Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tristesse ...
.
19 juillet 2016 19:59
Pokémon Go Vs Faim en afrique ...

[www.facebook.com]
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
K
19 juillet 2016 20:04
Pokemon Go est une vraie plaie : [rue89.nouvelobs.com]
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
.
19 juillet 2016 20:07
Wouaw ... je suis choquer -_-'
Le monde part vraiment en vrille total ...
Citation
Keyser Söze a écrit:
Pokemon Go est une vraie plaie : [rue89.nouvelobs.com]
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
19 juillet 2016 20:18
Quand il s'agit de Pokemon "attraper les tous" ! Quand il s'agit des gens qui meurent de faim "laissez les tous"
.
19 juillet 2016 20:43
Malheureusement ... Trop difficile de venir en aide aux gens dans le besoin sad smiley
Citation
Marocaine133 a écrit:
Quand il s'agit de Pokemon "attraper les tous" ! Quand il s'agit des gens qui meurent de faim "laissez les tous"
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
19 juillet 2016 20:45
Commencer par ne pas faire de surconsommation ,ne pas gaspiller ect....
Citation
faranight a écrit:
Malheureusement ... Trop difficile de venir en aide aux gens dans le besoin sad smiley
.
19 juillet 2016 20:50
Je vois pas en quoi être écologique aiderais à faire avancer la lutte contre la faim dans le monde (aider à diminuer la polution de la planet oui, mais le reste ...) ...
Mais c'est un excellent conseil smiling smiley


Citation
Douce perle a écrit:
Commencer par ne pas faire de surconsommation ,ne pas gaspiller ect....
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
19 juillet 2016 22:13
Salam A3leykoum,

Bah rien que d'un point de vue morale c'est bénéfique. Gaspiller alors que des gens crèvent de faim... Voilà quoi.
Et puis indirectement si tu remontes à la fabrication de tout ce qu'on consomme, ça provient d'usines qui polluent et qui utilisent des ressources qui finiront par manquer peut-être.

Donc pour moi le gaspillage et la famine ont un lien quelque part.
Citation
faranight a écrit:
Je vois pas en quoi être écologique aiderais à faire avancer la lutte contre la faim dans le monde (aider à diminuer la polution de la planet oui, mais le reste ...) ...
Mais c'est un excellent conseil smiling smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
.
19 juillet 2016 22:30
Aleykoum salam,

Je suis pas d'accord avec toi ... Sauf pour le coté moral winking smiley

Tu dis :
"Et puis indirectement si tu remontes à la fabrication de tout ce qu'on consomme, ça provient d'usines qui polluent et qui utilisent des ressources qui finiront par manquer peut-être."

Certe, mais, quoi qu'il arrive, si ces ressources ne venait jamais à manquer, et qu'elles soient utilisé pour frabriquer la PS5 plutot qu'une usine de traitement des eaux pour les africains ...
Ce sera être économique certe, mais, au profit d'autre société et pas des société humanitaire.

Puis les ressources ne manque pas, ce qui manque c'est la main d'oeuvre, l'argent, etc etc...

Pour moi y a vraiment aucun lien entre Famine, et économie d'éléctricité, ou même de nourriture.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Bah rien que d'un point de vue morale c'est bénéfique. Gaspiller alors que des gens crèvent de faim... Voilà quoi.
Et puis indirectement si tu remontes à la fabrication de tout ce qu'on consomme, ça provient d'usines qui polluent et qui utilisent des ressources qui finiront par manquer peut-être.

Donc pour moi le gaspillage et la famine ont un lien quelque part.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
19 juillet 2016 22:53
Nan justement le côté moral, c'est le fait de ne pas gaspiller en te disant que des personnes crèvent de faim alors que toi, tu as tellement à consommer que tu te permets de jeter les choses (je pense que t'as confondu le sens moral et le "vrai sens" réel quoi, Wa Allahu A3lem).

Bah si tu réfléchis bien, t'as certaines ressources qui proviennent ou qui sont créées dans des pays pauvres d'Afrique, et qui sont pillées ou utilisées par les occidentaux.
L'électricité qui provient de panneaux solaires installés dans certains pays d'Afrique profitent aux sociétés occidentales installées là-bas, pas forcément aux habitants du pays. Tu te doutes bien que quand ils en ont assez, ils en gaspillent au lieu de faire profiter la population.
Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres malheureusement...

T'as certaines ressources qui manquent et d'autres non, mais que ce soit le cas ou pas t'es quand même pas censé les gaspiller sous prétexte qu'elles sont abondantes.
Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salam,

Je suis pas d'accord avec toi ... Sauf pour le coté moral winking smiley

Tu dis :
"Et puis indirectement si tu remontes à la fabrication de tout ce qu'on consomme, ça provient d'usines qui polluent et qui utilisent des ressources qui finiront par manquer peut-être."

Certe, mais, quoi qu'il arrive, si ces ressources ne venait jamais à manquer, et qu'elles soient utilisé pour frabriquer la PS5 plutot qu'une usine de traitement des eaux pour les africains ...
Ce sera être économique certe, mais, au profit d'autre société et pas des société humanitaire.

Puis les ressources ne manque pas, ce qui manque c'est la main d'oeuvre, l'argent, etc etc...

Pour moi y a vraiment aucun lien entre Famine, et économie d'éléctricité, ou même de nourriture.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
.
19 juillet 2016 23:03
"Nan justement le côté moral, c'est le fait de ne pas gaspiller en te disant que des personnes crèvent de faim alors que toi, tu as tellement à consommer que tu te permets de jeter les choses (je pense que t'as confondu le sens moral et le "vrai sens" réel quoi, Wa Allahu A3lem)."

Oui et ça j'ai dis que j'étais d'accord avec toi. Mais là c'est un acte limite égoïste. On se dit :
"Ah les africains meurts de fait .... Oh bah je vais gaspillé moins"

Et en se disant ça, on a la fausse impression de s'être acquitter dignement de ses tristes pensées... Sauf que, la réalitée, ce que l'africain en à rien a ***tre que tu gaspilles ou pas. La vraie chose à faire, c'est faire des dons.

"Bah si tu réfléchis bien, t'as certaines ressources qui proviennent ou qui sont créées dans des pays pauvres d'Afrique, et qui sont pillées ou utilisées par les occidentaux.
L'électricité qui provient de panneaux solaires installés dans certains pays d'Afrique profitent aux sociétés occidentales installées là-bas, pas forcément aux habitants du pays. Tu te doutes bien que quand ils en ont assez, ils en gaspillent au lieu de faire profiter la population.
Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres malheureusement..."


C'est exactement ce j'ai dis. Mais, je dis un truc en plus, c'est que ces gens là gaspillent ou non, ça ne profiteras jamais aux africain.

Je te parle pas de gaspillage là. On est tous les deux d'accord sur le fait, que gaspiller est mal. Mais je te parle de faim. Et de logique humaine foireuse.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Nan justement le côté moral, c'est le fait de ne pas gaspiller en te disant que des personnes crèvent de faim alors que toi, tu as tellement à consommer que tu te permets de jeter les choses (je pense que t'as confondu le sens moral et le "vrai sens" réel quoi, Wa Allahu A3lem).

Bah si tu réfléchis bien, t'as certaines ressources qui proviennent ou qui sont créées dans des pays pauvres d'Afrique, et qui sont pillées ou utilisées par les occidentaux.
L'électricité qui provient de panneaux solaires installés dans certains pays d'Afrique profitent aux sociétés occidentales installées là-bas, pas forcément aux habitants du pays. Tu te doutes bien que quand ils en ont assez, ils en gaspillent au lieu de faire profiter la population.
Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres malheureusement...

T'as certaines ressources qui manquent et d'autres non, mais que ce soit le cas ou pas t'es quand même pas censé les gaspiller sous prétexte qu'elles sont abondantes.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
19 juillet 2016 23:08
Il y a aussi des gens en France qui crèvent la dalle ,des mamans solos qui ont du mal à finir les fins de mois ,des étudiants dans le besoin .

Une petite vidéo toute bête pour se rendre compte du gaspillage

.[youtu.be]


Les producteurs sont parfois poussés à jeter pour jouer sur les prix du marché.

Tu comprends ce que ça implique ?
.
19 juillet 2016 23:09
Je crois que je parle chinois, parce que vous comprenez pas ^^'

Bref, vous avez raison.
Citation
Douce perle a écrit:
Il y a aussi des gens en France qui crèvent la dalle ,des mamans solos qui ont du mal à finir les fins de mois ,des étudiants dans le besoin .

Une petite vidéo toute bête pour se rendre compte du gaspillage

.[youtu.be]


Les producteurs sont parfois poussés à jeter pour jouer sur les prix du marché.

Tu comprends ce que ça implique ?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
19 juillet 2016 23:41
Si si je t ai compris Clap
Et je pense t avoir assez soulé avec cette histoire de gaspillagegrinning smiley

Mais il y a un lien avec les échanges mondiaux.

Le marché de l offre et de la demande ,la bourse,les spéculation c est à l échelle mondiale ,donc ça touche forcément les africains ,les pays pauvres .

T imagine que même le cours du blé est côté en bourse
Bien sûr psychologiquement ,en faisant un don tu sais que tu as agis directement mais éviter la surconsommation ,le gaspillage ,si tout le monde le faisait à son échelle ça jouerait sur l économie nationale et internationale.
Mais il faudrait une politique antigaspillage a grande échelle.



Citation
faranight a écrit:
Je crois que je parle chinois, parce que vous comprenez pas ^^'

Bref, vous avez raison.
.
19 juillet 2016 23:59
Ah ouf ! Je te jure pendant un instant, je me suis dis "je suis con ou je parle chinois ?..."

Nan ça me saoule pas du tout, si je créer un posts, c'est pour me faire insulter, critiquer, juger, qu'on soit d'accord avec moi ou non ... sinon sert à rien d'ouvrir un posts smiling smiley

Je suis plus que d'accord, et pas besoin d'en dire plus. Je sais déjà tout ça.
Mais (toujours un mais ...)

"Bien sûr psychologiquement ,en faisant un don tu sais que tu as agis directement mais éviter la surconsommation ,le gaspillage ,si tout le monde le faisait à son échelle ça jouerait sur l économie nationale et internationale."

Admettons que l'économie change (mais faut pas se faire de faux-espoirs et rester réaliste, les prix peuvent trébuchés et tombés, mais pas chuté d'un grattes ciel non plus), les africains resteront pauvres et sur le côté.

Le monde c'est un peu comme une famille constituer que de frères. Famille que Dieu à créer. Dieu Mash'allah à fait en sorte que tout homme, tout être vivant, sur la planete puissent être nourri à sa faim.
Le problème vient évidemment pas de la planète, mais, des frères, plus précisément des Grand frères égoïstes.
Grands Frères qui partagent la nourriture entre eux mais qui ne pensent pas aux petits frères...
Si les grands frères ne gaspillaient pas de nourriture... ça en ferait plus certe. Mais plus pour qui ?
Eh bah pour le cercle très fermé des Grands Frères. Car ces Grands frères sont égoïstes et ne partagent rien, avec les petits frères...

La solution n'est pas d'économiser, de moins gaspiller, mais de donner, de partager. C'est le seul moyen de rééquilibrer les choses.

On ne peut pas demander à un homme de se retirer une flèche qu'il a dans le dos tout seul, il ne peut l'atteindre, ou alors difficilement. Il faut donc une tiers personnes pour la lui enlever.

Le problème n'est pas "faut-il ou non gaspiller ?" Mais "comment éradiquer la faim dans le monde ?"

Et je le répète, selon moi, le gaspillage n'a rien à voir.
Citation
Douce perle a écrit:
Si si je t ai compris Clap
Et je pense t avoir assez soulé avec cette histoire de gaspillagegrinning smiley

Mais il y a un lien avec les échanges mondiaux.

Le marché de l offre et de la demande ,la bourse,les spéculation c est à l échelle mondiale ,donc ça touche forcément les africains ,les pays pauvres .

T imagine que même le cours du blé est côté en bourse
Bien sûr psychologiquement ,en faisant un don tu sais que tu as agis directement mais éviter la surconsommation ,le gaspillage ,si tout le monde le faisait à son échelle ça jouerait sur l économie nationale et internationale.
Mais il faudrait une politique antigaspillage a grande échelle.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook