Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste très triste
P
2 janvier 2021 23:10
Salam alikoum

Je suis très triste, les personnes qui étaient désespéré de pas avoir de travail de pas se marier de pas avoir d’enfants
Comment avez vous surmonter cette solitude, a 28 ans je suis toujours sur pause !
Il faut que je sois ferme et que je crois en ALLAH au destin mais trop dur tout le monde autour de moi avance, moi non.
Pouvez vous me donner un peu de force svp

Merci bcp
2 janvier 2021 23:14
Salam Aleykoum

Ma soeur si je peux me permettre, ne te compare pas aux autres c'est justement ça qui te fait déstabiliser, le mariage projet réussite n'est pas une course

Rien ne sert de courir il faut partir à point, fais les choses à ton rythme doucement mais sûrement Insha'Allah

Et c'est surtout primordial de placé toute ta confiance en Allah, tu ne sera jamais déçu, Ses plans sont biens meilleurs que nos rêves ?

Qu'Allah t'assiste et te facilite

Amin ?
y
2 janvier 2021 23:16
Salam

de la force gratos:
2 janvier 2021 23:17
Salam Aleykoum

J'étais pas prêt nan mais alors toi là ptdr Oups
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

de la force gratos:
N
2 janvier 2021 23:21
Moi je t’aurais conseiller de commencer par trouver un travail, ça peut être gratifiant de se sentir utile d’avoir accomplis quelque chose et puis t’auras un salaire, tu pourras te faire plaisir.
2 janvier 2021 23:24
salam, ce qui est plus triste c est de se marier tres jeunne et de s apercevoir que tu a fais une erreur que c etait pas le bon, faut pas etre dur avec toi faut etre patiente et pas se poser de question et vivre tes journee comme n bonheur personne ne sait ce que demain sera.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Ma soeur si je peux me permettre, ne te compare pas aux autres c'est justement ça qui te fait déstabiliser, le mariage projet réussite n'est pas une course

Rien ne sert de courir il faut partir à point, fais les choses à ton rythme doucement mais sûrement Insha'Allah

Et c'est surtout primordial de placé toute ta confiance en Allah, tu ne sera jamais déçu, Ses plans sont biens meilleurs que nos rêves ?

Qu'Allah t'assiste et te facilite

Amin ?
2 janvier 2021 23:24
Aleykoum salam ma soeur, tu vis une épreuve difficile qui demande bcp de patience. On vit dans une époque où on subit bcp de pression (sociale, familiale etc...). Mais si je peux te donner un conseil c’est d’agir dans le présent, « profite » de ces moments pour te connaître toi même, renforcer ta foi... et n’oublie pas que même si le destin est écrit, il faut aussi mettre les causes. Met tout en œuvre, place ta confiance en Allah, et ce qui doit t’arriver arrivera quand Il l’aura décidé
2 janvier 2021 23:25
Salam

Comment expliques tu cette pause ?

Tu as fais des études ? T'as déjà bossé ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup mais je veux mieux comprendre ta situation pour mieux te conseiller.
2 janvier 2021 23:25
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Que tu ne sois pas marier, prends le comme un bien

Entre le foyer, les enfants et le mari, tu auras beaucoup moins de temps pour toi إن شاء الله

Ok se marier, c'est la moitié du dine mais tant que tu n'es pas marié profites-en
Profites-en pour t'occuper de tes parents
Profites-en pour apprendre ton dine
Profites-en pour t'investir dans une association
Profites-en pour faire actes d'adoration
Profites de ton temps libre

Profite de 5 choses avant 5 choses :
[www.hadithdujour.com]

Aller ma sœur.

Et si tu veux te marier, fais du bouche à oreille dans la oumma, ça marche bien

Invoque ton Seigneur pour qu'il accorde la patience et t'apaise.

Qu'Allah te facilite et t'accorde le meilleur.
P
2 janvier 2021 23:31
Merci à vous tous pour vos réponses
Pour le travail cava, je pense avoir trouver
Mais niveau mariage, sois je tombe sur des hommes qui ont un passse bizarre prison etc
Soit des gens qui fument qui consomment de l’alcool du coup je m’éloigne ou qui me plaisent pas, très étrange dans le comportement.

Toute les copines sont mariés mes sœurs, mes exs
Chez moi c’est compliqué mon père trouve pas ça normal que je sois pas marié, je mendie la présence des mes neuveux carrément on me dit Marie toi et fais des enfants, psk on peut pas te ramener à chaque fois nos enfants ..
c’est un tout...
2 janvier 2021 23:32
Aleykoum Salam

Exactement tu as raison voilà raison de plus, puis mieux vaut être seul que mal accompagné ^^

Et raison de plus que la soeur ne doit pas se précipiter et relativiser, comme tu l'a dit on ne sait pas de quoi est fait demain

Combien de nuit ont cachés des lendemains superbes où Allah a changé notre état pour un meilleur état ^^
Citation
Jotaro1 a écrit:
salam, ce qui est plus triste c est de se marier tres jeunne et de s apercevoir que tu a fais une erreur que c etait pas le bon, faut pas etre dur avec toi faut etre patiente et pas se poser de question et vivre tes journee comme n bonheur personne ne sait ce que demain sera.
P
2 janvier 2021 23:32
Sublime vos messages Baraq’Allah ufik il faut que je relativise c’est juste que j’ai du mal à m’imaginer
P
2 janvier 2021 23:33
Salam

Alors déjà, première et grosse erreur : regarder autour de soi et se comparer aux gens...
Marié ne veut pas dire heureux, et si toi tu es toujours célibataire, il faut pas le voir comme une tare mais peut être comme une chance ! 28 ans n'est ni trop jeune ni trop vieux.. Réfléchis. Tu risques de le rencontrer à un moment où tu seras mûre et lui aussi... Et où vous pourrez durer sur le long terme.
Ce qui rend la vie plus heureuse déjà est certainement d'avoir un travail donc le conseil c'est arrête de pleurer et s'activer à trouver. Le souci des gens malheureux c'est de perdre leur temps à regarder oes autres au lieu de le gagner à œuvrer pour eux-mêmes. Si tu fais déjà les causes, patiente. Ça arrivera.
Dans notre noble religion, il est conseillé de regarder toujours ceux qui sont dans une situation plus malheureuse que toi. Ceux qui "ont l'air" d'être plus heureux, ils ont bûché pour l'être. C'est pas tombé du ciel. Apart pour le mariage peut-être.. Ça c'est pas nous qui décidons réellement et puis si tu es croyante, tu devrais t'en remettre à ton destin sur ce point. Le bonheur est un état d'esprit. Tu peux toujours travailler pour ce que tu n'as pas car on reste jamais éternellement dans une situation inconfortable avec de la motivation. Les clés elles sont simples. Quand tu auras compris
1. Ne pas se comparer aux autres
2. Faire les causes pour obtenir ce que tu es en mesure d'obtenir
3. S'en remettre à son destin pour le reste
Tu vivras plus apaisée.
2 janvier 2021 23:37
Qu'est-ce qui t'arrive ?
Citation
Paradise999 a écrit:
Salam alikoum

Je suis très triste, les personnes qui étaient désespéré de pas avoir de travail de pas se marier de pas avoir d’enfants
Comment avez vous surmonter cette solitude, a 28 ans je suis toujours sur pause !
Il faut que je sois ferme et que je crois en ALLAH au destin mais trop dur tout le monde autour de moi avance, moi non.
Pouvez vous me donner un peu de force svp

Merci bcp
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
2 janvier 2021 23:38
Tu es très jeune, c'est des cons ta famille désolée . Faut arrêter de se considérer comme meskina
C'est à toi de montrer aux autres qui tu es et que cette situation ne te déplaît pas ! Ainsi ils te respecteront. On n'a pas toutes envie d'avoir 4 gosses et le corps éclaté à 28 ans faut pas déconner non plus. Donc réveille-toi et réponds-leur la prochaine fois ! C'est quoi çaaaaa
T'es venue au monde pour pondre ou c'est comment ?
Bon sinon pour les hommes t'as raison. Ne ramasse pas la poubelle, prends ton temps. Tu as le droit de choisir. Et le temps surtout ! Ne cède pas à la pression de l'entourage surtout. Si eux ont gâché leur vie, ne reproduis pas.
Citation
Paradise999 a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses
Pour le travail cava, je pense avoir trouver
Mais niveau mariage, sois je tombe sur des hommes qui ont un passse bizarre prison etc
Soit des gens qui fument qui consomment de l’alcool du coup je m’éloigne ou qui me plaisent pas, très étrange dans le comportement.

Toute les copines sont mariés mes sœurs, mes exs
Chez moi c’est compliqué mon père trouve pas ça normal que je sois pas marié, je mendie la présence des mes neuveux carrément on me dit Marie toi et fais des enfants, psk on peut pas te ramener à chaque fois nos enfants ..
c’est un tout...
2 janvier 2021 23:39
Ne perds pas ton temps avec des relations hors mariage (déjà c'est haram) ensuite ça fait perdre du temps.

Tu protègeras ton corps et ton cœur.

L'amour aveugle et les personnes peuvent avoir une double face.

Fais des mouqabalas, c'est beaucoup mieux.

Tu préserve ta raison donc tu restes lucide dans tes choix, tu peux te faire conseiller.

Et puis on ne se marie pas à l'aveugle, tu peux enquêter sur la personne pour t'assurer du personnage.

Pour l'amour, Allah a fait que l'homme et la femme soit naturellement attiré l'un vers l'autre.

Ne t'en fais pas pour ça.

Et puis normalement tu aimes ton frère en Allah, non ? ^^
y
2 janvier 2021 23:48
Avant de demander à une personne de te trouver intéressante, devien intéressante. Commence par faire une formation fiancer par le pôle emploi, trouve un métier qui te plaît et non un metier qui te fait rêver . Pas quelque chose pour rendre jaloux t’es copines ou faire plaisir à ton entourage. Tu verra que tu serra réellement heureuse en faisant quelque chose qui donne sens à ta vie
2 janvier 2021 23:50
C'est pas simple car ton entourage ne te facilite pas la tâche mais tu dois rester forte face à eux et repondre que ce n'est pas de ta faute et que tu ne vas pas forcer le destin.

Et que tu ne veux plus qu'on te parle de ça.

N'hésites pas à être ferme et dure quitte à faire une crise pour que plus personne ne t'embête avec ça.
Aux grand maux les grands remèdes lol

Ce n'est pas normal de mettre la pression comme ça.
Les parents et la famille doivent comprendre qu'ils font beaucoup de mal avec leur mots.

Et tu ne sais pas où se trouve le kheir pour toi.

Ces personnes se sont toutes mariées car c'était le moment pour elles et le mariage n'est pas une garantie du bonheur loin de là.

Combien souffrent de leur mariage quand ils se retrouvent entre 4 murs ?
Peut être que Dieu te fait attendre pour t'accorder le meilleur, tu dois y croire, les choses peuvent se faire en un claquement de doigts.

Je pense que si tu veux vraiment être sereine tu devrais te focaliser sur ce qui va dans ta vie.
Je suis sûre que tu bénéficies de beaucoup de bienfaits.

Fais en le décompte et remercies Dieu pour ça, tu sentiras une paix dans ton cœur indescriptible.

Répètes ça tous les soirs avant de dormir, au réveil, la journée...fais toi plaisir

Laisse les choses se faire seule, tu sais c'est quand on lâche prise que les choses se facilitent sobhanallah

Et gardes en-tête que cette vie est passagère, il ne faut pas la gâcher dans les ruminations, la tristesse, la déprime.
Profites de l'instant présent, il a beaucoup plus de valeur que ce que tu crois.

Force à toi ma sœur ???
Citation
Paradise999 a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses
Pour le travail cava, je pense avoir trouver
Mais niveau mariage, sois je tombe sur des hommes qui ont un passse bizarre prison etc
Soit des gens qui fument qui consomment de l’alcool du coup je m’éloigne ou qui me plaisent pas, très étrange dans le comportement.

Toute les copines sont mariés mes sœurs, mes exs
Chez moi c’est compliqué mon père trouve pas ça normal que je sois pas marié, je mendie la présence des mes neuveux carrément on me dit Marie toi et fais des enfants, psk on peut pas te ramener à chaque fois nos enfants ..
c’est un tout...
3 janvier 2021 00:20
Salem alikoum,
Comment intégrer une vidéo non tirée de YouTube stp ?
SOS

Carrément hors sujet désolée confused smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

de la force gratos:
S
3 janvier 2021 01:00
Salam ..
chaque chose en son temps, il y a trop de mélange dans ta tête et faire le tri est difficile !!
N’oublie pas qu’à chaque problème ou frustration de soit même ce trouve une solution.
Commence par faire le tri de tes envies ou objectifs en faisant les choses étape par étape ..
Pleins de courage à toi et reste positive..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook