Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRISTE DE LA FIN DU RAMADAN
t
23 octobre 2006 11:16
sad smileyCOMMENT VS LE SENTER VS AIS moi chui triste de cet fin de ramadan, surtt pr le receuil a la mossqée tt lé soir c sa qi me fé de la peine comen vs le senté vs sa ???
c
23 octobre 2006 13:12
Salam,


Tu sais comment je le ressens moi?

C'est comme si j'avais reçu un invité de coeur pendant un mois. Je me suis attachée à lui par mes prières nocturnes, les veillées pieuses et la ferveur dans la foi par les actes d'adoration pour Notre Allah Le Loué et par le rapprochement de Notre Prophète Mohamed bien-aimé SAW.


Aujourd'hui, il vient de me quitter mais il me manque déjà énormément et j'attends son retour avec impatience l'année prochaine inchaalah en espérant être toujours là pour l'accueillir à nouveau.

Et c'en est ainsi, le Ramadan Sacré est parti comme il est venu et il ne reste que nos oeuvres derrière lui pour témoigner de ce qu'on a fait en ce mois sacré.

Le Ramadan est bel et bien vivant auprés d'Allah. Il témoignera en notre faveur au Jour du Jugement Dernier pour celui qui aura été sincère envers lui. J'espère avoir été d'un bon accueil pour mon hôte.

Ya Rabi accepte notre Ramadan, fais rémission de nos péchés et accorde nous le plus haut degré du Paradis, le Firdaws parmis les privilégiés que tu auras favorisé de ta grâce. Amine.
t
23 octobre 2006 16:38
re bonjour
c etonant de voir qe persone ressen un senimen de tristesse voir de peine, parcqe c pa qe la fin de ramadan qe je ressen mé c aussi g ressen enfin g ressenti comen vivé les persone de pays les plus demuni c sa qi me fé de la peine!!!

mé bn chacun ressen comen il vien son ramadan , sur ceux bone fete de ramadan a tous et toutes
je remerci allah de tout ce qui ns a offert duran c moi de ramadan
n
23 octobre 2006 17:59
Moi je suis aussi un peu triste
m
24 octobre 2006 14:12
Citation
tt pr etre un bon musulman a écrit:
sad smileyCOMMENT VS LE SENTER VS AIS moi chui triste de cet fin de ramadan, surtt pr le receuil a la mossqée tt lé soir c sa qi me fé de la peine comen vs le senté vs sa ???


salam arlikoum,


en effet ca fai comme un vide bien que les chayatein qui etai enchainé son de retour... va faloir faire attention... et garder du mieu que l'on peu la lumière du mois de ramadan


le ramadan est terminé pour cette année mais les mosquées/les musulmans hamdoullah son toujours ... winking smiley


ya toujour possibilité de se reunir entre musulmans pour allah swt c la meilleur des union... winking smiley
C
16 juillet 2015 04:37
Salam alikoum

Je remonte ce vieux post...

Ramadan cher à notre coeur nous quitte sad smiley sad smiley sad smiley et Dieu seul sait si le prochain on sera là

Allahouma ita9abel syamnain, Wa roukou3nain, Wa soujoudnain.

Ya rahman rahimin
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
16 juillet 2015 04:42
Citation
C.C.B a écrit:
Salam alikoum

Je remonte ce vieux post...

Ramadan cher à notre coeur nous quitte sad smiley sad smiley sad smiley et Dieu seul sait si le prochain on sera là

Allahouma ita9abel syamnain, Wa roukou3nain, Wa soujoudnain.

Ya rahman rahimin

Aleyki salam Amin y'a rabb

Que dire.. À part que je n'ai même pas envie qu'il se termine.

Nous nous sommes habitués à Lui

J'ai vraiment le coeur triste, à en avoir les larmes aux yeux..

Allahumma rhamna..
C
16 juillet 2015 04:43
Citation
Aube naissante a écrit:
Aleyki salam Amin y'a rabb

Que dire.. À part que je n'ai même pas envie qu'il se termine.

Nous nous sommes habitués à Lui

J'ai vraiment le coeur triste, à en avoir les larmes aux yeux..

Allahumma rhamna..

Amin ajma3in

m'en parles pas sad smiley sad smiley crying(
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
1 juillet 2016 11:04
Salam aleikoum

Je remonte encore ce post .....

C'est la fin .....crying(crying(crying(
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
1 juillet 2016 11:35
Salam,

Ce n'est pas la fin dans le sens du relâchement car la fin du Ramadan c'est le plus important.
Avant de penser nostalgie, crying(, triste et tout ça on se remet au boulot et on s'arrête pas après la nuit du 27.

En plus, bonne nouvelle tongue sticking out smiley, le Ramadan devrait faire 30 jours insha Allah
O
1 juillet 2016 18:31
Moi je suis un peu triste quand on est vraiment au bout...un mois de convivialité de famille de bon plats de lumière et de magie d'Allah qui disparait pour nous replonger dans la vraie vie...une vie banale, sans gout sans particularité...qui plus est dans un monde occidental...cest la qu'on se rend compte de la valeur du mois de ramadan mais surtout de la beauté de notre religion
A
4 juillet 2016 00:35
Salam..
Me co concernant je n'arrête pas de pleurer ce soir comme si un être cher me quittait. .c'est vraiment dur..qu'Allah le très haut nous protège des passions de cette vie et nous guide vers lui..je vous souhaite tous une bonne fin de ramadan inchallah...Amine.
Alic.
4 juillet 2016 14:10
salam,

Un pincement au coeur, car on revient à des jours normaux, sans plus. Plus de prière la nuit, moins de dévouement dans l'adoration d'Allah Le Tout Puissant;;;

Sobhanallah, pendant le Ramadan on ne ressent ni déprime, ni tristesse, on dirait qu'on est élevé dans un nuage de quiétude..

D'un autre côté on est contents de pouvoir boire et manger à nouveau car les journées sont tout de même longues smiling smiley

Inchallah que l'année prochaine, si nous sommes en vie nous aurons la force pour faire encore plus que ce mois-ci smiling smiley
s
4 juillet 2016 19:11
Salam,

Bonne nouvelle, il reste un nuit et une journée.
- 5 prières
- 1 tarawih
- 1 nuit parmi les 10 dernières nuits
- 2 iftar
- 1 sohor
...
4 juillet 2016 19:37
pour les gens qui peuvent pas aller a la mosquée la nuit ça va on est plutot content
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
4 juillet 2016 19:42
Salam,

Dans ce cas, la mosquée c'est chez toi.

Citation
virtualhealing a écrit:
pour les gens qui peuvent pas aller a la mosquée la nuit ça va on est plutot content
4 juillet 2016 19:46
oh tu sais quand tu te leve tot le matin et que tu passe la journée a travailler apres lftor t'as les yeux qui se ferment tout seuls t'as qu'une envie c'est d'aller te coucher smiling smiley
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Dans ce cas, la mosquée c'est chez toi.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
4 juillet 2016 20:36
Bon courage dans ce cas

J'espère que tu as pu profiter un peu de ce mois.

Citation
virtualhealing a écrit:
oh tu sais quand tu te leve tot le matin et que tu passe la journée a travailler apres lftor t'as les yeux qui se ferment tout seuls t'as qu'une envie c'est d'aller te coucher smiling smiley
4 juillet 2016 20:42
franchement en terme d'adorations c'est l'un des pire ramadans que j'ai passé
Citation
srnit a écrit:
Bon courage dans ce cas

J'espère que tu as pu profiter un peu de ce mois.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
4 juillet 2016 20:59
Salam,

Si tu as acceptes ce conseil, prends 5 ou 10 minutes avec Dieu cette nuit.

5 minutes avec Dieu peuvent valoir toutes les prières de tarawih d'autres.

A défaut de prières, le don est aussi un moyen de se rapprocher de Lui.

Puisse Allah te faciliter cette dernière nuit et ce dernier jour.

Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.

« Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin comme cela » et il, paix et bénédictions sur lui, fit un signe avec l'index et le majeur.

[www.secours-islamique.org]

Citation
virtualhealing a écrit:
franchement en terme d'adorations c'est l'un des pire ramadans que j'ai passé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook