Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tristesse de ne pas aller au bled.
M
30 juin 2019 07:59
Salem,

Ça y est la ville se vide, chacun repart vers ses origines.

Nous c'est la troisième année que l'on est coincé : le budget vacances a été avalé par les travaux maison et le crédit.

Vivement que l'on finisse son remboursement inshaAllah.

En plus j'ai des soins dentaires très coûteux, j'ai vu reprendre un boulot pour avoir une bonne mutuelle etc...

Et vous qu'est-ce qui vous retiens d'aller au bled?
D
30 juin 2019 08:42
Salam alikoum
Je te conprend en 2016 jai pas pu aller
Moi je suis quelqu'un qui aime beaucoup notre royaume avec le travail que je fait je peut me permettre de passer 2mois aux maroc plus les 10 jours de décembre
Alhumdolillah on un magnifique pays
A
30 juin 2019 09:05
Je comprends que le bled vous manque...Essayez de recréer le bled chez vous? Fete, nourriture, tenue, décoration, activité? Heu
M
MFL
30 juin 2019 09:13
Pk être triste?
Tu as choisi d’acheter une maison et de sacrifier tout votre argent et votre énergie...

Encore une raison pour laquelle je n’achèterais pas.

Vous sacrifiez et passez à côté de votre vie mais bon , vous retournerez au bled quand les enfants seront adulte et n’auront aucune attache là-bas...

Que dieu vous facilite
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

Ça y est la ville se vide, chacun repart vers ses origines.

Nous c'est la troisième année que l'on est coincé : le budget vacances a été avalé par les travaux maison et le crédit.

Vivement que l'on finisse son remboursement inshaAllah.

En plus j'ai des soins dentaires très coûteux, j'ai vu reprendre un boulot pour avoir une bonne mutuelle etc...

Et vous qu'est-ce qui vous retiens d'aller au bled?
30 juin 2019 09:15
Salam posteuse,

Depuis le décès de mon père toute la famille au bled s est fâchés et ne nous reçoivent pas...nous n avons pas de maison au bled juste un terrain et mon père n a pas eu le temps de faire construire à cause de son cancer puis le décès...ALLAHRAHMOU...

Bon dimanche.
30 juin 2019 09:15
Mouahahahaha

ptdr
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je comprends que le bled vous manque...Essayez de recréer le bled chez vous? Fete, nourriture, tenue, décoration, activité? Heu
A
30 juin 2019 09:20
J'essaie d'aider grinning smiley
Citation
mwadra a écrit:
Mouahahahaha

ptdr
30 juin 2019 09:20
Mais oui hein de quoi tu te plains?
T'as voulu acheter ben mnt assume et tais toi!
Tant pis pour toi, t'as voulu une maison, ben regarde les autres partir mnt.
Tant pis pour tes enfants qui seront déraciné et ne connaîtront pas leur origine à cause de toi!

Are you crazy
Citation
Lalla00212 a écrit:
Pk être triste?
Tu as choisi d’acheter une maison et de sacrifier tout votre argent et votre énergie...

Encore une raison pour laquelle je n’achèterais pas.

Vous sacrifiez et passez à côté de votre vie mais bon , vous retournerez au bled quand les enfants seront adulte et n’auront aucune attache là-bas...

Que dieu vous facilite
S
30 juin 2019 09:37
Je ne vois pas en quoi ne pas aller au bled signifie qu'on sacrifie sa vie et qu'on passe à côté de sa vie.

À l'époque mon père n'avait pas les moyens d'aller au pays tous les ans et pourtant on louait. Je n'ai pas pour autant été déraciné et on est pas passé à côté de notre vie.


Ta vision étriqué ne te concerne que toi.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Pk être triste?
Tu as choisi d’acheter une maison et de sacrifier tout votre argent et votre énergie...

Encore une raison pour laquelle je n’achèterais pas.

Vous sacrifiez et passez à côté de votre vie mais bon , vous retournerez au bled quand les enfants seront adulte et n’auront aucune attache là-bas...

Que dieu vous facilite
W
30 juin 2019 09:42
Moi aussi depuis 2 ans, ça me manque trop moi c’est ma procédure de divorce qui me bloque.
Et oui divorcer ça coûte super cher.
m
30 juin 2019 09:42
Je suis choqué par la dureté de certaines ?
M
MFL
30 juin 2019 09:46
Dsl si j’ai été un peu sèche mais quand je lis que des personnes achètent des maisons mais ne peuvent Pas soigner leur dent car prit à la gorge par le crédit, et bien je manque d’empathie!

On pense faire les choses bien pour nos enfants mais le crédit sera fini une fois que Les enfants seront grands et parti de la maison et on aura perdu tant d’annees...

Je suis une de ces enfants donc je parle en connaissance de cause
Citation
mwadra a écrit:
Mais oui hein de quoi tu te plains?
T'as voulu acheter ben mnt assume et tais toi!
Tant pis pour toi, t'as voulu une maison, ben regarde les autres partir mnt.
Tant pis pour tes enfants qui seront déraciné et ne connaîtront pas leur origine à cause de toi!

Are you crazy
B
30 juin 2019 09:48
Pas envie d’y aller. On est rejeté des deux bords.
S
30 juin 2019 10:29
Ses enfants seront bien content une fois adultes d'hériter d'un bien immobilier.

Peut-être que l'année prochaine elle pourra y retourner ou dans deux ans Heu

Si tu veux être locataire toute ta vie c ton choix mais ne critique pas ceux qui ont décider d'investir au lieu de claquer leur argent dans des loyers qui sont de plus en plus chers

@Posteuse je te souhaite une belles rentrée d'oseille et que tu puisses y retourner l'année prochaine ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Pk être triste?
Tu as choisi d’acheter une maison et de sacrifier tout votre argent et votre énergie...

Encore une raison pour laquelle je n’achèterais pas.

Vous sacrifiez et passez à côté de votre vie mais bon , vous retournerez au bled quand les enfants seront adulte et n’auront aucune attache là-bas...

Que dieu vous facilite
M
30 juin 2019 10:45
C'est impossible ! J'aime voyager dans les différentes villes du Royaume, de la ville à la montagne, de la montagne a la mer, de la mer au désert. Le dépaysement est assuré. Mais pour ça et profiter des meilleurs hôtels et endroit, il nous faut un très bon budget.
M
30 juin 2019 10:54
Sa 3aleikoum Salem,

Tu ne seras jamais mieux acceuilli au bled que par des inconnus. La famille pour ma part, ce sont des profiteurs, ils nous ont piqués des terrains... Allah y 7di7oum. J'en vois certains et pas d'autres. On a pas le temps de perdre notre temps avec les imbéciles et surtout pas de temps pour se fâcher et garder de la rancœur. Laissons ces personnes a notre créateur.

Nous on pose nos bagages chez mes parents ou beau parents mais j'ai mes frères qui ont acheté un appartement. Ça coûte pas cher et c'est un entretien facile.

Tu n'as pas besoin de la famille pour sortir. Nous on est allé dans les grandes villes, au Rif , au jibel, a Oualidia, a Ouarzazate... El housima. El hamdoulillah ! Si j'avais square chez ma famille a la cambrousse de casa. Ben je ne connaîtrais rien de ce beau royaume.

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Depuis le décès de mon père toute la famille au bled s est fâchés et ne nous reçoivent pas...nous n avons pas de maison au bled juste un terrain et mon père n a pas eu le temps de faire construire à cause de son cancer puis le décès...ALLAHRAHMOU...

Bon dimanche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 15:50 par Poupidoupou.
M
30 juin 2019 11:02
Amine,

Ton message est très réconfortant ! Ou la ça change des agressions.

En plus el hamdoulillah, on a plus d'un pied a terre au Royaume et dans différentes régions.

Donc el hamdoulillah, je suis plus heureuse de mon choix.

Et mes enfants connaisse très bien le Maroc. On y est déjà allé plusieurs fois avec eux.
M
30 juin 2019 11:09
Salem,

Dans la difficulté, une facilité, inshaAllah tu trouveras ta voie.

La vie n'est pas simple mais a force de s'accrocher, on arrive a atteindre son but par la volonté d'Allah swt.
Citation
Bledmorad a écrit:
Pas envie d’y aller. On est rejeté des deux bords.
M
30 juin 2019 11:10
ptdr
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je comprends que le bled vous manque...Essayez de recréer le bled chez vous? Fete, nourriture, tenue, décoration, activité? Heu
M
30 juin 2019 11:12
2 fois par an minimum donc ca va ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook