Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tristesse
A
22 mars 2019 21:58
Salem aleykoum, jespere que vous allez bien inchAllah

Moi je connais actuellement une grande tristesse et je voulais juste savoir s’il y a des gens qui ont connu une grande tristesse au point où ils pensaient ne plus jamais s’en remettre ? Je sais que la tristesse passe et je suis convaincu que الله m’aidera mais je voudrais vos témoignages sans rentrer dans les détails..,

Je voudrais également vos invocations et vos conseils.. que Dieu vous récompense grandement
T
22 mars 2019 22:07
Wa alikoum salam

Oui ça arrive, nous sommes humain
Mais pour chaque maux il y a le médoc

Voici le tien pour ce soir



[youtu.be].


A consommer 3 fois par jour voir plus si pas encore soulagée

Remet toi à allah. Plaint toi à lui, fait deux rakat et cette doua

Incha Allah ça va te passer, ne désespére jamais de la grâce d allah, sois juste patiente

Allah y sebrek qu'il apaise ton cœur et que ta tristesse disparaisse incha allah
Citation
Algeroise213 a écrit:
Salem aleykoum, jespere que vous allez bien inchAllah

Moi je connais actuellement une grande tristesse et je voulais juste savoir s’il y a des gens qui ont connu une grande tristesse au point où ils pensaient ne plus jamais s’en remettre ? Je sais que la tristesse passe et je suis convaincu que الله m’aidera mais je voudrais vos témoignages sans rentrer dans les détails..,

Je voudrais également vos invocations et vos conseils.. que Dieu vous récompense grandement
F
22 mars 2019 22:11
Alaykoum salam
Je pense que dans les moments de tristesse, il faut penser à ceux qui sont dans une situation plus pénible que la nôtre. Quelque soit la cause de la tristesse il faut toujours se rappeler de nos acquis, nos avantages et nous dire que ça aurait pu être pire et que malheureusement il y’a des gens dans une situation pire que la nôtre donc rien que pour ça on devrait louer Allah le très haut.
Citation
Algeroise213 a écrit:
Salem aleykoum, jespere que vous allez bien inchAllah

Moi je connais actuellement une grande tristesse et je voulais juste savoir s’il y a des gens qui ont connu une grande tristesse au point où ils pensaient ne plus jamais s’en remettre ? Je sais que la tristesse passe et je suis convaincu que الله m’aidera mais je voudrais vos témoignages sans rentrer dans les détails..,

Je voudrais également vos invocations et vos conseils.. que Dieu vous récompense grandement
A
22 mars 2019 22:14
Qu’Allah te récompense pour ta réponse.. je m’en remets à الله c’est Le seul qui pourra m’aider..
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Wa alikoum salam

Oui ça arrive, nous sommes humain
Mais pour chaque maux il y a le médoc

Voici le tien pour ce soir



[youtu.be].


A consommer 3 fois par jour voir plus si pas encore soulagée

Remet toi à allah. Plaint toi à lui, fait deux rakat et cette doua

Incha Allah ça va te passer, ne désespére jamais de la grâce d allah, sois juste patiente

Allah y sebrek qu'il apaise ton cœur et que ta tristesse disparaisse incha allah
T
22 mars 2019 22:15
Incha Allah je n en doute pas un seul instant
Amine

Courage tout fini par passer yawning smiley
Citation
Algeroise213 a écrit:
Qu’Allah te récompense pour ta réponse.. je m’en remets à الله c’est Le seul qui pourra m’aider..
P
22 mars 2019 22:22
Moi aussi je passe dans la grande tristesse mais je fais des doua pour le dieu m'aide et m'ouvrir la porte de bonheur et la tristesse passe juste comme led épreuves de la vie
A
22 mars 2019 22:25
Oui j’ai lu ton témoignage ma sœur, qu’Allah t’aide et t’assite Je nous souhaite le bonheur inchAllah
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi aussi je passe dans la grande tristesse mais je fais des doua pour le dieu m'aide et m'ouvrir la porte de bonheur et la tristesse passe juste comme led épreuves de la vie
Y
22 mars 2019 22:25
Salam

Dans la citadelle du musulman, il y a un passage qu il faut réciter pour qu allah swt t enleve la tristesse

Sinon tu fais simplement des douas
P
22 mars 2019 22:30
Courage pour toi aussi
Citation
Algeroise213 a écrit:
Oui j’ai lu ton témoignage ma sœur, qu’Allah t’aide et t’assite Je nous souhaite le bonheur inchAllah
F
22 mars 2019 22:31
"Je nous souhaite le bonheur inchAllah "
C’est une expression où on se trompe souvent. On ne dit pas cela comme ça. On dit plutôt qu’Allah nous accorde le bonheur
Citation
Algeroise213 a écrit:
Oui j’ai lu ton témoignage ma sœur, qu’Allah t’aide et t’assite Je nous souhaite le bonheur inchAllah
A
22 mars 2019 22:33
Exactement, j’ecris sous l’emotion et les larmes
Citation
Farès13 a écrit:
"Je nous souhaite le bonheur inchAllah "
C’est une expression où on se trompe souvent. On ne dit pas cela comme ça. On dit plutôt qu’Allah nous accorde le bonheur
F
22 mars 2019 22:34
Allah Al mousta3ane! Qu’Allah t’assiste et te comble de bonheur
Citation
Algeroise213 a écrit:
Exactement, j’ecris sous l’emotion et les larmes
F
22 mars 2019 22:35
Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée), rapporte que le Prophète (Salla Allahu 'alayhi wa sallam) a dit :



" Qu'aucun d'entre vous ne dise : " Ô Allah ! Pardonne-moi si Tu le veux, Ô Allah ! Fais-moi miséricorde si Tu le veux ".

Soyez convaincus dans vos demandes, car rien ne contraint Allah ".

(Rapporté par Bukhâri et Muslim)







" Que la demande soit la plus ambitieuse possible, car rien de ce qu'Allah donne n'est trop demandé ".

(Rapporté par Muslim)
A
22 mars 2019 22:36
Amin , baraka Allahu fik
Citation
Farès13 a écrit:
Allah Al mousta3ane! Qu’Allah t’assiste et te comble de bonheur
F
22 mars 2019 22:37
Ibn Mas`ud رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم leur enseignait de dire :

"Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :

Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ
عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ
أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ
عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ
أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي

Allâhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,
`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,
ow anzaltahou fi katabik ow
`alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek ,
an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi

Sans qu’Allâh (Exalté soit-il) n’écarte sa tristesse et ses soucis et leur substitue de la joie.

Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l'apprendre, il صلى الله عليه وسلم leur a répondu : "Que toute personne qui entend cette invocation l'apprenne."

Rapporté par Ahmad (1/391) et Sahih d’Abi Hatim
Citation
Algeroise213 a écrit:
Exactement, j’ecris sous l’emotion et les larmes
A
22 mars 2019 22:38
Baraka الله fik je vais la répéter plusieurs fois
Citation
Farès13 a écrit:
Ibn Mas`ud رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم leur enseignait de dire :

"Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :

Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ
عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ
أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ
عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ
أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي

Allâhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,
`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,
ow anzaltahou fi katabik ow
`alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek ,
an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi

Sans qu’Allâh (Exalté soit-il) n’écarte sa tristesse et ses soucis et leur substitue de la joie.

Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l'apprendre, il صلى الله عليه وسلم leur a répondu : "Que toute personne qui entend cette invocation l'apprenne."

Rapporté par Ahmad (1/391) et Sahih d’Abi Hatim
F
22 mars 2019 22:51
Wa fik baraka Lah
Citation
Algeroise213 a écrit:
Baraka الله fik je vais la répéter plusieurs fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook