Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste pour elle
h
8 janvier 2023 00:15
Salam

Comme certains le savent je suis en procédure de divorce
Au niveau de la garde du père de l enfant c est un week-end sur deux mais voila le problème c est qu il ne la réclame pas du tout il ne la jamais revu depuis la séparation

Ah oui il a interdiction de m approcher ou de prendre contact avec moi Car il a été violent avec moi donc peur pour ma vie

C est sa sœur que j ai désigné pour venir la chercher mais nada personne la réclame

Du coup je suis triste pour ma fille
T
8 janvier 2023 00:20
ça va peut être se faire avec le temps. j'imagine que vous ne vivez plus à côté ?
N
8 janvier 2023 00:20
Salam alaikoum,

Ca fait combien de temps que vous êtes séparés ?

Vous lui avez dit à votre fille qu'elle irait chez papa un WE sur deux ?

Dans l'intérêt de l'enfant, il faut préserver un rythme régulier. Et ne pas qu'il se présente que quand ça l'arrange. Il va te la réclamer quand ça l'arrange, c'est égoïste de sa part et ne pense pas que sa fille ait besoin de lui. Ne serait ce que de se voir ?
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Comme certains le savent je suis en procédure de divorce
Au niveau de la garde du père de l enfant c est un week-end sur deux mais voila le problème c est qu il ne la réclame pas du tout il ne la jamais revu depuis la séparation

Ah oui il a interdiction de m approcher ou de prendre contact avec moi Car il a été violent avec moi donc peur pour ma vie

C est sa sœur que j ai désigné pour venir la chercher mais nada personne la réclame

Du coup je suis triste pour ma fille
h
8 janvier 2023 00:25
Elle a 2 ans
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Ca fait combien de temps que vous êtes séparés ?

Vous lui avez dit à votre fille qu'elle irait chez papa un WE sur deux ?

Dans l'intérêt de l'enfant, il faut préserver un rythme régulier. Et ne pas qu'il se présente que quand ça l'arrange. Il va te la réclamer quand ça l'arrange, c'est égoïste de sa part et ne pense pas que sa fille ait besoin de lui. Ne serait ce que de se voir ?
M
8 janvier 2023 00:41
Tu penses qu'il s'en occuperait bien s'il devait la garder ?
Z
8 janvier 2023 05:56
Quand il ne l’a récupères pas , poses une main courante au commissariat, et demandes une revalorisation de la pension alimentaire. Logique il ne la prend pas quand il doit, tu as plus de frais, il doit payer plus.

En générale avec ce genre d’énergumène quand il s’agit d’argent ça leur fait plus de mal et tu verras qu’à défaut de vouloir payer il viendra récupérer sa fille.

Perso je ne suis pas sure que forcer un cassos à récupérer son enfant soit une bonne idée. ( aliénation parentale +++)


Bon courage.
8 janvier 2023 07:32
Salam posteuse,

Peut être que lui ne la réclame pas, mais cette petite réclame t elle son père ?

S il la prend à contre coeur et qui s en occupe pas laisse tomber elle est mieux avec toi....Quand elle grandira si elle veut voir son père à ce moment là tu lui en parlera...

Certains hommes ne savent même pas s occupper d eux mêmes...comment veux tu qu' ils s occuppent de leurs propres gamins...

Ma soeur avait laissé mon neveu de 3 ans chez son père comme un week end sur 2...son père dort jusqu à midi et le laisse sans surveillance, Sans le laver et lui donner à manger...dimanche matin le petit à ouvert la porte et s est sauvé, le pauvre il voulait aller chez sa mère et Il s est perdu , heureusement que tout le monde se connaissait dans la cité et qu' il savait parler donc ils l ont ramener chez sa mère...depuis il a perdu le droit de garde un week end sur 2.

A part la fumette...pour lui ses gosses n existent pas...il leur a jamais rien acheter ....triste réalité.

Courage à toi.
8 janvier 2023 07:47
Si il ne veut pas la prendre laisse tomber.
Si tu commence les mains courantes il trouvera quelque chose pour te pourrir la vie.
Parfois il vaut mieux ne rien faire, déjà tu tu touches la pension alimentaire c'est bien. Je fais parti de la génération qui voyait la pension alimentaire quand l'ex y pensait et il ne pensait pas souvent et en général il ne prenait pas l'enfant non plus par contre ils pleurnichaient car ils ne voyaient pas leur enfant.
Courage à toi.
P
8 janvier 2023 09:04
Moi à ta place je serai contente qui ne réclame pas mon enfant
8 janvier 2023 09:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver un bon père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 janvier 2023 10:10
Salam

Je suis entièrement d'accord avec les réponses précédentes : le forcer à voir sa fille, c'est pire que tout.

C'est triste mais c'est ainsi.
Prends soins d'elle et de toi ?
a
8 janvier 2023 11:50
salam

tu es folle
c est une aubaine
tu as choisi un drogué violent pour père de ton enfant et tu souhaiterais qu il la prenne histoire qu il passe ses nerfs sur elle ?
P
8 janvier 2023 12:11
En revanche, tu devrais signaler au juge toutes les fois où le père n'utilise pas son droit de garde.


Ca te permettra, si un jour il y a des soucis, de mettre ce point en avant pour dire que ce père ne s'est jamais intéressé à sa fille.


Tu ne dénonces rien, non, juste tu fais des courriers et tu gardes des traces pour dire factuellement et rationnellement ce qui se passe ("week end du 8 et 9 janvier 2023, Madame XXX, soeur de XXXXX, n'est pas passée chercher ma fille XXXX."winking smiley.
J
8 janvier 2023 12:26
Aleykum Salam Histoire,


Je viens de clicker au hasard dans ton historique.
Voilà sur quoi je tombe :

" Sincèrement je commence en avoir marre y a qu a voir mes anciens posts. A chaque fois je me dit ça va s arranger sincèrement ou soit ça recommence une semaine plus tard ou soit il me fait découvrir de nouvelle immaturité"

Franchement, Es- tu étonnée ?
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Comme certains le savent je suis en procédure de divorce
Au niveau de la garde du père de l enfant c est un week-end sur deux mais voila le problème c est qu il ne la réclame pas du tout il ne la jamais revu depuis la séparation

Ah oui il a interdiction de m approcher ou de prendre contact avec moi Car il a été violent avec moi donc peur pour ma vie

C est sa sœur que j ai désigné pour venir la chercher mais nada personne la réclame

Du coup je suis triste pour ma fille
8 janvier 2023 21:59
Tu devrais être rassurée d'avoir toujours ta fille à tes côtés plutôt qu'avec ce fou
Certes c'est triste pour elle de pas voir son père mais c'est certainement mieux comme ça c'est ni un père ni un homme
9 janvier 2023 10:58
Nous nous faisions un témoignage avec copie de notre pièce d'identité tous les WE où le père ne prenait pas les enfants. Nous étions plusieurs (pas la famille) à écrire les premier, troisième et cinquième WE du mois, comme l'ex allait en plus porter plainte pour non présentation d'enfants ça lui a fait tout drôle quand c'est passé en justice.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En revanche, tu devrais signaler au juge toutes les fois où le père n'utilise pas son droit de garde.


Ca te permettra, si un jour il y a des soucis, de mettre ce point en avant pour dire que ce père ne s'est jamais intéressé à sa fille.


Tu ne dénonces rien, non, juste tu fais des courriers et tu gardes des traces pour dire factuellement et rationnellement ce qui se passe ("week end du 8 et 9 janvier 2023, Madame XXX, soeur de XXXXX, n'est pas passée chercher ma fille XXXX."winking smiley.
P
9 janvier 2023 11:22
Exactement, c'est pour ça qu'il faut faire ça.

Noter chaque fois où le père ne prend pas son droit de garde (qui est aussi un devoir).

On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait.


Et, en toute logique, un père qui ne prend jamais son enfant, voit sa pension alimentaire augmenter, puisqu'il a moins de frais que prévu.
Citation
Any52 a écrit:
Nous nous faisions un témoignage avec copie de notre pièce d'identité tous les WE où le père ne prenait pas les enfants. Nous étions plusieurs (pas la famille) à écrire les premier, troisième et cinquième WE du mois, comme l'ex allait en plus porter plainte pour non présentation d'enfants ça lui a fait tout drôle quand c'est passé en justice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook