Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste solitude
anouarcharif's
5 mai 2013 02:03
As'Salaam wa a3leykoum wa rahmatoullah ta'ala wa
barakatuhu
J'écris sur ce forum parce que j'en peux plus je sais plus quoi faire j'ai 21 ans je suis fiancée et le mariage me fait peur car je n'ai pas d'amies je suis seule et j'ai tellement honte!!! Je suis très stressée en ce moment et je me tue la santé ça fait déjà plusieurs années que c'est comme ça mais ça devient de plus en plus dur je ne sors pas en dehors du travail et j'ai de moins en moins envie de sortir à cause de la honte d'être seule j'ai pas envie que les gens qui me connaissent me voient!!
Aidez moi svp je déprime totalement et à cause de tout ça j'ai une baisse de foi qu'Allah me pardonne je me sens égarée...
m
5 mai 2013 05:02
Slm. Tu n es pas obliger d avoir des amie s pour etre heureuse tu es fiancée et tu vas te marier peut êtres que tu seras heureuse faut pas etre négatif et je comprend pas pq dés qu il y a un problème vous arrêté la prière et vous dites que vous avez une perte de foi en Allah tu nes pas la seul d autres yabi aussi reprend ta prière et demande a Allah de t aider y a des haut et des bas la vie n est pas rose tous les jour
C
5 mai 2013 11:18
Salam alaykoum,




Arrête ! Ce ne sont que des wasswass du sheitane il faut les chasser hamdoulah tu es jeune tu travail j imagine que tu vie avec ta famille et tu à un fiancé Allah t a gratifié. Ces pensées n ont qu un but celui de t éloigner du kheir que tu as.

Pourquoi as tu honte ? Tu as fais quelque chose et les gens parle sur toi ? Franchement il n y a pas lieux de se rendre malade.


Sache que pour les amies il se peut que c est mieux comme ça quand tu te maris ben tu les revois plus tant que ça en plus des fois quand il t arrive un truc de bien comme le mariage ... C est la que tu vois leur vrai visage.

Moi j ai fait le tri et c est mieux comme ça

Aller courage
5 mai 2013 11:41
Salam, il faut absolument te reprendre en main, tu es en train de t'isoler toi-même, ce n'est pas bon...

Tu dis ne pas avoir d'amies, pourquoi ? Les as-tu déçue ? T'ont-elles fait du mal ? Tu as surement un réseau social (je ne parle pas des facebook et compagnie) dans le cadre de ton travail, une personne avec qui tu as une affinité, qui pourrait devenir ton amie, tu as ton fiancé avec qui tu peux avoir une certaine complicité et devenir ton meilleur confident, ce qui serait encore mieux pour toi...

Reprends confiance en Allah SWT et vas de l'avant, ne te crées pas des soucis qui n'existent pas !!

Bon courage !!
anouarcharif's
5 mai 2013 13:04
Merci pour vos réponses ! Ne comprenant pas tout j'ai relu mon post et je suis vraiment désolée j'ai oublié un mot qui change tout : "je suis PAS fiancée et le mariage me fait peur..." ça peut paraître totalement absurde j'en suis consciente mais je me dis que personne ne voudra d'une fille sans amies et que même si quelqu'un voulait de moi j'aurais même pas d'invités ni de témoins... Allah u a3lem de toute manière je place toute ma confiance en Allah mais je ne peux m'empêcher de ressentir ça!

Pour ce qui est des amies on va dire que j'ai quelques amies mécréantes et les autres sont seulement des connaissances bien qu'avant je les prenais pour des amies...
Non je n'ai rien fait de mal al hamdulilah c'est juste leregard des autres qui me fait peur
anouarcharif's
5 mai 2013 13:13
Vous avez raison en ce qui concerne la religion Barak Allah u fikum!
5 mai 2013 13:57
salal

Désolé mais je ne comprends pas ton problème.
Tu as donc peur si tu dois te marrier et qu il n y est personne à ton mariage?

Franchement si c'est ça ton problème tu angoisses pour rien car le but du mariage ce n est pas de réussir la cérémonie de mariage.

Vaut mieux un repas familiale et la baraka d Allah pour la suite inchallah

bon courage

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook