive pas à rehausser cette foi
26 septembre 2015 00:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Quand on est au bout du rouleau, il faut changer de rouleau...

Il faut prendre un nouveau départ, sortir du quotidien. Il faut se remotiver, rallumer le feu sacré.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
26 septembre 2015 09:03
en fait la foi c'est comme le corps ou une plante si tu preferes faut en prendre soin

une plante si tu l'a laisse sans eau, sans lumiere, sans "amour" ben elle fane de jour en jour tu la vois deperire

la foi c'est pareil si tu ne l'as nourri pas du Coran, de rappel, d'amour pour Allah, de dirkh, ect ben au bout d'un moment elle faiblit

le probleme se situe la plus tu laisses ta foi sans en prendre soin plus ta foi faiblit et tu t'eloigne d'Allah

donc je te conseille de lire le Coran, les rappels et de te repentir

Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
H
26 septembre 2015 21:24
Cmoi123 a raison la foi se cultive il est nécessaire donc d'être assidu
M
27 septembre 2015 02:58
Merci de me répondre, jazakom Allahou khairan

J'ai commencé à faire des invocations, à relire les paroles sainte du coran
Je penses que c'est un bon début , mais j’espère que ça sera pas la même rengaine , jsuis motivé quelque jour pour la Salat puis je perds le fil et j’arrête , j'aurais du jamais stoppé quand je l'ai fais, Que Dieu me pardonne..

Avez-vous d'autres conseils pour que je retrouve définitivement le chemin d'Allah ? Voir un imam? Une Roqya ?
l
27 septembre 2015 10:08
Salam mon frère,

le fait même que tu t en inquiète est un signe et une preuve de ta foi. Tu crois c est certain.

On vis tous un moment ou un autre ce que tu ressent.. Ne délaisse par contre jamais ta prière, peut importe le niveau de ton humeur et ta foi.

Courage frère et ma boite mp t est ouverte en cas de besoin.
28 septembre 2015 11:33
As salam Aleykum w rahmatuLlah

Tout croyant passe par des periodes de baisse de foi des periodes de doute ..
Cela fait partie des epreuves d'Allah et en reponse à Ses epreuves tu dois bien sur t'accrocher a ton dîn, multiplier les invocations, évocations, lecture du Saint Coran . .
Commences par reprendre tes prieres et FAIS LES A LHEURE tu verras bi idhniLlah que cela va deja t'apporter un grand apaisement du coeur .
Fais les choses doucement surtout ne te precipites pas .
Ensuite la mise en place d'une roqya reguliere sera grandement benefique dans ton cheminement inshaAllah . Meme si tu n'es pas atteint de mal occulte les paroles dAllah apaisent et calment l'esprit .

Et surtout eloignes toi du pécher et demandes le pardon aupres de ton Createur .
Je t'enverrais regulierement des rappels par MP bi idhniLlah .

QuAllah t'assiste, quIl augmente ta foi et tes bonnes actions.

Je suis la si besoin n'hesites pas

Wa Salam .
1
30 septembre 2015 23:08
Louange à Allah

Allah le Clément dit dans le Saint Coran :

« Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience. »*] Sourate La Vache.
a
6 octobre 2015 21:55
wa aalik selem
ne désespère pas faut s'accrocher commence par reprendre la salat
je sais que quand j'ai une baisse de foi , je deviens la plus malheureuse du monde mais faut savoir rebondir avec sincérité avec des actes d'adoration
Pense à la mort , ça réveille bien comme il faut

Citation
Maj.Yh a écrit:
Salem Aleykoum à toutes et à tous

Je viens ici pour chercher aide auprès de mes frères et sœurs de la Oumma.
ça fait quelques temps que je me sens triste et malheureux. J'ai plus la joie de vivre ni l'esprit serein. Je suis épuisé, susceptible pour un rien, j'ai l'impression de tombé peu à peu dans la dépression, la solitude. Pour rien n'arranger j'ai des baisses de foi. j'ai arrêté la Sâlat et mon cœur se détourne de plus en plus de Dieu..
Je viens chercher refuge ici parce que j'ai pas vraiment qui pour en parler. j'aimerais vraiment savoir votre point de vue et ressenti , vos conseils , si quelqu'un la déjà vécu ...

Tout commentaire est le bienvenue
Baraka l-Lahou fikoum
P
6 octobre 2015 23:24
Tu as tous les symptômes de la sorcellerie
Fais une roqiya tu verras si c'est ça
C'est déjà bien que tu te rendes comptes que quelque chose ne va pas car si c'est de la sorcellerie, beaucoup de personnes qui en sont victimes pensent que leurs actions sont décidés par eux même alors que toi tu as l'intelligence de tirer sur la sonnette d'alarme
E
31 octobre 2021 17:20
Slm mes soeurs, mon mari ne prie plus depuis un moment et j'aimerais lui offrir un tapis de priere etc et j'aimerais lui ecire quelque chose pour le soutenir et l'encourager vois pouvez m'aider merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook