Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous n'arrivons pas à avoir d'enfants
e
10 novembre 2009 00:11
Bonsoir;
Je suis mariée il ya 10 ans avec un homme adorable qui m'aime trop et que j'aime aussi;
petit pobleme: on a pas eu d'enfant à ce jour et cela est du à la stérilité de mon amour 0 spermatozoide/
on a rien dit à notre famille; mais tout le monde ne cesse de me poser des questions et que croient que sa vient de moi; vous savez j'evite de partir à des fêtes et des sorties afin de ne plus rien entendre.
je me sens tres mal parfois et commence à pleurer.
aidez moi soulagez moi
merci
votre amie espoire
z
10 novembre 2009 10:14
ça doit etre dur à vivre allah i aounkoum ma soeur...
pourquoi ne pas en parler à la famille je pense que vous n'etes pas le 1er ni dernier couple dans cette situation!!! et vous avez pensez à l'adoption je sais que ça doit pas etre facile mais si ça peut vous rendre heureux je connais des couples qui l'ont fait et humdullah...

en tout cas bon courage et que DIEU VOUS AIDE
j
10 novembre 2009 10:26
Salam

espoire espoire je comprend ta detresse

Mon mari aussi 0 zozos et depusi 1an et demi qu'on est marié on entend alors pour quand le bébé! Tous pensent que c'est moi mais bon je l'ai laisse parlé!

Le principale c'est que mes parent et bo parents sont au courant de ce qui se passe comme sa on nous prend pas la tete.
Et pour te dire que moi aussi je redoute les moements où sa commence à parlé de bébé!!

Bon courage Qu'Allah vous viennent en aide
f
10 novembre 2009 10:47
salam

s que vous n avez pas penser à l'adoption?,

je suis sure qu il y a quelque part un petit enfant qui a besoin de VOTRE amour et qui te donnera aussi de son amour ,

et pour ce qui est des gens c'est vrai que c'est tres frustrant,il faut apprendre à les zaper avec le temps;le principal c'est que vous etes bien ensemble ,que vous etes heureux,y a des gens qui ont des enfants et qui sont malheureux
a
10 novembre 2009 10:53
Salam 3leykoum !
Ce que je vais dire n'engage que moi ! par amour pour ma femme et en sachant que le problème vienne de moi ! et que je suis dans l'impossibilité d'avoir des enfants, je divorcerais d'elle pour qu'elle puisse en avoir ! meme si au début elle ne comprendra pas ma décision et qu'elle dira qu'on adoptera et tout ...mais bon ! ce ne sera jamais pareil que d'avoir un enfant de sa propre chair, de connaitre la grossesse , les douleurs , sentir l'enfant bouger dans son ventre...
Donc par amour pour elle j'aurais divorcé.
d
10 novembre 2009 11:24
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3leykoum !
Ce que je vais dire n'engage que moi ! par amour pour ma femme et en sachant que le problème vienne de moi ! et que je suis dans l'impossibilité d'avoir des enfants, je divorcerais d'elle pour qu'elle puisse en avoir ! meme si au début elle ne comprendra pas ma décision et qu'elle dira qu'on adoptera et tout ...mais bon ! ce ne sera jamais pareil que d'avoir un enfant de sa propre chair, de connaitre la grossesse , les douleurs , sentir l'enfant bouger dans son ventre...
Donc par amour pour elle j'aurais divorcé.

Salam

Ah non tu peux pas dire sa peut etre sur le coup mais après tu regretteras...

perso si mon mari est steril je ne divorcerai pas ses des épreuves que Dieu nous donne pkoi le laisser ce n'est pas de sa faute

courage a la posteuse sa ne doit pas etre facile a vivre les gens parlerons tjrs ne leur dire rien si tu veux pas
a
10 novembre 2009 11:41
Citation
sabah7 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3leykoum !
Ce que je vais dire n'engage que moi ! par amour pour ma femme et en sachant que le problème vienne de moi ! et que je suis dans l'impossibilité d'avoir des enfants, je divorcerais d'elle pour qu'elle puisse en avoir ! meme si au début elle ne comprendra pas ma décision et qu'elle dira qu'on adoptera et tout ...mais bon ! ce ne sera jamais pareil que d'avoir un enfant de sa propre chair, de connaitre la grossesse , les douleurs , sentir l'enfant bouger dans son ventre...
Donc par amour pour elle j'aurais divorcé.

Salam

Ah non tu peux pas dire sa peut etre sur le coup mais après tu regretteras...

perso si mon mari est steril je ne divorcerai pas ses des épreuves que Dieu nous donne pkoi le laisser ce n'est pas de sa faute

courage a la posteuse sa ne doit pas etre facile a vivre les gens parlerons tjrs ne leur dire rien si tu veux pas

Lol je n'ai pas dit que c'étais ce qu'il fallais faire, mais simplement ce que moi j'aurais fait !
a
10 novembre 2009 11:42
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
sabah7 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3leykoum !
Ce que je vais dire n'engage que moi ! par amour pour ma femme et en sachant que le problème vienne de moi ! et que je suis dans l'impossibilité d'avoir des enfants, je divorcerais d'elle pour qu'elle puisse en avoir ! meme si au début elle ne comprendra pas ma décision et qu'elle dira qu'on adoptera et tout ...mais bon ! ce ne sera jamais pareil que d'avoir un enfant de sa propre chair, de connaitre la grossesse , les douleurs , sentir l'enfant bouger dans son ventre...
Donc par amour pour elle j'aurais divorcé.

Salam

Ah non tu peux pas dire sa peut etre sur le coup mais après tu regretteras...

perso si mon mari est steril je ne divorcerai pas ses des épreuves que Dieu nous donne pkoi le laisser ce n'est pas de sa faute

courage a la posteuse sa ne doit pas etre facile a vivre les gens parlerons tjrs ne leur dire rien si tu veux pas

Lol je n'ai pas dit que c'étais ce qu'il fallais faire, mais simplement ce que moi j'aurais fait !

Enfin ... je pense !
d
10 novembre 2009 11:47
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
sabah7 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3leykoum !
Ce que je vais dire n'engage que moi ! par amour pour ma femme et en sachant que le problème vienne de moi ! et que je suis dans l'impossibilité d'avoir des enfants, je divorcerais d'elle pour qu'elle puisse en avoir ! meme si au début elle ne comprendra pas ma décision et qu'elle dira qu'on adoptera et tout ...mais bon ! ce ne sera jamais pareil que d'avoir un enfant de sa propre chair, de connaitre la grossesse , les douleurs , sentir l'enfant bouger dans son ventre...
Donc par amour pour elle j'aurais divorcé.

Salam

Ah non tu peux pas dire sa peut etre sur le coup mais après tu regretteras...

perso si mon mari est steril je ne divorcerai pas ses des épreuves que Dieu nous donne pkoi le laisser ce n'est pas de sa faute

courage a la posteuse sa ne doit pas etre facile a vivre les gens parlerons tjrs ne leur dire rien si tu veux pas

Lol je n'ai pas dit que c'étais ce qu'il fallais faire, mais simplement ce que moi j'aurais fait !

lol je sais tu parlais pr toi
c'est ce que tu dis mais si sa se presenter je pense que tu réagirais autrement eye rolling smiley
r
10 novembre 2009 13:19
j'aurai fait comme abouhamza, ça serait dur mais je ne voudrais pas que mon mari reste sans enfants juste pour moi. lui, il a cette chance et moi non, donc par amour pour lui je le ferais aussi.

salam
a
10 novembre 2009 13:50
Citation
leyla03 a écrit:
j'aurai fait comme abouhamza, ça serait dur mais je ne voudrais pas que mon mari reste sans enfants juste pour moi. lui, il a cette chance et moi non, donc par amour pour lui je le ferais aussi.

salam

Heu.. je dirais que dans ton cas il y a une solution ! ton mari pourras toujours se marier avec une 2eme femme !!
m
10 novembre 2009 13:53
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
leyla03 a écrit:
j'aurai fait comme abouhamza, ça serait dur mais je ne voudrais pas que mon mari reste sans enfants juste pour moi. lui, il a cette chance et moi non, donc par amour pour lui je le ferais aussi.

salam

Heu.. je dirais que dans ton cas il y a une solution ! ton mari pourras toujours se marier avec une 2eme femme !!


mdrrr....
a
10 novembre 2009 14:05
Citation
mimiam a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
leyla03 a écrit:
j'aurai fait comme abouhamza, ça serait dur mais je ne voudrais pas que mon mari reste sans enfants juste pour moi. lui, il a cette chance et moi non, donc par amour pour lui je le ferais aussi.

salam

Heu.. je dirais que dans ton cas il y a une solution ! ton mari pourras toujours se marier avec une 2eme femme !!


mdrrr....

ben quoi ...???
10 novembre 2009 14:16
Quand la femme ne peut avoir d'enfants, Monsieur, soit divorce, soit prend une seconde épouse (et c'est courant au Maroc).

Ce qui est bizzare c'est que la question ne se pose jamais ou rarement quand c'est l'homme qui ne peut en avoir.

Le coeur a ses raisons que même la raison ignore.


abouhamza75Welcome
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
10 novembre 2009 14:21
Citation
ba_ssma a écrit:
Quand la femme ne peut avoir d'enfants, Monsieur, soit divorce, soit prend une seconde épouse (et c'est courant au Maroc).

Ce qui est bizzare c'est que la question ne se pose jamais ou rarement quand c'est l'homme qui ne peut en avoir.

Le coeur a ses raisons que même la raison ignore.


abouhamza75Welcome

Non j'ai pas dis ça ! relis mes posts ! j'ai dis que si le pb venait de moi , je divorcerais par amour pour ma femme, pour qu'elle puisse etre mere et avoir des enfants ! meme si cela doit me déchirer le coeur ! par contre si le pb venait de ma femme jamais je ne divorcerais d'elle, mais j'envisagerais dans prendre une 2ème. Et je trouve cela complètement horrible de divorcer d'une femme parce qu'elle ne peut pas avoir d'enfant !
Et encore une fois je ne parle que pour moi !!
10 novembre 2009 14:29
Oui abouhamza75, j'ai très bien compris et par ce smileys, je te féliciter de tes dires.

Parcontre, ce que tu viens de dire prendre une seconde épouse, oui pourquoi pas si elle est daccord car il ne faut pas oublier que de nos jours beaucoups de femmes préfèrent le divorce au statut de 2eme épouse.

Qu'Allah ne prive personne d'enfants.

Rien en lisant ce post, j'en ai la chair de poule et aussi en imaginant on bien aimé dans le lit d'une autre.
Brrrrrrrrrr.je peux pas.

Ca doit être aussi horrible pour la seconde femme qui viendra prendre place que dans le but de concevoir des enfants.


Qu'Allah ne prive ses créteurs de descendances.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
10 novembre 2009 14:47
Citation
ba_ssma a écrit:
Oui abouhamza75, j'ai très bien compris et par ce smileys, je te féliciter de tes dires.

Parcontre, ce que tu viens de dire prendre une seconde épouse, oui pourquoi pas si elle est daccord car il ne faut pas oublier que de nos jours beaucoups de femmes préfèrent le divorce au statut de 2eme épouse.

Qu'Allah ne prive personne d'enfants.

Rien en lisant ce post, j'en ai la chair de poule et aussi en imaginant on bien aimé dans le lit d'une autre.
Brrrrrrrrrr.je peux pas.

Ca doit être aussi horrible pour la seconde femme qui viendra prendre place que dans le but de concevoir des enfants.


Qu'Allah ne prive ses créteurs de descendances.

les choses sont quand meme bien fait dans la religion ! et parler de " statut de 2eme épouse" me dérange , on dirait qu'il y a une hyérarchie dans l'ordre d'arrivé ! toutes sur le meme pied d'égalité !
z
10 novembre 2009 16:29
Citation
Qu'Allah ne prive ses créteurs de descendances. a écrit:
amin

mais allah a prevu aussi ce que a dit abouhamza75 et la tu n'accepte pas ???
par amour ont peut accepte bien des choses....

pour la posteuse j'espere que vous avez essai toute les possibilités medical car aujourd'hui dans ce domaine bien des avancees sont fetes.

et l'adoption reste une solution fantastique pour vous et surtout pour l'enfant et Allah es grand bcp de couple apres avoir adopté dieu leurs donnes une progeniture biologique.

courage et bien des choses
z
10 novembre 2009 16:48
salam ma soeur

pourquoi tu pleures ? du regard des autres ? si ca te fait trop de mal autant dire à tes prochesque c'est ton mari je ne te dis pas de le crier sur les toits ou de l'inscrire sur le journal mais au moins tu seras moins malheureuse , pense à ta santé

pourquoi ne pas adopter un enfant en plus c'est aussi un acte de charité et d'amour ? au lieu de te morfondre dans le désespoir lance toi !

par contre pèse bien le pour et le contre faut pas avoir de regrets car la grossesse est un moment privilégié dans la vie d une femme et devenir mère ca te donne de l'élan et des émotions uniques

pour finir j'ose meme pas te dire quelle aurait été l'issue pour toi si c'était le contraire !
s
10 novembre 2009 17:07
0 spermatozoides ça existe???? une opération n'est pas possible pour aller les chercher directement dans les testicules?????????

Allah y sabrek khty je sais ce que c'est que d'attendre et je parle en connaissance de cause, moi j'ai attendue 2.5 ans avant d'être enceinte car j'ai les ovaires micropolikystiques OPK.

Je vous le souhaites du fond du coeur de connaitre un jour inch'allah ce bonheur ainsi qu'a tous ceux qui essaie, il faut garder la foie et vous serez récompenssés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook