Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Triste HISTOIRE mefiez vous
v
15 mai 2011 03:00
k'Allah te facilite
sache ke c un mal pour un bien

j'ai apri avec le temps et malheureusemen l'espérience ke rien né mieu ke la sounna

tu cherche dounya,la modernité et n'importe koi,pour a la fin tombé d'une montagne et te prendre des coups de poin et des murs!
alors ke celon la sounna,le mec doi être sérieu et réfléchi avan
les dialogue son réfléchi et non personnel et mensonge
le contacte fisik est loin donc on ce sen pas sal
bref si c Allah ki a dit,alors c ke du bien
15 mai 2011 09:50
salam

c est vrai que c est douleureux de vivre un tel mal soit etre trahit ou abondonné par quelqu un qui a compté pour nous mais que faire ; et heureusement il y a de l oubli pas ds l immediat mais ça viendra inchaallah , dis que la vie continue et penses a autres choses qu allah t a permis d avoir surtout la santé , tu as une famille tu as des amies qui t aiment , et se qui doit passer passera on ne peut changer le destin, on essaie de provoquer le destin et on se heurte a des souffrances et de mal etre et on se rend malade nous meme c est mieux de laisser les choses se font toutes seules c est ce que je fais maintenant j ai étè très échauder ds tt les domaines amitié coté gauche là je prends du recule et je me dis reste sage et ton maktoub tu le verras et personne ne te l interdit , je me ss calmée , pour te dire j ai personne ds ma vie seule ds cette jungle , je vis ma petite vie meme si c est pas possible de souffrir de la solitude atroce mais bon c est mon destin ainsi, allah ghaleb , parmi vous vous avez parlé de suivre le sunna j aimerai avoir qlqs hadiths qui nous soulageront notre souffrance et nous donnent la force de vivre tranquillement et invoduer allah de nous garder en bonne santé , c est l essentiel inchaallah , et courage a tous ceux qui souffrent ds ce bas monde de n inmporte quelle cas d etat d ames et allah nous protege tous , faisant la priére et aimant le chemin d allah rabi yssahel ma s3ab inchaallah

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------

(( جزى الله الشدائد كل خير ** عرفت بها صديقي من عدوي ))
m
15 mai 2011 11:49
Citation
yazinou a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
c'est la saisons des hommes qui ne tiennent par leurs promesses et leurs engagement ou quoi??? Heu

ma cousine vit a peu près la même situation et ne sais pas comment dire à ses parents la vérité, comment as-tu fais toi sans indiscrétion??? elle aussi désormais elle ne veut plus etre amoureuse avant le mariage sad smiley

non mais ces hommes pfff des vrais lâches, soit contente Allah ta écarté de lui, inch'Allah il en résultera un bienyawning smiley


salam

je me permets de te dire que parfois ca n a rien avoir avec la lacheté, certaines histoires sont bien plus compliquées que ca et faut arreter de mettre tout sur les hommes !!!!
merci

Es-tu sur que cela n'a rien avoir avec la lâcheté ??? Alors comparons deux cas si tu le veux bien :

- un homme qui abandonne le navire a cause de quelques vagues et s'enfuit en bouée de sauvetage
ou
- un homme qui reste et n'abandonne jamais même en cas de tempête pour sauvé son navire

Dit moi d'après toi, lequel des deux est un lâche et lequel des deux mérite l'amour de sa femme ???

Se cacher derrière des interprétations divine n'est pas une excuse car seul Allah connait le vrai du faux et sheitane s'est s'amuser de certaines situtation

ps: le navire dans les exemples représente le couple et l'amour
M
15 mai 2011 12:38
Barak allah ou fik, je suis d'accord avec ton résumé smiling smiley
par contre je voudrais bien voir ton post en complet, merci de me donner le titre

Citation
Ritaline a écrit:
quelqu'un qui s'appelle Jeremias Gotthelf a dit un jour : "Il est difficile de trouver le juste milieu entre endurcir son cœur pour la vie et le garder sensible pour l’amour.".. n'endurcie pas ton coeur au point de le rendre insensible.. et ne soit pas très sensible pour être blessé facilement.. essaye de trouver un juste milieux..

Hamdoulillah tu as pris de bonnes résolutions.. c'est la chose à faire.. et dis toi qu'il n'est jamais trop tard.. ton Dieu c'est Allah !!!!!! tu sais c'est qui Allah.. le créateur de l'univers.. y a pas d'impossible pour Lui soubhaanah.. met toi ça bien dans la tête.. approche toi d'avantage de lui.. écoute ce Hadith Qudsi (que Allah a dit ) : D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser... lis bien ce Hadith et imagine l'étendu de son pouvoir.. crois moi Wa Allah que tu nageras dans le bonheur.. le vrai !!!! oublie les films hollywood tout ça.. n'oublie pas "Quiconque délaisse une chose pour Allah, Il la lui remplace par une autre meilleure"...

une dernière chose, j'avais créer un sujet sur pourquoi on se marie.. je te fais un résumé : on a besoin de se marier pour que l'autre nous aide à nous rapprocher de Allah !! conçois le couple dans ce sens et incha'Allah tu ne seras que heureuse...
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
s
15 mai 2011 14:16
Citation
minoushka a écrit:
Citation
yazinou a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
c'est la saisons des hommes qui ne tiennent par leurs promesses et leurs engagement ou quoi??? Heu

ma cousine vit a peu près la même situation et ne sais pas comment dire à ses parents la vérité, comment as-tu fais toi sans indiscrétion??? elle aussi désormais elle ne veut plus etre amoureuse avant le mariage sad smiley

non mais ces hommes pfff des vrais lâches, soit contente Allah ta écarté de lui, inch'Allah il en résultera un bienyawning smiley


salam

je me permets de te dire que parfois ca n a rien avoir avec la lacheté, certaines histoires sont bien plus compliquées que ca et faut arreter de mettre tout sur les hommes !!!!
merci

Es-tu sur que cela n'a rien avoir avec la lâcheté ??? Alors comparons deux cas si tu le veux bien :

- un homme qui abandonne le navire a cause de quelques vagues et s'enfuit en bouée de sauvetage
ou
- un homme qui reste et n'abandonne jamais même en cas de tempête pour sauvé son navire

Dit moi d'après toi, lequel des deux est un lâche et lequel des deux mérite l'amour de sa femme ???

Se cacher derrière des interprétations divine n'est pas une excuse car seul Allah connait le vrai du faux et sheitane s'est s'amuser de certaines situtation

ps: le navire dans les exemples représente le couple et l'amour


et quand tu vois un tsunami arrivé !! et tu sais que ca va detruire ton navire ( couple ) a l interieur ainsi qu a l exterieur !!
quoi faire devant un tsunami ?
tout ca est bien plus complexe qu une tempete

salam
m
15 mai 2011 14:22
Donc pour toi elle était "un tsunami"???, je pense que t'as répondu aux doutes qu'elle se posait encore merci et bon vent
S
15 mai 2011 14:27
Citation
minoushka a écrit:
Donc pour toi elle était "un tsunami"???, je pense que t'as répondu aux doutes qu'elle se posait encore merci et bon vent

Quid du salam?

muslima en freelance
s
15 mai 2011 14:34
Citation
minoushka a écrit:
Donc pour toi elle était "un tsunami"???, je pense que t'as répondu aux doutes qu'elle se posait encore merci et bon vent


c est de famille d interpréter les choses a vos manieres ?
qui t as dis que le tsunami c est elle ? et pas nous ? le tsunami definit l amour destructive et fort entre nous, le mal que l on s est fait

vaaaa faire ton rapport salé sur moiiii et je la crois bien plus intelligente que ca pour comprendre certaines choses
bref c est peine perdue vu que lorsqu on a des sentiments de haine envers quelqu un, se justifier a cette personne ne sert a rien !!
salam
m
15 mai 2011 14:36
Citation
Supra-R a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
Donc pour toi elle était "un tsunami"???, je pense que t'as répondu aux doutes qu'elle se posait encore merci et bon vent

Quid du salam?

muslima en freelance

mêle toi de tes fesses stp
S
15 mai 2011 21:33
Citation
minoushka a écrit:
Citation
Supra-R a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
Donc pour toi elle était "un tsunami"???, je pense que t'as répondu aux doutes qu'elle se posait encore merci et bon vent

Quid du salam?

muslima en freelance

mêle toi de tes fesses stp

Poupette prend pas trop ton hobby d'actrice à coeur
tu es déjà trés mauvaise dans le role de la muslima donneuse de leçon

mais dans le rôle de la fille forte qui met la pression, tu es encore moins crédible
j
15 mai 2011 21:55
Citation
manoulaA a écrit:
Barak allah ou fik, je suis d'accord avec ton résumé smiling smiley
par contre je voudrais bien voir ton post en complet, merci de me donner le titre

Citation
Ritaline a écrit:
quelqu'un qui s'appelle Jeremias Gotthelf a dit un jour : "Il est difficile de trouver le juste milieu entre endurcir son cœur pour la vie et le garder sensible pour l’amour.".. n'endurcie pas ton coeur au point de le rendre insensible.. et ne soit pas très sensible pour être blessé facilement.. essaye de trouver un juste milieux..

Hamdoulillah tu as pris de bonnes résolutions.. c'est la chose à faire.. et dis toi qu'il n'est jamais trop tard.. ton Dieu c'est Allah !!!!!! tu sais c'est qui Allah.. le créateur de l'univers.. y a pas d'impossible pour Lui soubhaanah.. met toi ça bien dans la tête.. approche toi d'avantage de lui.. écoute ce Hadith Qudsi (que Allah a dit ) : D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser... lis bien ce Hadith et imagine l'étendu de son pouvoir.. crois moi Wa Allah que tu nageras dans le bonheur.. le vrai !!!! oublie les films hollywood tout ça.. n'oublie pas "Quiconque délaisse une chose pour Allah, Il la lui remplace par une autre meilleure"...

une dernière chose, j'avais créer un sujet sur pourquoi on se marie.. je te fais un résumé : on a besoin de se marier pour que l'autre nous aide à nous rapprocher de Allah !! conçois le couple dans ce sens et incha'Allah tu ne seras que heureuse...

barakAllah oufik Ritaline pour ce commentaire

tiens manoulaA le lien du sujet dont il parle:
[www.yabiladi.com]
M
15 mai 2011 21:59
Je l'ai eu juste avant smiling smiley barak allah ou fik ma soeur et Ritaline aussi
J'ai réussi à charger la vidéo et la regarder...In love

Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
manoulaA a écrit:
Barak allah ou fik, je suis d'accord avec ton résumé smiling smiley
par contre je voudrais bien voir ton post en complet, merci de me donner le titre

Citation
Ritaline a écrit:
quelqu'un qui s'appelle Jeremias Gotthelf a dit un jour : "Il est difficile de trouver le juste milieu entre endurcir son cœur pour la vie et le garder sensible pour l’amour.".. n'endurcie pas ton coeur au point de le rendre insensible.. et ne soit pas très sensible pour être blessé facilement.. essaye de trouver un juste milieux..

Hamdoulillah tu as pris de bonnes résolutions.. c'est la chose à faire.. et dis toi qu'il n'est jamais trop tard.. ton Dieu c'est Allah !!!!!! tu sais c'est qui Allah.. le créateur de l'univers.. y a pas d'impossible pour Lui soubhaanah.. met toi ça bien dans la tête.. approche toi d'avantage de lui.. écoute ce Hadith Qudsi (que Allah a dit ) : D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser... lis bien ce Hadith et imagine l'étendu de son pouvoir.. crois moi Wa Allah que tu nageras dans le bonheur.. le vrai !!!! oublie les films hollywood tout ça.. n'oublie pas "Quiconque délaisse une chose pour Allah, Il la lui remplace par une autre meilleure"...

une dernière chose, j'avais créer un sujet sur pourquoi on se marie.. je te fais un résumé : on a besoin de se marier pour que l'autre nous aide à nous rapprocher de Allah !! conçois le couple dans ce sens et incha'Allah tu ne seras que heureuse...

barakAllah oufik Ritaline pour ce commentaire

tiens manoulaA le lien du sujet dont il parle:
[www.yabiladi.com]
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
j
15 mai 2011 22:01
Citation
manoulaA a écrit:
Je l'ai eu juste avant smiling smiley barak allah ou fik ma soeur et Ritaline aussi
J'ai réussi à charger la vidéo et la regarder...In love

wa fiki smiling smiley
j'ai vu que tu n'avais pas répondu sur le sujet alors j'ai pensé que tu n'avais pas encore trouvé le sujet ni vu la vidéo winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook