Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Triste HISTOIRE mefiez vous
m
14 avril 2011 13:36
slm alaikoum javé posté il ya quelques mois un commentaire faisant partager ma peine immense en effet j été fiancé et du jour au lendemain mon fiancé sé eloigné de moi et plus de nouvelle de lui comme ca sans explication qd javé ecrit mon précédent commentaire j été vraiment mal o bord du gouffre jai cru que j allais mourir tellement la douleur était mal c été mon premier amour jlui ai fai confiance car je pensais que venir demander la main d une jeune fille c été du srx que la décision était reflechi de sa part en fait nan pas du tout en tout ka pour lui .

Ojourdui ca va un peu des jours jai l impression que tou va bien jne pense pratiquement plus a lui je ris je sort j oubli cette douleur dans le coeur ki me torture et un otre jour j arrive meme pa a me lever car jai cette peine en moi ma gorge sérré les larmes envie de rien faire je me di que j arriverais plu jamais a aimer et que je finirai seul puisque personne de voudrai de moi.

Meme si jai cette réel envie de me marier construire ma vie jai décidé d arreter de me prendre la tete et de laisser le temps au temps que le Mektoub inchallah ne tardera pas j espere On me di souvent que je suis une petite chleuha du Nord de 24 ans qi est tte naive et ki s ouvre tro souven et facilemen mon coeur avec niha mais cette histoire ma servi de lecon c été ma premiere histoire et bien la derniere vu les ravages que ca ma fait je ne testerai plu de connaitre quelqu un j appliquerai inchallah les principes de la Sunna pour eviter de souffrir jsai maintenant que tomber amoureuse avt le mariage c est de la connerie pure et simple jne le referai plus

DONC MES SOEURS QD JE LI VOS COMMENTAIRE ARRETEZ DE SOUFFRIR DE LA SORTE ca ne sert a rien un homme qui aime ne blesse pas il assume et fais ckil doit etre bon pour lui et pour vous .

Je ne souhaite a personne cet situation dans lakel jsui hamdouliah jai ma famille qui me soutient et des amies hamdouliah mais tou ca m était destiné

bonne chance a tous et kan vous avez de l or entre les mains gardez le surtout a ntre epoque ou trouvez une personne droite est tré tré tré rare quand on vou atteint o coeur plus rien ne peu vou arrivez de pire[/s]
[/b][/s][/b][/u][/b]
J
14 avril 2011 14:07
Salam

Je ne connais pas ton histoire ... meme apres la demande officielle, meme fiancée il faut rester prudente.

Ce n'est pas parce que l'homme vient te demander dans les regles, que c'est un gage de serieux ... ( certains font cette demarche serieusement mais pas tous malheuresement )

C'est dur car on s'attache à la personne mais Kheir Incha'Allah... c'est une mauvaise periode, ca passera, tu oublieras je l'espere...

Pleures un bon coup, et passes à autre chose...
a
14 avril 2011 14:08
Salam, je comprends ta peine et ta tristesse, c'est dur de croire en un homme, au mariage, et d'être décue..
Mais je pense pas que te marier sans amour est la solution, le mariage c'est justement la continuité de l'amour.
T'imagines si les sentiments ne viennent pas après le mariage? Tu fais quoi, tu divorce?
Et comment tu pourras te donner à qqun que tu n'aimes pas?
Reflechis bien, le mariage c'est pas la loterie, inchAllah que tu trouves quelqu'un de bien, que tu aimeras et avec qui tu feras ta vie.

Bisous khti
c
14 avril 2011 14:14
j'ai été deux ans avec quelqu'un et il m'a fait le même coup il est venu me demander pour ensuite se défiler j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre. J'ai réussi à aimer de nouveau et après 7mois voilà que lui aussi me lâche. Je te rejoins et je pense également à appliquer les principes de la sunna. Ces deux garçon m'ont complètement détruite.
14 avril 2011 16:08
C'est vrai que c'est dur de s'en remettre mais avec l'aide d'allah inshallah tout ira pour le mieux. Certains son serieux d'autres pas helas c'est la triste réalité.

Inshallah kheir ma soeur, tu verra viendra le jour ou toi aussi tu sera 3aroussa sur ta 3amaria et tu te dira que ce gas la n'en valait meme pas la peine. Comme on dit c'est peu etre un mal pour un bien.

Je te souhaite d'etre heureuse dans ta vie ma puce. Prend soin de toi.
s
14 avril 2011 17:01
Citation
mi.moucha a écrit:
slm alaikoum javé posté il ya quelques mois un commentaire faisant partager ma peine immense en effet j été fiancé et du jour au lendemain mon fiancé sé eloigné de moi et plus de nouvelle de lui comme ca sans explication qd javé ecrit mon précédent commentaire j été vraiment mal o bord du gouffre jai cru que j allais mourir tellement la douleur était mal c été mon premier amour jlui ai fai confiance car je pensais que venir demander la main d une jeune fille c été du srx que la décision était reflechi de sa part en fait nan pas du tout en tout ka pour lui .

Ojourdui ca va un peu des jours jai l impression que tou va bien jne pense pratiquement plus a lui je ris je sort j oubli cette douleur dans le coeur ki me torture et un otre jour j arrive meme pa a me lever car jai cette peine en moi ma gorge sérré les larmes envie de rien faire je me di que j arriverais plu jamais a aimer et que je finirai seul puisque personne de voudrai de moi.

Meme si jai cette réel envie de me marier construire ma vie jai décidé d arreter de me prendre la tete et de laisser le temps au temps que le Mektoub inchallah ne tardera pas j espere On me di souvent que je suis une petite chleuha du Nord de 24 ans qi est tte naive et ki s ouvre tro souven et facilemen mon coeur avec niha mais cette histoire ma servi de lecon c été ma premiere histoire et bien la derniere vu les ravages que ca ma fait je ne testerai plu de connaitre quelqu un j appliquerai inchallah les principes de la Sunna pour eviter de souffrir jsai maintenant que tomber amoureuse avt le mariage c est de la connerie pure et simple jne le referai plus

DONC MES SOEURS QD JE LI VOS COMMENTAIRE ARRETEZ DE SOUFFRIR DE LA SORTE ca ne sert a rien un homme qui aime ne blesse pas il assume et fais ckil doit etre bon pour lui et pour vous .

Je ne souhaite a personne cet situation dans lakel jsui hamdouliah jai ma famille qui me soutient et des amies hamdouliah mais tou ca m était destiné

bonne chance a tous et kan vous avez de l or entre les mains gardez le surtout a ntre epoque ou trouvez une personne droite est tré tré tré rare quand on vou atteint o coeur plus rien ne peu vou arrivez de pire[/s]
[/b][/s][/b][/u][/b]

Salam ma soeur, tu me fais un peu penser à moi avec cette histoire!! du coup moi aussi je fais parti de club des déçues ou malchanceuses lool et ce qui est sure c'est que je suis dégouté de ce genre de relation et je ne crois plus du tout en l'amour avant le mariage. Mais dans le fond je pense que tout ça est un mal pour un bien, courage ma belle et inch'allah el kheir, avec le temps tout finit par passer...
14 avril 2011 17:47
Prend le comme une chance ma soeur et non pas comme une souffrance.

Allah t'aime , il voit et sait tout ce que tu ne sais pas ou ne vois pas.

Alors réjouis toi que c'est fini, et qu'il est parti car ce mec il ne te mérite pas.

Allah te réserve 10 fois mieux que lui, alors ne te prend pas la tête, car ca se trouve , une fois mariée tu aurai galérer grave avec ce mec.

Ta niha , garde là, par contre méfie toi des beaux parleurs.

Fais moi confiance ma petite chleha, tu va te marier avec un mec en or, et tu verra que tout ca sera derrière toi.

Souris à la vie, et fais une saddaka, parce que je te jure que tu a évité le pire!!!

bisous et je veux que tu souris, que tu sors , tu vois tes amies....
m
14 avril 2011 17:51
Citation
anissa13or a écrit:
Salam, je comprends ta peine et ta tristesse, c'est dur de croire en un homme, au mariage, et d'être décue..
Mais je pense pas que te marier sans amour est la solution, le mariage c'est justement la continuité de l'amour.
T'imagines si les sentiments ne viennent pas après le mariage? Tu fais quoi, tu divorce?
Et comment tu pourras te donner à qqun que tu n'aimes pas?
Reflechis bien, le mariage c'est pas la loterie, inchAllah que tu trouves quelqu'un de bien, que tu aimeras et avec qui tu feras ta vie.

Bisous khti

salam alaykoum merci nan jne me marierai pa avec kelkun que je n aime pa tkt pas c juste que jserai plus mefiante et moins naive jdonerai mon entiere confiance ke lorsque je serai marier jserai mons fgentille si t veu lol merci
t
14 avril 2011 17:58
salam aleykoum soubhannallah je me retrouve dans ce que tu à ecris.
c'est pas facile ,car nous les filles on s'atache très vite,alors qu'on le devrait pas.
Kheir inchallah.
Que Dieu nous facilite.
m
14 avril 2011 18:05
Citation
chichii60 a écrit:
j'ai été deux ans avec quelqu'un et il m'a fait le même coup il est venu me demander pour ensuite se défiler j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre. J'ai réussi à aimer de nouveau et après 7mois voilà que lui aussi me lâche. Je te rejoins et je pense également à appliquer les principes de la sunna. Ces deux garçon m'ont complètement détruite.

slm ma soeur remet toi en ALLAH inchallah ton mektoub arrivera jte le souhaite ton msg est rempli de tristesse ma belle laise le temps inchallah jte souhaite enormement de bonheur inchallah
m
14 avril 2011 18:08
Citation
timichoute a écrit:
salam aleykoum soubhannallah je me retrouve dans ce que tu à ecris.
c'est pas facile ,car nous les filles on s'atache très vite,alors qu'on le devrait pas.
Kheir inchallah.
Que Dieu nous facilite.

salam alaykoum si vous saviez mes soeurs comment jai mal o coeur de voire que vous etes dans la meme situation que moi jme ren compte que l homme est vraimen ingrat oui pa tous mais jai mal o coeur jsui tellement désolé pour vous ollah tellement préservez vous arretons le massacre
S
14 mai 2011 23:23
Citation
mi.moucha a écrit:
slm alaikoum javé posté il ya quelques mois un commentaire faisant partager ma peine immense en effet j été fiancé et du jour au lendemain mon fiancé sé eloigné de moi et plus de nouvelle de lui comme ca sans explication qd javé ecrit mon précédent commentaire j été vraiment mal o bord du gouffre jai cru que j allais mourir tellement la douleur était mal c été mon premier amour jlui ai fai confiance car je pensais que venir demander la main d une jeune fille c été du srx que la décision était reflechi de sa part en fait nan pas du tout en tout ka pour lui .

Ojourdui ca va un peu des jours jai l impression que tou va bien jne pense pratiquement plus a lui je ris je sort j oubli cette douleur dans le coeur ki me torture et un otre jour j arrive meme pa a me lever car jai cette peine en moi ma gorge sérré les larmes envie de rien faire je me di que j arriverais plu jamais a aimer et que je finirai seul puisque personne de voudrai de moi.

Meme si jai cette réel envie de me marier construire ma vie jai décidé d arreter de me prendre la tete et de laisser le temps au temps que le Mektoub inchallah ne tardera pas j espere On me di souvent que je suis une petite chleuha du Nord de 24 ans qi est tte naive et ki s ouvre tro souven et facilemen mon coeur avec niha mais cette histoire ma servi de lecon c été ma premiere histoire et bien la derniere vu les ravages que ca ma fait je ne testerai plu de connaitre quelqu un j appliquerai inchallah les principes de la Sunna pour eviter de souffrir jsai maintenant que tomber amoureuse avt le mariage c est de la connerie pure et simple jne le referai plus

DONC MES SOEURS QD JE LI VOS COMMENTAIRE ARRETEZ DE SOUFFRIR DE LA SORTE ca ne sert a rien un homme qui aime ne blesse pas il assume et fais ckil doit etre bon pour lui et pour vous .

Je ne souhaite a personne cet situation dans lakel jsui hamdouliah jai ma famille qui me soutient et des amies hamdouliah mais tou ca m était destiné

bonne chance a tous et kan vous avez de l or entre les mains gardez le surtout a ntre epoque ou trouvez une personne droite est tré tré tré rare quand on vou atteint o coeur plus rien ne peu vou arrivez de pire[/s]
[/b][/s][/b][/u][/b]

tu avais fait la fatha et l'acte de mariage ?
N
14 mai 2011 23:47
Il n'était tout simplement pas pret, sur le coup il a été lache de s'enfuir sans rien dire..
m
14 mai 2011 23:51
c'est la saisons des hommes qui ne tiennent par leurs promesses et leurs engagement ou quoi??? Heu

ma cousine vit a peu près la même situation et ne sais pas comment dire à ses parents la vérité, comment as-tu fais toi sans indiscrétion??? elle aussi désormais elle ne veut plus etre amoureuse avant le mariage sad smiley

non mais ces hommes pfff des vrais lâches, soit contente Allah ta écarté de lui, inch'Allah il en résultera un bienyawning smiley
N
14 mai 2011 23:54
Citation
minoushka a écrit:
c'est la saisons des hommes qui ne tiennent par leurs promesses et leurs engagement ou quoi??? Heu

ma cousine vit a peu près la même situation et ne sais pas comment dire à ses parents la vérité, comment as-tu fais toi sans indiscrétion??? elle aussi désormais elle ne veut plus etre amoureuse avant le mariage sad smiley

non mais ces hommes pfff des vrais lâches, soit contente Allah ta écarté de lui, inch'Allah il en résultera un bienyawning smiley

Si elle se marie avec quelqun qu'elle n'aime pas et que même marié elle n'arrive toujours pas a l'aimer, j'pense que se seras pire...
m
15 mai 2011 00:07
Citation
N-is a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
c'est la saisons des hommes qui ne tiennent par leurs promesses et leurs engagement ou quoi??? Heu

ma cousine vit a peu près la même situation et ne sais pas comment dire à ses parents la vérité, comment as-tu fais toi sans indiscrétion??? elle aussi désormais elle ne veut plus etre amoureuse avant le mariage sad smiley

non mais ces hommes pfff des vrais lâches, soit contente Allah ta écarté de lui, inch'Allah il en résultera un bienyawning smiley

Si elle se marie avec quelqun qu'elle n'aime pas et que même marié elle n'arrive toujours pas a l'aimer, j'pense que se seras pire...

je pense que ma cousine est arrivée à un stade de déception qu'elle préfère vivre sans amoure toute sa vie que de retomber de très haut comme au jour d'aujourd'hui
Elle préfère remplir ses devoirs d'épouses sans s'attacher à un homme, je suis contre sa décision mais je la comprend un peu quand je vois combien elle en souffre
R
15 mai 2011 00:31
quelqu'un qui s'appelle Jeremias Gotthelf a dit un jour : "Il est difficile de trouver le juste milieu entre endurcir son cœur pour la vie et le garder sensible pour l’amour.".. n'endurcie pas ton coeur au point de le rendre insensible.. et ne soit pas très sensible pour être blessé facilement.. essaye de trouver un juste milieux..

Hamdoulillah tu as pris de bonnes résolutions.. c'est la chose à faire.. et dis toi qu'il n'est jamais trop tard.. ton Dieu c'est Allah !!!!!! tu sais c'est qui Allah.. le créateur de l'univers.. y a pas d'impossible pour Lui soubhaanah.. met toi ça bien dans la tête.. approche toi d'avantage de lui.. écoute ce Hadith Qudsi (que Allah a dit ) : D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser... lis bien ce Hadith et imagine l'étendu de son pouvoir.. crois moi Wa Allah que tu nageras dans le bonheur.. le vrai !!!! oublie les films hollywood tout ça.. n'oublie pas "Quiconque délaisse une chose pour Allah, Il la lui remplace par une autre meilleure"...

une dernière chose, j'avais créer un sujet sur pourquoi on se marie.. je te fais un résumé : on a besoin de se marier pour que l'autre nous aide à nous rapprocher de Allah !! conçois le couple dans ce sens et incha'Allah tu ne seras que heureuse...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
a
15 mai 2011 01:00
as salam aleykoum,

très beau rappel de ce hadith merveilleux Ritaline!
baraka Allahou fik
s
15 mai 2011 01:04
Citation
minoushka a écrit:
c'est la saisons des hommes qui ne tiennent par leurs promesses et leurs engagement ou quoi??? Heu

ma cousine vit a peu près la même situation et ne sais pas comment dire à ses parents la vérité, comment as-tu fais toi sans indiscrétion??? elle aussi désormais elle ne veut plus etre amoureuse avant le mariage sad smiley

non mais ces hommes pfff des vrais lâches, soit contente Allah ta écarté de lui, inch'Allah il en résultera un bienyawning smiley


salam

je me permets de te dire que parfois ca n a rien avoir avec la lacheté, certaines histoires sont bien plus compliquées que ca et faut arreter de mettre tout sur les hommes !!!!
merci
S
15 mai 2011 01:14
Salam alikoum

Toute histoire naissante dans le haram n'a aucune chance d'aboutir. Comment espérez-vous bâtir une maison avec des fondations bancales, elle finit toujours par tomber à un moment ou à un autre.

Le véritable amour n'est pas celui qu'on croit...Il naît de la patience, du respect mutuel et pour finir c'est celui qu'Allah azawajal met dans les coeurs des époux et croyez-moi celui-là est inébranlable, indestructible...

Une union bénit par Allah, est une union qui Le satisfait et donc qui est faite dans le respect des règles de la religion.
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook