Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Tristesse
K
17 novembre 2019 04:09
Pourquoi être en couple rend plus triste que heureux??????
L
17 novembre 2019 06:36
C'est ton cas ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Pourquoi être en couple rend plus triste que heureux??????
17 novembre 2019 07:07
Normal

C est une relation avec un humain

Donc tu te farci des contraintes.... des chamailleries... et plein de trucs désagréables que tu n aurais jamais eu seule
Citation
Krikri84 a écrit:
Pourquoi être en couple rend plus triste que heureux??????
A
17 novembre 2019 07:16
Salem alaikoum

Il y a du bon et du mauvais dans tout les cas
F
17 novembre 2019 07:38
Il faut renforcer ta foi et ta relation avec Allah. Et la tu goûtera au vrai bonheur. Oh mon Dieu quel décile que ce bonheur. Un bonheur inégalé. Par Allah le très haut qu'il n'existe pas dans ce bas monde ni ailleurs, un plus fort bonheur que ta relation avec Allah le très Haut. Les salafs l'ont très bien compris, c'est pour ça que quand tu lis leurs histoires, malgré toutes les épreuves qu'ils ont subi, leurs vie était un pure bonheur. Le problème de beaucoup de musulman, c'est qu'ils ont été bercer et éduquer pour trouver le bonheur dans l'amour d'une femme/homme et se sont détourner des vrais définitions de l'amour et de bonheur. Pour beaucoup, ils s’obstine à emprunter la même route malgré tous les revers. C'est dû à une éducation depuis l'enfance (école, télé, ami pas dans le dine ect.. Tous ces paramètres ont une influence énorme et dont on ne réalise pas l'ampleur). Il faut faire une cure de désintoxication, une vrai purge. Déconstruire tous ces faux rêves et se diriger vers l'amour d'Allah et l'amour en Allah. Même quand tu aimes ton mari, tes amies, ta famille, tes enfants, tu dois les aimer en Allah, et si t'arrive à ce stade qui est somme toute accessible si on se donne les moyens, alors à ce moment là tu goûtera au vrai bonheur et au vrai délice de ce bas monde.
Citation
Krikri84 a écrit:
Pourquoi être en couple rend plus triste que heureux??????
17 novembre 2019 08:20
Cela dépend de l'homme en question.

S'il est violent ou abaissant, te coupe tout petit bonheur que tu as habituellement. Car tu ne te sens pas en sécurité, tu dois faire attention à tout ce que tu dis car il est susceptible, peut interpréter...
17 novembre 2019 09:23
il faut faire les choses religieusement si tu veux être heureux
Citation
Krikri84 a écrit:
Pourquoi être en couple rend plus triste que heureux??????
L
17 novembre 2019 09:44
Malheureuse en quoi ?
17 novembre 2019 13:29
Simplement parce que certains hommes sont vraiment très très très mal éduqué. Ce sont eux le soucis
K
19 novembre 2019 11:34
Oui absolument, je pense que je vais regretter de dire sa mais je préfère être seul que de vivre avec une personne qui ne respect rien ni personne
K
19 novembre 2019 11:42
Je trouve que se que tu dis il y’a une part de vérités mais du faux aussi

Parce que tu dis que j ai été éduquer dans le faux, c’est à dire pas avec la religion, je croix bien que je suis né avec le coran dans le cerveau et les sahih ainsi que le tafsir

Mes parents m’on éduquer avec une sagesse et une éducation islamique que je considère irréprochable, donc mon bonheur à été de ma naissance jusqu’au jour de mon mariage mais après le mariage sa a été le calvere

Car pour moi le mariage c le partage l entraide la complicité tous c atout que je ne retrouve pas chez un homme,

Nous femme nous devons nous couper en deux pour monter nos mari au sommet mais eux s’en foute de nous voir sale du moment que son repas et prêt et ses affaire laver et repasser et quand on tombe malade sa change de partenaire est normal
L
19 novembre 2019 11:50
Car il y a une privation de liberté, même les libertins ne sont pas plus heureux...
Citation
Krikri84 a écrit:
Pourquoi être en couple rend plus triste que heureux??????
'
''
19 novembre 2019 11:56
C est ce qui se passe quand on choisi mal son mari
L
19 novembre 2019 12:01
Tu connais la recette du bon choix ?
Citation
Kenizahia a écrit:
C est ce qui se passe quand on choisi mal son mari
19 novembre 2019 12:06
Salam

N’importe quel homme avec n’importe quelle femme ça ne marchera jamais à long terme, il faut impérativement une bonne entente et une compatibilité certaine, juste c’est juste Angel
'
''
19 novembre 2019 12:07
Tu le vois dans ses readctions
Citation
LePaysan76 a écrit:
Tu connais la recette du bon choix ?
L
19 novembre 2019 12:33
Comment savoir si cette complicité durera dans le temps ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

N’importe quel homme avec n’importe quelle femme ça ne marchera jamais à long terme, il faut impérativement une bonne entente et une compatibilité certaine, juste c’est juste Angel
N
19 novembre 2019 12:39
Ce sont « eux » le soucis, peut importe l’histoire, la relation ou les raisons c’est toujours les hommes perplexe Drôle de manière de raisonner.
Je suis peut être naïf mais je pense que les torts peuvent être partagés ça peut être l’homme ou la femme.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Simplement parce que certains hommes sont vraiment très très très mal éduqué. Ce sont eux le soucis
19 novembre 2019 12:39
Très bonne question ! thumbs up
Ne jamais se marier sans très très très bien connaître son future conjoint, la fréquentation s’impose pour découvrir les vraies valeurs de la personne, juste c’est juste Angel
Citation
LePaysan76 a écrit:
Comment savoir si cette complicité durera dans le temps ?
19 novembre 2019 12:49
Oui, faut vraiment éduquer les hommes. Il devrait exister des matières à l'école sur ça
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ce sont « eux » le soucis, peut importe l’histoire, la relation ou les raisons c’est toujours les hommes perplexe Drôle de manière de raisonner.
Je suis peut être naïf mais je pense que les torts peuvent être partagés ça peut être l’homme ou la femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook