Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste , trés triste méme ....
17 octobre 2016 00:58
Salam alaaykoum

Mes frères et sœurs , si je m'adresse a vous c'est que je n'ai personne a qui me confier et soulager ma peine ...

Voila depuis de début du rhamdan j'ai joué a un match de foot avec mes amis ce qui a causé une assez grave blessure au niveau de ma cuisse j'ai du faire deux interventions et je suis resté alité pendant presque deux mois mes amis m'ont vraiment soutenu ils venait me voir presque tout les jours mais bon alhamdullilaah je commence a présent a marcher depuis , mais après ma reprise quand je revoyais mes potes j'ai senti un changement de certains d'entre eux je les entends parler de projets et de faire un commerce vu qu'on traîne ensemble certains d'entre nous sont diplômés d'autres non , on fait des petits jobs mais bon la ça parle sérieux enfin bref durant mon absence ils ont planifier a faire des projets mais sans moi , Pourquoi ? ils m'ont dit que nous allons faire ce projet en faisant un prêt bancaire , on a souvent parler de ça ils savent que je ne suis pas ok sur ce sujet car il y a Alriba ( l'usure ) donc c'est mort , mais ce qui m'a dérangé c'est le fait qu'ils ont fait en profitant de mon absence et de ma maladie , c'est ce qui m'a fait le plus mal , donc la quand je les vois je sens que je suis entouré d'hypocrites et je ne sais pas si je devrais me retirer ou laisser passé ça , sachant que je ne partage pas vraiment certains de leurs délires comme l'alcool , boite de nuits , avoir des relations sexuelle avec des meufs avant je partageais certains trucs mais plus maintenant car allhamdullilaah j'ai eu la sublime chance de faire une Omra et arrêter de commettre certains péchés ( Qu'allah me pardonne ) .

donc franchement je suis perdu entre me retirer ou faire comme si derien été , c'est pour ça je voudrais bien lire vos avis avant de prendre une décision
,
Merci de me répondre brièvement et clairement , Allah vous bénissent .
F
17 octobre 2016 01:04
Salam,

Qu'Allah (swt) te facilite inchaAllah.

Tu devrais t'éloigner des personnes qui risquent de te pousser vers le bas dans ton dine.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
17 octobre 2016 01:06
Salam

si t'as pas le financement et que tu refuses de fr un prêt, tu veux rentrer comment dans l'affaire? et d'autres part t'as refusé et dis ne plus vouloir les fréquenter, mais qd ils font un plan tu leur reproche de pas te mettre dedans alors que "c'est pas ton délire", c'est plutôt contradictoire tout ça...ce bien avant ton absence non?

tu feras ton chemin autrement si c'est pas dans cette affaire ce sera ailleurs...mais leur reproche qqch que tu décides toi..
17 octobre 2016 01:10
Je ne veux pas rentrer dans aucune affaire , mais c'est le fait que ça soit fait derrière mon dos et jamais lors de ma présence qui m'a dérangé et j'ai su un mois aprés avoir trainer avec eux , ça parle discrètement s'ils me l'ont dit ils savent que dans tout les cas j'aurais refuser et que je n'allais pas les empêcher vous comprenez mieux maintenant .
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

si t'as pas le financement et que tu refuses de fr un prêt, tu veux rentrer comment dans l'affaire? et d'autres part t'as refusé et dis ne plus vouloir les fréquenter, mais qd ils font un plan tu leur reproche de pas te mettre dedans alors que "c'est pas ton délire", c'est plutôt contradictoire tout ça...ce bien avant ton absence non?

tu feras ton chemin autrement si c'est pas dans cette affaire ce sera ailleurs...mais leur reproche qqch que tu décides toi..
17 octobre 2016 01:12
Salam alaykoum, Hamdoulillah, qu'Allah accepte ton repentir mon frère.

ne te soucies pas pour ça, peut être ils l'ont pas fait exprès et que le fais que tu te sens mal est dû à ta sensibilité, et peut être c'est un bien pour toi aussi.

concernant tes amis, s'ils sont toujours dans leurs délires alcool, turpitude, essais de les ramener sur le bon chemin, s'ils continuent toujours dans leurs comportements déviés, éloignes toi d'eux, et cherches de nouveaux amis qui sont sur la bonne voie.

et Salam alaykoum
F
17 octobre 2016 01:15
Arrête de draguer ! è.é
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
17 octobre 2016 01:17
Merci mon frere , j'ai toujours essayé et j'essais toujours de les ramener sur le droit chemin c'est mes amis je les aiment cest normal que je fasse ça pour eux mais franchement de nos jours parler de religion de ce que allah nous demande de faire et de ne pas faire est le sujet qui intéresse le moins , les amoureux de la vie d'ici bas le sujet religieux et le moins interessant pour eux , vous comprenez !
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum, Hamdoulillah, qu'Allah accepte ton repentir mon frère.

ne te soucies pas pour ça, peut être ils l'ont pas fait exprès et que le fais que tu te sens mal est dû à ta sensibilité, et peut être c'est un bien pour toi aussi.

concernant tes amis, s'ils sont toujours dans leurs délires alcool, turpitude, essais de les ramener sur le bon chemin, s'ils continuent toujours dans leurs comportements déviés, éloignes toi d'eux, et cherches de nouveaux amis qui sont sur la bonne voie.

et Salam alaykoum
K
KNL
17 octobre 2016 01:17
ptdr arrête ça s'applique pas à tout le monde ! Oups lol

Citation
Pablo Escrobar a écrit:
Arrête de draguer ! è.é
R
17 octobre 2016 01:23
je comprends mais si dès le départ tu as refusé ou qu'ils savaient que t'allait refuser, pk avoir des regrets? laisses les faire leur truc et fais le tien de ton côté...fin en bref y'a rien à regretter au final non? si ça se trouve ils vont se crasher et galérer à rembourser et toi tu auras évolué ds ton taf...

chacun fais ses choix et sa route...laa vie c'est pas un sprint mais une course de fond, si ça se trouve ça va payer pour eux, si ça se trouve pas, si ça se trouve ils seront millionnaires dans 5 sdf dans 10...choisir tes principes et colles toi y , c'est le meilleur moyen de rien regretter et d'avoir la conscience tkl..
Citation
Chakib_Alh a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans aucune affaire , mais c'est le fait que ça soit fait derrière mon dos et jamais lors de ma présence qui m'a dérangé et j'ai su un mois aprés avoir trainer avec eux , ça parle discrètement s'ils me l'ont dit ils savent que dans tout les cas j'aurais refuser et que je n'allais pas les empêcher vous comprenez mieux maintenant .
17 octobre 2016 01:26
Merci beaucoup , ça m'aide , Allah yahafdekkk !
Citation
ReddIblis a écrit:
je comprends mais si dès le départ tu as refusé ou qu'ils savaient que t'allait refuser, pk avoir des regrets? laisses les faire leur truc et fais le tien de ton côté...fin en bref y'a rien à regretter au final non? si ça se trouve ils vont se crasher et galérer à rembourser et toi tu auras évolué ds ton taf...

chacun fais ses choix et sa route...laa vie c'est pas un sprint mais une course de fond, si ça se trouve ça va payer pour eux, si ça se trouve pas, si ça se trouve ils seront millionnaires dans 5 sdf dans 10...choisir tes principes et colles toi y , c'est le meilleur moyen de rien regretter et d'avoir la conscience tkl..
17 octobre 2016 01:31
Ne sois pas triste parce que si ça se trouve Dieu t'a éloigné d'eux parce qu'ils vont faire une grande bêtise...

Qu'ils aient avancé pendant ton absence c'est un peu normal, la vie ne s'est pas arrêtée avec ton accident ...

Profite au contraire de ce petit éloignement pour reprendre ta vie en main et passer à autre chose; Vous n'êtes plus dans les mêmes délires et qui est dans le vrai eux ou toi ?

37.51.
قَالَ قَائِلٌ مِنْهُمْ إِنِّي كَانَ لِي قَرِينٌ
L’un d’eux dira : "J’avais un ami.

37.52.
يَقُولُ أَإِنَّكَ لَمِنَ الْمُصَدِّقِينَ
Il se moquait : “Crois-tu tout ceci ?


Allez haut les coeurs !
17 octobre 2016 01:34
In shaa allah ça avancera pour eux et moi ensemble ou séparé wa Allah yahdina ajmaaa3in
Jazzaki allah khayr ma soeur smiling smiley
Citation
Kika Dukhan a écrit:
Ne sois pas triste parce que si ça se trouve Dieu t'a éloigné d'eux parce qu'ils vont faire une grande bêtise...

Qu'ils aient avancé pendant ton absence c'est un peu normal, la vie ne s'est pas arrêtée avec ton accident ...

Profite au contraire de ce petit éloignement pour reprendre ta vie en main et passer à autre chose; Vous n'êtes plus dans les mêmes délires et qui est dans le vrai eux ou toi ?

37.51.
قَالَ قَائِلٌ مِنْهُمْ إِنِّي كَانَ لِي قَرِينٌ
L’un d’eux dira : "J’avais un ami.

37.52.
يَقُولُ أَإِنَّكَ لَمِنَ الْمُصَدِّقِينَ
Il se moquait : “Crois-tu tout ceci ?


Allez haut les coeurs !
Y
17 octobre 2016 02:47
Le prophète na cesser d'insister sur la fréquentation
Comme le dit le proverbe "dit moi avec qui tu traine, je te dirais qui tu est "
Évite les gens qui von t'eloigner du dine eloigne toi de ces gens la
B
17 octobre 2016 08:27
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته




-Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron.
Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur.
Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur. »
(Al Boukhari et Mouslim)

-Ibn Hajar Al ‘Asqalani رحمه الله a dit à propos de ce hadith :

« Dans ce hadith, on voit l’interdiction de s’asseoir avec les personnes dont la compagnie est néfaste pour les affaires de la religion et de la vie mondaine de même que l’on y voit l’incitation à s’asseoir avec les personnes dont la compagnie est bénéfique dans ces deux domaines. »
(Fath Al Bari, hadith n° 1959)

-An Nawawi رحمه الله a dit :

« On voit dans ce hadith le mérite de côtoyer les vertueux et l’interdiction de côtoyer les personnes mauvaises et Ahl al Bida' »
(Sharh Sahih Mouslim par Al Nawawi, hadith n° 4762)

-Le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

« Ne côtoie que le croyant et ne mange qu’en compagnie du pieux »
( Voir Sahih Al Jami’ n° 7341 et Sahih At Targhib Wat Tarhib n° 3036)

-Il صلى الله عليه وسلم a dit également :

« L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez »
(Hadith hassan rapporté par Abou Daoud)
D
17 octobre 2016 09:34
" L'importance qu'on les gens pour vous ne se fait pas sur les personnes qui paraissent vrai face à vous, mais plutôt sur les personnes qui restent vrai derrière vous"
17 octobre 2016 09:56
As selem aleikom

Ne regrette pas.
Tu n'aurais pas suivis leur proposition donc ne te casses pas la tête avec ca.
Tes amis te connaissent très bien ils savaient probablement que tu allais refuser c'est peut être pour ça qu'ils ne t'en ont pas spécialement parlé...
Tu n'a aucun regret à avoir, continues ton chemin tranquillement et avec tes principes.

Kheir InshaAllah il y a pire dans la vie donc ne soit pas triste pour si peu.
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
F
17 octobre 2016 10:02
Oups ^^' Heu
Citation
KNL a écrit:
ptdr arrête ça s'applique pas à tout le monde ! Oups lol
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook