Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Triste et malheureuse
18 mars 2016 22:32
Salem à tous.
C'est la 1ère fois que j'écris sur ce forum même si je vous lis beaucoup. Certaines diront peut-être que mes problèmes sont gentils par rapport aux leurs, ou que j'en fais trop...
Alors voilà mon histoire: je suis mariée depuis environs 6 mois et rien ne va. On se dispute très souvent. Mon mari m'aime certe mais veut toujours avoir le dernier mot, a toujours raison. Il veut toujours tout commander. Il ne comprend pas le fait que j'ai des cousines dont je suis très très proche et n'accepte pas le fait que je veuille aller chez elles. Il a été jusqu'à me dire que ma cousine que je considère comme ma sœur me déteste et le desteste, qu'elle ne veut pas que j'aille chez elle, pour ne pas que j'aille chez elle ( quand je lui ai dit que j'allais lui dire il m'a dit mais non j'ai dit ça juste pour pas que tu y ailles , je vous avoues que ça m'a choquée ) Cette cousine est comme une sœur jumelle pour moi. Nous avons toujours tout fait ensemble je ne peux pas m'imaginer ne pas aller chez elle, elle a tellement fait pour moi. Lui n'est pas proche de ses cousins et ne comprends pas ce que je ressens. Il est aussi colérique , s'énerve pour rien, quand je fais où je dis un truc il le prend toujours pour lui, se met toujours en position de victime, il pense que les gens le jalouse, alors que c'est faux. Il me fait des crises pour des trucs alors que quand lui il fait la même chose, me dis non mais c'est pas pareil. Toujours lui il a raison et les autres ont tort. Il est égocentrique. Des fois j'ai l'impression qu'il a un sentiment d'infériorité ou un truc comme ça. Il me dis qu'il m'aime mais me fait des remarques du genre : moi je me suis marié que maintenant pcq ma mère voulait une fille du même pays sinon il ya longtemps je serai marié , j'ai rencontré pleins de filles biens mais bon. Il me dis que je suis grosse, il veut que je m'habille comme lui veut , que je me maquille comme lui veut, me fait des remarques des fois blessantes et j'en pleure.
Je suis tellement malheureuse, je le comprends pas. J'ai toujours envie de pleurer, des fois j'ai juste envie de rentrer chez mes parents... J'en peux plus de tout ça. Mon mari veut un bébé mais moi je ne me voit pas du tout faire un bébé dans ces conditions.
18 mars 2016 23:54
Salam que DIEU t accorde la patience dans cette epreuve
S
19 mars 2016 00:32
Il s'est marier avec toi parce que sa mere la décider?
h
19 mars 2016 01:04
Wa 3aleyki esselem ma soeur,

qu'Allah te facilite dans cette situation, amine

C'est effectivement difficile et tu dois supporter des injustices de sa part.

Maintenant, si tu l'aimes toujours et que tu lui trouves quand même de belles qualités, alors il faut trouver comment faire pour arranger les choses (tu en obtiendras des hassanettes in shaa Allah à l'avoir aidé à arranger son caractère et comportement)

Comment faire, donc?

Je propose dans ces cas ce que j'appelle la "technique de Shéhérazade" winking smiley

Petit rappel sur ce conte des 1001 nuits:

Le roi de Perse, Shahryar, fait exécuter sa femme pour cause d'adultère. Prétendant que toutes les femmes sont perfides, il décide d'épouser chaque jour une vierge qu'il fait exécuter au matin de la nuit de noces pour se venger. Shéhérazade, fille aînée du grand vizir, se porte alors volontaire pour faire cesser le massacre, et met au point un stratagème avec sa sœur cadette Dinarzade.

Après son mariage, le soir venu, elle raconte une histoire palpitante au sultan sans la terminer. Son époux veut alors tellement connaître la suite qu'il lui laisse la vie sauve pour une journée de plus. Ce stratagème dura pendant mille et une nuits au bout desquelles le sultan abandonne sa résolution et décide de garder Shéhérazade auprès de lui pour toujours, ayant reconnu ses qualités de cœur et d'esprit.


L'objectif est donc celui-ci : user d'une bonne intelligence, de qualités utiles (patience, douceur, etc.) afin que ton mari te fasse plus confiance, qu'il comprenne son rôle vis-à-vis de toi et qu'à l'avenir les choses s'arrangent.

C'est plutôt imagé donc si tu ne vois pas trop ce que je veux dire lol, tu peux venir en MP je développerais smiling smiley

Bon courage dans tous les cas ma soeur smiling smiley



Citation
Misstun a écrit:
Salem à tous.
C'est la 1ère fois que j'écris sur ce forum même si je vous lis beaucoup. Certaines diront peut-être que mes problèmes sont gentils par rapport aux leurs, ou que j'en fais trop...
Alors voilà mon histoire: je suis mariée depuis environs 6 mois et rien ne va. On se dispute très souvent. Mon mari m'aime certe mais veut toujours avoir le dernier mot, a toujours raison. Il veut toujours tout commander. Il ne comprend pas le fait que j'ai des cousines dont je suis très très proche et n'accepte pas le fait que je veuille aller chez elles. Il a été jusqu'à me dire que ma cousine que je considère comme ma sœur me déteste et le desteste, qu'elle ne veut pas que j'aille chez elle, pour ne pas que j'aille chez elle ( quand je lui ai dit que j'allais lui dire il m'a dit mais non j'ai dit ça juste pour pas que tu y ailles , je vous avoues que ça m'a choquée ) Cette cousine est comme une sœur jumelle pour moi. Nous avons toujours tout fait ensemble je ne peux pas m'imaginer ne pas aller chez elle, elle a tellement fait pour moi. Lui n'est pas proche de ses cousins et ne comprends pas ce que je ressens. Il est aussi colérique , s'énerve pour rien, quand je fais où je dis un truc il le prend toujours pour lui, se met toujours en position de victime, il pense que les gens le jalouse, alors que c'est faux. Il me fait des crises pour des trucs alors que quand lui il fait la même chose, me dis non mais c'est pas pareil. Toujours lui il a raison et les autres ont tort. Il est égocentrique. Des fois j'ai l'impression qu'il a un sentiment d'infériorité ou un truc comme ça. Il me dis qu'il m'aime mais me fait des remarques du genre : moi je me suis marié que maintenant pcq ma mère voulait une fille du même pays sinon il ya longtemps je serai marié , j'ai rencontré pleins de filles biens mais bon. Il me dis que je suis grosse, il veut que je m'habille comme lui veut , que je me maquille comme lui veut, me fait des remarques des fois blessantes et j'en pleure.
Je suis tellement malheureuse, je le comprends pas. J'ai toujours envie de pleurer, des fois j'ai juste envie de rentrer chez mes parents... J'en peux plus de tout ça. Mon mari veut un bébé mais moi je ne me voit pas du tout faire un bébé dans ces conditions.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
19 mars 2016 01:10
Salam,

Ton mari n'a pas de complexe ou j'sais pas quoi, le diagnostique est plus simple : c'est un connard.

En tout cas qu'ALLAH te facilite et tu as bien raison de ne pas vouloir d'enfant dans ces conditions...

Kheir inshaALLAH...


Citation
Misstun a écrit:
Salem à tous.
C'est la 1ère fois que j'écris sur ce forum même si je vous lis beaucoup. Certaines diront peut-être que mes problèmes sont gentils par rapport aux leurs, ou que j'en fais trop...
Alors voilà mon histoire: je suis mariée depuis environs 6 mois et rien ne va. On se dispute très souvent. Mon mari m'aime certe mais veut toujours avoir le dernier mot, a toujours raison. Il veut toujours tout commander. Il ne comprend pas le fait que j'ai des cousines dont je suis très très proche et n'accepte pas le fait que je veuille aller chez elles. Il a été jusqu'à me dire que ma cousine que je considère comme ma sœur me déteste et le desteste, qu'elle ne veut pas que j'aille chez elle, pour ne pas que j'aille chez elle ( quand je lui ai dit que j'allais lui dire il m'a dit mais non j'ai dit ça juste pour pas que tu y ailles , je vous avoues que ça m'a choquée ) Cette cousine est comme une sœur jumelle pour moi. Nous avons toujours tout fait ensemble je ne peux pas m'imaginer ne pas aller chez elle, elle a tellement fait pour moi. Lui n'est pas proche de ses cousins et ne comprends pas ce que je ressens. Il est aussi colérique , s'énerve pour rien, quand je fais où je dis un truc il le prend toujours pour lui, se met toujours en position de victime, il pense que les gens le jalouse, alors que c'est faux. Il me fait des crises pour des trucs alors que quand lui il fait la même chose, me dis non mais c'est pas pareil. Toujours lui il a raison et les autres ont tort. Il est égocentrique. Des fois j'ai l'impression qu'il a un sentiment d'infériorité ou un truc comme ça. Il me dis qu'il m'aime mais me fait des remarques du genre : moi je me suis marié que maintenant pcq ma mère voulait une fille du même pays sinon il ya longtemps je serai marié , j'ai rencontré pleins de filles biens mais bon. Il me dis que je suis grosse, il veut que je m'habille comme lui veut , que je me maquille comme lui veut, me fait des remarques des fois blessantes et j'en pleure.
Je suis tellement malheureuse, je le comprends pas. J'ai toujours envie de pleurer, des fois j'ai juste envie de rentrer chez mes parents... J'en peux plus de tout ça. Mon mari veut un bébé mais moi je ne me voit pas du tout faire un bébé dans ces conditions.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
19 mars 2016 01:57
Salem,

Et tu n'as pas vu les signes avant le mariage ?
19 mars 2016 02:03
A force de lire ce genre de sujet que suis toujours pas marier crying(
Z
19 mars 2016 08:20
Salam,


Cela n'augure rien de bon.
Mais à 6 mois du mariage tu peux encore t'en laisser 6/12 pour inverser la tendance et lui expliquer plus clairement tes attentes quant aux relations conjugales, familiales, amicales et au projet de famille que tu souhaites former (cela a-t-il été abordé avant le mariage ?).

Les sentiments ne justifient pas tout, tu veux souligner qu'il t'aime mais n'est qu'un détail, il devrait peu t'importer d'être aimée, si la forme d'amour qu'on te propose te nuit plus qu'elle ne t'épanouit.

Quand le conjoint te brime, t'infantilise, porte atteinte à ton image, ta famille, tes ressentis...qui aime-t-il ? Toi ? Lui ?

Il serait temps de discuter certaines thématiques avec ton conjoint.
19 mars 2016 09:04
Tu fais bien d'éviter de tomber enceinte dans une situation aussi tendue.
r
19 mars 2016 09:14
Egocengrique, têtu et orgueilleux, punaise Ill

Bon courage!
19 mars 2016 09:22
Bah. ..il est pas violent. ..pas encore!
Citation
Keunelle a écrit:
Egocengrique, têtu et orgueilleux, punaise Ill

Bon courage!
b
19 mars 2016 09:23
Ne fais pas d'enfant, c'est un pervers narcissique. Tu as le droit d'aller voir ta famille, tes cousines, qu'il arrête de faire son cinéma et il n'auras jamais la palme d'or...euh si la palme d'or des gros En...

Ne fais pas d'enfant !!!
Y
19 mars 2016 09:34
Aaleykoum salam,

Tu vas chez tes cousines à quelle fréquence?
Car si tu y vas tous les jours , je comprends que ton mari te le reproche .

Tu es mariée maintenant. Tu as des devoirs vis à vis de ton mari, comme lui en a aussi vis à vis de toi.
Il devrait normalement passer en priorié. AVANT tes cousines!!

Pour son comportement ( détestable !! ), je te conseille de lui en parler.
Dis lui que s'il ne change pas , tu ne te vois pas continuer ainsi.

J'espère que ça le fera réagir.

Inchaallah kheir.
c
19 mars 2016 10:31
Waleykoum Salam,

Dans un premier temps,je te conseillerai de limiter ce qu il n aime pas:
J imagine que ta cousine n est pas mariée : apprends à restreindre tes visites. Tu as d autres moyens de communication pour la contacter.

Essaie également de te trouver d autres centres d intérêts:sport,activités culturelles etc.....

Tu verras bien si le comportement de ton conjoint s améliore.Si tel est le cas c est que les sacrifices zn valent le coup.En revanche s il te sort d autres interdictions, c est qu il cherche juste à te pourrir.

C est un sacré goujat ton conjoint:" il s est mariée avec toi juste parce que tu es du même bled!" Pose carte sur table avec lui: dis lui le fond de tes pensées et surtout fais lui bien savoir que tu n es pas là pour mendier son amour. Il y a bien d autres hommes qui sauront t aimer correctement.

Surtout,n oublie pas ta pilule jusqu à ce que la situation s améliore pour de bon.

Courage.

Ps:Garde en tête que ce sont les premières années de vie commune les plus difficiles car il faut savoir accorder les violons.(mais pas non plus à ton détriment car tu ne tiendras pas)
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
19 mars 2016 10:45
Salam,
Ne fais surtout pas d enfants avabt de savoir ce que tu veux vraiment avec lui.

Vous etes mariés et le divorce est detestable.. MAIS pas interdit et parfois vaut mieux divorcer et avec l esprit libre et ainsi pouvoir se concentrer à faire d'autres choses plutot que de ne pas divorcer et etre triste en permanance et du coup tu ne fais plus rien à coté de ta vie..

Par contre tu as ouvert les yeux alord que tu n as pas encore d enfants alhamdullillah. . Alors ne reviens pas en pleurant plus tard pour dire que tu es mariée et enceinte mais que monsieur te maltraite psychologiquement!!!!!
Agis (en sauvant ou detruisant le peu qu ik reste) vant de mettre un petit bébé en route!!

Kheir inchallah.
Essaye de lui ecrire ce que tu nous as ecrit pour voir si ca le touche.
Si non: il doit avoir peu de consideration pour toi... et il mérite pas que tu te tues pour lui.
i
19 mars 2016 11:24
salem alaikoum,
Est ce qu'il te trompe? c'est ça la question il t reproche ton poid essai de faire un pti régime c rien ça mais si il t'aime sinon si il te rabaisse … laisse tomber je suis resté 3 ans avec un homme pervers narcissique a supporter sa troture psychologik a l'aider financièrement et au final il ma trompé et reproduisait le meme shema avec l'autre au final je lai pardonner et il a recommencer donc si c ce profil la il faut le quitter meme si c'est très dur au début tous passe inchallah
19 mars 2016 11:44
Merci à toutes pour vos réponses , je suis rassurée pcq je pensais que c'était moi qui avait un problème. Des fois il arrive à me faire culpabiliser...
Je tiens à préciser que non je ne vais pas tout les jours chez ma cousine. Elle est aussi mariée et a un enfant à bas âge, on se voit donc toutes les 3 semaines/ 1 mois environs. Je ne suis pas une personne qui sort beaucoup à la base, si je sors c'est que le samedi et encore ....
P
19 mars 2016 12:28
Salam 'aleikoum,

J'avoue que ton mari a un comportement exécrable, mais je ne te conseillerai pas de divorcer !

ça fait que 6 mois que vous êtes ensembles, essayer d'abord de régler vos problèmes, mais ça ne peut se faire que si vous 2 y mettez du votre. Apprenez à vous parler, à vous confier l'un à l'autre.

Aussi, tu devrais peut-être le présenter à tes cousines comme ça il verra qu'elles ne sont pas mauvaises. Il n'a pas à te couper de ta famille, si tu veux les voir c'est ton droit.

Il ne faut pas pleurer quand il te taille sur ton physique, ok ça peut être blessant mais prends sur toi et surtout aies CONFIANCE EN TOI c'est super important .. si toi tu t'acceptes telle que tu es, que tu te trouve belle et bien dans ta peau ... tu verras, que tu ne pleurera plus lorsqu'il cherchera à te rabaisser.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Y
19 mars 2016 13:31
Communication alors!

Dis lui tout ce que tu viens d'écrire sur ce post.

Fais lui des rappels sur le comportement qu'un mari doit avoir avec sa femme.

Patiente et vois si changement il y a .

Et tu fais bien de prendre tes précautions afin de ne pas tomber enceinte, continue ainsi.

Citation
Misstun a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses , je suis rassurée pcq je pensais que c'était moi qui avait un problème. Des fois il arrive à me faire culpabiliser...
Je tiens à préciser que non je ne vais pas tout les jours chez ma cousine. Elle est aussi mariée et a un enfant à bas âge, on se voit donc toutes les 3 semaines/ 1 mois environs. Je ne suis pas une personne qui sort beaucoup à la base, si je sors c'est que le samedi et encore ....
19 mars 2016 14:04
Salam alaykum,

Ayez une discussion franche et dis lui ce qui te rends triste..

Tu dis être casanière et ne voir ta cousine que toutes les trois semaines, franchement c'est très correct et je ne vois pas ce qui le gêne dans cela.
Propose lui des sortis à deux au restaurant ou ailleurs Histoire que vous passiez du temps tout les deux en dehors de la maison.

Qu'Allah renforce ton couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook