Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
triste histoir
i
30 janvier 2010 17:11
salam

voici une histoire vrais arrivée à un collègue

il y'a 3 ans il fait la connaissance d'une très charmante demoiselle, le courant est très vite passé entre eux et ils décident d'aller plus loin et de se marier, il se pressente a ses parent et la demande au mariage , jusqu'au la tout va bien,un jour et au cours d'une soirée familiale chez ses future beaux parents, la maman de la lui sort un sac de médicaments et lui demande des conseil(vu que c'est un cadre sup médical) et se plains de l'inefficacité de ses médicaments, puis elle commence a lui décrire son syndrome... les problèmes médicaux de ses enfants et l'incompétence de la médecine même techniquement très évoluée à diagnostiquer sa maladie et encore moins à soulager ses douleurs..
mon collègue rentre chez lui la tête perdue.. et entame directement une recherche et la conclusion ne tarde pas et avec elle une très mauvaise nouvelle: sa future belle famille est atteinte d'une maladie orpheline héréditaire grave nécessitant surveillance continue et soins lourds...transmise par la maman a tous ses enfant dont sa future femme qui la transmettra à son tour à ses enfant (50%).

mon collègue entre dans une dépression, déchiré entre l'amour de la fille, son innocence.. et l'impossibilité pour lui de faire venir au monde des enfants sachant déjà qu'ils seront atteint d'une maladie grave. il me dit après avoir fait son deuil qu'il aurait épousé la fille s'il n'avait pas eu connaissance de sa maladie et aller jusqu'au bout avec elle mais la, il sera impossible pour lui, l'amour qu'il lui portait en tant que femme est devenu pitié...

rabbi yahfadkom nchalah

que penser vous de cette histoire, qu'auriez vous fait?

merci a tous
s
30 janvier 2010 17:25
C'est très délicat, la pauvre , la mère et ses enfants...........Allah Y Ahfed ET puis ton collègue, le pauvre..........franchement c'est difficile, moi je pense (et je suis une femme) que ça aurait été très dur de prendre une décision mais je epnse que el fait de ne pas pouvoir construire de famille ça aurait pesé un grand poids dans la balance. Je pense que personne ne peut donner de conseils à cet homme: chacun agit selon lui même dans ces cas là on peut juste lui souhaiter bon courage et respecter sa décision
m
30 janvier 2010 21:48
Triste histoire tu l'as dis!!!sad smiley

on ne peut pas juger ce jeune homme, il a peur et c'est normal!!!! la fille ne lui a rien dis apparementmoody smiley mais bon sa dois etre dure!

lay chafihoumAngel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
l
31 janvier 2010 11:42
Primo, 50% c'est pas 100%, donc il y a toujours une possibilité pour cela n'arrive pas, et secondo on se mari par amour pas pour une descendance, et on ne sais ce que l'avenir nous réserve! la mort peut se trouver à chaque coin de rue ou encore dans son lit! je pense qu'il faut vivre heureux avec la personne qu'on aime, quelque soit sa maladie ou son handicape,et puis il y a l'alternative de l'adoption.
P
31 janvier 2010 12:22
C'est peut être héréditaire, mais saches que tous les enfants n'en hérite pas...

Au lieu de cogiter dans son coin et de se dire que finalement il ressent de la pitié, qu'il se mette à la place de sa femme, et qu'il voit ce que ça fait de passer de l'amour à la pitié....Il n'aimerait pas ça.....
Et en plus il devient hypocrite.....Un mariage ce n'est certainement pas ça....Il aurait dû lui demander, avant le mariage, une attestation médicale très détaillée..moody smiley.

Non mais et puis quoi encore?.....Oups
m
31 janvier 2010 13:07
moi je pense qu'il devrait continuer avec sa future femme et ne pas trop se concentrer sur cette maladie.
le tout puissant est grand et comme a dit un bladinaute ce n'est que 50%...qui sait?? peut être que leurs enfants ne seront pas atteint.
peut être qu'en epousant une autre sa femme sera sterile...??
bon courage à lui en tout les cas.
e
31 janvier 2010 13:09
il doit faire la prière istikhara
j
31 janvier 2010 14:19
Citation
mimiam a écrit:
moi je pense qu'il devrait continuer avec sa future femme et ne pas trop se concentrer sur cette maladie.
le tout puissant est grand et comme a dit un bladinaute ce n'est que 50%...qui sait?? peut être que leurs enfants ne seront pas atteint.
peut être qu'en epousant une autre sa femme sera sterile...??
bon courage à lui en tout les cas.

je suis ok,c'est une nouvelle épreuve et Dieu est Grand.

n'oubliez pas l'amour qu'il porte à sa femme devrait être plus fort que tout.
j
2 février 2010 19:48
salam, ne cherchons pas à imposer à ce monsieur ce que même Dieu ne lui impose pas !
Ce n'est pas parce qu'on est amoureux qu'on se jette à corps perdu dans june histoire que l'on sait à l'avance compliqué.... il est normal de se demander si on est prêt à renoncer à une descendance par crainte d'avoir des enfants lourdement handicapés et une mère qui peut-être aura du mal à en elever à cause des conséquences de sa maladie !

CE monsieur devrait faire salat istikhara (prière de la consultation) et prendre une décision après et ne plus se tourmenter . s'il décide de se jeter, c'est comme ca, si après istikhara son coeur lui dit de renoncer au mariage, il n'a pas à se ronger le frein.

istikhara c'est très important ! c'est mieux qu'une assurance multirisque !
p
2 février 2010 20:42
Salam alaikom

Ina lilahi wa ina illayhi raji3on.

J'ai l'impression d'être à la place de cette fille....

J'ai moi aussi une maladie, et je me pose ce genre de question mon frère....

Un homme voudra-t-il m'épouser en sachant que j'ai cette maladie? Lui mettra-t-elle un frein? Pensera-t-il à moi,en tant que "pitié" en voyant cette maladie avant de voir la personne que je suis? Lui ferais-je peur??

Mais en même temps, je pourrais "comprendre" un homme, que ça puisse le "retenir"...avec toute la douleur que ça peut me faire.


Mais plus j'avance dans le temps, plus je murie de jr en jr, plus j'essaye de me rapprocher de Dieu, de la religion, que je ressens des choses, WA O9SSIMO BILLAH IL3ADIM, je le jure au nom de Dieu, que cette maladie je "l'aime". Elle est certainement la "MEILLEUR" et l'une des plus grande épreuve qu'Allah swt m'ait OCTROYER.

Cette vie n'est qu'éphémère, j'ai la chance qu'Allah swt m'ait donné UNE CHANCE de voir les choses claires, de me rapprocher de Lui, d'effacer mes péchés....Et si ma maladie venait à s'aggraver, WALHAMDOULILAH, Dieu m'aime, veut me voir pure dans l'au-delà!


Bien sur que moi aussi inchAllah, espère me marier, j'espère que Dieu me mettra un homme pieux sur mon chemin, et si ca n'était pas le cas, ce serait ENCORE UNE EPREUVE DE PLUS, que je me marie ou non, que l'homme soit bon ou non!

Comment peut-on passer à côté de toutes ces épreuves...Dieu endure qui Il aime. Ouvrons nos yeux, observons autour de nous, Dieu nous envoie tellement de signe, de moyen de nous purifier mais on ferme nos yeux....se lamenter et s'enfuir est tellement plus facile... Je souffre? Je désespère de tout, et cherche à m'éloigner de cette tristesse....NON! Pourquoi est-elle là cette souffrance?? Pour rien? On connait mieux que Dieu ce qu'Il nous a réservé dans notre vie? Et pq ça été décidé ainsi?


Je ne sais pas si c'est une bonne et honorable excuse pour ne pas se marier car la femme passe des épreuves qu'Allah swt lui fait passer...Je ne dit pas que c'est lâche! Non, comme j'ai dit, honnêtement je préfèrerais la sincérité de l'homme plutôt que de sa pitié.

Les prières, le repentir, l'invocation seront meilleurs que tout autre chose pour guider ton collègue.... Que l'aide dans ses doutes..amine


salam
s
2 février 2010 20:54
Citation
pleurs_masqués a écrit:
Salam alaikom

Ina lilahi wa ina illayhi raji3on.

J'ai l'impression d'être à la place de cette fille....

J'ai moi aussi une maladie, et je me pose ce genre de question mon frère....

Un homme voudra-t-il m'épouser en sachant que j'ai cette maladie? Lui mettra-t-elle un frein? Pensera-t-il à moi,en tant que "pitié" en voyant cette maladie avant de voir la personne que je suis? Lui ferais-je peur??

Mais en même temps, je pourrais "comprendre" un homme, que ça puisse le "retenir"...avec toute la douleur que ça peut me faire.


Mais plus j'avance dans le temps, plus je murie de jr en jr, plus j'essaye de me rapprocher de Dieu, de la religion, que je ressens des choses, WA O9SSIMO BILLAH IL3ADIM, je le jure au nom de Dieu, que cette maladie je "l'aime". Elle est certainement la "MEILLEUR" et l'une des plus grande épreuve qu'Allah swt m'ait OCTROYER.

Cette vie n'est qu'éphémère, j'ai la chance qu'Allah swt m'ait donné UNE CHANCE de voir les choses claires, de me rapprocher de Lui, d'effacer mes péchés....Et si ma maladie venait à s'aggraver, WALHAMDOULILAH, Dieu m'aime, veut me voir pure dans l'au-delà!


Bien sur que moi aussi inchAllah, espère me marier, j'espère que Dieu me mettra un homme pieux sur mon chemin, et si ca n'était pas le cas, ce serait ENCORE UNE EPREUVE DE PLUS, que je me marie ou non, que l'homme soit bon ou non!

Comment peut-on passer à côté de toutes ces épreuves...Dieu endure qui Il aime. Ouvrons nos yeux, observons autour de nous, Dieu nous envoie tellement de signe, de moyen de nous purifier mais on ferme nos yeux....se lamenter et s'enfuir est tellement plus facile... Je souffre? Je désespère de tout, et cherche à m'éloigner de cette tristesse....NON! Pourquoi est-elle là cette souffrance?? Pour rien? On connait mieux que Dieu ce qu'Il nous a réservé dans notre vie? Et pq ça été décidé ainsi?


Je ne sais pas si c'est une bonne et honorable excuse pour ne pas se marier car la femme passe des épreuves qu'Allah swt lui fait passer...Je ne dit pas que c'est lâche! Non, comme j'ai dit, honnêtement je préfèrerais la sincérité de l'homme plutôt que de sa pitié.

Les prières, le repentir, l'invocation seront meilleurs que tout autre chose pour guider ton collègue.... Que l'aide dans ses doutes..amine


salam

salam o3alycoum

Machallah, très bonne leçon que tu nous donnes ici.

Bien sur qu'allah soubhanahou wa ta3ala n'oublie personne.

Inchallah que rebi te récompense ici bas, et dans l'au dela, et t'envoi un homme pieux inchallah **

wa salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
p
2 février 2010 21:35
Citation
sousssia a écrit:

salam o3alycoum

Machallah, très bonne leçon que tu nous donnes ici.

Bien sur qu'allah soubhanahou wa ta3ala n'oublie personne.

Inchallah que rebi te récompense ici bas, et dans l'au dela, et t'envoi un homme pieux inchallah **

wa salam

BaraKallah ofik ma soeur, amine pour tes douas. J'aimerais tant que nos yeux soient plus ouvert, qu'on soit attentif à ce qui se passe autour de nous.... Allahy 3awen koul wahid....amine
i
2 février 2010 21:55
salam et merci pour vos réponsea

pour notre soeur pleurs-masqués: je suis très touché par ton intervention,sache qu'allah soubhanou est miséricordieux et que sa miséricorde dépasse celle d'une maman pour son bébé.

pour résumer le problème poser dans ce poste je poserai une question: avons nous le droit de faire des enfants sachant0 (est allah est seul savant) scientifiquement qu'ils seront gravement malades? et qui'ils vont soufrir dès leurs jeune age ?

encor merci
P
2 février 2010 22:03
Certains te diront oui et d'autres non....Tu sais même la science se trompe...
p
2 février 2010 22:18
Citation
ilias_65 a écrit:
salam et merci pour vos réponsea

pour notre soeur pleurs-masqués: je suis très touché par ton intervention,sache qu'allah soubhanou est miséricordieux et que sa miséricorde dépasse celle d'une maman pour son bébé.

pour résumer le problème poser dans ce poste je poserai une question: avons nous le droit de faire des enfants sachant0 (est allah est seul savant) scientifiquement qu'ils seront gravement malades? et qui'ils vont soufrir dès leurs jeune age ?

encor merci

C'est comme si tu disais, ma femme est enceinte, notre enfant est atteint du grave maladie, doit-on le garder, parce qu'il souffrira certainement toute sa vie?

Allah est seul savant comme tu l'a trés bien dit mon frère. WAllaho3alem, en effet, je n'ai pas de réponse toute fait à ta question que tu pose ici, ni entendu des savants répondre à cette question précisément. Cependant, ce qui est sur, c'est qu'il n'appartient qu'à Allah de décider du sort de quelqu'un, d'un bébé dans le ventre de sa mère.
Maintenant, la "future femme" de ton collègue, est atteinte ds ce cas de la maladie? En est-il sur a 100%? Lui a-t-elle dit?

Elle vit bien elle non, avec cette maladie? Pourquoi les enfants souffriront dès leur plus jeune âge?
i
3 février 2010 19:43
resalam

à ta 1ere question je repond non (mon avis), allah seul à le droit de mettre fin à la vie d'un humain, si le mariage est fait et la femme est enceinte on a pas de droit d'avorter (tuer), sauf si ya danger pour la vie de la maman.

dans le cas de mon collègue la fille ne lui a rien dit, c'est sa mère qui a parler! voulait-elle le mettre au courant avant le mariage? ce qui est sur c'est que cette famille (modeste) ne sait pas que c'est héréditaire et que theoriquement 1 enfant sur 2 sera atteint mais dans leur cas tout le monde est malade.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook