Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est triste, mon mari vit que pour sa famille
a
1 août 2013 23:58
Salam alikoum,
j'ai vraiment besoin de parler ce soir car je me sens triste, les larmes aux yeux

Je suis marié depuis même pas 1 an, et avec mon mari y a plus de bas que des hauts, quand il y a des hauts en général ça ne dure pas longtemps 1 jour et je reviens à ma triste vie comme une célibataire...

Mon mari n'est pas très dynamique c'est à dire il faut vraiment que je le booste pour que l'on fasse des activités (choses que l'on fait rarement maintenant, mise à part aller faire les courses, mais pour lui c'est suffisant...)

Bref et moi mon plus gros défaut c'est de dire tout ce que je pense en face, du coup on est sous tension en ce moment , même si c'est pas nouveau, mais la on est à la limite du border line, si on y est pas déjà, prise de tête, engueulade et il a osé m'insulter(va te faire foutre, ferme ta gueule etc..) et me dire qu'il serai prêt à me frapper, tout ça pourquoi ?? parce que je lui dis la vérité en face et ça ne plaît pas...
En fait lui son champ de vision est limité que à sa famille, donc c'est eux qui constitue ça vie, moi je ne suis que poussière à ses yeux...
Jamais il ne m'a proposé de partir en weekend , je me dis souvent qu'il ne m'aime pas, il vient me voir que quand il a besoin... après inconito, jamais de mots doux, jamais de bisous, rien, et ça c'est lui qui a instauré cela depuis le début de notre vie maritale, car les premières semaines il me repoussait genre je l’embête d'être affectueuse etc, donc il m'a fait comprendre que c'est faut une relation glaciale..

Bref, ma belle famille vit loin de nous, c'est lui qui est parti de son cocon familial pour venir faire ses études dans la ville dans laquelle on vit il a maintenant 7ans..
Du coup avec son comportement jai compris que le fait qu'il soit parti de lui même il se culpabilise, et pense qu' il leur doit tout, presque sacrifié sa vie pour eux, en tout cas même si il est pas prêt d'eux et qu'il y a quand même ses frères sur place, c'est lui que l'on sollicite pour aider que ce soit financièrement ou administrativement.
Il ne sait pas s'affirmé , ne sait pas dire non, il se sent toujours obligé.

Jusqu'à présent ces vacances et c'est congès il les pose uniquement pour allé voir sa famille, jamais il a posé 1 jour pour allé se faire un week sympa.
Jai passé plusieurs weekends et 2 semaines de "vacances" chez belle famille, et à chaque fois sa mère veut pas qu'on sorte, qu'on aille mangé dehors, non non faut que mon mari garde son argent et le donne à sa soeur qui est mariée... (jai fais une fausse couche quand jétais chez eux et personne n'est venu me rendre visite mis a part mon mari qui ma aider hamdlh, jai fais des malaises à la maison sa soeur etait la elle s'est même pas lever pour me tendre la main, la seule chose qu'elle a su me dire c'est pkoi tu pleure pour une fausse couche sur un ton dur!!!)
Il lui a même payé un avocat à son bo frère, et à moi il me dit j'ai pas les moyens de m'acheter une voiture...
Il ma même caché qu'il avait 1 prime avec son taf , je suis tombé dessus par hasard, et j'attendais que ça vienne de lui mais walou, pourtant ma seule réaction c d'être contente, et je suis pas le genre de femme à le ruiner, bien au contraire, mais lui il me cache des choses, comme ça cet argent par à gauche et à droite pour les autres...
Bref en tout cas depuis que je suis marié je me sens triste, avant j'étais épanoui, même avec mes parents on savaient profitai de la vie de famille, parti en vacances etc

Mon mariage c'est moi et ma famille qui me le suis payé car ma belle mère a monté la tête à mon mari pour qu'il ne mette pas un sou( comme ça au moins il gaspille rien pour moi), sa mère elle a passé 1 mois avec nous elle m'a fait la misère (vielle mentalité de blédarde) et lui montré comment il fallait me parlait sur un ton élevé etc, et c'est vraiment depuis ce jour la que nos engueulades sont presque banales..

Et la cette année, je suis tombé enceinte "au mauvais moment" pour mon mari, moi qui attendait ce moment avec impatience, et b non je lui ai gâché ces vacances au bled, parce que toute sa famille y vas et pas nous, en plus sa mère lui avait dit quil ferait une sadaka pour montré aux autres qu'il s'est marié zerma, alors qu'ici ils m'ont même pas fait un repas... tout ça pour que l'âne de la famille leur fasse les courses pour tout le mois de vacances...
Il avait même prévu de partir sans moi car toute sa famille va au bled, et que va til dire a sa maman si il ny va pas?? (qu'il na pas coupé le cordon, et qu'il est célibataire...) Du coup jai crisé, vraiment fait une crise en plus enceinte... mais ça me fait tellement de mal, d'avoir un mari, sans en avoir un vrai, de se sentir seule, de vivre triste...
Puisquil il y vas pas sa famille a trouvé quand même leur compte car:

-ils en profitent pour passé chez nous (faire escale comme dise) pour leur trajet au bled, dernièrement donc jai reçu une partie de la famille avec une partie de la famille a ma belle soeur, ils étiaient une quinzaine, et je vais les attendre au retour, on a que ça a faire voyons...
Jai préparé tout toute seule, en plus avec ma grossesse je fatigue, mais je lai bien accueilli etc, et ma belle mère a fait un discours en trouvant que c'etait normal (genre la belle fille on l'use et sa fille on la protège elle raisonne vraiment comme ça)

-maintenant au tour de sa fille(la soeur a mon mari) qui va passé donc avec son mari et ses enfants et mon autre bo frère, pareil escale de 2jours, pas pour voir notre gueule, mais pour leur confort, et cette fois ci cerise sur le gateau : ma belle soeur veut nous laisser sa fille de 13ans a garder pendant les vacances! sans avoir demandé notre avis...., elle a déja prévenu mon bof et c lui qui nous la dit, la meilleure ! elle c'est très bien que son frère dira amen a tout, c'est l'amende a payer puisquil ne va pas au bled, je vais finir nounou, et hotel resto!
Alors je lui ai dis a mon mari de refuser, car nous aussi on veut partir en vacances, même si je vais pas au bled, on compte bougé, il ma même dit lui même que si pendant les vacances il ne bouge pas qu'il "allait mourir de resté ici",
Alors jai juré a mon mari quil est hors de question que je la garde, que je fasse nounou et que je prenne la responsabilité de qui que ce soit, mais monsieur ma dit non c'est pas grave je la garde moi, et toi casse toi, même si il faut quon se sépare pour ça...
et pareil pour toi alors tu dis a ton frère qu'il ne vienne plus chez moi alors que moi mon frère vient 1 fois tous les 6 mois manière, et mes parents jamais il ne les a invité, il a pas besoin, sa vie ç'est sa famille a lui, quand il vient chez mes parents, il se met tjs à l'écart dans un autre salon il s'isole et navigue sur le net, même pas sociable, par contre quand il va chez sa famille c'est l'opposé...
a
2 août 2013 00:06
voila jai vidé ce que j'avais sur le coeur, c'est un peu long désolé

j'attends vos réactions, vos conseils...

Je ne sais plus quoi faire, parfois jai envie de partir genre pendant 2 jours et de faire silence radio, pour qu'il comprenne que si ça continue comme ça je me casse vraiment
l
2 août 2013 00:15
Offre toi aussi des pauses (petits vacances) chez ta famille surtout que tu es enceinte (fait ta messkina! voyons) et profite avec ta famille et tes parents.

Il a une mère qu'il l'a mise au monde, tu a aussi une mère qui t'a mise au monde, tu lui dit, je suis crevé, la gygy m'a dit repos total et aucun effort (meme s'elle le dit pas) je vais partir chez mama me repose

et va te reposer! il pense à sa famille, fait pareil

Invite en passant une nièce ou neuveu de 13 ans, fait comme il fait, il va se rendre compte de sa betise, ou peu etre pas, mais au moins tu serais moins enervée!

Bisous
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
2 août 2013 00:16
Desolee mais tout ce que j'ai retenu c'est qu'il t'a dit plusieurs fous qu'il ne t'aimait pas (!!!) Au lieu de te prendre la tete pour des futilites concernant ta belle famille , tu devrais eclaircir ce point pour le bien de ton mariage...
f
2 août 2013 00:19
Salam ma soeur

ke te dire deja Mabrouk pour le ptit boutchou.

Prends soin de toi et de ton bb. Si il lui arrivai qque chose tu ne te pardonnerai pas alors t enerve pas.

Ton mari aime trop sa famille c est le combat de bcp de femmes malheureusement.

Je pourrai pas trop te conseiller car moi cela fais 10 ans ke c est comme ca et j ai tout essaye donc imagine in peu.

T occupe pas d eux ma soeur et pense au bel evenement ki attend inchaallah.

Qu Allah t accorde un bel accouchement et te protege. Amin.
2 août 2013 01:12
T TRES mal tombe famille différentes de ma tienne donc assume mnt

BN courage
salem
m
2 août 2013 01:12
Impose toi
2 août 2013 01:38
Citation
anissat a écrit:
Salam alikoum,
j'ai vraiment besoin de parler ce soir car je me sens triste, les larmes aux yeux

Je suis marié depuis même pas 1 an, et avec mon mari y a plus de bas que des hauts, quand il y a des hauts en général ça ne dure pas longtemps 1 jour et je reviens à ma triste vie comme une célibataire...

Mon mari n'est pas très dynamique c'est à dire il faut vraiment que je le booste pour que l'on fasse des activités (choses que l'on fait rarement maintenant, mise à part aller faire les courses, mais pour lui c'est suffisant...)

Bref et moi mon plus gros défaut c'est de dire tout ce que je pense en face, du coup on est sous tension en ce moment , même si c'est pas nouveau, mais la on est à la limite du border line, si on y est pas déjà, prise de tête, engueulade et il a osé m'insulter(va te faire foutre, ferme ta gueule etc..) et me dire qu'il serai prêt à me frapper, tout ça pourquoi ?? parce que je lui dis la vérité en face et ça ne plaît pas...
En fait lui son champ de vision est limité que à sa famille, donc c'est eux qui constitue ça vie, moi je ne suis que poussière à ses yeux...
Jamais il ne m'a proposé de partir en weekend , je me dis souvent qu'il ne m'aime pas, il vient me voir que quand il a besoin... après inconito, jamais de mots doux, jamais de bisous, rien, et ça c'est lui qui a instauré cela depuis le début de notre vie maritale, car les premières semaines il me repoussait genre je l’embête d'être affectueuse etc, donc il m'a fait comprendre que c'est faut une relation glaciale..

Bref, ma belle famille vit loin de nous, c'est lui qui est parti de son cocon familial pour venir faire ses études dans la ville dans laquelle on vit il a maintenant 7ans..
Du coup avec son comportement jai compris que le fait qu'il soit parti de lui même il se culpabilise, et pense qu' il leur doit tout, presque sacrifié sa vie pour eux, en tout cas même si il est pas prêt d'eux et qu'il y a quand même ses frères sur place, c'est lui que l'on sollicite pour aider que ce soit financièrement ou administrativement.
Il ne sait pas s'affirmé , ne sait pas dire non, il se sent toujours obligé.

Jusqu'à présent ces vacances et c'est congès il les pose uniquement pour allé voir sa famille, jamais il a posé 1 jour pour allé se faire un week sympa.
Jai passé plusieurs weekends et 2 semaines de "vacances" chez belle famille, et à chaque fois sa mère veut pas qu'on sorte, qu'on aille mangé dehors, non non faut que mon mari garde son argent et le donne à sa soeur qui est mariée... (jai fais une fausse couche quand jétais chez eux et personne n'est venu me rendre visite mis a part mon mari qui ma aider hamdlh, jai fais des malaises à la maison sa soeur etait la elle s'est même pas lever pour me tendre la main, la seule chose qu'elle a su me dire c'est pkoi tu pleure pour une fausse couche sur un ton dur!!!)
Il lui a même payé un avocat à son bo frère, et à moi il me dit j'ai pas les moyens de m'acheter une voiture...
Il ma même caché qu'il avait 1 prime avec son taf , je suis tombé dessus par hasard, et j'attendais que ça vienne de lui mais walou, pourtant ma seule réaction c d'être contente, et je suis pas le genre de femme à le ruiner, bien au contraire, mais lui il me cache des choses, comme ça cet argent par à gauche et à droite pour les autres...
Bref en tout cas depuis que je suis marié je me sens triste, avant j'étais épanoui, même avec mes parents on savaient profitai de la vie de famille, parti en vacances etc

Mon mariage c'est moi et ma famille qui me le suis payé car ma belle mère a monté la tête à mon mari pour qu'il ne mette pas un sou( comme ça au moins il gaspille rien pour moi), sa mère elle a passé 1 mois avec nous elle m'a fait la misère (vielle mentalité de blédarde) et lui montré comment il fallait me parlait sur un ton élevé etc, et c'est vraiment depuis ce jour la que nos engueulades sont presque banales..

Et la cette année, je suis tombé enceinte "au mauvais moment" pour mon mari, moi qui attendait ce moment avec impatience, et b non je lui ai gâché ces vacances au bled, parce que toute sa famille y vas et pas nous, en plus sa mère lui avait dit quil ferait une sadaka pour montré aux autres qu'il s'est marié zerma, alors qu'ici ils m'ont même pas fait un repas... tout ça pour que l'âne de la famille leur fasse les courses pour tout le mois de vacances...
Il avait même prévu de partir sans moi car toute sa famille va au bled, et que va til dire a sa maman si il ny va pas?? (qu'il na pas coupé le cordon, et qu'il est célibataire...) Du coup jai crisé, vraiment fait une crise en plus enceinte... mais ça me fait tellement de mal, d'avoir un mari, sans en avoir un vrai, de se sentir seule, de vivre triste...
Puisquil il y vas pas sa famille a trouvé quand même leur compte car:

-ils en profitent pour passé chez nous (faire escale comme dise) pour leur trajet au bled, dernièrement donc jai reçu une partie de la famille avec une partie de la famille a ma belle soeur, ils étiaient une quinzaine, et je vais les attendre au retour, on a que ça a faire voyons...
Jai préparé tout toute seule, en plus avec ma grossesse je fatigue, mais je lai bien accueilli etc, et ma belle mère a fait un discours en trouvant que c'etait normal (genre la belle fille on l'use et sa fille on la protège elle raisonne vraiment comme ça)

-maintenant au tour de sa fille(la soeur a mon mari) qui va passé donc avec son mari et ses enfants et mon autre bo frère, pareil escale de 2jours, pas pour voir notre gueule, mais pour leur confort, et cette fois ci cerise sur le gateau : ma belle soeur veut nous laisser sa fille de 13ans a garder pendant les vacances! sans avoir demandé notre avis...., elle a déja prévenu mon bof et c lui qui nous la dit, la meilleure ! elle c'est très bien que son frère dira amen a tout, c'est l'amende a payer puisquil ne va pas au bled, je vais finir nounou, et hotel resto!
Alors je lui ai dis a mon mari de refuser, car nous aussi on veut partir en vacances, même si je vais pas au bled, on compte bougé, il ma même dit lui même que si pendant les vacances il ne bouge pas qu'il "allait mourir de resté ici",
Alors jai juré a mon mari quil est hors de question que je la garde, que je fasse nounou et que je prenne la responsabilité de qui que ce soit, mais monsieur ma dit non c'est pas grave je la garde moi, et toi casse toi, même si il faut quon se sépare pour ça...
et pareil pour toi alors tu dis a ton frère qu'il ne vienne plus chez moi alors que moi mon frère vient 1 fois tous les 6 mois manière, et mes parents jamais il ne les a invité, il a pas besoin, sa vie ç'est sa famille a lui, quand il vient chez mes parents, il se met tjs à l'écart dans un autre salon il s'isole et navigue sur le net, même pas sociable, par contre quand il va chez sa famille c'est l'opposé...

Salam ma soeur,

j'ai pris le temps de tout lire, et franchement, sache que tu n'es pas la seule, si ça peut te rassurer, même combat avec mes parents, ils sont marié depuis mtn 23 ans, et mon père a tjs vécu pour sa famille, 6 ans qu'on a plus été en vacance, pour tout te dire mon père n'a jamais été en week end avec ma mère ou resto ou n'importe où depuis qu'il est marié avec elle t'imagine? ils ne font que les courses ensemble
il a quitté la cocont familliale pour travailler en europe, pour son frère et sa mère , il leur envoyais 500euros par moi (c'était les francs à l'époque) quand il a rencontré ma mère, elle ne savait pas qu'il travaillait pour eux, elle l'a su par après mais l'a laissé faire, elle ne pensais pas qu'il continuerais.. Bref, quand je suis née, ma mère a reçu une prime pour l'accouchement, (za3ma de l'argent qu'on donne pour pouvoir acheter tout ce qu'il faut pour le bébé, elle avait touché 30 000 franc je crois, bah devine, il l'a envoyé à son frère au bled) il les aime trop, il fait les courses pour eux quand on est là bas, la femme de mon autre oncle est irréspectueuse, quand on veut aller à la plage, moi et mon frère on demande à notre cousin pour y aller, bah devine? on doit le payer, alors que dans la voiture il y a les autre cousine (ses soeur/frère), mais ya que moi et mon frère qu'on doit lui payer , car on vit en europe " on a la belle vie, on est riche " qu'ils pensent, MON CUL ouai, mon père envyait la moitié de son salaire tout les moi à sont frère qui a 5 enfants! ma mère lui a tjs ouvert les yeux sur sa famile (de merde) mais dés qu'il se retrouve avec eux, il n'écoute plus ma mère etc.. actuellement, il 'envoit plus rien à son frère car on est à sec, on va déménager et l'argent c'est limite mais je sais qu'il est mal et que si il avait les moyen il le ferait.. pour tout te dire ya 2 moi il a menti à ma mère, il a dit qu'il avait prêté 600euro à son ami et qu'il les rendrait .. par après il les rend mais ma mère fait une découverte, mon père avait tirer 200euros de son compte à elle et 400euro à lui, et il est venu en les montrant et disant que son ami lui avait rendu, bah devien? les 600euro on été envoyé au bled à son frère (paresseu qui veut pas se bouger le cul à chercher un travail) dingue arriver jusqu'à mentir à sa femme pour son putin de frère
(écoute ma seour j'ai 5 oncles au bled et depuis que je suis toute petite, jamais aucun d'entre ne m'a offert une petite dringué , que ce soit moi ou mes frère et soeur, jamais aucun, même un bonbon ils l'ont refusé à mon frère, 5 oncles, imagine?) ils nous on jamais rien donné, l'an dernier mon père s'est gravement disputé avec son autre frère et ça s'est mal terminé ils l'ont mis à la porte, j'ai la rage contre eux, mon père a tjs été là pour eux, ce qu'il ya c'est que là bas ils sont tous jaloux de lui =( )et là ma soeur je ne t'ai même pas raconté la moitié de tout ce qu'il nous on fait .. mon père n'aurait pas d'argent, personne ne ferait attention à lui..
Pour tout te dire, mon oncle le paresseu, quand son 5eme enfnt est né, on a organisé une fête (sboh) mon père a TOUT payé, quand je te dis TOUT, c'est VRAIMENT TOUT, (boisson, manger, fruit, légume etc etc; des caisses, des bidons etc etc) je sais pas pour cbn il en a eu, je suis deg car pour moi et mes soeur, il n'a pas fait ça..
h
2 août 2013 02:12
SALAM ALAEIKOM
Ma sœur, on dirait que tu vas passer ta vie comme ça ,je te l'espere pas mais c'est pas a un certain age qu'on va changer un homme, j'ai bien lu tous ce que t'as écrit et j'ai compris qu'il s'interesse pas réellement a toi ni a tes sentiments car, il était meme prêt a se separer pour qu'il garde sa niéce, il en a que pour sa famille alors qu'il reste marier avec eux, et franchement t'as du courage de supporter sa mére surtout qu'elle le gratte son argent comme ça il le gaspille pas pour toi, pour les sorties,... Moi j'aurai fais scandaleAre you crazy que ça passe ou ça casse, ta fierté passe avant tout mais la il n'est meme question de fierté c'est plus une question de VIE et de RESPERCT POUR SA FEMME car, c'est avec TOI qui doit faire sa vie et partager des choses pas avec sa mére et ses sœurs, un homme comme ça j'ai envie de lui dire, couche avec ta mére
2 août 2013 02:47
salam

j’espère que tu travailles,car sinon tu es dans la merde, car avec un type comme ça tu aura rien juste le gîte et le couvert donc n’espère pas de bonus, pas de sortis walou nada pour que ton mari te respecte il faut que tu sois indépendante financièrement .
Tous les hommes sont pareilles quelle que soit leurs origines ou leurs religion , la femme n'est vraiment une femme que lorsqu'elle peut subvenir à ses besoins,quand elle met la main dans le porte monnais son mari la voie d'un autre oeil car là elle devient vraiment sa partenaire dans le vrais sens du terme.
L
2 août 2013 09:11
Salam,

Ce que je comprend pas, c est que quand vous tombez sur un mec bien, vous le degagez direct a coup de pied aux fesses. Par contre, quand c est un mec pas bien, vous vous accrochez c est incroyable.

Il refuse de mettre un sou dans le mariage pour tout garder pour sa famille. Rien que ca, ca aurait du te mettre la puce a l oreille non ? Pourquoi ca ne t a pas fait fuir ?
==> non, tu restes... et tu decides de tout payer.

Il ne vient te voir que pour coucher, sinon il s en fout de toi. Bref pour lui tu es une pu$te gratuite. Pourquoi tu acceptes ca ? Pourquoi ca ne t a pas fait fuir ?
==> non, tu restes... et tu decides de pondre un gosse.

Un moment il faut reconnaitre que, par vos choix, vous construisez, decision apres decision, votre propre malheur. J ai du mal a comprendre ou est la rationnalite des choix que tu as fait.

Je te conseille, pour ton propre bonheur, de le traiter comme vous traitez les mecs biens: en lui disant bye bye - on reste amis.
n
2 août 2013 10:02
Regardons le verre à moitié plein grinning smiley

Tu peux toujours exploiter la nièce, pour te reposer un peu grinning smiley
a
2 août 2013 10:06
Monsieur levraipersonne, si jai financé mon mariage et que je ne suis pas revenu en arrière c'est parce que cetait trop tard on avait fait la mairie depuis un moment déjà et puis je me suis dis maalich je vais pas partir comme une gamine pour une histoire de fric... puis il avait quand même donné une dote et on a équipé l'appart, alors je me suis dis que cetait a surpasser, mais c'est surtout l'attitude de sa mère qui ma énervé c elle qui lui dicte ce quil doit faire ou pas,. Puis lui , il dit que si il obéit a sa mère il est gagant... même si dernièrement elle la incité a faire un trafic: un visa pour que sa cousine du bled (marié a un résidant en espagne qui ne travaille pas...) puisse rentrer et s'installer en europe accouché et faire ces papiers... malgré mon opposition totale il a entamé toute les demarches (mr obéit a maman voyons) et hamdlh au bled ils ont refusé car la fille leur a faire croire que son mari vit au bled.. bref tt ça pour dire qu'il est prêt a prendre tt les risques a sauté du pont si il le faut pour obéir a sa mère. Il se croit intelligent par son taf, bon croyant pcq ilse lève pour le fjar (comme sa mère et sa soer.. reproduit le schéma) donne l'image aux autres dun mec tranquil et bien, accorde du temps aux autres mais pas pour sa femme... Et ne sait pas s'affirmer avec les autres, elles lui on pas laissé développer sa personnalité
En plus quand jai découvert lq vrai face de sa mère et sa sœur(les 2 femmes parfaites pour lui) jai lui a dit les 4 vérités, et la forcément il me déteste, surtout que je refuse d'être leur "esclave" mais finalement elles arrivent a me pourrir la vie par son intermédiaire a lui puisqu'il les écoute.
Sa mère elle a passé 1 mois avec nous, elle a mis le feu a la maison, cest depuis ce jour la que ça va mal, Ue jen suis même tombé malade a cause de sa méchanceté..
Avec le recul c'est clair je lui ai tjs dis pkoi tu t marié, fallait resté avec maman quelle te donne le biberon et puis ces enfants ce sont ces nièces et neveux.. sa mère elle lui a fait un bourrage de crâne pour sa sœur..

Aujourd'hui je réfléchis pour prendre une décision, c'est pas évident parce que je suis enceinte (pour info le bébé on la voulu tt les 2, et je me suis dis aussu peut être que qd il aura ses propre gosse il sera plus occupé et on vivra mieu...?)
Hier jai préparé un sac je lui ai dis que jallais partir, et le laisser vivre sa vie avec sa famille, puisqu'il n'a pas besoin de moi.. il m'a dit"il est hors de questions que tu parte" il a essayé de revenir en douceur et me dire des mots doux.. mais je lai rejeté du coup jai dormi dans mon salon, enfin jai pas fermé l'œil de la nuit

En plus aujourdhui mes parents doivent passer, ça se voit que je ne suis pqs bien, je vais leur en parlé mais les connaissant il vont pas vouloir que je parte, ils vont me dire "patiente tu as un homme bien etc c'est juste sa famille qui est envahissante, mais fais en abstraction.."
Alors je me dis que quand il partiront le soir je prendrai ma ptite voiture et jirai chercher un hotel ou m'isoler pour le faire réagir, vous pensez que c'est une bonne idée ou plutôt risqué?
a
2 août 2013 10:11
Salam alaykoum,

Tu es mariée depuis moins d'un an, j'ai envie de dire que tu peux rectifier le tir même si je trouve que tu as laissé passé trop de choses...En plus tu es enceinte, l'enjeu est plus important et une séparation ne serait pas aussi simple que si vous n'aviez pas d'enfants.

D'abord au vu de ce que tu écris j'ai l'impression que tu ne le connaissais pas vraiment avant votre mariage? Est-ce le cas?
Je ne vois aucune complicité entre vous, pas de communication, pas de réelle affection...Je me trompe peut-être mais même toi je n'ai pas l'impression que tu sois "amoureuse" de lui.

Je te conseille donc de revenir à la source de votre union. Pour quelles raisons l'as tu épousé? Qu'attends-tu aujourd'hui de lui? Qu'est-ce que tu ne peux pas accepter au sein de votre couple?

Une fois que tu auras réfléchis à tout ça il va falloir tenter de discuter avec ton mari. Discuter calmement, sans lui balancer de reproches à tout va. Car il n'y a qu'en instaurant un dialogue entre vous que vous arriverez à arranger les choses.

Pour sa nièce essaye de lui réexpliquer que tu ne peux pas la garder pour plusieurs raisons, que tu es enceinte, tu as besoin de repos, que vous aviez l'intention de partir un peu, que c'est une lourde responsabilité de gérer une ado, que tu n'as pas été prévenue...bref y'a de quoi faire!
a
2 août 2013 10:22
C'est vrai que je n'ai pas vraiment fréquenter mon mari avant le mariage, mais on c rencontrer quand même tous les 2.. on a fait les choses dans le hlel, on avait fais l'acte de mariage mais on ne vivait pas encore sous le même toit,(car notre mariage avait était repoussé du fait que un de ces parents etaient hospitalisé ), et si jetais amoureuse.. maintenant aussi, mais ya tellement de chose qui m'énerve, jaimerai tellement qu'il évolue dans sa tête, qu'il pense a nous comme il sait si bien le faire pour les autres.
Puis on ne connaît jamais vraiment quelqu'un que quand on vis avec...
a
2 août 2013 10:43
Citation
anissat a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas vraiment fréquenter mon mari avant le mariage, mais on c rencontrer quand même tous les 2.. on a fait les choses dans le hlel, on avait fais l'acte de mariage mais on ne vivait pas encore sous le même toit,(car notre mariage avait était repoussé du fait que un de ces parents etaient hospitalisé ), et si jetais amoureuse.. maintenant aussi, mais ya tellement de chose qui m'énerve, jaimerai tellement qu'il évolue dans sa tête, qu'il pense a nous comme il sait si bien le faire pour les autres.
Puis on ne connaît jamais vraiment quelqu'un que quand on vis avec...

Salam alaykoum,

C'est pour cela que je t'ai dit de te recentrer sur l'essentiel de votre union.
Après accumulation tu es arrivée à saturation et tu n'es capable de voir que le négatif.
Voilà pourquoi il ne faut jamais laisser passer des comportements qui dérangent sans en discuter dans le calme.
2 août 2013 12:18
salam
jai juste lu le titre la flemme de tt lire grinning smiley
si lui vit pr sa famille toi vit pr la tienne!
L
2 août 2013 16:35
Salam,

Je comprend mieux tes choix.

Mais je voudrais insister sur deux choses:
- le pari du gosse: quand quelque chose ne va pas avec leur mari, les femmes ont tendance a supposer que, une fois devenu pere, le mari deviendra plus responsable, plus soucieux de sa famille, etc..
J ai vu ce pari etre fait par de nombreuses femmes. Je ne l ai jamais vu reussir.
Et ca me semble totalement normal, il faut vraiment etre une femme pour croire que avoir un enfant fait apparaitre par miracle certaines valeurs chez un homme qui en manquent, ou change l ordre des priorites pour un homme.
Mais je prefere que tu aies des temoignages par toi meme: pose donc la question a des femmes qui ont fait ce pari: demande leur si ca a marche.

- partir pour le faire reagir:
Attend toi a ce qu il saute sur l occasion, et qu il en profite pour sceller le divorce.
Je ne dis pas que cela va arriver avec 100% de chance. Mais que c est une possibiite a laquelle tu dois etre prete.
Contrairement aux femmes, les hommes reflechissent avant d agir et de parler. Quand il t a dit qu il etait pret a ce que tu partes, cela veut dire qu il y a reflechi. Peut etre qu il n est pas a 100% pret, au point de sauter de joie si tu pars. Mais il y a reflechi, c est une option qui ne le gene pas trop voire qui lui plait par certains cotes.
Mais je pense que c est une excellente idee: cela va te permettre d etre fixee une bonne fois pour toutes.
Car, si il en profite pour sceller le divorce, alors ca sera le signe qu il ne tient pas a toi. Et alors, autant ne pas rester avec lui.
3 août 2013 01:04
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je comprend mieux tes choix.

Mais je voudrais insister sur deux choses:
- le pari du gosse: quand quelque chose ne va pas avec leur mari, les femmes ont tendance a supposer que, une fois devenu pere, le mari deviendra plus responsable, plus soucieux de sa famille, etc..
J ai vu ce pari etre fait par de nombreuses femmes. Je ne l ai jamais vu reussir.
Et ca me semble totalement normal, il faut vraiment etre une femme pour croire que avoir un enfant fait apparaitre par miracle certaines valeurs chez un homme qui en manquent, ou change l ordre des priorites pour un homme.
Mais je prefere que tu aies des temoignages par toi meme: pose donc la question a des femmes qui ont fait ce pari: demande leur si ca a marche.

- partir pour le faire reagir:
Attend toi a ce qu il saute sur l occasion, et qu il en profite pour sceller le divorce.
Je ne dis pas que cela va arriver avec 100% de chance. Mais que c est une possibiite a laquelle tu dois etre prete.
Contrairement aux femmes, les hommes reflechissent avant d agir et de parler. Quand il t a dit qu il etait pret a ce que tu partes, cela veut dire qu il y a reflechi. Peut etre qu il n est pas a 100% pret, au point de sauter de joie si tu pars. Mais il y a reflechi, c est une option qui ne le gene pas trop voire qui lui plait par certains cotes.
Mais je pense que c est une excellente idee: cela va te permettre d etre fixee une bonne fois pour toutes.
Car, si il en profite pour sceller le divorce, alors ca sera le signe qu il ne tient pas a toi. Et alors, autant ne pas rester avec lui.



@ lavraipersonne , je suis de ton avis
4 août 2013 11:19
Citation
anissat a écrit:
Salam alikoum,
j'ai vraiment besoin de parler ce soir car je me sens triste, les larmes aux yeux

Je suis marié depuis même pas 1 an, et avec mon mari y a plus de bas que des hauts, quand il y a des hauts en général ça ne dure pas longtemps 1 jour et je reviens à ma triste vie comme une célibataire...

Mon mari n'est pas très dynamique c'est à dire il faut vraiment que je le booste pour que l'on fasse des activités (choses que l'on fait rarement maintenant, mise à part aller faire les courses, mais pour lui c'est suffisant...)

Bref et moi mon plus gros défaut c'est de dire tout ce que je pense en face, du coup on est sous tension en ce moment , même si c'est pas nouveau, mais la on est à la limite du border line, si on y est pas déjà, prise de tête, engueulade et il a osé m'insulter(va te faire foutre, ferme ta gueule etc..) et me dire qu'il serai prêt à me frapper, tout ça pourquoi ?? parce que je lui dis la vérité en face et ça ne plaît pas...
En fait lui son champ de vision est limité que à sa famille, donc c'est eux qui constitue ça vie, moi je ne suis que poussière à ses yeux...
Jamais il ne m'a proposé de partir en weekend , je me dis souvent qu'il ne m'aime pas, il vient me voir que quand il a besoin... après inconito, jamais de mots doux, jamais de bisous, rien, et ça c'est lui qui a instauré cela depuis le début de notre vie maritale, car les premières semaines il me repoussait genre je l’embête d'être affectueuse etc, donc il m'a fait comprendre que c'est faut une relation glaciale..

Bref, ma belle famille vit loin de nous, c'est lui qui est parti de son cocon familial pour venir faire ses études dans la ville dans laquelle on vit il a maintenant 7ans..
Du coup avec son comportement jai compris que le fait qu'il soit parti de lui même il se culpabilise, et pense qu' il leur doit tout, presque sacrifié sa vie pour eux, en tout cas même si il est pas prêt d'eux et qu'il y a quand même ses frères sur place, c'est lui que l'on sollicite pour aider que ce soit financièrement ou administrativement.
Il ne sait pas s'affirmé , ne sait pas dire non, il se sent toujours obligé.

Jusqu'à présent ces vacances et c'est congès il les pose uniquement pour allé voir sa famille, jamais il a posé 1 jour pour allé se faire un week sympa.
Jai passé plusieurs weekends et 2 semaines de "vacances" chez belle famille, et à chaque fois sa mère veut pas qu'on sorte, qu'on aille mangé dehors, non non faut que mon mari garde son argent et le donne à sa soeur qui est mariée... (jai fais une fausse couche quand jétais chez eux et personne n'est venu me rendre visite mis a part mon mari qui ma aider hamdlh, jai fais des malaises à la maison sa soeur etait la elle s'est même pas lever pour me tendre la main, la seule chose qu'elle a su me dire c'est pkoi tu pleure pour une fausse couche sur un ton dur!!!)
Il lui a même payé un avocat à son bo frère, et à moi il me dit j'ai pas les moyens de m'acheter une voiture...
Il ma même caché qu'il avait 1 prime avec son taf , je suis tombé dessus par hasard, et j'attendais que ça vienne de lui mais walou, pourtant ma seule réaction c d'être contente, et je suis pas le genre de femme à le ruiner, bien au contraire, mais lui il me cache des choses, comme ça cet argent par à gauche et à droite pour les autres...
Bref en tout cas depuis que je suis marié je me sens triste, avant j'étais épanoui, même avec mes parents on savaient profitai de la vie de famille, parti en vacances etc

Mon mariage c'est moi et ma famille qui me le suis payé car ma belle mère a monté la tête à mon mari pour qu'il ne mette pas un sou( comme ça au moins il gaspille rien pour moi), sa mère elle a passé 1 mois avec nous elle m'a fait la misère (vielle mentalité de blédarde) et lui montré comment il fallait me parlait sur un ton élevé etc, et c'est vraiment depuis ce jour la que nos engueulades sont presque banales..

Et la cette année, je suis tombé enceinte "au mauvais moment" pour mon mari, moi qui attendait ce moment avec impatience, et b non je lui ai gâché ces vacances au bled, parce que toute sa famille y vas et pas nous, en plus sa mère lui avait dit quil ferait une sadaka pour montré aux autres qu'il s'est marié zerma, alors qu'ici ils m'ont même pas fait un repas... tout ça pour que l'âne de la famille leur fasse les courses pour tout le mois de vacances...
Il avait même prévu de partir sans moi car toute sa famille va au bled, et que va til dire a sa maman si il ny va pas?? (qu'il na pas coupé le cordon, et qu'il est célibataire...) Du coup jai crisé, vraiment fait une crise en plus enceinte... mais ça me fait tellement de mal, d'avoir un mari, sans en avoir un vrai, de se sentir seule, de vivre triste...
Puisquil il y vas pas sa famille a trouvé quand même leur compte car:

-ils en profitent pour passé chez nous (faire escale comme dise) pour leur trajet au bled, dernièrement donc jai reçu une partie de la famille avec une partie de la famille a ma belle soeur, ils étiaient une quinzaine, et je vais les attendre au retour, on a que ça a faire voyons...
Jai préparé tout toute seule, en plus avec ma grossesse je fatigue, mais je lai bien accueilli etc, et ma belle mère a fait un discours en trouvant que c'etait normal (genre la belle fille on l'use et sa fille on la protège elle raisonne vraiment comme ça)

-maintenant au tour de sa fille(la soeur a mon mari) qui va passé donc avec son mari et ses enfants et mon autre bo frère, pareil escale de 2jours, pas pour voir notre gueule, mais pour leur confort, et cette fois ci cerise sur le gateau : ma belle soeur veut nous laisser sa fille de 13ans a garder pendant les vacances! sans avoir demandé notre avis...., elle a déja prévenu mon bof et c lui qui nous la dit, la meilleure ! elle c'est très bien que son frère dira amen a tout, c'est l'amende a payer puisquil ne va pas au bled, je vais finir nounou, et hotel resto!
Alors je lui ai dis a mon mari de refuser, car nous aussi on veut partir en vacances, même si je vais pas au bled, on compte bougé, il ma même dit lui même que si pendant les vacances il ne bouge pas qu'il "allait mourir de resté ici",
Alors jai juré a mon mari quil est hors de question que je la garde, que je fasse nounou et que je prenne la responsabilité de qui que ce soit, mais monsieur ma dit non c'est pas grave je la garde moi, et toi casse toi, même si il faut quon se sépare pour ça...
et pareil pour toi alors tu dis a ton frère qu'il ne vienne plus chez moi alors que moi mon frère vient 1 fois tous les 6 mois manière, et mes parents jamais il ne les a invité, il a pas besoin, sa vie ç'est sa famille a lui, quand il vient chez mes parents, il se met tjs à l'écart dans un autre salon il s'isole et navigue sur le net, même pas sociable, par contre quand il va chez sa famille c'est l'opposé...
Salam , lis ce que j'ai repris en gras sur ton discours : a partir de ce moment là , il fallai tout abandonner mais vous les femmes vous aimez vous substituez le rôles de l'homme , c'était pas a rtoi de tout payer , en fait tu t'es acheté un homme donc c'est un peu normal qui se comporte ainsi.Vous avez quoi dans la tête franchement , en plus a la fin il te dis il t'aime pas , tu te payes un homme qui t'aime pas , en gros je le confirme tout les jours vous êtes sado maso
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook