Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste de voir ma soeur dans cet état
D
21 novembre 2017 08:42
Salam aleykoum

Ma soeur a rencontré un frère , via facebook . Ils ont discutés pendant 4 mois avant de se rencontré jeudi dernier . Je lui est posé des questions quand a leur rencontre , elle me dit que ça c'était bien passé mis a part le fait qu il yavais quand meme de la gene entre eux , chose normale

Ils ont passé la journée ensemble . le soir ma soeur repris la route pour rentrer et ils s envoyer des messages vocaux et elle lui a dit qu'elle le trouvais vraiment charmant et beau mieux que sur les photos ... et lui il lui a répondus , qu il n aimait pas les compliments de ce genre que ca restait un humain .... jai dis a ma soeur " c est quoi ce bonhomme lol" elle meme etait choquée de la reponse , bref lui aussi lui a dit qu il la trouver belle et seduisante ( donc lui a le droit de complimenter mais pas les autres ?!) chelou !!!

Ensuite le lendemain , elle m appele et me dit qu elle trouvais qu il avais changé , je lui et demander comment pouvais telle dire ca ? elle et venue a la maison et me la prouver en envoyant des mess vocaux sur wattsap : il lui a dit " arrete de m envoyer des messages , je suis tres tendus, c est trop blabla '" alors que pdt 4 mois ca ne le deranger pas qu ils senvoyent des 100aines de mess par jour ...

Je lui est dit de continuer pour voir ses reactions ,elle lui parlais de la rencontre etc... lui esquivais le sujet .. désolé jai pa le temps je ss surbooké etc..

De la jen est déduit que surement il ne voulais plus continuer avec elle . je lui et conseillet de lui poser des questions sur leur avenir et il repondais qu il etait pres a l epouser etc... bref j ai rien compris . le mec esquive les mess , la traiter de harceuleuse alors quelle ne prenait que de ces nouvelles et ensuite parle mariage ?!!! Vous comprenez quelque chose vous ???

Alors je lui et conseiler de ne pas lui donner de nouvelles ni repondre a ses mess ou appel , de faire le sous marin et c est ce qu elle a fait hier !! toute la matinée il lui envoyer des mess et elle lisait mais repondais pas le mec devenais fou !!! et l apm il lui a telephoner elle lui a repondus et la rebelotte il lui a dit mais pk tu fais la fille froide etc.. elle lui a repondus " tu ma dis ca te saouler ben jte laisse tranquil" et de la il disait mais je suis occupé , je tenveraais moi un mess qd je suis dispo !!!

elle ne lui a plu repondus de la journée ni de la soirée ... et lui qui insistait etc...

Je lui est conseiller de prendre du recul face a cette histoire car le mec n est pas clean , ya un truc en dessous !! donc moi de mon coté je vais mener mon enquete mais je s uis triste de la voir comme ca elle tient a lui et apparement lui aussi , car tout le long de leur rencontre il lui disais et parler mariage ....

Quels conseils pour ma soeur svp ?
21 novembre 2017 08:49
Écoute si c'est pas fluide et naturel ça cache rien de bon.

Ta soeur elle se sent comment face à cette situation ? Triste non ?

Donc ça vaut pas le coût de forcer les choses, en plus elle le dit elle même qu'il a changé.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
21 novembre 2017 08:50
C'est du grand classique ce genre de mec la..
Désolé mais ce n'est pas une personne qui assume, je pense qu'il a eu peur, de quoi? Va savoir..
Dis lui qu'elle ne s'accroche pas et que si il veut vraiment d'elle, il trouvera le moyen crois moi, ces hommes de ce genre la, tu sais pas faire autrement que de les faire mener comme ils te le font. Ego trop trop développé, gâté, trop d'attention de son entourage, et croient que la vie est faite pour eux.. je connais très bien ça..
Bref.. dis lui d'appliquer le: ''fuis moi je te suis, suis moi je te fuis''.
D
21 novembre 2017 08:52
Oui elle le sent pas sincère , elle le dit elle meme , il et limite méchant quand il lui réponds , elle ma fais lire et ecouter d autres messages d avant leur rencontre et j ai clairement vu la difference on ne dirais pas le meme homme !! avant il lui disait des je t aime , habibti etc.. et la il l apel par son prénom , s enerve qd elle envoie des messages etc....

si il l aime pk l esquive t il ? pk s enerve t il ? pk parler mariage etc... ? je co mprends rien et ma soeur non plus d ailleurs
Citation
Jolie Rose a écrit:
Écoute si c'est pas fluide et naturel ça cache rien de bon.

Ta soeur elle se sent comment face à cette situation ? Triste non ?

Donc ça vaut pas le coût de forcer les choses, en plus elle le dit elle même qu'il a changé.
D
21 novembre 2017 08:53
C est exactement ce que je lui et dit !!!

Faut qu elle fasse le sous marin quelque jours pour voir .... mais deja juste hier matin elle esquivait ses messages il etait mal et s enerver ...

j ai penser que le mec etai un pervers narcissique a voir maintenant
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
C'est du grand classique ce genre de mec la..
Désolé mais ce n'est pas une personne qui assume, je pense qu'il a eu peur, de quoi? Va savoir..
Dis lui qu'elle ne s'accroche pas et que si il veut vraiment d'elle, il trouvera le moyen crois moi, ces hommes de ce genre la, tu sais pas faire autrement que de les faire mener comme ils te le font. Ego trop trop développé, gâté, trop d'attention de son entourage, et croient que la vie est faite pour eux.. je connais très bien ça..
Bref.. dis lui d'appliquer le: ''fuis moi je te suis, suis moi je te fuis''.
21 novembre 2017 08:57
Première erreur attendre quatre mois pour se voir Deuxième erreur perdre son temps a textoter et whatssaper --'
Troisième erreur ne dresser que le physique chez l'autre dans ce qu'il nous plait
Quatrième erreur ne pas parler mariage VRAI CONNAISSANCE dès le départ.
21 novembre 2017 08:59
Oui possible..
Qu'elle fasse attention à ce genre de profiteur..
s
21 novembre 2017 09:01
wa alaykom salam

il est vraiment pas net, un homme qui change trop c'est pas net... personnellement j'aurai mis fin . si déjà il l'a traite de harceleuse pour un "ça va" j'ose imaginer après mariage...

Quand l'homme est psychologiquement pas stable faut couper cour, un mariage c'est pour la vie. pour construire une famille faut que le couple soit mature et stable sinon c'est impossible que le couple construises un environnement sain,
D
21 novembre 2017 09:02
La distance , c est ce qui bloquer la rencontre
Citation
ananas* a écrit:
Première erreur attendre quatre mois pour se voir Deuxième erreur perdre son temps a textoter et whatssaper --'
Troisième erreur ne dresser que le physique chez l'autre dans ce qu'il nous plait
Quatrième erreur ne pas parler mariage VRAI CONNAISSANCE dès le départ.
21 novembre 2017 09:03
Il n'est pas marié ? perplexe

Il aime ? Vous êtes vraiment folles les filles, meme les gens quand ils sont mariés ils ne sont pas sur d'être aimés ét là boumbadaboum il l'aime comme par enchantement.

Il est attiré, sans doute.

Parler de mariage n.est pas un gage de serieux.
Les hommes ont compris que les femmes aimaient le mot mariage, alors ils le disent à tout va pour avoir des textos, de l'attention, ét pourquoi pas quelques mots doux...

Bref, pas sur de lui, mais veut quand meme la garder sous le coude.
L'impression qu'il.fait quelque chose en scred...
Ét sa fausse humilité lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
21 novembre 2017 09:05
D 'apres les dires a ma soeur , il est en procédure de divorce a 2 enfants , mais le mec n a rien pour lui !! pas de permis , pas de taf etc.. elle se remet en question car elle ma dit encore hier soir au telephone , quelle se voyais pas avec un homme qui na rien mais quelle et attaché a lui

el hemdhoullilah jspr quelle va enfin ouvrir les yeux .. mais personnellement moi je crois que le mec est tjr marié car pour qu il joue la carte de l esquive , c est que sa femme est tjr dans les parages


Citation
saphir a écrit:
wa alaykom salam

il est vraiment pas net, un homme qui change trop c'est pas net... personnellement j'aurai mis fin . si déjà il l'a traite de harceleuse pour un "ça va" j'ose imaginer après mariage...

Quand l'homme est psychologiquement pas stable faut couper cour, un mariage c'est pour la vie. pour construire une famille faut que le couple soit mature et stable sinon c'est impossible que le couple construises un environnement sain,
D
21 novembre 2017 09:06
Oui voilà ,la roue de secours


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Il n'est pas marié ? perplexe

Il aime ? Vous êtes vraiment folles les filles, meme les gens quand ils sont mariés ils ne sont pas sur d'être aimés ét là boumbadaboum il l'aime comme par enchantement.

Il est attiré, sans doute.

Parler de mariage n.est pas un gage de serieux.
Les hommes ont compris que les femmes aimaient le mot mariage, alors ils le disent à tout va pour avoir des textos, de l'attention, ét pourquoi pas quelques mots doux...

Bref, pas sur de lui, mais veut quand meme la garder sous le coude.
L'impression qu'il.fait quelque chose en scred...
Ét sa fausse humilité lol
L
21 novembre 2017 09:08
c'est un mec qui doit se forcer à se caser sous pression familiale ou sociale mais qui en réalité doit être avec une feme déjà qui ne correspond pas à ce que sa famille souhaite ...

bref comme dis plus haut si les choses ne sont pas évidentes et naturelles il faut prendre ses jambes à son coup ....
21 novembre 2017 09:13
Ah bah voilà on y arrive lol
Procédure de divorce imaginaire où réelle ?

A mon avis y a eu une dispute et hop on cherche une soeur pour colmater le vide
D'où le terme harcèleuse, bah oui si ta soeur envoie les textos et que sa femme s'en aperçois ça risque de chauffer pour lui...

En fait c'est peut être tendu avec sa femme
Ét lui il garde ta soeur si y a rupture
Tout ca est Haram
Meme le fait de l'avoir rencontré c'est limite.

Elle voit tous ces points négatifs mais elle s'attache , incompréhensible
Aucun avenir avec lui, elle aura que des larmes

En plus ce genre de coco ne propose que mariage religieux pour profiter ét pas de civil
Montre lui nos posts pour la réveiller.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
21 novembre 2017 09:20
Tu sais que c est exactement ce qui lui a proposer ? juste le religieux !!!!!

Et la ma soeur a commencer a legerement douté et je lui et dit mefie toi de ce genre de mec

elle lis les reponses de son pc et on parle par wattsap en mm tmp , elle me dit que c surement pas ce genre de mec a profiter etc.. je crois qu il la manipule
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ah bah voilà on y arrive lol
Procédure de divorce imaginaire où réelle ?

A mon avis y a eu une dispute et hop on cherche une soeur pour colmater le vide
D'où le terme harcèleuse, bah oui si ta soeur envoie les textos et que sa femme s'en aperçois ça risque de chauffer pour lui...

En fait c'est peut être tendu avec sa femme
Ét lui il garde ta soeur si y a rupture
Tout ca est Haram
Meme le fait de l'avoir rencontré c'est limite.

Elle voit tous ces points négatifs mais elle s'attache , incompréhensible
Aucun avenir avec lui, elle aura que des larmes

En plus ce genre de coco ne propose que mariage religieux pour profiter ét pas de civil
Montre lui nos posts pour la réveiller.
21 novembre 2017 09:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
21 novembre 2017 09:21
salam

si tu veux du bien à ta sœur, arrête de la conseiller car tu n es visiblement pas douée pour ça
L
21 novembre 2017 09:21
déjà un mec qui t'aime aussi vite qu'il enfile une paire de chaussettes c'est pas normal ...


Citation
Douceur-57 a écrit:
Oui elle le sent pas sincère , elle le dit elle meme , il et limite méchant quand il lui réponds , elle ma fais lire et ecouter d autres messages d avant leur rencontre et j ai clairement vu la difference on ne dirais pas le meme homme !! avant il lui disait des je t aime , habibti etc.. et la il l apel par son prénom , s enerve qd elle envoie des messages etc....

si il l aime pk l esquive t il ? pk s enerve t il ? pk parler mariage etc... ? je co mprends rien et ma soeur non plus d ailleurs
D
21 novembre 2017 09:22
Et en quoi je ne suis pas douée pour ça ??? jai 33 ans et mariée depuis 10 ans donc je sais encore comment conseillée ma propre soeur
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu veux du bien à ta sœur, arrête de la conseiller car tu n es visiblement pas douée pour ça
21 novembre 2017 09:23
WAouwww les sœurs , depuis que je suis la plus envie de regarder les séries genre les experts colombo ou autre
Vous et vos enquêtes minutieuse !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook