Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste de vivre en france
3 avril 2012 11:00
Salam/bonjour,


Je suis triste de vivre en France. Ce pays me rend malheureuse.
Je n'accepte plus d'être discriminé ou traité comme une sous citoyenne pour mes convictions. Ni d'être jugé en permanence par les politiques, les médias...

Et ne me dites pas que c'est facile, il suffit de quitter la France... Non ce n'est pas simple de quitter le pays qui vous a vu grandir. Dans lequel vous vous êtes construit et que vous y avez construit votre vie malgré tout.
s
3 avril 2012 16:51
salam

comme je te comprends surtout vu les impots que je paye ca me dégoute encore plus!!!!
mais meme si on a été elevée dans ce pays qu'on y a été à l'école et tout le reste il n'en demeure pas moins qu'on peut quitter ce pays meme si on s'est construit ici

regarde juste nos parents le sacrifice qu'ils ont fait et nous on se pose la question alors qu'on a des diplômes expériences on parle et on apprend les langues facilement on part avec plus de cartes qu'eux lors de leur immigration

pour moi c'est juste une question de priorité savoir si vraiment c'est ce que tu souhaites ou est ce juste passager?
j'ai des connaissances qui ont sauté le pas et sont partis (uk, spain, usa, etc..) et ils regrettent pas leur choix surtout vu l'ambiance ces derniers temps
j'ai longuement refléchis à ce que tu dis et à ton constat et pour moi c'est tout vu winking smiley

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
j
3 avril 2012 16:52
tu as raison je vois ke les problemes la tristesse dans prek ttes les familles des marocains en france
s
3 avril 2012 18:19
Salam

Je suis totalement d'accord avec toi... l'envie de partir est grande quand t on voit tout ce qui se passe ici...
Mais aussi tellement compliqué de quitter notre pays natal, inch'allah un jour...
3 avril 2012 21:16
salam,

je rejoins l'avis général, franchement y'à des jours où je suis écœurée par ce que j'entends autour de moi, sans compter les regards méprisants et les remarques quotidiennes sur mon voile.

rares sont les journées où on ne me renvoies pas à mes origines, comme pour bien spécifier que je suis "différente" d'eux.

certaines situations me font sourire, comme quand je vais chercher des médicaments et que la pharmacienne m'explique quel boite pour quel usage comme à un enfant de 5 ans alors que j'ai fait plus d'études qu'elle...

et d'autres situations me révoltent ou m'attristent, surtout quand c'est de la pure ignorance et qu'on répète bêtement ce qu'on a entendu au jt de tf1 la veille.

mais bon je dis alhamdoulillah, je suis en bonne santé, j'ai de quoi me nourrir, m'abriter, me vêtir, je ne suis pas à plaindre comparer à d'autres personnes...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
4 avril 2012 09:40
Salam,

Allez les filles! ce beau pays est le votre! vos parents ce sont tapés le sale job pour le construire, ont payés des impôts! vous aussi!
.
Tout lemonde sait que personne ne veut quitter son pays, si certaines choses commel'histoire l'explique bien, n'avaient pas eu lieu.....partir ailleurs....? oui mais une seule petite minorité arrive à s'ancrer et s'adapter, reflechissez-y!

Votre vie ici a été lourdement payés par les dégâts del'occupation, par l'immigration forcés de nos parents! par le sacrifice humain pour libérer la France des griffes des nazis ou l'Espagne de Franco!
Aux Etats Unis, ils ont le^s mêmes problèmes voire plus graves encore!
Les ghettos et Cie! Pb de couverture social! chômage! une nation surendetté!.?!
Vous croyez que Luther King, a dit à son peuple "J'ai fais un rêve! partons!"....... NON!
Vous croyez qu'aujourd'hui les descendants de l'Afrique noire ne continuent pas à se battre!? à defendre leur droit pacifiquement!
Ils continuent car ils sont convaincus que cette terre est celle "du travail " de leurs ancêtres!
Ils continuent car on ne peut pas prôner la liberté avec une main et tuer socialement avec l'autre.
Ils combattent l'injustice, car aujourd'hui ils peuvent le faire, alors qu'à l'epoque c'etaient leur propres dirigeants qui pactisaient avec l'occupant, l'Homme faisaient même partis de la monnaie d'echange.
C'est le peuple qui c'est levé pour que l'avenir soit radieux et libre!!

Le changement ce n'est pas dans le depart! c'est dans les votes! (il faut y croire) l'energie dans les quartiers delaissés, un monde associatif soudé et actif.
Des representants intellectuels, une revolution par la matière grise!
Bref! ca semble être de l'utopie! mais Gandhi a dit "soyez le changement que vous voulez dans ce monde"
regardez Aung San Suu kyi......son combat spectaculaire, l'avenir nous diras le reste....

Vous êtes chez vous ici! si vous ne pouvez pas changer les choses ACCEPTEZ LES! si elle ne sont pas acceptable, alors changez les! exprimez-vous votez et soyez actif dans votre ville! participez aux votes dans vos communes.
Ce qui vous ne vous empêchent pas de préparer un depart futur inch'Allah.....mais sachez que vous ne savez ce que vous trouverez ailleurs....

Pour les regards dites-vous que même les personnes handicapées, obèses ou qui sortent de la norme imperialiste! subissent autant que celle qui portent le voile!
Mais les gens ne sont pas credules, ils voient bien que leprix de la baguette, n'est pas dû au voile ou à la babouche du voisin, mais bien à une mauvaise politique.
Le citoyen français est endormis à coup de " superskozy est de retour avec sa cape! contre les barbapapas..." car tout simplement il n'y'a pas de programme qui tient la route à l'heure actuelle! un programme qui sera présenté à moins de 20 jours avant les élections!
Tiens donc! même Mickey mouse aurait trouvé une strategie politique moins bête ! (on nous ressert encore du Patrick Buisson!) sauf qu'après les elections il faudra bien la redresser economiquement et politiquement la France!
la France a perdu de sa credibilité! a perdu de son prestige, de sa puissance! elle est devenue la risée du monde! déjà en 2007 ça commencé! beaucoup de gens avaient regrettés leur choix!

Le changement c'est dans 18 jours! c'est lui qui doit partir!

Pour ma part je ne me pose pas la question! du regard! tant que la langue ne se dechaîne pas envers moi! je vis ma vie!
4 avril 2012 10:21
Les gens ne se gênent plus pour exprimer leur islamophobie,c'est meme devenu une mode...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
4 avril 2012 11:10
Tant de chose à dire et à faire mais la je suis à la piscine à l extérieur bien sur je déposé mes canailles mais je me pencherais sur ce sujet avec dalils inchallah
4 avril 2012 11:37
Citation
sunzi a écrit:
salam

comme je te comprends surtout vu les impots que je paye ca me dégoute encore plus!!!!
mais meme si on a été elevée dans ce pays qu'on y a été à l'école et tout le reste il n'en demeure pas moins qu'on peut quitter ce pays meme si on s'est construit ici

regarde juste nos parents le sacrifice qu'ils ont fait et nous on se pose la question alors qu'on a des diplômes expériences on parle et on apprend les langues facilement on part avec plus de cartes qu'eux lors de leur immigration

pour moi c'est juste une question de priorité savoir si vraiment c'est ce que tu souhaites ou est ce juste passager?
j'ai des connaissances qui ont sauté le pas et sont partis (uk, spain, usa, etc..) et ils regrettent pas leur choix surtout vu l'ambiance ces derniers temps
j'ai longuement refléchis à ce que tu dis et à ton constat et pour moi c'est tout vu winking smiley

wasalam


Salam,

Merci sunzi.

Je suis justement triste du sacrifice que mes parents ont fait.
Y'a des jours, je suis triste que mon grand père se soit battu sur le territoire français, contre les nazi. J'ai le souvenir de lui qu'il était très fier d'avoir servi dans l'armé. Hamdouilllah qu'il n'est plus là pour voir comment ce peuple qu'il a aidé traite ses enfants...

Tous le monde n'a pas les moyens de partir (que ce soit mentalement ou financier ou familiale).
4 avril 2012 11:38
Merci jandouba & sabrina38000!
4 avril 2012 11:49
Citation
yasmine86 a écrit:
salam,

mais bon je dis alhamdoulillah, je suis en bonne santé, j'ai de quoi me nourrir, m'abriter, me vêtir, je ne suis pas à plaindre comparer à d'autres personnes...


Salam,

Merci pour ta réponse.

Oui l'hamdoulillah

Mais ça fait plus de 5ans qu'on nous met à terre, je pensais qu'on ne pouvait que remonter... bah non! On veut nous enterrer.
4 avril 2012 11:58
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Salam,

Allez les filles! ce beau pays est le votre! vos parents ce sont tapés le sale job pour le construire, ont payés des impôts! vous aussi!
.
Tout lemonde sait que personne ne veut quitter son pays, si certaines choses commel'histoire l'explique bien, n'avaient pas eu lieu.....partir ailleurs....? oui mais une seule petite minorité arrive à s'ancrer et s'adapter, reflechissez-y!

Votre vie ici a été lourdement payés par les dégâts del'occupation, par l'immigration forcés de nos parents! par le sacrifice humain pour libérer la France des griffes des nazis ou l'Espagne de Franco!
Aux Etats Unis, ils ont le^s mêmes problèmes voire plus graves encore!
Les ghettos et Cie! Pb de couverture social! chômage! une nation surendetté!.?!
Vous croyez que Luther King, a dit à son peuple "J'ai fais un rêve! partons!"....... NON!
Vous croyez qu'aujourd'hui les descendants de l'Afrique noire ne continuent pas à se battre!? à defendre leur droit pacifiquement!
Ils continuent car ils sont convaincus que cette terre est celle "du travail " de leurs ancêtres!
Ils continuent car on ne peut pas prôner la liberté avec une main et tuer socialement avec l'autre.
Ils combattent l'injustice, car aujourd'hui ils peuvent le faire, alors qu'à l'epoque c'etaient leur propres dirigeants qui pactisaient avec l'occupant, l'Homme faisaient même partis de la monnaie d'echange.
C'est le peuple qui c'est levé pour que l'avenir soit radieux et libre!!

Le changement ce n'est pas dans le depart! c'est dans les votes! (il faut y croire) l'energie dans les quartiers delaissés, un monde associatif soudé et actif.
Des representants intellectuels, une revolution par la matière grise!
Bref! ca semble être de l'utopie! mais Gandhi a dit "soyez le changement que vous voulez dans ce monde"
regardez Aung San Suu kyi......son combat spectaculaire, l'avenir nous diras le reste....

Vous êtes chez vous ici! si vous ne pouvez pas changer les choses ACCEPTEZ LES! si elle ne sont pas acceptable, alors changez les! exprimez-vous votez et soyez actif dans votre ville! participez aux votes dans vos communes.
Ce qui vous ne vous empêchent pas de préparer un depart futur inch'Allah.....mais sachez que vous ne savez ce que vous trouverez ailleurs....

Pour les regards dites-vous que même les personnes handicapées, obèses ou qui sortent de la norme imperialiste! subissent autant que celle qui portent le voile!
Mais les gens ne sont pas credules, ils voient bien que leprix de la baguette, n'est pas dû au voile ou à la babouche du voisin, mais bien à une mauvaise politique.
Le citoyen français est endormis à coup de " superskozy est de retour avec sa cape! contre les barbapapas..." car tout simplement il n'y'a pas de programme qui tient la route à l'heure actuelle! un programme qui sera présenté à moins de 20 jours avant les élections!
Tiens donc! même Mickey mouse aurait trouvé une strategie politique moins bête ! (on nous ressert encore du Patrick Buisson!) sauf qu'après les elections il faudra bien la redresser economiquement et politiquement la France!
la France a perdu de sa credibilité! a perdu de son prestige, de sa puissance! elle est devenue la risée du monde! déjà en 2007 ça commencé! beaucoup de gens avaient regrettés leur choix!

Le changement c'est dans 18 jours! c'est lui qui doit partir!

Pour ma part je ne me pose pas la question! du regard! tant que la langue ne se dechaîne pas envers moi! je vis ma vie!

Salam Cyprèsdesienne, et merci;

C'est le message d'une warriors ça, d'une femme engagée!

Je rejoins ce que tu as dis...
Ce n'est pas tant le regard qui me gène (si ce n'était que ça!). Mais l'ambiance générale, ouvertement islamophobe, et hypocrite face aux musulmans. C'est lourd,

Mais une question me tulupine... une miss comme toi ça vote quoi??
4 avril 2012 11:59
Merci yasmine86 & mobidick !
4 avril 2012 18:41
je partage avec vous un mail que je viens de recevoir, peut être le connaissez vous déjà.


"On pourrait se dire que la situation est sans espoir.

On pourrait se plaindre (légitimement) des discriminations et des violences qui touchent chaque jour plus de musulmans, en particulier les femmes et les enfants en milieu scolaire.

On pourrait se dire qu’il est temps de partir, qu’on n’a plus notre place ici, qu’on aura beau faire tous les sacrifices et tous les efforts du monde, on ne nous acceptera jamais en France. Jamais. On restera des citoyens de seconde zone, gentiment qualifiés d’issus de la diversité, traités d’extrémistes ou de controversés dès lors que l’on dit autre chose que ce qui est attendu de nous. Comment espérer voir nos enfants grandir ici alors qu’on tente de confisquer leur devenir et leurs espérances avant même qu’ils ne soient nés ? Comment leur expliquer que leur maman est rejetée pour ce qu’elle est ?

On pourrait penser que la situation est dramatique, qu’il n’y a plus grand-chose à attendre d’un pays où, à droite comme à gauche, les musulmans sont devenus la variable d’ajustement, ceux dont on peut impunément piétiner la dignité… juste pour quelques points dans les sondages.

On pourrait être tentés de répondre par la violence aux crachats, aux insultes, aux regards de travers, aux soupirs d’exaspérations et aux remarques désagréables dont on fait l’objet au travail, dans la rue, à l’école ou dans les transports en commun ; tous ces actes que ne reportent jamais les victimes silencieuses de l’islamophobie, tous ces gestes qui font qu’un jour après l’autre, la distance se creuse entre « eux » et « nous », tandis que ce clivage jusqu’ici sans objet se retrouve convoqué dans nos vies.

On pourrait pointer du doigt le déclin d’une identité qui peine à se définir autrement que dans le rejet de l’Autre, critiquer l’hypocrisie d’une liberté d’expression garantie uniquement quand elle s’exerce à nos dépens, dénoncer l’idée de fraternité qui n’existe que sur le fronton des mairies pour mieux masquer son absence dans nos cœurs et dans nos têtes, rappeler à chacun que la laïcité n’a jamais été conçue comme un outil de discrimination ou de censure du fait religieux, montrer l’incohérence d’un féminisme qui s’exerce contre celles même qu’il prétend émanciper…

On pourrait pleurer de tristesse et de frustration.

On pourrait.

Mais où est-il écrit que notre vie serait facile et sans épreuves ?

Depuis quand est-ce que les combats pour la justice et l’égalité se gagnent sans courage et sans endurance ?

J’ai grandi en rêvant d’être aux côtés de ceux qui ont fait l’histoire : près du Prophète Muhammad (asws) lorsque les musulmans étaient persécutés par les Qurayshs, emboîtant le pas de Gandhi lorsqu’il menait la marche du sel pour la liberté des indiens, dans les rangs de Malcolm X arpentant les rues de Harlem pour la dignité des afro-américains.

Aujourd’hui, le combat que nous devons mener contre l’islamophobie n’est pas moins beau, pas moins grand, pas moins digne. La liberté n’est jamais acquise, toujours à conquérir.

Alors relève la tête.

Sache que même si le monde entier s’unissait dans l’oppression contre un peuple, l’idée de Justice et de Bien n’en seraient en rien diminuée. C’est bien loin d’être le cas aujourd’hui.

Sache que plus un système est injuste, plus les gens sont incités à s’unir et à agir pour le changer.

Sache qu’au-delà de la politique et des médias, il y a des êtres humains autour de nous qui ne sont pas réceptifs au discours de haine qu’on essaie de leur diffuser. A nous d’en faire des citoyens conscients qui luttent à nos côtés contre les injustices.

Sache enfin que le chemin du changement est pavé d’épreuves et de déceptions et que ce qui est requis de nous, plus que de la colère, c’est de la constance et de l’endurance.

Calmes et déterminés, dans l’action plus que la réaction, soyons les témoins et les acteurs du changement que nous commande cette situation.

Nous continuerons à vivre, à aimer nos familles et nos amis, à élever nos enfants avec tendresse et responsabilité, à chercher la connaissance là où elle se trouve, à sourire, à écrire, à créer, à partager, à contribuer à des projets utiles autour de nous, à soigner, à croire en Dieu et à pratiquer notre religion dignement. Nous continuerons à vivre, tout simplement.

On n’abandonnera jamais. On ne se taira jamais face à l’injustice et aux discriminations, quelles qu’elles soient. On ne se soumettra jamais au diktat des oppresseurs sur les opprimés.

Et personne, vraiment personne ne pourra faire quoi que ce soit pour changer cette réalité.

Donc relève la tête, montre toi à la hauteur de ce que tu es et rappelles toi qu’il y a un sens à tout ce que l’on vit ; celui de retrouver par nos actes et nos intentions l’essence même de ce qui fait de nous des êtres humains :

La capacité à choisir de faire le Bien, même quand c’est difficile."

Par Marwan Muhammad auteur de Foul Express et porte parole du CCIF
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
c
4 avril 2012 18:55
Que c'est triste ! . On a fait tant d'effort pour au final être jugé sur : l'apparence, "musulman d'apparence" etc etc etc.
4 avril 2012 19:15
oui, franchement je veux pas jouer la pessimiste mais je ne pense pas qu'un jour (en France en tout cas), on sera réellement accepté en tant que français à part entière

y'à qu'à regarder les journaux, j'ai jamais compris pourquoi quand ils parlent de qqun ils disent français d'origine maghrébine, genre il est français par les papiers mais attention en fait c'est pas vraiment un français, et c'est toujours dans des histoires qui nous portent préjudices ( vol, assassinat etc) mais quand c'est dans le bon sens là subitement on s'en fout, par exemple l'équipe de France 98 n'a jamais été aussi française, pourtant la majorité est constituée par des français "d'origine étrangère"...

ce qui m'énerve le plus, c'est le détournement du mot laïcité, ils utilisent que le sens qui les arrangent, la France est un pays laïque donc pas de voile dans les établissements publics, mais la France n'est plus laïque quand il s'agit de donner des jours fériés comme pâques, l'assomption ou encore passer sur une chance publique (france 2 pour ne pas la nommer) la messe le dimanche matin....

ce n'est pas ça la laïcité, la vraie définition c'est le libre choix de la pratique religieuse(ou non pour les athées), laisser chaque individu propre de sa liberté de conscience et ne pas y interférer, rien à voir avec ce qu'on veut nous imposer, que tout le monde rentre dans le même moule, penser pareil ou alors être pris pour un fou et mis à l'écart de suite...

hypocrisie générale, double face, refuse de reconnaitre la réalité qui est que ce pays au vu de l'histoire est le mélange de plusieurs vagues d'immigrations et que c'est grâce à cette immigration qu'elle a pu bâtir bien des choses.

alors à toujours nous montrer du doigt et à nous faire sentir différent, de trop dans ce pays, je peux comprendre que certaines personnes quitte la France pour de meilleures perspectives, c'est humain après tout, moi même j'avoue y avoir déjà pensé et de temps en temps les envies me reprennent...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
i
4 avril 2012 20:28
Citation
yasmine86 a écrit:
oui, franchement je veux pas jouer la pessimiste mais je ne pense pas qu'un jour (en France en tout cas), on sera réellement accepté en tant que français à part entière

y'à qu'à regarder les journaux, j'ai jamais compris pourquoi quand ils parlent de qqun ils disent français d'origine maghrébine, genre il est français par les papiers mais attention en fait c'est pas vraiment un français, et c'est toujours dans des histoires qui nous portent préjudices ( vol, assassinat etc) mais quand c'est dans le bon sens là subitement on s'en fout, par exemple l'équipe de France 98 n'a jamais été aussi française, pourtant la majorité est constituée par des français "d'origine étrangère"...

ce qui m'énerve le plus, c'est le détournement du mot laïcité, ils utilisent que le sens qui les arrangent, la France est un pays laïque donc pas de voile dans les établissements publics, mais la France n'est plus laïque quand il s'agit de donner des jours fériés comme pâques, l'assomption ou encore passer sur une chance publique (france 2 pour ne pas la nommer) la messe le dimanche matin....

ce n'est pas ça la laïcité, la vraie définition c'est le libre choix de la pratique religieuse(ou non pour les athées), laisser chaque individu propre de sa liberté de conscience et ne pas y interférer, rien à voir avec ce qu'on veut nous imposer, que tout le monde rentre dans le même moule, penser pareil ou alors être pris pour un fou et mis à l'écart de suite...

hypocrisie générale, double face, refuse de reconnaitre la réalité qui est que ce pays au vu de l'histoire est le mélange de plusieurs vagues d'immigrations et que c'est grâce à cette immigration qu'elle a pu bâtir bien des choses.

alors à toujours nous montrer du doigt et à nous faire sentir différent, de trop dans ce pays, je peux comprendre que certaines personnes quitte la France pour de meilleures perspectives, c'est humain après tout, moi même j'avoue y avoir déjà pensé et de temps en temps les envies me reprennent...

C'est vrai que ce n'est pas tous les jours facilede se faire regarder de travers ,moi tu vois je suis Française ,mais je mets le voile.Avant, je ne me rendais pas compte mais maintenant les langues se sont delié.Une fois j'etais a Asterix avec mes enfants 'je faisait la queue a une attraction et la j'entend un groupe qui criait vive marine en 2012 on a marre des bougnoules ,j'ai bien compris que c'etais pour moi,je me suis sentie mal devant mes enfants ,j'etais la seule voilée dans la file ce n'est qu'une histoire parmis tant d'autres cette année je crois que ça a été la pire.De ce jour la je me suis dit qu'il fallait que je parte.Je demenage a la fin de l'année inchallah,marre d'etre regardé de travers et pas envie que mes enfants se sentent visé tout le temps.
4 avril 2012 20:35
Aux armes citoyens !!!!
4 avril 2012 20:55
non chicoulata la violence ne mènera à rien de bon et ne fera que renforcer le sentiment de haine et de peur de plus en plus présent.

alhamdoulillah ils ne sont pas tous comme ça, certains sont très compréhensifs, d'autres moins mais ont l'intelligence d'accepter notre religion telle qu'elle est et surtout de ne pas nous imposer des codes vestimentaires (ou autres) puisqu'eux mêmes ne souhaitent pas qu'on leur en impose.

la meilleure chose à faire je pense et de réussir à avoir des postes importants, puisque depuis toujours ils voient nos parents dans des métiers pas très valorisants il faut l'avouer (mais grâce à ce sacrifice, nous pouvons avoir un meilleur niveau de vie,je ne les remercierai jamais assez pour ça) tels que femme de ménage, ouvriers...dans leur tête un maghrébin ne peut pas faire de longues études, alors à force de nous voir dans des métiers tels que ingénieurs, avocats, médecins, journalistes.....petit à petit nous serons estimés à notre juste valeur inchaAllah même si pour cela on doit redoubler d'effort.

c'est sûr que "ça fout la rage" comme on dit, ce sentiment d'injustice et d'impuissance, mais répondre par la violence n'est pas du tout la solution, loin de là, soyons plus intelligents qu'eux et Dieu sait si bons nombres de nos frères et sœurs regorgent de capacités et sont très doués mashaAllah.

je suis pessimiste sur le fait d'être acceptée un jour, mais je refuse d'abandonner, et ça fait tellement plaisir de voir la rage de certains quand je leur dit que je suis interne en médecine et qu'ils me voient voilée, un ptit moment de pur plaisir grinning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
4 avril 2012 21:54
Moi quand je dis que je suis y triste de vivre en France c est juste quand je dois payer ma taxe foncière ou que je viens de faire une dizaine de chek
Ou s il pleut et que je ne trouve pas de place pour me garer
Quand je cours et je stresse je le pense
J me dis qu est ce que j aimerais être ailleurs sans souci,sous le soleil en train de siroter un cocktail
Alors je pars,ou je me fais un Spa je ne déprime jamais longtemps
Je ne suis pas triste de vivre en France je suis juste parfois fatiguée comme tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook