Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste ce soir besoin de parler
25 novembre 2014 16:45
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@algerien
enfin tu commence à recouvrir la raison c'est bien je suis fiere de toi

Lol je le reconnais volontiers mais ici ya ke des couple a pb j'en suis sur on peut trouver des couple heureux mais en temps qu'homme je peux te dire que c dur ojd de trouver une meuf bien
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
25 novembre 2014 16:52
@algerien
pourtant des femmes biens selon mon définition à moi il en existe tout un paquet,
d'ailleurs ça me rappelle une fois un homme qui m'avait dit la meme chose que toi du style il existe
plus de femmes bien, je lui avais dis ok mais c quoi une femme bien selon toi :
"une femme belle et bien faite, pieuse, discrete, hnina, douce, qui bosse, vierge, qui ne souhaite pas
vivre au crochet d'un homme, qui accpertait de vivre avec ma mère, qui me laisse squatter avec mes
potes"
si c'est ça selon toi, oui c'est sur ça n'existe pas désolée...
25 novembre 2014 19:48
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@algerien
pourtant des femmes biens selon mon définition à moi il en existe tout un paquet,
d'ailleurs ça me rappelle une fois un homme qui m'avait dit la meme chose que toi du style il existe
plus de femmes bien, je lui avais dis ok mais c quoi une femme bien selon toi :
"une femme belle et bien faite, pieuse, discrete, hnina, douce, qui bosse, vierge, qui ne souhaite pas
vivre au crochet d'un homme, qui accpertait de vivre avec ma mère, qui me laisse squatter avec mes
potes"
si c'est ça selon toi, oui c'est sur ça n'existe pas désolée...

Une femme bien est une femme gentil douce qui s'occupe de son homme et donc l'homme s'occupe d'elle
L'homme doit s'occuper d'elle mais en revanche elle doit obéir a l'homme si l'homme a une raison valable
Il doivent s'occuper de l'autre l'un l'autre voila un couple ki marche
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
25 novembre 2014 20:17
@algerien
des femmes comme ça j'en connais à la pelle, après bon le coté douce et gentil, faut pas oublier qu'on
est maghrébin, c'est pas la qualité la plus répandue on va dire lol
25 novembre 2014 20:33
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@algerien
des femmes comme ça j'en connais à la pelle, après bon le coté douce et gentil, faut pas oublier qu'on
est maghrébin, c'est pas la qualité la plus répandue on va dire lol

Lol présente la moi on ce marie je lui fais des bébé's je la protégerait toute ma vie in cha allah
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
25 novembre 2014 20:48
@algerien
t trop jeune, oublie pas que mes copines sont dans ma tranche d'age, mais tout ça pour te dire
qu'il est bien moins difficile de trouver une femme correcte qu'un homme correct
N
25 novembre 2014 21:24
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Lol présente la moi on ce marie je lui fais des bébé's je la protégerait toute ma vie in cha allah

T as quel age l algerien ?
25 novembre 2014 22:29
23ans 24 en mars in cha allah
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
26 novembre 2014 21:40
Citation
canelleharissa a écrit:
Je suis entierement d'accord avec toi, je ne suis pas de ceux qui considérent que le mariage est complétement aboutit !
Après ses jeunes-filles aussi jeunes, se résignent et estiment que c'était leur mektoub.

Mais non, elles avaient les moyens de faire les choses correctement, en imposant le respect !!

Au Maghreb, les imams ne marient pas sans l'acte civile. ça évite tout pb et tentatives de mariages temporaires !

La période de fiancailles, est une période ou l'on parle projets d'avenir etc.....

Ces jeunes-filles se precipitent et rien ne transparait dans ce sens.

C'est très triste de passer par cela !!

tout ce qui touche l'humain est destiner donc mektoub
c
26 novembre 2014 22:40
Citation
sassou malaisia a écrit:
tout ce qui touche l'humain est destiner donc mektoub


Non !!

Dieu nous laisse une part de Libre-arbitre dans nos vies, dont nous sommes responsable. Sinon la vie ici-bas n'aurai aucun sens, si tous nous seraient destinés quoi que l'on fasse.

Chacun de nos actes sont évalués par Dieu, chaque choix que nous faisons aussi. Chaque chemins empruntés sont évalués aussi.

Bien souvent nous ressentons la sonnette d'alarme à l'intérieur de nous, qui tente de nous prévenir des dangers potentiels de nos actions.

N'est-ce pas des recours que Dieu utilise et nous fait parvenir ?
Pourquoi ne pas écouter notre bonne intuition, notre bonne conscience ?

Au lieu de foncer sans réfléchir et emprunter des voies de non-retour !

Si je poursuis ton raisonnement alors on peut dire que : Une personne qui tue un autre être-humain, c'est le mectoub, Dieu l'a décidé ainsi.

Une personne que tu croise et décide de te faire un coup de travers. C'est Dieu qui veut ???moody smiley

Alors, pourquoi y a t il des lois divines qui ont été crée, si tu considère que tout actes et tout fait (n'importe lequel), est crée par Dieu ? y compris les guerres, les viols, les maladies etc... toute cette injustice !!
Pourquoi Dieu nous punirait d'actes que l'on commet, s'il s'avére que c'est lui qui en est l'origine ?

Je ne suis pas d'accord avec toi,

Pas d'accord avec des discours issues d'une résignation de nos "grands-mères" qui par manque de connaissance théologique, ont transmis cet état d'esprit aux générations suivantes.
Elles se disaient cela, pour se donner du réconfort, face à des misères et des injustices qui les dépassent et dont elles se trouvaient entièrement démunies? D'autant plus qu'on ne leur donner pas autant de marge de manœuvre pour vivre leur vie en fonction de leur propre choix. Et cela s'est encrée en elles, dès leur enfance avec une éducation qui les placent dans un rôle bien determiné. Elles ont dû apprendre à intérioriser toutes cette contraintes, sous l'égide de concept d'auto-négation individuel. "Une façon de se dire, ce n'est pas de ma faute, c'est Dieu qui a décidé que j'ai ce malheur dans ma vie".

(Je te conseille de revoir tes lectures, celles théologiques et
celles des sociologues maghrébines. Tu auras peut-être besoin de dico pour les concepts clef).perplexe
c
26 novembre 2014 22:46
Citation
sassou malaisia a écrit:
tout ce qui touche l'humain est destiner donc mektoub

Citation
sassou malaisia a écrit:
tout ce qui touche l'humain est destiner donc mektoub

Dans le cas de la posteuse, sa responsabilité est aussi engagée, je suis sûre que quelques personnes ont essayé de la mettre en garde. Mais elle s'est entêtée à emprunter des voies, en suivant des aspets flous dans son affaire.

Des jeunes-filles, comme elle, j'en ai connu !! On leur disait: "t'es sûr ?". Leur reponse étaient si confuse, si incohérente, mais on voyait la pression familiale derrière ou l'illusion naive auxquelles elles s'accrochaient.

Elles ont mal fini. Que faire après cela ?

En gros, elles en ressortent à la ramasse, si vulnérables, fragiles, dégoutées de la vie !!

Et certains, pour les réconforter, leur font croire que c'est le mectoub !! Si c'était si vrai, si convaincant , alors elles en guériraient immédiatement !!

Se reconstruire, se battre, travailler dure, trouver des amies en or qui soutiennent, faire un travail de psychothérapie pour se dé traumatiser de cet évènement. Lire et se rapprocher d'une vrai spiritualité, issue de chercheur et théologien universitaire. Et non du discours populaires subjectifs pour trouver de vrais reponses à nos questions existentiels.


La vérité, c'est que des choses nous arrivent et on ne peut les éviter, elles sont inscrites et reste inchangés.

Mais d'autres choses, peuvent être évités.

Des événements peuvent nous arriver, en réaction à des liens causes à effets, des négligences volontaires, un manque de prise de responsabilité individuel, des rencontres malheureuses et malveillantes. Il y a aussi des rencontres qui changent à jamais votre vie.

Dire à une personne c'est ton mectoub de t'être marié "en mode speed", avec un inconnu (homme divorcé), d'avoir consommé un mariage (à moitié établi) alors qu'elle n'étatt pas obligé de consommer ce mariage. Puis de revenir courageusement après s'être fait battre et maltraitée !!

Je ne vois pas ou se situe le mectoub dedans. C'est plutôt une erreur de jeunesse, qui se voit de très très loin !!

Elle aurait pu éviter tout ces tourments, en restant un peu plus prudente et en ayant un minimum de retenue !!

Néanmoins, si dans son éducation, dans ses fréquentations, dans ses aspirations, dans ses projets, il n y a pas eu de remise en question, d'apprentissage au respect de soi, d'incitation à avoir une autonomie pour tendre vers une construction d'une bonne estime d'elle-même. S'il n' y a pas eu d'autres envie d'exister pour soi-même, d'envie envie de se projeter vers un avenir concrét avec des bases solides et sûrs.

Si tout ces facteurs ne combinent pas vers ces objectifs. On en voit les résultats !


Au bled, il est rare qu'une femme consomme son mariage, juste après la fatiha.
Les familles imposent des exigences pour le respect et la protection de leur fille. Ils se renseignent, établissent un temps de fiançailles, un temps de cérémonies, un temps d'acte civil de mariage, un temps de mariage religieux. Pour finir par un temps festif.
Au bled il y a des codes aux mariages.

En france, société individualiste, chacun établit son propre fonctionnement, mais je trouve que certains rituels et rites se sont perdus.

Hors, auparavant, cela constituer un cadre sécurisant, car les mariages temporaires existent et les personnes malhonnêtes aussi.

Dans la vie, on peut avoir rencontré quelques prétendants et avoir le droit de refuser, pour finir avec la bonne personne. On a aussi le droit de s'imposer des principes pour continuer à se protéger, tant que l'on ne vit pas le mariage de façon officiel.

A chacun de faire comme il le souhaite, mais attention les mariages précipitées (à moitié fait) de jeunes-filles trop jeunes et la consommation immédiate de cela, n'est pas la meilleure façon d'agir avec prudence.

En cas de pb, comment se faire entendre, si pas d'acte officiel de reconnaissance de l'union ?
c
26 novembre 2014 22:56
La pauvre jeune-fille en ressort traumatisé, pleine de culpabilitée, en grande souffrance.

Elle n'a pas perdu que sa virginité, elle a perdu ses rêves, son insouscience, se sent probablement cassée et y a laissé une partie de sa dignité (car dénigrée par l'homme en question).

Ce qu'elle a vécu, devait être très dure, elle 'est retrouvée seule face à cela.

Et oui, on fait des choix et on est seul à les assumer.

Je voudrai te dire que tout n'est pas perdu !! On peut rebondir, se recontruire face à des expériences aussi cassantes que celles-ci.

Tu peux devenir une femme forte, autorise toi à rêver à nouveau, à fonder des projets concréts. Autorise toi à te projeter dans l'avenir, à réaliser tes projets, à croire en toi.

Tu sais dans tout cette affaire, tu n'as fait de mal à personne.

TU T ES FAIT DU MAL A TOI-MÊME UNIQUEMENT !!!

Je suis disponible en mp, si tu veux te confier plus longuement.

Bon courage, rien n'est perdu !!

Tu peux encore évoluer et te rendre meilleure !!

Vivre mieux qu'avant et tendre vers plus de joie !
m
28 novembre 2014 23:11
Merci pour tes conseils canelleharissa yawning smiley
c
11 décembre 2014 17:21
c'est dur !
D
11 décembre 2014 22:36
Salem Ahlikoum ma belle

Honnêtement tu as bien fait de te retirer avant qu'il ne soit trop tard !
Tu sais ma mère me disait une fois que l'homme a eu ce qu'il désirait donc le corps il montrait son vrai visage ! Je crois que aucun homme reste le même Apres le mariage et la consommation ! C'est malheureux !
Ne sois pas triste incha'Allah tu trouvera un homme qui te respecte du début jusqu'à la fin incha'Allah.
Si tu serais rester crois moi que tu souffrirais sûrement encore plus alors Hamdoulilah et avances ma belle
Bisou et bon courage dans cette épreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook