Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste réalité
c
16 février 2007 10:31
Bonjour à tous!


Cela faisait pas mal de temps que je consultait yabiladi pour savoir comment les gens vivaient leur périple du mariage mixte et j'aurai aimé participer moi aussi pour dire que cela est possible, que les difficultés en vaillent la peine mais... sad smiley

Résumé de mon histoire : j'ai rencontré par hasard une fille par Internet habitant Marrakech dont je suis tombé rapidement fou amoureux, qque chose que je n'avais jamais connu avant. Au fil du temps on a souhaité se marier et c'est la que les ennuis ont commencé : la procédure pour le mariage mixte (capacité de mariage, allers retour pour certifier les papiers, prise de tête), les séparations dus au travail,...

A chaque fois mon amie se plaignait de mes absences alors que je tentais de lui expliquer que je faisais au mieux avec les jours de congés que j'avais : depuis je viens quelques week ends en plus pour qu'on ne reste pas trop longtemps séparés. Elle a meme été jusqu'a me demander de mentir a mon travail pour que je puisse rester avec elle.

A chacune de mes venue elle m'a demandé des cadeaux, au départ des boites de chocolats puis des parfums, des bijoux, un téléphone (le nokia N93). A des moments j'avais plus l'impression d'etre le pere noel qu'autre chose mais je l'aimais et quand on dit que l'amour rend aveugle c'est bien vrai...

Bref on a fini tous les papiers et on a obtenu le mariage chez les adouls le 23 janvier et on était en train de se poser la question pour la transcription. Mais j'ai vraiment l'impression de m'etre fait avoir par mes sentiments et je ne veux plus de cette transcription : je voudrais tout annuler.

Que dois je faire ?

Merci d'avance et désolé d'apporter cette note de desespoir en cette période de St Valentin sad smiley
y
16 février 2007 10:38
Va te renseingner auprès des autorités competentes!


Par exemple le consulat de marrakech dans ton cas!


Et la prochaine fois reflechit avant de faire n'importe quoi! eye rolling smiley
L
16 février 2007 10:40
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/07 14:57 par Lalafifi.
n
16 février 2007 12:19
déjà un truc
faut bien connaitre la personne avant de se lancer au bain , et une fille pareil ca se voit qu'il attends juste les papiers !!!!
de tte façon envois un mail ou courrier recommandé au consulat pour qu'il puisse stopper tte procedure pr transcription , et pour le divorce faut le faire auprés des autoritées marocaine

fait attention a toi car les marrakchiattes sont dures winking smiley

bon courage et la prochaine fois prends ton temps a connaitre mieux la personne et pas de cado !!!
n
16 février 2007 12:25
et puis autre chozz meme si la transcription est faite tu peux tjrs faire ta reclamations et au moment de la dde de visa ca sera refuser sous mention mariage blanc

bon courage
p
16 février 2007 12:53
je crois qu'il fauderas pas generalisé.. prend le temp de reconnaitre ta femme et voir si elle va changer une fois que tu lui as dis a propos de tes doutes.. si tu aime cette femme ben essay de ne pas la perdre et si tu es toujours convaincu que elle ne te mérite pas alors reflechis et vois se que tu as envie de faire...
bonne chance a toi!
NB: Moi aussi je suis passé par la meme experience et j'ai demander l'annulaion et j'ai fais divoce au maroc.
b
16 février 2007 13:07
tu es tombé sur une personne pas mûre selon tes dires qui veut que les cadeaux et tu l'as encouragé en acceptant tout ce qu'elle demande, même si que je crois que des bijoux un portable des petits trucs n'ont pas d'importance si vous vous aimez et si l'un de vous mérite l'autre, s'elle te fais trop la pression bein tu lui dis et en plein figure, tu lui dis aussi que tu pense annuleer tout p-e qu'elle va changer sinon suis les procédures d'annulation si tu te sens piége dans cette relation.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
a
16 février 2007 14:25
Citation
cryo123 a écrit:
Bonjour à tous!


Cela faisait pas mal de temps que je consultait yabiladi pour savoir comment les gens vivaient leur périple du mariage mixte et j'aurai aimé participer moi aussi pour dire que cela est possible, que les difficultés en vaillent la peine mais... sad smiley

Résumé de mon histoire : j'ai rencontré par hasard une fille par Internet habitant Marrakech dont je suis tombé rapidement fou amoureux, qque chose que je n'avais jamais connu avant. Au fil du temps on a souhaité se marier et c'est la que les ennuis ont commencé : la procédure pour le mariage mixte (capacité de mariage, allers retour pour certifier les papiers, prise de tête), les séparations dus au travail,...

A chaque fois mon amie se plaignait de mes absences alors que je tentais de lui expliquer que je faisais au mieux avec les jours de congés que j'avais : depuis je viens quelques week ends en plus pour qu'on ne reste pas trop longtemps séparés. Elle a meme été jusqu'a me demander de mentir a mon travail pour que je puisse rester avec elle.

A chacune de mes venue elle m'a demandé des cadeaux, au départ des boites de chocolats puis des parfums, des bijoux, un téléphone (le nokia N93). A des moments j'avais plus l'impression d'etre le pere noel qu'autre chose mais je l'aimais et quand on dit que l'amour rend aveugle c'est bien vrai...

Bref on a fini tous les papiers et on a obtenu le mariage chez les adouls le 23 janvier et on était en train de se poser la question pour la transcription. Mais j'ai vraiment l'impression de m'etre fait avoir par mes sentiments et je ne veux plus de cette transcription : je voudrais tout annuler.

Que dois je faire ?

Merci d'avance et désolé d'apporter cette note de desespoir en cette période de St Valentin sad smiley

Je vis presque la même situation que toi et j'ai des doutes tout comme toi......
m
16 février 2007 16:40
FRANCHEMENT c flagrant quand une personne ne veut que les papiers, suis ton coeur, et si tu la sens pas, crois moi, les intuitions ne trompent pas.
b
16 février 2007 16:40
la plupart des hommes qui sont resident en europe ou n importe ou ont tjr des doutes et ils croyaient qu une fille qui habite o blade = papier c a dire interet c a dire qu elle n a pa de coeur tous ce qu elle l interesse c est vos papier.je ne suis pa la pr defendre les femmes non plus pr nier qu il ya ce genre de femme mais cme a dit pitier prend ton temps et en plus c ta femme si elle t a demande du chocolat ou un portable mais ca ne coutes rien du tt ce sont des truc banal pr moi en plus tu es son mari.il ne faut pas No nose precipite pr annuler ton marriage sinon tu risques de regreter et apres ca sera trop tard reflechie bien surtt ke tu es amoureux d elle.
n
16 février 2007 17:56
tta fé d'accord avec toi bsouad car moi y'a 5 ans , j'étais dans la meme situation , je me suis mariée a un residant a l'etranger , comme il été fou amoureux , il doutait de tout et de rien , pourtant moi , j'ai rien exigé ni cado ni autre et les paperasses était la derniere de mes préoccupations

alors vu qu'avec le temps il flippait tt seul , j'ai dû lui montrer que je cherche pas les papiers et je lui ai rendu sa bague et jé annulé nos fiancialle aprés 2 ans de relations grinning smiley
là il été fortement rassurée et il m'a supplié de rester avec lui mais c'était tropp tarddd

angry smiley

voilà

il suffit pas de douter de la personne car la france ou autre c'est pas le paradis !! c'est calvere comme autre chozzz!!!!
y'a pas mieux de rester ds son pays et auprés de sa famille car on se s'en quand ai chez nous meme si c'est la galere

(tm)
f
16 février 2007 19:12
salam o walikoum, juste avant de prendre ta décision, parle en avec elle et en mettant une pression et kel comprenne l'importance de son engagement et kon ne joue pas avec les sentiments des autres surtout de son mari!!!!!!!!!!!!!! et si c'est un mariage par interet autant en rester la avant d aller plus loin. Allah y wayouine et k Allah t apporte son aide et la meilleur qui puisse t etre bénéfique inchallah.
t
16 février 2007 20:15
avant de prendre une decision et le regretter par la suite essaye de lui parler reporte la date du mariage pour une date ulterieure essaye de la connaitre mieux et sache ke le mariage c un engagement pour la vie bonne chance
et puis faut pas penser ke toutes les filles au maroc cherche les papiers y en a qui sont plus heureuse ici mais pour l'amour elles laissent tout tomber
On n’a pas inventé l’électricité en essayant d’améliorer la bougie.
k
17 février 2007 00:37
Citation
cryo123 a écrit:
Bonjour à tous!


Cela faisait pas mal de temps que je consultait yabiladi pour savoir comment les gens vivaient leur périple du mariage mixte et j'aurai aimé participer moi aussi pour dire que cela est possible, que les difficultés en vaillent la peine mais... sad smiley

Résumé de mon histoire : j'ai rencontré par hasard une fille par Internet habitant Marrakech dont je suis tombé rapidement fou amoureux, qque chose que je n'avais jamais connu avant. Au fil du temps on a souhaité se marier et c'est la que les ennuis ont commencé : la procédure pour le mariage mixte (capacité de mariage, allers retour pour certifier les papiers, prise de tête), les séparations dus au travail,...

A chaque fois mon amie se plaignait de mes absences alors que je tentais de lui expliquer que je faisais au mieux avec les jours de congés que j'avais : depuis je viens quelques week ends en plus pour qu'on ne reste pas trop longtemps séparés. Elle a meme été jusqu'a me demander de mentir a mon travail pour que je puisse rester avec elle.

A chacune de mes venue elle m'a demandé des cadeaux, au départ des boites de chocolats puis des parfums, des bijoux, un téléphone (le nokia N93). A des moments j'avais plus l'impression d'etre le pere noel qu'autre chose mais je l'aimais et quand on dit que l'amour rend aveugle c'est bien vrai...

Bref on a fini tous les papiers et on a obtenu le mariage chez les adouls le 23 janvier et on était en train de se poser la question pour la transcription. Mais j'ai vraiment l'impression de m'etre fait avoir par mes sentiments et je ne veux plus de cette transcription : je voudrais tout annuler.

Que dois je faire ?

Merci d'avance et désolé d'apporter cette note de desespoir en cette période de St Valentin sad smiley
bonsoir
ecoute mon frére n'écoute pas tout sur ce forum il ya des gens qui savent meme pas quoi dire et au lieu d'aider les gens il les séparent.si tu as tes papiers ca veut pas dire quelle cherche que les papiers prcq qu'il y a des gens au maroc qui vivent mieux que des immigrés.et pour ofrir des cadeaux c la moindre des choses que tu as fais si tu l'aime vraiment et pour te dire mon frére nous les femmes on aiment les cadeux (sans éxagérations bien sur)si il te demande quelque chose c prcq tu es son mari ,et elle vaux qu'elle te demande a toi que quelqu'un d'autre .ce que je vais te dire mnt c de continuer ton mariage et ton dossier et surtout si tu l'aime c tres important et essaye de parler avec ta femme c avec des discutions que tu va régler tes probléme en meme temps écoute ton coeur .et en plus pourquoi tu n'a pas pris cette décision avant ton mariage????? POURQUOI MNT (APRés TON MARIAGE)
m
17 février 2007 11:11
on n'accuse pas les filles du bled spécialement, on parle de la situation dans laquelle il est, et justement, je trouve que c'est un peu gros de demander dès le départ, des bijoux, un portable, vous croyez vraiment qu 'elle aurait demandé tout ça à un mec qui vite au maroc? surement pas.....
s
17 février 2007 11:41
salut,

après tout ce que je viens de lire et relire, il me semble que les gens malhonnetes, hommes ou femmes, existent mais heureusement , c'est une minorité,de ce fait je te conseille surtout de bien prendre ton temps avant toute decision et ça sera ta decision et non celle des autres d'après les dits.. et j'en passe...
le plus important que tu assumes ta decision et il n'y aura aucun regret par la suite
pour te dire que moi aussi , je voulais me marier avec une fille marocaine evidement mais je reviens sans!!!!! j'ai toujours cette impression que les filles au maroc cherchent qu' a quitter le maroc et que les sentiments passent bien après ... mais qui sait je changerais un jour si je trouve la princesse!!
alors courage courage
w
24 février 2007 23:53
bonsoir
Ton témoignage m'interresse du fait que tu as rencontrer ta compagne sur internet. ce qui est mon cas aussi.
Nous n'avons pas encore passer l'entretien a l'ambassade pour l'obtention du CCM.
Je voulais savoir si tu as expliqué que vous vous étiez connu sur internet ou si tu as inventé une histoire. Parait qu'ils aiment pas trop les rencontre sur le net au consulat. ensuite as-tu pu rencontrer ta future plusieurs fois ou une seule avant le jour de la demande de CCM ? Merci de nous apporter ton aide. nous sommes vraiement inquiets. Merci
l
28 février 2007 16:32
bonjour, wasted 06

voila moi comme je t'est dit sur un autre sujet,j'ai connu mon mari via internet ,ait jai fait les démarche avant pour le ccm ,par compte je n'avais jamis vu mon mari jusqu'au jour du ccm et cela n'a pas u de pb,puisque aprés je l'ai obtenu .et parés nous ns sommes marié en octobre sans pb voila.par compte je pense le plus dur c'est aprés pour avoir la trascription de mariage,surtou avec les consulat.
pour ma part je dépand de casa et sa c'est bien passé et mtn j'attend ce fameux livret .
malgrés que je l'ai connu sur le net ,je ne regrétte rien car je l'aime et lui aussi ,et l'amour est ainsi ,sa c'est la libérté de pouvoir choisir avec qui on vt ce marié.

bon courage a toi et si vs vs aimer il y auras pas de probleme
byeet bonne chance a tous ceux qui s'aime
n
9 mai 2007 22:58
bonjour
quelle fille pas tous dans tout les cas mais ce qui disent qu'elle vx que les papiers
quel malheur vous n'etes vraiment pas gentille
les filles marroccain peuvent dire tout et etre gentil avec un etrangér mais entre eux que les rancunes et la méprise
et c'est pas du toutt votre culture
s'il la choisit une fille de marakech car il l'aime et s'il donne des cadeau pour que faire plaisir a sa future femme et s'il a un probleme il faut l'aider si non se taire peut etre c'est vous que vous cherché les interets c'est pas du tout bien de parler de quelqu'un qu'on connait pas
et d'ailleurs la vie au maroc et la plus belle vie c'est vrai qu'es pas comme la france mes on a des principes que malheuresement il y a des gens que pense que a eux et meme si c'est vrai meme les francais on pas des sentiments stable et peut aimée 10 femme on une annéeui
lui il pret a faire tout elle a chosie une belle femme et veux se convertir et iles sérieux il vx meme faire sa priere
je veux vraiment savoir si tout ces filles qui sont mariées leurs maris font la priere
c'est ca les femmes ne parle pas par la raison sauf des unes et tout mon respet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook