Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est triste à dire mais...
18 février 2020 12:36
Salam à tous

Dans mon entourage il y a en gros 3 sortes de mariés :
- ceux qui se sont mariés tôt avec leur "amour de jeunesse" rencontrés école ou dans une activité
- ceux qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine plus ou moins tard
- et les autres qui ont eu du mal a se marier

En y regardant de plus près je me rends compte que ceux qui ont eu mal à se marier on finalement réussi qu'en baissant drastiquement leurs critères. Voir en épousant une personne qu'ils n'auraient jamais accepté au début.

Constatez-vous la même chose de votre côté ?
Est ce qu'aujourd'hui c'est si difficile d'avoir une personne qui soit vraiment notre cam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/20 12:45 par Azza313.
m
18 février 2020 12:40
Aleycoum dalem

Vu qu il faut de tout pour faire un monde, ça m etonne pas

100 pr cent notre " cam" je pense pas..personne est parfait. L un des criteres le plus important c est etre capable de communiquer et se remettre en question ..la on pourra tjrs avancer..

Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

Dans mon entourage il y a en gros 3 sortes de mariés :
- ceux qui se sont mariés tôt avec leur "amour de jeunesse" rencontrés école ou dans une activité
- ceux qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine plus ou moins tard
- et les autres qui ont eu du mal a se marier

En y regardant de plus près je me rends compte que ceux qui ont eu mal à se marier on finalement réussi qu'en baissant drastiquement leurs critères. Voir en épousant une personne qu'ils n'auraient jamais accepté au début.

Constatez-vous la même chose de votre côté ?
Est ce qu'aujourd'hui c'est si difficile d'avoir une personne qui soit notre "cam" à 100%
S
18 février 2020 12:42
Déjà, personne ne correspondra à nos critères à 100%. Si c'est ce que tu veux. Alors commande une poupée lol.

Ensuite, il y a réduire les critères et réduire les critères.

Les critères superficiels et qui n'ont pas d'incidence sur la qualité de vie, alors oui faut les réduire. A savoir l'apparence physique. Vouloir a tout prix un homme composé de telle façon ou une femme faite ainsi est inutile.

Mais les critères comportementaux, religieux, moraux, la faut jamais y renoncer.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

Dans mon entourage il y a en gros 3 sortes de mariés :
- ceux qui se sont mariés tôt avec leur "amour de jeunesse" rencontrés école ou dans une activité
- ceux qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine plus ou moins tard
- et les autres qui ont eu du mal a se marier

En y regardant de plus près je me rends compte que ceux qui ont eu mal à se marier on finalement réussi qu'en baissant drastiquement leurs critères. Voir en épousant une personne qu'ils n'auraient jamais accepté au début.

Constatez-vous la même chose de votre côté ?
Est ce qu'aujourd'hui c'est si difficile d'avoir une personne qui soit notre "cam" à 100%
a
18 février 2020 12:43
Eu oui ta oublié que la plupart qui se marie ,ont une bonne situation financière
Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

Dans mon entourage il y a en gros 3 sortes de mariés :
- ceux qui se sont mariés tôt avec leur "amour de jeunesse" rencontrés école ou dans une activité
- ceux qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine plus ou moins tard
- et les autres qui ont eu du mal a se marier

En y regardant de plus près je me rends compte que ceux qui ont eu mal à se marier on finalement réussi qu'en baissant drastiquement leurs critères. Voir en épousant une personne qu'ils n'auraient jamais accepté au début.

Constatez-vous la même chose de votre côté ?
Est ce qu'aujourd'hui c'est si difficile d'avoir une personne qui soit notre "cam" à 100%
P
18 février 2020 12:44
Salam

Les personnes en général se basent sur des critères physiques et mentales.
Nous sommes trop exigeants, personne ne trouvera une personne sur les critères qu'ils souhaitent.
Il manquera toujours quelque chose dans vos critères.
Il faut peut-être au-dessus et revoir ses critères.
Faire les bons choix pour ne pas regretter.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

Dans mon entourage il y a en gros 3 sortes de mariés :
- ceux qui se sont mariés tôt avec leur "amour de jeunesse" rencontrés école ou dans une activité
- ceux qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine plus ou moins tard
- et les autres qui ont eu du mal a se marier

En y regardant de plus près je me rends compte que ceux qui ont eu mal à se marier on finalement réussi qu'en baissant drastiquement leurs critères. Voir en épousant une personne qu'ils n'auraient jamais accepté au début.

Constatez-vous la même chose de votre côté ?
Est ce qu'aujourd'hui c'est si difficile d'avoir une personne qui soit notre "cam" à 100%
18 février 2020 12:45
Oui c'est vrai j'ai un peu abusé sur le 100% ^^
Qui soit "vraiment notre cam" je voulais dire
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum dalem

Vu qu il faut de tout pour faire un monde, ça m etonne pas

100 pr cent notre " cam" je pense pas..personne est parfait. L un des criteres le plus important c est etre capable de communiquer et se remettre en question ..la on pourra tjrs avancer..
18 février 2020 12:47
Force est de constater que jeune ou moins jeune, on a toujours des critères à la con.

Le mieux à faire c'est de ne jamais se marier :
- si vous ne savez pas faire de concession
- si vous êtes constamment en train de faire des comparatifs
- si vous ne voulez changer aucune de vos habitudes
.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/20 18:34 par mustafa77.
C
18 février 2020 12:48
Salam

Personne dans ce monde n'a un clone comme conjoint(e).

On est toutes et tous obligés de s'adapter à l'autre et à ses différences, forcément nombreuses.

Bien sûr, il faut une base commune au couple. Mais il est évident qu'on est obligé de broder autour pour que ça le fasse.

Y'a pas de conjoint(e) compatible à 100%. ça n'existe pas.

Soit on parvient à s'adapter et à avancer ensemble, soit pas.

Ce n'est pas pour rien que le mariage représente 50% de la foi. A travers le mariage, on apprend forcément la patience, le don de soi, l'endurance, la droiture ... bref, toutes ces vertus que Dieu nous demande d'avoir ...

Le tout est d'avoir la volonté, TOUS LES DEUX, d'avancer ensemble sur le même chemin. Beaucoup de personnes se marient en disant "MOI JE" veux ...

Mais quand on est marié, ce n'est pas MOI JE, mais NOUS ON

Avancer ENSEMBLE.

Quand on est jeune, on ne connaît rien à la vie, on s'aime et on se lance. Après, ou on a les vertus nécessaires pour que ça le fasse ou pas.

Quand on est plus âgé, on devient plus exigent, car on connaît les pièges, mais y'a pas de miracle. Soit on accepte d'avancer ENSEMBLE, soit pas.

Au final, faut déjà avoir en soi le bagage nécessaire de virtuosité divine pour que ça le fasse. Car un(e) gentil(le) avec un(e) méchant(e), forcément, ça ne fonctionne jamais. Faut que les deux soient du bon côté de la balance : du côté du bien. Du côté de Dieu.

Le MOI JE, ça n'a rien de divin. C'est justement tout le contraire : la part du Diable. L'orgueil qui parle.
m
18 février 2020 12:49
Voilà, après il faut s en donner les moyens, Tu peux tjrs faire des dou3as et etre patient, in sha Allah tu auras ce que tu recherches chez une femme.
Citation
Azza313 a écrit:
Oui c'est vrai j'ai un peu abusé sur le 100% ^^
Qui soit "vraiment notre cam" je voulais dire
18 février 2020 12:49
Pour le physique c'est vrai que c'est idiot de vouloir absolument un mannequin, mais quand même. Quand il n'y a pas d'attirance je ne peux pas
Citation
SDreams off a écrit:
Déjà, personne ne correspondra à nos critères à 100%. Si c'est ce que tu veux. Alors commande une poupée lol.

Ensuite, il y a réduire les critères et réduire les critères.

Les critères superficiels et qui n'ont pas d'incidence sur la qualité de vie, alors oui faut les réduire. A savoir l'apparence physique. Vouloir a tout prix un homme composé de telle façon ou une femme faite ainsi est inutile.

Mais les critères comportementaux, religieux, moraux, la faut jamais y renoncer.
S
18 février 2020 12:53
L'attirance physique te jouera des mauvais tour si tu te base que sur ça.

Un corps ça change. La vie fait que nos corps subissent des choses et évoluent pas forcément comme on veut. Mais voilà c'est ce qui arrive.

Et quoi ? Ce corps qui te faisait fantasmer change, tu laisses tomber ? Non. Pq ? Car il y a le charisme, l'individu, notre histoire avec la personne ect.



Citation
Azza313 a écrit:
Pour le physique c'est vrai que c'est idiot de vouloir absolument un mannequin, mais quand même. Quand il n'y a pas d'attirance je ne peux pas
C
18 février 2020 12:59
Le truc c'est qu'on est musulman. C'est le coeur qui doit être vu, pas les apparences ...

S'il te faut une jolie femme pour être comblé, c'est que ton coeur est malade.

Quand cette femme vieillira ou sera déformée par la grossesse ou la maladie, comment pourras-tu l'aimer.

Quand j'étais jeune, je me trouvais jolie. J'ai rencontré mon mari, je pensais que c'était parce que je lui plaisais physiquement.

Un jour au cours d'une conversation, il m'a avoué que quand il m'avait connu, il ne m'avait pas trouvé si terrible que ça. J'ai été vexée ce jour-là, mais finalement, tant mieux qu'il ne m'ait pas épousé pour mon physique. Les années ont passé, mon physique a clairement changé et pas en bien et mon mari m'aime toujours parce que c'est le coeur qui parle.

Je pensais que les hommes ne s'intéressaient qu'au physique. Certes, il y en a beaucoup des comme ça et ceux là se planteront dans leur mariage. Heureusement, il y en a qui réfléchissent avec leur coeur et Dieu merci, je suis tombée sur l'un d'entre eux.

Si tu savais l'importance que ça a en réalité au sein d'un couple.

Citation
Azza313 a écrit:
Pour le physique c'est vrai que c'est idiot de vouloir absolument un mannequin, mais quand même. Quand il n'y a pas d'attirance je ne peux pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/20 13:02 par Citruss.
18 février 2020 13:01
Oui bien sûr, il ne faut pas se baser que sur ça.

Le corps change mais c'est quand même agréable d'avoir une femme qui nous réjoie au regard pendant les premiere années. Puis, plus tard, on l'aimera toujours même une fois qu'elle aura une boué sur les hanches car elle nous aura donné des enfants et pour ces qualités.

Mais si dès le début - pardon d'être cru - elle nous fait pas bander, c'est compliqué
Citation
SDreams off a écrit:
L'attirance physique te jouera des mauvais tour si tu te base que sur ça.

Un corps ça change. La vie fait que nos corps subissent des choses et évoluent pas forcément comme on veut. Mais voilà c'est ce qui arrive.

Et quoi ? Ce corps qui te faisait fantasmer change, tu laisses tomber ? Non. Pq ? Car il y a le charisme, l'individu, notre histoire avec la personne ect.
18 février 2020 13:02
je fais le même constat dans mon quartier.
seulement il y a une catégorie en plus : "ceux qui vivent ensemble depuis longtemps et ont beaucoup d'enfants. tout le monde pense qu'ils sont mariés. hors en vérité c'est juste la dote qui à été donné à la naissance du deuxième bébé mais aucun mariage." ceux là sont les plus nombreux ptdr.

je penses que certains parmi les célibataires qui n'arrivent pas à ce marier pense qu'ils sont accessibles. mais en vérité ils sont très sélectifs.
par exemple: il ou elle est trop court. il ou elle n'est pas joli. il ou elle ronfle. il ou elle ne travail pas.
mais ça se comprend, le mariage c'est une grande aventure. il faut le partenaire parfait ptdrgrinning smiley.

Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

Dans mon entourage il y a en gros 3 sortes de mariés :
- ceux qui se sont mariés tôt avec leur "amour de jeunesse" rencontrés école ou dans une activité
- ceux qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine plus ou moins tard
- et les autres qui ont eu du mal a se marier

En y regardant de plus près je me rends compte que ceux qui ont eu mal à se marier on finalement réussi qu'en baissant drastiquement leurs critères. Voir en épousant une personne qu'ils n'auraient jamais accepté au début.

Constatez-vous la même chose de votre côté ?
Est ce qu'aujourd'hui c'est si difficile d'avoir une personne qui soit vraiment notre cam
S
18 février 2020 13:03
C'est triste.
Citation
Azza313 a écrit:
Oui bien sûr, il ne faut pas se baser que sur ça.

Le corps change mais c'est quand même agréable d'avoir une femme qui nous réjoie au regard pendant les premiere années. Puis, plus tard, on l'aimera toujours même une fois qu'elle aura une boué sur les hanches car elle nous aura donné des enfants et pour ces qualités.

Mais si dès le début - pardon d'être cru - elle nous fait pas bander, c'est compliqué
S
18 février 2020 13:05
Salam aleykoum,

Moi je vois dans mon entourage une 4eme catégorie et soubhan Allah ça vaut la peine d'attendre.

Des frères et soeurs passés la trentaine qui se marient ont un enfant et semblent heureux smiling smiley

C'est l'espoir pour tous ceux et celles qui ne sont pas mariés.

Allah swt a le pouvoir de faire basculer les choses.
a
18 février 2020 13:45
salam

ceux qui ont baissé drastiquement leurs critères sont ceux qui se sont mariés avec leur cousin du pays

selon ta description, je ferais partie de la troisième catégorie et mon mari est objectivement très plaisant

Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

Dans mon entourage il y a en gros 3 sortes de mariés :
- ceux qui se sont mariés tôt avec leur "amour de jeunesse" rencontrés école ou dans une activité
- ceux qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine plus ou moins tard
- et les autres qui ont eu du mal a se marier

En y regardant de plus près je me rends compte que ceux qui ont eu mal à se marier on finalement réussi qu'en baissant drastiquement leurs critères. Voir en épousant une personne qu'ils n'auraient jamais accepté au début.

Constatez-vous la même chose de votre côté ?
Est ce qu'aujourd'hui c'est si difficile d'avoir une personne qui soit vraiment notre cam
18 février 2020 15:14
Wlkm slm,

Trouve toi une épouse à ta juste valeur au lieu d'essayer d'appartenir à une catégorie..
Le monde n'est pas tt beau tt rose, il y a de tt partt, mais au final qu'est ce qui t'importe, cmt les autres vivent ou ce que tu voudrais pr toi mm?

Qu'Allah t'accorde le mariage si c'est ce que tu souhaites.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

Dans mon entourage il y a en gros 3 sortes de mariés :
- ceux qui se sont mariés tôt avec leur "amour de jeunesse" rencontrés école ou dans une activité
- ceux qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine plus ou moins tard
- et les autres qui ont eu du mal a se marier

En y regardant de plus près je me rends compte que ceux qui ont eu mal à se marier on finalement réussi qu'en baissant drastiquement leurs critères. Voir en épousant une personne qu'ils n'auraient jamais accepté au début.

Constatez-vous la même chose de votre côté ?
Est ce qu'aujourd'hui c'est si difficile d'avoir une personne qui soit vraiment notre cam
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 février 2020 17:51
Tu as oublié la catégorie de gens qui se préservent de toute désillusion. On est pas tous fait pour le mariage, perso je supporterais pas de découvrir après le mariage que ma moitié est un bouffon donc autant rester seule.

Je te conseille de ne pas « baisser » tes critères, c’est dégradant vis à vis de ta future de savoir qu’elle n’aurait pas été « sélectionnée » en temps normal.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam à tous

Dans mon entourage il y a en gros 3 sortes de mariés :
- ceux qui se sont mariés tôt avec leur "amour de jeunesse" rencontrés école ou dans une activité
- ceux qui se sont mariés avec un cousin ou une cousine plus ou moins tard
- et les autres qui ont eu du mal a se marier

En y regardant de plus près je me rends compte que ceux qui ont eu mal à se marier on finalement réussi qu'en baissant drastiquement leurs critères. Voir en épousant une personne qu'ils n'auraient jamais accepté au début.

Constatez-vous la même chose de votre côté ?
Est ce qu'aujourd'hui c'est si difficile d'avoir une personne qui soit vraiment notre cam
18 février 2020 18:41
C'est pas sympa pour les cousins du bled de dire ça lol

Ma sha Allah pour ton prince charmant sinon
Citation
amirene a écrit:
salam

ceux qui ont baissé drastiquement leurs critères sont ceux qui se sont mariés avec leur cousin du pays

selon ta description, je ferais partie de la troisième catégorie et mon mari est objectivement très plaisant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook