Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jss triste quand j'y pense
27 mars 2013 18:59
Salem tout lmonde SVP ya 2 chose qui me préoccupe beaucoup walah sa me rend malade je fais tout pour pas y pensée mais c plus fort que tout je suis mariée j'attend le mois de mai pour envoyée le dossier pour une demande de visa pour mon mari (normalement il rentre avec moi l'été prochain inchalah)mais j'ai pas encore de logement avec mon revenu bas je ne veut pas vivre sous le même toit que mes parent même pour le début juste pas possible et aussi je réfléchie comment il va trouvé du travail une fois en France.
On m'avait conseiller la régie espace vert mais quand je me suis renseignée on ma dit faut passer par pole emploi je suis aller à pole emploi il m'ont dit les conditions eye popping smiley faut être inscrit min 1an comme demandeur d'emploi et lui il est même pas encore la elle m'a dit il est pas éligible sad smiley j'en ai marre vivement que cette galère finisse crying( crying(
Est ce que vs avez des conseil pour le logement et travail pour mn mari (il parle pas bien la langue française)
J'ai déjà déposée mon dossier logement etc...assistante il m'ont dit ya rien a faire il aide pas pour le logement, la caf normalement j'ai droit à des aides en faisant une simulation brèf voila rien a faire en dirait sa va jamais venir sa me soule trop je suis triste je veut plus être loin de mon pti coeur
Barak'Allah ou fikoum
27 mars 2013 23:09
salam

S il a un travail là où il est , pourquoi ce n est pas toi qui irait le rejoindre?
ça serait peut être plus facile .
casperitooooo
27 mars 2013 23:12
Citation
fruit a écrit:
salam

S il a un travail là où il est , pourquoi ce n est pas toi qui irait le rejoindre?
ça serait peut être plus facile .

Slm ba la j'ai déjà fait toute la démarche pour qu'il vienne me rejoindre et en plus il a pas un travail fixe
B
28 mars 2013 14:40
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

S il a un travail là où il est , pourquoi ce n est pas toi qui irait le rejoindre?
ça serait peut être plus facile .

Slm ba la j'ai déjà fait toute la démarche pour qu'il vienne me rejoindre et en plus il a pas un travail fixe

Inchallah rebbi i3awnek, ne baisse pas les bras. tu px aussi dans un premier temps chercher un logement pourkoi pas plus loin et moin chère. c'est se que j'ai fait pendant une période difficile financièrement et elhamdoulillah ça va maintenant je suis sur paris avec ma femme et en a traverser cette période. rebbi i3awnek
28 mars 2013 15:19
Citation
BenYouss a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

S il a un travail là où il est , pourquoi ce n est pas toi qui irait le rejoindre?
ça serait peut être plus facile .

Slm ba la j'ai déjà fait toute la démarche pour qu'il vienne me rejoindre et en plus il a pas un travail fixe

Inchallah rebbi i3awnek, ne baisse pas les bras. tu px aussi dans un premier temps chercher un logement pourkoi pas plus loin et moin chère. c'est se que j'ai fait pendant une période difficile financièrement et elhamdoulillah ça va maintenant je suis sur paris avec ma femme et en a traverser cette période. rebbi i3awnek


Amine mon frère merci beaucoup ouii j'ai chercher un peu mais bon ya toujours cette pensée tvoit c compliqué quand les revenus sont thumbs down il acceptent pas tous de te louer
Hamdoulah pour toi et ta femme c'est tellement difficile
B
28 mars 2013 15:24
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
BenYouss a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

S il a un travail là où il est , pourquoi ce n est pas toi qui irait le rejoindre?
ça serait peut être plus facile .

Slm ba la j'ai déjà fait toute la démarche pour qu'il vienne me rejoindre et en plus il a pas un travail fixe

Inchallah rebbi i3awnek, ne baisse pas les bras. tu px aussi dans un premier temps chercher un logement pourkoi pas plus loin et moin chère. c'est se que j'ai fait pendant une période difficile financièrement et elhamdoulillah ça va maintenant je suis sur paris avec ma femme et en a traverser cette période. rebbi i3awnek


Amine mon frère merci beaucoup ouii j'ai chercher un peu mais bon ya toujours cette pensée tvoit c compliqué quand les revenus sont thumbs down il acceptent pas tous de te louer
Hamdoulah pour toi et ta femme c'est tellement difficile

Oui c'est difficile mais courage courage. tu est dans ql région?
P
28 mars 2013 15:27
Salam,

Voilà pourquoi faut pas chercher compliqué quand on peut faire simple. Le mec aurait dû se marier

avec une fille du bled, toi avec un homme d'ici ou au pire des cas un homme du bled si tu veux mais que

ce soit toi qui le suive là-bas et l'affaire est réglée. C'est nul ce genre de truc, non seulement tu dois lui

faire les papiers mais en plus tu dois lui trouver du travail, trouver un logement etc, bref, le prendre en

charge, en espréant qu'il ne soit pas ingrât et qu'il te sera fidèle toute votre vie.

Allah y3awnek, situation difficile (cela dit Allah yketteb frassna kheir).
P
28 mars 2013 15:36
C'est assez bizarre, parce que je sens que je vais bientot me retrouver dans la même situation que toi.
Je suis avec quelqu'un du maroc, il veut a tout prix que je le rejoigne au Bled mais moi pas.
Je sens que je vais traversé la même galère que toi, donc c'est pour cela que je te dis COURAGE, reste forte.
Et Insha'Allah hir kheir, Dieu ne nous donne pas un poids plus lourd que ce que l'on peut porter ! t'arriveras à gérer avec l'aide d'Allah !

Aie la foi ! Bon courage ma soeur !
28 mars 2013 15:39
Citation
BenYouss a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
BenYouss a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

S il a un travail là où il est , pourquoi ce n est pas toi qui irait le rejoindre?
ça serait peut être plus facile .

Slm ba la j'ai déjà fait toute la démarche pour qu'il vienne me rejoindre et en plus il a pas un travail fixe

Inchallah rebbi i3awnek, ne baisse pas les bras. tu px aussi dans un premier temps chercher un logement pourkoi pas plus loin et moin chère. c'est se que j'ai fait pendant une période difficile financièrement et elhamdoulillah ça va maintenant je suis sur paris avec ma femme et en a traverser cette période. rebbi i3awnek


Amine mon frère merci beaucoup ouii j'ai chercher un peu mais bon ya toujours cette pensée tvoit c compliqué quand les revenus sont thumbs down il acceptent pas tous de te louer
Hamdoulah pour toi et ta femme c'est tellement difficile

Oui c'est difficile mais courage courage. tu est dans ql région?

Je suis région ile de France ds le Val-de-Marne
28 mars 2013 15:43
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Voilà pourquoi faut pas chercher compliqué quand on peut faire simple. Le mec aurait dû se marier

avec une fille du bled, toi avec un homme d'ici ou au pire des cas un homme du bled si tu veux mais que

ce soit toi qui le suive là-bas et l'affaire est réglée. C'est nul ce genre de truc, non seulement tu dois lui

faire les papiers mais en plus tu dois lui trouver du travail, trouver un logement etc, bref, le prendre en

charge, en espréant qu'il ne soit pas ingrât et qu'il te sera fidèle toute votre vie.

Allah y3awnek, situation difficile (cela dit Allah yketteb frassna kheir).


Slm moi ske trouve nul c ton commentaire qui sert strictement à rien smoking smiley ma sœur tu peut pas eskiver a ton mektoube c la vie puis maintenant s qui est fait et fait donc soit tu a des conseil soit arrete d'en rajouter sur ce merci quand même pr ta participation
28 mars 2013 15:43
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Voilà pourquoi faut pas chercher compliqué quand on peut faire simple. Le mec aurait dû se marier

avec une fille du bled, toi avec un homme d'ici ou au pire des cas un homme du bled si tu veux mais que

ce soit toi qui le suive là-bas et l'affaire est réglée. C'est nul ce genre de truc, non seulement tu dois lui

faire les papiers mais en plus tu dois lui trouver du travail, trouver un logement etc, bref, le prendre en

charge, en espréant qu'il ne soit pas ingrât et qu'il te sera fidèle toute votre vie.

Allah y3awnek, situation difficile (cela dit Allah yketteb frassna kheir).



au lieu de l'aider tu la blâmes carrément!
dis lui mabrouk 3likom
mar7ba bih en france!
qui te dit qu'il sera pas un bon époux une fois arrivé en France ?
itwaklo 3la Allah et raz9 vient d'Allah
au début ça va etre un peu dur mais par la suite il va bosser et changer de situation
il trouvera un job ds la manutention par ex, ds les marchés etc
28 mars 2013 15:48
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Voilà pourquoi faut pas chercher compliqué quand on peut faire simple. Le mec aurait dû se marier

avec une fille du bled, toi avec un homme d'ici ou au pire des cas un homme du bled si tu veux mais que

ce soit toi qui le suive là-bas et l'affaire est réglée. C'est nul ce genre de truc, non seulement tu dois lui

faire les papiers mais en plus tu dois lui trouver du travail, trouver un logement etc, bref, le prendre en

charge, en espréant qu'il ne soit pas ingrât et qu'il te sera fidèle toute votre vie.

Allah y3awnek, situation difficile (cela dit Allah yketteb frassna kheir).



au lieu de l'aider tu la blâmes carrément!
dis lui mabrouk 3likom
mar7ba bih en france!
qui te dit qu'il sera pas un bon époux une fois arrivé en France ?
itwaklo 3la Allah et raz9 vient d'Allah
au début ça va etre un peu dur mais par la suite il va bosser et changer de situation
il trouvera un job ds la manutention par ex, ds les marchés etc


Barak Allah ou fik mon frère tu as raison les gens des fois pense trop bizarement en plus de sa hamdouilah g confiance totale en mon mari donc a se niveau la ya pas dsoucis smiling smiley mercii
B
28 mars 2013 15:49
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
BenYouss a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
BenYouss a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

S il a un travail là où il est , pourquoi ce n est pas toi qui irait le rejoindre?
ça serait peut être plus facile .

Slm ba la j'ai déjà fait toute la démarche pour qu'il vienne me rejoindre et en plus il a pas un travail fixe

Inchallah rebbi i3awnek, ne baisse pas les bras. tu px aussi dans un premier temps chercher un logement pourkoi pas plus loin et moin chère. c'est se que j'ai fait pendant une période difficile financièrement et elhamdoulillah ça va maintenant je suis sur paris avec ma femme et en a traverser cette période. rebbi i3awnek


Amine mon frère merci beaucoup ouii j'ai chercher un peu mais bon ya toujours cette pensée tvoit c compliqué quand les revenus sont thumbs down il acceptent pas tous de te louer
Hamdoulah pour toi et ta femme c'est tellement difficile

Oui c'est difficile mais courage courage. tu est dans ql région?

Je suis région ile de France ds le Val-de-Marne

tu ne px pas chercher dans d'autres régions au début? crois moi il y a des endroit ou on px trouver facilement un travail pour depaner au debut, le temps d'avoit des moyen et apres tu px retourner en ile de france. je connais une petite ville ou il a 15 milles habitant mais j'ai tjrs trouvé du travail.
P
28 mars 2013 15:50
Punaise j'ai blâmé personne mais voilà j'ai juste donné mon avis c'est tout. On va chercher les prob

après on vient se plainde. Je sais très bien qu'on échappe pas à notre mektoub mais sincèrement

princesse2013 je te souhaite tout le bonheur et que ton mari te rende la plus heureuse parce que

ma foi tu galères et faudra que Mr ychouf lkheir car ne nous voilons pas la face, des vertes et des

pas mûres c'est pas ce qui manque concernant ce type de situation.

Bref je sors, j'ai rien d'autre à rajouter.

Sur ce, Allah ysahhal.
28 mars 2013 15:56
Insallah que tu auras un logement ma soeur. Courage!!!
28 mars 2013 16:07
Citation
Pom'ss a écrit:
Punaise j'ai blâmé personne mais voilà j'ai juste donné mon avis c'est tout. On va chercher les prob

après on vient se plainde. Je sais très bien qu'on échappe pas à notre mektoub mais sincèrement

princesse2013 je te souhaite tout le bonheur et que ton mari te rende la plus heureuse parce que

ma foi tu galères et faudra que Mr ychouf lkheir car ne nous voilons pas la face, des vertes et des

pas mûres c'est pas ce qui manque concernant ce type de situation.

Bref je sors, j'ai rien d'autre à rajouter.

Sur ce, Allah ysahhal.


Ba pr ma part vo mieux ne pas s'incruster car se ke jvoulai c t conseil aide et pas "tn avis" tu voit dsl mais fo pa généraliser d ke vous entender bled sayer c la misère voyer le coté positive d fois tu peut trouver rahma fi wald lablad et pas ceux d'ici ya des bon et des mauvais partout et puis s'il veut ses papier iwa fi sabililah kil sles garde spinning smiley sticking its tongue out
28 mars 2013 16:10
Citation
Pépito04 a écrit:
C'est assez bizarre, parce que je sens que je vais bientot me retrouver dans la même situation que toi.
Je suis avec quelqu'un du maroc, il veut a tout prix que je le rejoigne au Bled mais moi pas.
Je sens que je vais traversé la même galère que toi, donc c'est pour cela que je te dis COURAGE, reste forte.
Et Insha'Allah hir kheir, Dieu ne nous donne pas un poids plus lourd que ce que l'on peut porter ! t'arriveras à gérer avec l'aide d'Allah !

Aie la foi ! Bon courage ma soeur !

Ah ouiii fo bcp de courage mercii pr ton encouragement
28 mars 2013 16:12
Citation
Dïkhã&lìíløû a écrit:
Insallah que tu auras un logement ma soeur. Courage!!!

Amine ma chériee c gentille
28 mars 2013 16:14
Bonjour ma soeur,

J'ai déjà répondu à un de tes posts concernant ce sujet.
Je reviens pour dire que ta situation m'inquiète bcp bcp bcp bcp bcp.

Je ne veux en aucun cas te faire peur mais il faudra absolument que ton mari prenne de la responsabilité dans tout cela;
Il doit travailler au Maroc, il doit épargner qqc pour participer (si ce n'est pas prendre tout) aux charges d'après le mariage.

Je te dis ca pour que tu ne tombe pas dans des cas comme "[www.yabiladi.com];

Ne prends surtout pas mal mon intervention mais STP pense y avec raison.

Ne fais pas des erreurs que tu regrettas après, je ne te conseille pas à le laisser tomber NON, mais il faut que les rôles soient bien définies dés mnt sinon tu te retrouveras un jour homme et femme de ton couple.

dsl encore sad smiley
28 mars 2013 16:24
Citation
soeuramie a écrit:
Bonjour ma soeur,

J'ai déjà répondu à un de tes posts concernant ce sujet.
Je reviens pour dire que ta situation m'inquiète bcp bcp bcp bcp bcp.

Je ne veux en aucun cas te faire peur mais il faudra absolument que ton mari prenne de la responsabilité dans tout cela;
Il doit travailler au Maroc, il doit épargner qqc pour participer (si ce n'est pas prendre tout) aux charges d'après le mariage.

Je te dis ca pour que tu ne tombe pas dans des cas comme "[www.yabiladi.com];

Ne prends surtout pas mal mon intervention mais STP pense y avec raison.

Ne fais pas des erreurs que tu regrettas après, je ne te conseille pas à le laisser tomber NON, mais il faut que les rôles soient bien définies dés mnt sinon tu te retrouveras un jour homme et femme de ton couple.

dsl encore sad smiley


Non je prend pas mal se ke tu ma dit c vrai mais mon mari il est trop debrouillard je sais kil trouvera vite un ttravail pour m'aider moi je pense a maintenant le plus pr le faire venir inchallah.
C'est moi ki y pense trop a mon avi jai d oncle ki peuvent le faire travailler mais c pas sur kil laccepte dnc voila mais bn.
Plus le commentaire ke j'avais poster avant je voulais prendre les avant me renseigner etc...c t pa enkor le moment davoir un logement javais encore un peu de temps sauf ke le temps est passer archi vitee crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook