Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste de voir l'état actuel de la oumma
m
18 juin 2011 18:51
salam

En fait c exactemnt la ou je voulais en venir mais apparement on ne se comprend pas je m exprime mal peut etre donc je vais essaier d etre claire enfin je l esperd ! il faut etre aveugle pour croire qu on es un hazzare ou une erreu ou bien plus que sa des extraterresse qui veint d un autre planet ( ces un reportage que j ais vue a la tele bref).
Tout chose a sa place sur cette terre et qui fait la chaine de la vie et surtout indispensable , on es bien d accord donc dieu existe il as creé l homme il lui as doté d une intilligence d une raison bref" un cervau "et se meme cervau et le moteur du corp humain
Un homme un grand homme( mohamed saws) avais une vision pour ces semblable de reunir le pleuple arabe alors que avant lui sa n etais pas possible les tribue passer leur temps a faire des guerres et puis es apparue l islam as changer la donne de leur vie une autre vison un avenir prometteur( le coran) leur a ouvert des portes de la connaissance de l interdit et du licite
le prohete leur as appris les valeurs de leur existance apres sa mort que rest il de tout sa? rien sa a changer quel que chose? non pas vraiment je parle du monde a l' eta actuelle, pourkoi nos freres et soeur palestinien doivent ils se batre avec des cailloux ? pourquoi l egypte qui es le berceau de l humanité vie dans la pauvreté? pourkoi l algerie qui ces battue avec fierté pour son independance possedant le petrole le gaz vie encore et toujours dans la pauvreté?nous muslement arabes nous somme les plus riche mais les plus pauvres nous vivont dans un beau pays qui es la france mais nous somme pas reconnue pas apprecier alors que le message du prohete saw etais claire soigner le monde aidez l humanité allah lui en avait donner la permission peut etre qu on as encore rien appris ou pas compris notre religions voila les question que je me pose !
i
18 juin 2011 19:01
malika1187 mais si nos pays musulman vont mal aujourdhui c est parceque on ne suis plu l islam quand on s est ecarter de la religion voila la situation on a placer a notre tete des ignorant les gens d au dessus ne sont pas bon

parmis le peuple majoritairement musulman on va dire 90% sa c est en apparence d apres les statisique mais la realiter ...
parmis ses gens la il y aura de personne qui vont implorer des mort dans les cimetiere et faire de shirk
il y a parmis toutes ses femmes qui vont te dire je suis musulmanes des femmes qui vont voir des sorcier
parmis ses hommes tu verra des buveur d alcool qui ne vont jamais a la mosquée sauf quand il seront mort

voila l etat de la communauter aujourdhui on a delaisser la religion et ba voila le resultat maintenant
avant y avait beaucoup de pieu et de pieuse et les pecheur etait pas normal
de nos jours il y a beaucoup de pecheur et les pieu et pieuse ne sont pas normal des extremiste des arrierer pour eux

le jour ou on appliquera l islam on aura un vraie comportement de muslim la sa changera
mais la t es entrain de dire on suit l islam et pourtant regarde ce qui arrive mais on ne suis pas l islam!!!
il suffit juste de regarder la societer dans lequel on vis aller au bled et vous aller voir
m
18 juin 2011 19:23
Citation
islam_rappel a écrit:
malika1187 mais si nos pays musulman vont mal aujourdhui c est parceque on ne suis plu l islam quand on s est ecarter de la religion voila la situation on a placer a notre tete des ignorant les gens d au dessus ne sont pas bon

parmis le peuple majoritairement musulman on va dire 90% sa c est en apparence d apres les statisique mais la realiter ...
parmis ses gens la il y aura de personne qui vont implorer des mort dans les cimetiere et faire de shirk
il y a parmis toutes ses femmes qui vont te dire je suis musulmanes des femmes qui vont voir des sorcier
parmis ses hommes tu verra des buveur d alcool qui ne vont jamais a la mosquée sauf quand il seront mort

voila l etat de la communauter aujourdhui on a delaisser la religion et ba voila le resultat maintenant
avant y avait beaucoup de pieu et de pieuse et les pecheur etait pas normal
de nos jours il y a beaucoup de pecheur et les pieu et pieuse ne sont pas normal des extremiste des arrierer pour eux

le jour ou on appliquera l islam on aura un vraie comportement de muslim la sa changera
mais la t es entrain de dire on suit l islam et pourtant regarde ce qui arrive mais on ne suis pas l islam!!!
il suffit juste de regarder la societer dans lequel on vis aller au bled et vous aller voir

salam

Je comprend ou tu veus en venir ! et je vais te repondre toi tu es un bon msulemnt des freres qui ton approché de la religions tu as eté convaincue ! mais on vie une epoke je parle( de la france) ou beaucoup savent lire et ecris le coran on le trouve traduit en francais malgré tout pour certains sa ne les empche pas de boire comme tu dis mais pourquoi ils boivent car celui qui s en ivre ces qu il n aiment pas l alcoole on as l impression qu il veut se detruire pourquoi quand a ces femmes ou homme qui font de la sorcellerie qui date bien avant l islam et il savent que ces interdit es condannable sa les empeche pas et pourquoi ils continuent a le faire car les gens sont credule tout simplemnt d aller voire des sorciers ou des talbe le malheur des un fait le bonhneur des autres avons nous evoluer non!
Quand on vois les americains envahir l irak sous pretexte que se pays possedent des arme de destructions massive on es pas dupe ces le petrole qui cherche et que aucun pays arabomusulemnt a les moyens de faire face et que l israel cherche par tout les moyens avoir la Palestine et la Jordanie et bientot la Mecque .....Que dois t on pensé?
i
18 juin 2011 19:34
malika1187 tout dabord non je suis pas un bon musulman je suis pas un pieu j esaye d aider mes frere et soeur parceque meme mon pire ennemie je souhaiterai pas le voir en enfer j ai pas envie de mettre tout le monde dans la galere avec moi je veut le bien des gens c est tout apres seul Allah sait ce que les gens ne savent pas de moi

pourquoi il font du mal malgres le fait que c est interdit? y a 2 raison le manque de crainte d Allah et suivre ses passions
l homme est + attirer par le mal que par le bien c est + facile de descendre une pente sa glisse tout seul mais monter c est dur sa demande des effort et ba dans ce monde on est epouver par des choses que on aime naturelement le chemin de l enfer c est celui des passions du plaisir mais celui du paradis c est la douleur le sacirfices les effort et l etre humain dans sa nature il aime se laisse aller ne pas faire d effort et suivre ses passions

ensuite en ce qui concerne l amerique comme je te l ai expliquer les musulmans sont trés mais desunis
les musulmans sont entrer en espagne en 92H et l ont quitter l' an 896H avant il etait sincere il n avait pas peur de la mort il voulait mourir avant leur frere et il n etait pas attacher a ce bas monde

aujourdhui on est pas sincere on a peur de la mort on est attacher a ce bas monde est ce que les pays musulmans se soutienne entre eux? au lieu de se dire on est tous musulmans on lutte ensemble c est chacun son pays chacun pour soi
m
18 juin 2011 20:02
Citation
islam_rappel a écrit:
malika1187 tout dabord non je suis pas un bon musulman je suis pas un pieu j esaye d aider mes frere et soeur parceque meme mon pire ennemie je souhaiterai pas le voir en enfer j ai pas envie de mettre tout le monde dans la galere avec moi je veut le bien des gens c est tout apres seul Allah sait ce que les gens ne savent pas de moi

pourquoi il font du mal malgres le fait que c est interdit? y a 2 raison le manque de crainte d Allah et suivre ses passions
l homme est + attirer par le mal que par le bien c est + facile de descendre une pente sa glisse tout seul mais monter c est dur sa demande des effort et ba dans ce monde on est epouver par des choses que on aime naturelement le chemin de l enfer c est celui des passions du plaisir mais celui du paradis c est la douleur le sacirfices les effort et l etre humain dans sa nature il aime se laisse aller ne pas faire d effort et suivre ses passions

ensuite en ce qui concerne l amerique comme je te l ai expliquer les musulmans sont trés mais desunis
les musulmans sont entrer en espagne en 92H et l ont quitter l' an 896H avant il etait sincere il n avait pas peur de la mort il voulait mourir avant leur frere et il n etait pas attacher a ce bas monde

aujourdhui on est pas sincere on a peur de la mort on est attacher a ce bas monde est ce que les pays musulmans se soutienne entre eux? au lieu de se dire on est tous musulmans on lutte ensemble c est chacun son pays chacun pour soi

salam
bravo pour ton humilité !
Crois tu vraiemnt que ces gens suivent leur passion et qu il ne craigne pas dieu ? je ne pense pas ils vie en enfer ils le savent seulemnt certains associe l islam a se qu il voie dans les pays sois disant islamique la pauvreté et j en passe inutile d aller plus loin dans les exemple ! on as pas evoluer dans la religions voila le constat quand tu parle de l histoire "des musulement entré en espagne "c etais l age d or .
l islam eté un exemple il suffit de lire l enrichissemnt qu ils ont apporté a se petit bout d europe et les richesse qu ils ont laisser mais apres tout sa il reste que des vestiges et maintenant qu apportont nous ?
i
18 juin 2011 20:13
malika1187 ba bien sur qu il ne craigne pas Dieu
quelqun pendant 1semaine entiere il ne prie pas il craint Allah? bien sur que non
quelqun qui dit j aime Allah et Il prie pas c est un menteur

est ce quelqun qui dit je t aime a sa femme et qui la bat injustement tous les jours l aime? bien sur que non
c est facile de dire moi j aime Allah mais apres il faut les actes si les actes contredise les paroles c est que la personne est un menteur
7
19 juin 2011 22:18
La oumma va mal à cause de la faiblesse des musulmans.
[www.youtube.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook