Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse après rupture
Z
5 octobre 2020 20:35
Salem,

Cela fait maintenant 1 mois après ma rupture avec mon copain que je n’ai plus eu de nouvelles de lui, à croire qu’il est totalement mort. Nous sommes restés ensembles 1 an et demi et du jour au lendemain il a changé et a disparu de la circulation. Notre dernière rencontre nous nous sommes disputés il m’a dit de l’oublier depuis c’est le silence radio. Aujourd’hui je me sens profondément triste, je l’aime beaucoup, je ne comprends pas je m’attendais au moins a des excuses de sa part mais c’est le néant... C’est comme si je n’avais jamais existe. Il ne prends même pas de mes nouvelles. Parfois je veux lui écrire mais j’attends que ce soit lui qui revienne vers moi... Je ne sais plus quoi faire, j’ai peur que de son côté il se dise elle s’en fou de moi, je veux lui écrire mais en même temps j’ai peur qu’il me recale... Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.
D
5 octobre 2020 20:41
Salam,

Applique la réciprocité.

Tu peux aussi lui envoyer un dernier message dans lequel tu lui diras tout ce que tu en penses.
Cela te permettra de mettre un point final à la relation.

S'il ne te prend plus la peine de répondre. Considère le comme mort et avance.

Avec le temps, tout s'efface ...

Bon courage !
D
5 octobre 2020 20:44
Salam

Il t'a dit de l'oublier ! Il faudrait savoir ce qu'il veut et ce que tu veux.
Ça ne sert à rien de l'harceler, si il tient à toi et si il t'aime il t'appellera.
Si tu n'as plus de nouvelles, tourne la page.


Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem,

Cela fait maintenant 1 mois après ma rupture avec mon copain que je n’ai plus eu de nouvelles de lui, à croire qu’il est totalement mort. Nous sommes restés ensembles 1 an et demi et du jour au lendemain il a changé et a disparu de la circulation. Notre dernière rencontre nous nous sommes disputés il m’a dit de l’oublier depuis c’est le silence radio. Aujourd’hui je me sens profondément triste, je l’aime beaucoup, je ne comprends pas je m’attendais au moins a des excuses de sa part mais c’est le néant... C’est comme si je n’avais jamais existe. Il ne prends même pas de mes nouvelles. Parfois je veux lui écrire mais j’attends que ce soit lui qui revienne vers moi... Je ne sais plus quoi faire, j’ai peur que de son côté il se dise elle s’en fou de moi, je veux lui écrire mais en même temps j’ai peur qu’il me recale... Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.
5 octobre 2020 20:44
Il en a clairement rien à foutre de toi.
5 octobre 2020 20:46
Mais non tu vas lui écrire, les hommes ne pensent pas comme nous, ne crois pas qu'il va penser que c'est comme si il n'excitait pas.

Il t'a dit de l'oublier non ? Eh ben écouta le et oublie . Il y tant d'hommes autour de toi,

Open your eyes
Z
5 octobre 2020 20:48
Je peux pas dire mieux pour le coup
Citation
MrSoso a écrit:
Il en a clairement rien à foutre de toi.
S
5 octobre 2020 20:53
Salam

C'est trop tard, t'aurais dû réagir dans les jours qui suivent tant que c'est encore chaud maintenant c'est mort.
5 octobre 2020 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
5 octobre 2020 21:28
On a tous vécu des ruptures on sait combien c'est dur. Nombreux sont ceux qui font les malins ici avec des phrases qui sont comme des couteaux "il s'en tout de toi" "oublie". Ne prends pas ces mots en pleine face car cette histoire il n'y a que toi et lui qui la connaissée.
Non il s'en fout pas de toi. On oublie pas une histoire d'un an et demie comme ça. Non tu n'oublieras pas non plus du jour au lendemain.
La réponse tu es là seule à l'avoir. Si tu sens que tu as besoin d'une explication vas y. Si tu sens que sa réaction pourrait te faire plus de mal que ce que tu ressens maintenant laisse .
M
MFL
5 octobre 2020 21:55
Donc toi aussi sa fait une semaine tu l’a pas appelé ?
S
5 octobre 2020 22:05
Envoie lui un je t'aime par sms

Ensuite tu dis : oups desolé c etait pas pour toi je me suis tromper de contact homonyme
Z
5 octobre 2020 22:18
1 mois sans appels sans messages nada walou
Et lui n’a même pas essayé de revenir vers moi
Citation
Lalla00212 a écrit:
Donc toi aussi sa fait une semaine tu l’a pas appelé ?
Z
5 octobre 2020 22:20
Mdrrrrr merci pour l’idée mais bon je vais éviter vu le peu de fierté qu’il me reste
Citation
Sibawahii a écrit:
Envoie lui un je t'aime par sms

Ensuite tu dis : oups desolé c etait pas pour toi je me suis tromper de contact homonyme
5 octobre 2020 22:38
Si tu l’aimes , dis le lui , qu’as tu a perdre ? Soit il revient soit bah il reste sur sa position en faisant sa route de son côté .

S’il est du genre fier orgueilleux , il peut mettre des semaines des mois avant de revenir voire ne pas revenir du tout

Donc recontacte le , si jamais il fait le mort , tourne la page , personne ne peut forcer l’autre à rester

En amour l’orgueil n’a pas lieu d’être
Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem,

Cela fait maintenant 1 mois après ma rupture avec mon copain que je n’ai plus eu de nouvelles de lui, à croire qu’il est totalement mort. Nous sommes restés ensembles 1 an et demi et du jour au lendemain il a changé et a disparu de la circulation. Notre dernière rencontre nous nous sommes disputés il m’a dit de l’oublier depuis c’est le silence radio. Aujourd’hui je me sens profondément triste, je l’aime beaucoup, je ne comprends pas je m’attendais au moins a des excuses de sa part mais c’est le néant... C’est comme si je n’avais jamais existe. Il ne prends même pas de mes nouvelles. Parfois je veux lui écrire mais j’attends que ce soit lui qui revienne vers moi... Je ne sais plus quoi faire, j’ai peur que de son côté il se dise elle s’en fou de moi, je veux lui écrire mais en même temps j’ai peur qu’il me recale... Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.
5 octobre 2020 22:47
???????
Citation
Sibawahii a écrit:
Envoie lui un je t'aime par sms

Ensuite tu dis : oups desolé c etait pas pour toi je me suis tromper de contact homonyme
S
6 octobre 2020 00:17
???
??????
Bah ue
Citation
Bdx33800 a écrit:
???????
P
6 octobre 2020 00:33
Si je peux te donner un conseil : zappe ce genre de "merde" (permets-moi d'employer ce mot). Y'a pas le temps pour les broutilles, la vraie vie, c'est celui qui va te tenir la main jusqu'à ce qu'il vienne chez tes parents la demander. Point. Tout le reste n'est que perte de temps et d'énergie. Et puis surtout, de hassanettes.. Vu que là, c'est très clair sur le fait qu'il veut rien de sérieux avec toi. Il n'y a aucune raison valable de sa part donc ce n'est pas quelqu'un de sérieux.
Tout simplement. Ensuite fais-en ce que tu en veux. Mais ne reviens pas dans 6 mois, dans un état encore plus lamentable. Quand on est jeune, c'est tout beau, tout rose. Mais tu verras, dans 5-10 ans, ce qu'est l'amour et la vie. Ce qu'est un homme qui en vaut la peine.
6 octobre 2020 03:28
Arrête de te placer en victime ma soeur.. Si tu veux que les choses avancent, fait ton Sabab, envoi lui un message où tu lui montre ton ressenti (ne t'effondre pas non plus dans le message hein mais montre lui que tu veux savoir où vous en êtes) et si tu n'as pas de réponse, ne le prend pas comme une recale. Allah ne facilitera jamais une chose qui est nuisible à l'homme.. Tu cours peut-être après un homme qui est dangereux pour toi. Tu ne sais pas mais Allah sait.. C'est peu être un signe. De toute façon, si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez mais souviens toi d'un détail qui a son importance.. Il t'a demander de l'oublier mais c'est toi qui connait votre relation mieux que quiconque donc nous on te dissuade ou on t'encourage selon notre propre logique.. Le choix te revient mais sache que si ça ne marche pas, le temps effacera ta peine.. Voit cet échec comme un kheir. Si ça marche, on sera tous heureux pour toi in shaa Allah mais reste positive ! T'es loin d'être une fragile ! Il t'en faut plus pour t'abattre. Si il ne veut pas de toi, tant pis pour lui. Si j'étais à ta place, j'hésiterai entre forcer pour avoir une réponse ou laisser tomber. Quoi qu'il en soit, je prendrais la décision qui me fera le moins regretter.. Si tu l'aimes, envoi lui un message. Qu'Allah te facilite ! Place ta confiance en lui.
Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem,

Cela fait maintenant 1 mois après ma rupture avec mon copain que je n’ai plus eu de nouvelles de lui, à croire qu’il est totalement mort. Nous sommes restés ensembles 1 an et demi et du jour au lendemain il a changé et a disparu de la circulation. Notre dernière rencontre nous nous sommes disputés il m’a dit de l’oublier depuis c’est le silence radio. Aujourd’hui je me sens profondément triste, je l’aime beaucoup, je ne comprends pas je m’attendais au moins a des excuses de sa part mais c’est le néant... C’est comme si je n’avais jamais existe. Il ne prends même pas de mes nouvelles. Parfois je veux lui écrire mais j’attends que ce soit lui qui revienne vers moi... Je ne sais plus quoi faire, j’ai peur que de son côté il se dise elle s’en fou de moi, je veux lui écrire mais en même temps j’ai peur qu’il me recale... Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.
7 octobre 2020 16:22
une rupture c'est toujours douloureux.. ne le rappelle pas.. ne cours pas après un homme.. avec le temps ça ira.. un jour tu en rencontreras un autre.. celui ci ne semble pas vouloir renouer.. tu mérite mieux.. sèche tes larmes... occupe toi .. mais surtout ne t'abaisse pas à le recontacter.. les amours réchauffées ça finit toujours par casser ..de toute façon..
8 octobre 2020 08:43
Salam, bah il applique mot pour mot la chanson des 2be3 ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook